poyo Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Bonjour. J'aimerai savoir si warhammer jdr est un jeu complexe et si il met du temps a connaitre les règles pour une personne de 13 ans ayant un peu de cervelle(j'ai bien dit un peu)Bon en même temps l'age ne veut rien dire. Désolé si ce message a déja été posté. planctonnement,Poyo la méduse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vicomte Louis d'Espinal Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 (modifié) Non tu peut commencer sans crainte par warhammer, les rêgles ne sont pas très compliquer, il y a quelque point plus "technique" mais tu peut zapper quelque regle pour les première partie, le temps de te roder. Modifié le 11 juin 2006 par Vicomte Louis d'Espinal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poyo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Bien merci. tu parles bien du jeu de role de warhammer???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Pour ma part j'ai commencé a 14 ans (nowel dernier) et je m'y suis fait rapidement. Le système de création de perso est on ne peut plus simple et très complet. Les tests de compétences etc... sont expliqués clairement (de toute façon c'est simple) cela dit, il faut savoir les manier car il représentent une grande partie du jeu. Ensuite, les règles de nouritures, boissons etc sont peut être un peu plus complexes à gérer au début. Le système de magie est clair. Idem pour le combat. Dans l'ensemble, je trouve que le jeu est bien expliqué avec de nombreux exemple tout au long du livre donc ma réponse a ta question serait non. Après, plus on joue, mieux on connait les règles Voila voila Slagash le Lascif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otaji Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Pour ma part j'ai commencé a 14 ans (nowel dernier) et je m'y suis fait rapidement. Le système de création de perso est on ne peut plus simple et très complet. Les tests de compétences etc... sont expliqués clairement (de toute façon c'est simple) cela dit, il faut savoir les manier car il représentent une grande partie du jeu. Ensuite, les règles de nouritures, boissons etc sont peut être un peu plus complexes à gérer au début. Le système de magie est clair. Idem pour le combat. Dans l'ensemble, je trouve que le jeu est bien expliqué avec de nombreux exemple tout au long du livre donc ma réponse a ta question serait non. Après, plus on joue, mieux on connait les règles +1, je pense que warhammer jdr est vraiment facile à prendre en main. En plus, si tu a une petite idée du fonctionnement d'un JDR, c'est des plus classique. Les partie sont fluides, ya pas trop de règles encombrantes je trouve. Et si jamais tu ne comprend pas un point ou deux, il y a toujours ce forum pour t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poyo Posté(e) le 11 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2006 he bien merci beaucoup de vos conseils. planctonnement,poyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité mordenkainen Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est de connaitres les règles de base: -création de perso -magie -combat -actions, demi-actions etc... Après toutes les subtilités se présenteront au fil de tes parties, il n'est pas nécessaire de tout respecter tout de suite, essaye des règles plus délicates une fois que tu auras assimilé les bases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poyo Posté(e) le 25 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2006 merci de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés