Aller au contenu

tuto: réaliser une bannière orientale à cheval

Messages recommandés

Bonjour! Je vous propose un petit tutorial pour convertir un cataphracte en bannière orientale à cheval, respectueuse des règles c'est à dire sans bouclier.

Prenez deux figurines innocentes et sans défenses

bannirecataphracte19kj.th.jpg

Malgré leurs cris déchirants, tronçonnez les en deux, de sorte que le buste de l'un s'adapte au séant de l'autre. Sur le cataphracte, coupez au dessus de la selle. Sur l'oriental, coupez juste en dessous des plaques de la cuirasse.

bannirecataphracte22yu.th.jpg

Vous noterez que la moitié inférieure du bouclier est restée fixée sur le fémur robuste de votre cataphracte. Une amputation s'avère nécessaire. Le coupe ongle familial (hé oui, je n'ai pas d'outil de modélisme) a été mis à contribution pour débiter la moitié inférieure du cataphracte et la moitié inférieure du guerrier. A noter qu'il faut garder le tibia et le pied du cataphracte, puisqu'il s'y trouve l'étrier...

bannirecataphracte35jr.th.jpg

Le bouclier du guerrier est à enlever également. Si vous êtes intelligents, vous éviterez de prendre une figurine déjà assemblée à la colle comme moi, ce qui vous évitera de vous livrer à des découpages et collages supplémentaires. Le bouclier filera dans la boîte à rabiot. En ce qui me concerne, je vais l'ajouter à un capitaine oriental.

bannirecataphracte49bn.th.jpg

L'animal est désormais prêt à être assemblé.

bannirecataphracte50vu.th.jpg

Pour boucher les trous, parce que trous il y a sur le mien, j'ai essayé de faire un assemblage à la green stuff. C'est pas chouette, mais enfin c'est la première fois que je l'utilise, et j'ai pas d'outil de sculpture... Quand ce sera sec, je passerai un coup de lime.

bannirecataphracte75cu.th.jpg

Comme la green stuff n'est pas sèche, je me suis arrêté là pour aujourd'hui. Demain, je poursuis...

Tu as de la chance de partir de la même figurine car tu n'auras pas à te casser la tête pour reconstituer l'armure.

Tu as eu raison de sacrifier une figurine. Convertir le cavalier d'origine seulement aurait été plus compliqué apparemment.

Donc ton porte-bannière aura une épée et un étendard alors ? Hum ...

Tu peux récupérer un Oriental avec les 2 bouts restants ?

Non, pas possible puisque la cuisse gauche de la bannière vient du guerrier plastique sacrifié. Pas moyen de coller le bas du guerrier au haut du cataphracte.

Pour l'épée portée par la bannière, je crois que c'est un soucis mineur. Certes le guerrier portant une bannière abandonne son équipement, mais dans la pratique on voit des figurines de bannière uruk portant des épées... Voir ici!.

Modifié par Petit uruk joyeux

Suite des opérations:

Désormais, je passe à la réalisation de la hampe de la bannière. Toute d'abord, petite coquetterie: je prépare les éléments d'une hallebarde orientale. C'est pas que ce soit nécessaire, mais vous noterez que les bannières orientales de GW sont sur une hallebarde.

conversion0024hf.th.jpg

Je poursuis avec la hampe proprement dite. Résidus d'autres vivissections répugnantes, des hampes de piques uruk-haï traînent dans ma boîte à rabiot, ainsi qu'une pointe de lance orque. Collé ensemble, cela me donne la hampe de la bannière.

conversion0036kh.th.jpg

Pour la suite, je suis obligé d'attendre que les éléments de la hallebarde sèchent pour les coller. Après quoi viendra la bannière proprement dite et la peinture, mais pas avant le week-end prochain!

Pour l'instant je vais me contenter de coller les éléments de la hallebarde qui ont enfin sécher.

conversion0057fi.th.jpg

Vous noterez à côté que j'ai utilisé mes restes de green stuff pour orner un cataphracte d'une splendide (hum, hum...) crinière. Ce sera mon futur capitaine à cheval. J'hésite encore à remplacer son sabre par une hallebarde orientale...

Modifié par Petit uruk joyeux

• 4 mois après...