Aller au contenu

Erkenbrand

Xev74

Messages recommandés

Et oui !

Beaucoup apprécie sa photo mais pour la plupart, son nom était inconnue auparavant.

Officier de la cavalerie royale dans sa jeunesse, il devint le maître de l'Ouestfolde et commandant de la grande forteresse du Hornburg, au Gouffre de Helm. A la mort de Théodred, il le remplace sans ordres du roi à la tête de ses troupes (excepté celles de Elfhelm qui dépendent d'Edoras) pour mettre en état de défense les terres occidentales face aux Isengardiens.

Partisan de la défense des gués de l'Isen, il conserve l'armée de l'Ouestfolde aux gués sous les ordres de Grimbold. Lui même lève des troupes à l'ouest. Il est rejoint par Gandalf qui le convainc de rentrer au Gouffre de Helm sauver le roi Théoden. Son arrivée le 3 mars sur les flancs des Uruk-Hai est l'un des facteurs déterminants de la victoire des Rohirrim. Erkenbrand fut nommé maréchal de la Marche Ouest à la suite des funérailles de Théoden.

On en parle dans les Contes et Légendes Inachevés (notamment lors de la bataille du Gué de l'Isen), mais quoi ? Que sait-on de plus sur lui ?

Si vous avez d'autres infos ou questions à poser, néhsitez pas ! :lol:

erkenbrand.jpg

PS : Est-ce aussi lui qui apparait à gauche sur cette photo ?

D'après le SdA, il aurait participé à la bataille des champs du pelenor, puis s'en serait retourné à ses fonction habituelles, citées plus haut.

Désolé pour le mono-ligne :lol:

Invité Le drageur fou

Ok mais c'est qui Grimblod ? un capitaine je crois ......

C'est peut etre lui qui souffle dans le cor mais sa pour en etre sur comment faire?

Peut de sites internet dévoile son histoite .

Je vais chercher des infos :P:innocent:

Alors Grimbold...Grimbold...

C'est peut-être effectivement celui qui souffle dans le cor du Gondor.

Mais bon, ce que je sais de lui (c'est-à-dire peu de choses), c'est qu'il a mené un tiers des Rohirrims lors de la bataille sur les champs du Pelennor sur le flanc droit des orques je crois.

• 2 ans après...

Ce topic date mais bon vaut mieux tard que jamais .Erkenbrand n'apparait pas dans les films.Celui qui souffle dans le cor aux champs du Pelennor c'est Gamling l'étendard royal de Théoden. Et celui a gauche de Théoden sur la photo c'est Rimbold(le blon) et à droite c'est Gamling(le brun-roux).

Et ta photo de Erkenbrand je sais pas où tu la trouvé mais ça a l'air d'être lui.

Modifié par gaspote

• 4 semaines après...

désolé mais je crois que Grimbold lui même n'existe que dans le film et que Erkenbrand est le seigneur des cavaliers de l'houestfolde d'ailleurs c'est lui qui vient aux secours du Goufre de Helm avec Gandalf et les restes de ses cavaliers éparpillés. Bon pour Grimbold je ne suis pas sur

désolé mais je crois que Grimbold lui même n'existe que dans le film

Non, loin de là, Grimbold a été inventé par Tolkien. C'est un des commandants Rohirrim de l'Ouestfolde et il a même été maréchal (sans la titre par contre).

Erkenbrand est le seigneur des cavaliers de l'houestfolde d'ailleurs c'est lui qui vient aux secours du Goufre de Helm avec Gandalf et les restes de ses cavaliers éparpillés.

Erkenbrand est bien le seigneur de l'Ouestfolde, par contre, il vient avec des fantassins, et non pas de scavaliers au Gouffre de Helm à la fin de la bataille. Oui, ça paraît peut être un peu bizzare.