Xev74 Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 Et oui ! Beaucoup apprécie sa photo mais pour la plupart, son nom était inconnue auparavant. Officier de la cavalerie royale dans sa jeunesse, il devint le maître de l'Ouestfolde et commandant de la grande forteresse du Hornburg, au Gouffre de Helm. A la mort de Théodred, il le remplace sans ordres du roi à la tête de ses troupes (excepté celles de Elfhelm qui dépendent d'Edoras) pour mettre en état de défense les terres occidentales face aux Isengardiens. Partisan de la défense des gués de l'Isen, il conserve l'armée de l'Ouestfolde aux gués sous les ordres de Grimbold. Lui même lève des troupes à l'ouest. Il est rejoint par Gandalf qui le convainc de rentrer au Gouffre de Helm sauver le roi Théoden. Son arrivée le 3 mars sur les flancs des Uruk-Hai est l'un des facteurs déterminants de la victoire des Rohirrim. Erkenbrand fut nommé maréchal de la Marche Ouest à la suite des funérailles de Théoden. On en parle dans les Contes et Légendes Inachevés (notamment lors de la bataille du Gué de l'Isen), mais quoi ? Que sait-on de plus sur lui ? Si vous avez d'autres infos ou questions à poser, néhsitez pas ! PS : Est-ce aussi lui qui apparait à gauche sur cette photo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 11 juin 2006 Partager Posté(e) le 11 juin 2006 C est une photo du gouffre de helm, logiquement il n est pas là, mais peut etre que peter jackson a inverser le personnage avec Eomer. Chien Sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eversor Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 D'après le SdA, il aurait participé à la bataille des champs du pelenor, puis s'en serait retourné à ses fonction habituelles, citées plus haut. Désolé pour le mono-ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nécromancien Posté(e) le 12 juin 2006 Partager Posté(e) le 12 juin 2006 Je crois qu'il était sur les champs du Pelennor et que c'est lui qui souffle dans le cor du Rohan. Maintenant, je m'y connais pas trop dans cette branche alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le drageur fou Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Ok mais c'est qui Grimblod ? un capitaine je crois ...... C'est peut etre lui qui souffle dans le cor mais sa pour en etre sur comment faire? Peut de sites internet dévoile son histoite . Je vais chercher des infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Nécromancien Posté(e) le 13 juin 2006 Partager Posté(e) le 13 juin 2006 Alors Grimbold...Grimbold... C'est peut-être effectivement celui qui souffle dans le cor du Gondor. Mais bon, ce que je sais de lui (c'est-à-dire peu de choses), c'est qu'il a mené un tiers des Rohirrims lors de la bataille sur les champs du Pelennor sur le flanc droit des orques je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eversor Posté(e) le 15 juin 2006 Partager Posté(e) le 15 juin 2006 Grimbold est mort aux champs du pelenor, face aux haradrims. Désolé pour le monoligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaspote Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 (modifié) Ce topic date mais bon vaut mieux tard que jamais .Erkenbrand n'apparait pas dans les films.Celui qui souffle dans le cor aux champs du Pelennor c'est Gamling l'étendard royal de Théoden. Et celui a gauche de Théoden sur la photo c'est Rimbold(le blon) et à droite c'est Gamling(le brun-roux). Et ta photo de Erkenbrand je sais pas où tu la trouvé mais ça a l'air d'être lui. Modifié le 5 janvier 2009 par gaspote Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil prince de Dol-Amroth Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 désolé mais je crois que Grimbold lui même n'existe que dans le film et que Erkenbrand est le seigneur des cavaliers de l'houestfolde d'ailleurs c'est lui qui vient aux secours du Goufre de Helm avec Gandalf et les restes de ses cavaliers éparpillés. Bon pour Grimbold je ne suis pas sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théoden de Rohan Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 désolé mais je crois que Grimbold lui même n'existe que dans le film Non, loin de là, Grimbold a été inventé par Tolkien. C'est un des commandants Rohirrim de l'Ouestfolde et il a même été maréchal (sans la titre par contre). Erkenbrand est le seigneur des cavaliers de l'houestfolde d'ailleurs c'est lui qui vient aux secours du Goufre de Helm avec Gandalf et les restes de ses cavaliers éparpillés. Erkenbrand est bien le seigneur de l'Ouestfolde, par contre, il vient avec des fantassins, et non pas de scavaliers au Gouffre de Helm à la fin de la bataille. Oui, ça paraît peut être un peu bizzare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deathshade Posté(e) le 31 janvier 2009 Partager Posté(e) le 31 janvier 2009 Grimbold est cité dans la chanson de ceux qui ne reviendront pas des champs du pellenor. Erkenbrand vient à pied aves ses hommes car je rappelle qu'ils décendent un flanc de montagne où même Gripoil a du mal à marcher confortablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imrahil prince de Dol-Amroth Posté(e) le 1 février 2009 Partager Posté(e) le 1 février 2009 Désolé j'ai du confondre avec le film!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés