Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (unité) - Dragon mécanique gobelin

Dark hunter

Messages recommandés

Suite a une partie récente avec sreka, on a eu une idée, les regles de terreur font tester meme si on ne voit pas l'unité qui fait tester (cachée derriere foret, batiment, couvert des ténebres eshin ...) Pourquoi n'existerait il pas une unité qui ne fait tester que si on ne la voit pas ?

j'ai un peu cogité la dessus et voila le fruit de mes neurones :

Les gobelins sont connus pour leur caractere pleutre ainsi que pour leur grande ingéniosité. Il n'est donc pas étrange que l'un d'entre eux ait l'idé de créer de toutes pieces une machine afin de terroriser le reste de la tribu pour en prendre le controle...

Cet ingénieux gobelin, dont le nom fut perdu au travers des ages, créa donc le premier dragon mécanique de l'histoire, sa machine lui a survécue.

Il s'agit d'un assemblage de panses gonflées et remplies de gaz issues de champignons des mines. Certaines d'entre elles font jaillir des langues de flammes lorsque le bon levier est activé tandis que les autres se dégonflent constamment, émettant grognements et rugissements saisissants.

Les petits gobelins embarqués sont chargés de préparer constamment de nouvelles poches soit en préparant de nouvelles mixtures de champignons, soit en pompant l'air environant pour en remplir les ballons qui servent de propulseurs a l'engin .

L'apparition de cette machine sur le champ de bataille de cet engin ou de ses dérivés est cependant rare du fait de l'instabilité tres gobeline de l'assemblage.

Dragon mécanique Gobelin :

Profil : ................ M CC CT F E PV I A Cd

Dragon mécanique : 7 - - 3 4 4 - - -

Ingénieur gobelin : 4 4 3 3 4 2 3 2 7

Pompeurs gobelins : 4 3 3 3 3 1 3 1 6

Le dragon mécanique constitue une unitée rare limitée 0/1 pouvant etre recrutée par une armée d'orques et gobelins.

Un dragon mécanique se comporte comme un char n'infligeant que D3 touches d'impact.

Son équipage se compose d'un ingénieur et de 5 pompeurs mais ceux-cis n'attaquent pas au corps a corps tant qu'ils sont embarqués.

Si le dragon est détruit, l'ingénieur et les pompeurs survivants forment une unité. Les pompeurs sont équipés de débris récupérés comptant comme deux armes de base tandis que l'ingénieur brandit férocement un levier (arme lourde).

Regles spéciales :

Il n'est pas réel !!

Le dragon mécanique provoque La terreur mais uniquement aux unités incapables de le voir.

Dégagement gazeux:

L'ingénieur peut effectuer une fois par tour une attaque de souffle, meme si il est engagé au corps a corps, cette attaque de souffle est de force 3 et inflige un malus de -1 a la sauvegarde . Il s'agit d'une attaque enflammée.

Le fait de déclencher ce soufle est danjereux pour l'intégroité de la structure, a chaque fois que le gégagement est utilisé, le joueur gobelin doit lancer un dé, sur un 1, le dragon perd un point de vie.

Apocalypse cataclysmique:

Lorsque le char perd son dernier point de vie, il explose dans une énorme gerbe de flamme, toutes les vessies pleines de gaz s'enflammant dans une réaction en chaine.

Centrez le grand gabarit sur le char. Toute figurine pertiellement couverte est touchée sur 4+ Les figurines touchées subissent une touche de force 4 annulant toute sauvegarde d'armure. l'equipage du char peut tenter un test d'initiative par figurine, si il est réussit, la figurine n'est touchée que sur 2+, le membre d'équipage ayant réussit a sauter avant l'explosion.

Cout en point : 90

(25 pour l'ingénieur, 10 pour les pompeurs, 20 pour la terreur spéciale, 15 pour l'attaque de souffle, 20 pour l'apocalipse qui peut se révéler surpuissante au close...)

Merci d'avance de tous vos commentaires ...

Modifié par Dark hunter

Invité Evangel

moi personnellement je trouve ca vraiment tres drole, tres fun, tres fluff, bref, du gob taré a essayer!! si tu pouvais le faire et nous dire comment ca rend sur le terrain ac serait sympa ^_^

Invité Alazcatamort

Oui moi j'aime bien, c'est marrant.

Je m'attendais à un truc bourrain à la vue du titre mais je suis agréablement surpris!!! ^_^

D3 touche d'impact de quel force?

Invité mitchdap

Franchement! J'adhooore l'idée! J'adhère, je suis fan! J'en veux un!

Tu as prévu de bricoler la figurine?

J'ai quelques idées en tête, dès que j'ai bouclé ce que j'ai en cours, je m'y attelle.

MitchDap

Invité Kaomé
  Citation
Les gobelins sont connus pour leur caractere pleutre ainsi que pour leur grande ingéniosité.
Heu... oui, mais pas dans warhammer...
  Citation
Celle du char, ou plutot du dragon. Donc F3.

M7, au début j'ai trouvé ça excessif, pour un assemblage purement mécanique (et gob de surcroit. D'ailleurs, tu devrais compléter l'historique pour qu'n sache comment ca avance... en poussant de l'interieur peut être? dans ce cas, le mouvement de 14 en charge devient excessif). Mais si le dragon compte comme un char, ca passe (il n'aura pas le droit aux marches forcées). Et pourrait aussi être détruit par les T de F7 ou plus, ce qui me semble normal pour un machin gobelin. (Et accesoirement, il serait monté sur un socle de char, de 50mm*100mm)

A propos des gobs: mis à part le fait qu'ils me semblent plus qu'ingénieux (je pense qu'ils ont du tomber sur un atelier d'ingénierie naine, sinon ca ne leur serait jamais venu à l'idée) vu que la bete n'est qu'un assemblage de bric et de broc, pourquoi ne pourrait on pas leur frapper directement dessus, à l'instar des skinks sur stégadon? (qui bénéficie d'ailleur d'une save à 2+; je mettrais 5+ voir 4+ maximum pour les gobs). Ca me parait plus logique, puisqu'ils peuvent survivrent à la démolitions de leur machine, à l'inverse des figs de base sur char (et à l'instar des skinks sur steg). Ca permettrait d'une part d'augmenter la résistance moyenne du char au tir et aux projectiles magiques (répartitions des touches), d'autre part d'eviter l'immonde apocalypse à une pauvre unité qui n'a rien demandé... En contrepartie, les gobs pourrait attaquer au corp à corp...

A propos de l'apocalypse:

Citation
L'equipage du char peut tenter un test d'initiative par figurine, si il est réussit, la figurine n'est touchée que sur 4+, le membre d'équipage ayant réussit a sauter avant l'explosion.
Ca ne me parait pas logique: comment pourraient ils sauter du char hors de porté d'une explosion à gabari de 5ps? Puisqu'ils sont dans la machine, ils devraient avoir plus de chance d'être carbonisé!

A propos des misfires en souflerie: pourquoi ne pas rotir un gob? ou meme plus? C'est plus drole je trouve. Ou alors, sur 1, le dragon perd un PV, sur 2 un gob (déterminé au hasard) perd un point de vie. C'est plus instable, certe, mais plus digne des gobs je trouve...

Citation

Les gobelins sont connus pour leur caractere pleutre ainsi que pour leur grande ingéniosité.

Heu... oui, mais pas dans warhammer...

ha ? zutre, alors, avec quoi aurais je confondu ?

Citation

Celle du char, ou plutot du dragon. Donc F3.

tout a fait !

Citation
M7, au début j'ai trouvé ça excessif, pour un assemblage purement mécanique (et gob de surcroit. D'ailleurs, tu devrais compléter l'historique pour qu'n sache comment ca avance... en poussant de l'interieur peut être? dans ce cas, le mouvement de 14 en charge devient excessif). Mais si le dragon compte comme un char, ca passe (il n'aura pas le droit aux marches forcées). Et pourrait aussi être détruit par les T de F7 ou plus, ce qui me semble normal pour un machin gobelin. (Et accesoirement, il serait monté sur un socle de char, de 50mm*100mm)

vi, je vais un epu completer l'historique, alors, pour expliquer le moyen de propulsion.

en effet, j'ai vulu le mettre en char pour éviter le merches forcées, pour le socle, et aussi et surtout pour la destructin sur la F7 parce que, mine de rien, c'est fragile, le chose...

Citation
A propos des gobs: mis à part le fait qu'ils me semblent plus qu'ingénieux (je pense qu'ils ont du tomber sur un atelier d'ingénierie naine, sinon ca ne leur serait jamais venu à l'idée) vu que la bete n'est qu'un assemblage de bric et de broc, pourquoi ne pourrait on pas leur frapper directement dessus, à l'instar des skinks sur stégadon?

hum, bonne idée, mais dans ce cas la, ils taperaient aussi, je vais réfléchir a la question ...

Citation
d'autre part d'eviter l'immonde apocalypse à une pauvre unité qui n'a rien demandé...

ben, si on enleve ca, ce sera plus rigolo ...

ou alors, une répartition aléatoire des touches, histoire de voir si le pleutre gobelin se cache derriere l'assemblage ou pas ...

Citation
Ca ne me parait pas logique: comment pourraient ils sauter du char hors de porté d'une explosion à gabari de 5ps? Puisqu'ils sont dans la machine, ils devraient avoir plus de chance d'être carbonisé!

ben, ils sont amlins, les petits gobs, ils voient qu'il y a des fuites et ils se barrent en courantv alors que l'ennemi finit de peter le truc...

mais c'est vrai que vu la taille du gabarrit, je devrai peut etre passer le truc a 6+ , ca irai ?

Citation
A propos des misfires en souflerie: pourquoi ne pas rotir un gob? ou meme plus? C'est plus drole je trouve. Ou alors, sur 1, le dragon perd un PV, sur 2 un gob (déterminé au hasard) perd un point de vie. C'est plus instable, certe, mais plus digne des gobs je trouve...

en fait, l'idée c'était de rendre un tir vachement hasardeux, parce que si le dragon est déja fragilisé, il se peut qu'il pete en pourrissant la face des unités amies du coin ...

En plus, dans ma vision des choses, ce sont les gobs qui dirigent un tant soit peu la flamme, ils font donc gaffe de ne pas se bruler, mais en contrepartie, il leur arrive de cramer un epu la structure, ou de percer une poche de gaz ...

Citation

Franchement! J'adhooore l'idée! J'adhère, je suis fan! J'en veux un!

merci, ca fait plaisir ...

Citation
Tu as prévu de bricoler la figurine?

J'ai quelques idées en tête, dès que j'ai bouclé ce que j'ai en cours, je m'y attelle

vi, je pense que le ferai ca avant la fin des vacances, mais j'ai déja des jezzails a fabriquer de toute pieces et aussi une armée a finir de peindre et de socler...

Citation
Je m'attendais à un truc bourrain à la vue du titre mais je suis agréablement surpris!!!

vi, je me suis dit aussi que le titre était peut etre pas tres aproprié quand j'ai vu que personne ne répondait, mais tant pis ...