Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'Arène des Morts


Invité Kaomé

Messages recommandés

Invité Kaomé

Avec un ami, j'ai fait une variante du jeu proposé sur le site Games Workshop UK qui faisait s'affronter un représentant de chaque lignée de vampire lors d'un last vamp' standing. Regles de base disponible ici, en anglais.

Les regles de bases sont toujours utilisées, les changement suivant interviennent:

-Le nombre de joueurs (et donc de Vampires) varie de 2 à 5.

-Les pouvoirs de lignées des Lamianes (ya pas un H qq part?) qui n'affectent normalement pas les figurines immunisées à la psychologie peuvent malgrè cela affecter les autres vampires .

(On trouvait dommage que les pouvoirs de ligné ne servent à rien... Après calcul, en prenant les 3 pouvoirs de ce type les moins chers (soit 70pts de pouvoirs de ligné) , la Lamiane à 42% de ne pas etre attaquée au corp à corp par un vampire: c'est peut etre trop? D'un autre coté, son potentiel offensif s'en trouve fortement diminué.

-Les pouvoirs Invocation de Loup, de Chauve-souris et de Goule ne fonctionne plus de la maniere habituelle, mais permettent d'en invoquer plus à partir de pions tombeau (voir plus loin).

-Au début de la partie, avant le déploiement des Vampires mais après le placement des éléments de décors, on place sur la table trois pions tombeau plus autant de pions que de joueurs (pions qui ne sont pas les memes que ceux de l'armée Sylvanienne). Les pions doivent etre séparés d'une distance de 6 Ps minimum.

Chaque joueur place un pion, puis un deuxieme, jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de pions disponibles. S'il reste moins de pions à placer que de joueurs, tirer au hasard celui ou ceux qui placeront les derniers. A chaque pions est ensuite assigné un numéro différent, au hasard, en partant de 1 (via un tirage au sort par exemple).

Lorsqu'un sorcier désire lancer invocation de nehek, il peut choisir de le faire sur un pion tombeau à porté du sort, réscucitant alors une créature dont les restes se situent sous le pions.

Pion N° 1: Invocation de goule, 7+/1D3+1 11+/2D3+2 Les stryges qui possedent le pouvoir de ligné invocation de goule ajoute 1 aux résultats des dés déterminant le nombre de goules invoquées.

Pion N°2: Invocation de Loup funeste, 7+/1D3+1 figs 11+/2D3+2 figs Les V.C. qui possedent le pouvoirs de ligné invocation de loups ajoute 1 au résultat des dés qui indiquent le nombre de loups funestes invoqués.

Pion N°3: Invocation de Garde des Cryptes, 7+/1D3 figs 11+/2D3 figs

Pion N°4 Invocation de Chauve Souris, 7+/1D3 PV , 11+/2D3 PV Les V.C. qui possedent le pouvoirs de ligné invocation de chauve souris ajoute 1 au résultat des dés.

Pion N°5: Invocations de Cavalier Noirs: 7+/1D2 11+/2D3-1

Pion N°6: Invocation de nuée d'esprit: 7+/1D3PV 11+/2D3PV

Pion N°7 : Lancez un dé: sur 1 à 3: Invocation de cauchemar ailé: 7+/2PV 11+/3PV

sur 4 à 6: Invocations de géant zombie*: 7+/1PV 11+/2PV

Pion N°8: Invocations de Dragon Zombie: 7+/1PV 11+/2PV

Les figurines invoquées doivent l'etre dans un rayon de 6 PS maximum autour d'un pion tombeau.

Géant Zombie:

M6 CC2 CT0 F6 E5 PVmax 6 I0 A- Cd 3

regle spéciale: Décérébré, Mort Vivant, Grande Taille, Terreur

Décérébré: cf zombie. De plus, le géant chute sur un résultat de 1 ou 2 dans les cas où un test doit etre effectué.

Mort Vivant: cf LA CV

Grande taille: Le mouvement du géant n'est pas affecté par les obstacle de petite taille. Par contre, il doit effectuer un test de chute à chaque franchissement d'obstacle.

Attaque:

Contre une cible de grande taille:

-1-3: Cri qui tue: le combat se termine automatiquement et le camp du géant gagne d'un point.*

-4-6: Balayage. le géant frappe un grand coup, infligeant 1D6 touches de F6 réparties comme des tirs à l'unité en contact socle à socle de son choix. S'il obtient un 1, son bras en putréfaction se sépare brusquement de son corp, et le géant perd un point de vie. La touche de F6 est tout de meme infligé.

Contre une cible de petite taille:

-1-2: le combat se termine automatiquement et le camp du géant gagne d'un point.*

-3-4: saut à pied joint: Le géant saute sur l'unité adverse qui subit 2D6 touches de F6 réparties comme des tirs, et doit effectuer un test de chute à la fin. (voir chute de géant, dans tous les LA où ils sont présents). De plus, pour chaque 1 obtenu, le géant perd un point de vie car un morceau de sa jambe se séare du reste de son corp. La touche est quand meme infligée.

-5 à 6: le géant effectue un balayage.

*pas de deux, car d'une part ses cordes vocales sont dans un états de quasi putréfaction, d'autre part, il est fait pour jouer contre des morts vivants uniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.