Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rois des Tombes - Ordre religieux RDT

Invité Alazcatamort

Messages recommandés

Invité Alazcatamort

Les 4 grands ordres religieux de Nehekhara sont les suivant:

Ordre de Ptra, le Dieu Faucon.

Ordre de Djaf le Dieu Chacal, gardien des morts.

Ordre d’Asph, la Déesse serpent.

Ordre de Sokth, Dieu des eaux et de ses habitants.

Vous ne pouvez choisir qu'un seul de ses ordres à jouer dans une partie, avec l'accord de votre adversaire.

Les prêtres liches de ses ordres coûtent 125pts les grands prêtres liches 255pts, il ne peut avoir des prêtres ordinaires.

Les Dons des dieux, si rien n'est précisé, s'applique uniquement au princes et Rois des Tombes, chaque figs ne peut en avoir qu'une seule d'entre elle, prise sur sa valeurs en pts d'objet magique. Les compétences déistes ne peuvent être prise que par un seul perso.

Ordre de Ptra, le Dieu Faucon.

Les armées qui affrontent des RDT obéissant à Ptra ce voit éblouit et brûler sous les rayons du soleil, alors que les morts avancent vers eux, leurs armes et armures de bronzes étincelants sous le soleil.

Tout personnages de l’Ordre de Ptra peut bénéficié d’attaques magiques et enflammées pour +10pts par figs.

Les capacités suivantes sont valables uniquement pour les RDT et princes, sur leurs valeurs en points d’objet magique.

Bénédiction de Ptra 35pts.

Le personnage est entouré d’un halo lumineux qui s’intensifie et aveugle les ennemis des terres du soleil.

Lorsque le personnage et son unité charge, l’unité ennemie subit une pénalité de -1 pour toucher l joeuer RDT. Compétence déiste.

Ailes de Ptra 45pts.

Le héros gagne la capacité vol grâce à la bénédiction du dieu faucon.Compétence déiste.

Conducteur de char 25pts.

Personnages sur char uniquement.

Si le héros mène une unité de chars, ils bénéficient d’1d3ps supplémentaires pour leurs déplacements(y compris les charges).

Chars du soleil flamboyant 35pts.

Rois des tombes sur chars uniquement.

Doit posséder l’objet magique char solaire (comprit dans la valeur en point de la capacités). Les autres chars de l’armée peuvent être amélioré et équipées de faux pour +10 par figs, et ainsi causé 1D3+1 touches comptant comme des attaques de feu, en restant des chars légers. Compétence déiste.

Lumière de Ptra 45pts:

Les rayons du soleil viennent éblouir l’adversaire du héros.

Les attaquent du personnages touchent toujours sur 2+.

Bannière du soleil: 50pts

Porte enseigne uniquement.

Toute unité voulant prendre pour cible l'unité détenant la bannière du soleil doit réaliser un test de commandement pour la cibler, sinon l'éblouissement les rend presque aveugle. S'il est réussi, l'unité subit un malus de -1 à ses jets pour toucher.

Sort des prêtres: Les prêtres liches et grand prêtres liches de l'armée reçoivent un bonus de +1 pour jeter les prestes enjambées.

Ils coûtent respectivement 125pts et 255pts.

Ordre de Djaf le Dieu Chacal, gardien des morts.

Les armées qui affrontent des RDT obéissant à Djaf perdent courage et désespère face aux morts qui ne cessent de se relever, et se sente plus prés que jamais de la mort, alors qu’au loin retentit le hurlement des chacals.

Les capacités suivantes sont valables uniquement pour les RDT et princes, sur leurs valeurs en points d’objet magique.

Horreur antique 50pts.

Roi des tombes uniquement.

Le roi suffit de sa présence à inspirer la crainte dans le cœur des faibles et à baisser considérablement l’espoir dans l’âme des ennemis. Toutes unités ennemies à 6ps autour du roi des tombes voient leur Cd souffrir d’un malus de -1.

Prêtre guerrier 20pts.

La momie peut utiliser les incantations de la vengeance ainsi que l’incantation des morts inapaisés pour lancer « que ma volonté soit faite ! ».

Embaumement de Djaf 15pts.

Les test de commandement du à la règles « malédiction des rois des tombes » sont effectuées sur 3 dès au lieu de 2, n contrepartie le personnage meurt automatiquement s’il a été blessé par une attaque enflammée.

Damné des enfers 55pts.

Le héros est tellement apprécier de Djaf pour son honneur au combat face à l'adversaire, que celui-ci fait en sorte que son élu ne connaisse jamais les enfers.

Le personnage ne peut jamais subir de blessure du au résultat de combat, mais ne peut porter aucun objet magique. Ceci ne s’applique pas à l’unité qui l’accompagne, dont toutes les blessures du résultat de combat seront données à eux. Compétence déiste.

Hurlement des chacals 35pts.

Lorsque l'ennemi affronte le héro il entend au loin le hurlement des chacals, annonçant leurs morts.

La présence du roi inflige un malus de -1 aux résultats de combat adverse.

Bannière de la non vie 65pts.

Lance l’incantation des mort inapaisé une fois par phase de magie sur son porteur ou l’éventuelle unité qui l’accompagne ou tout autre unité dans un rayon de 12ps dans la ligne de vue du porte enseigne. Ne peut-être dissipé.

Maître de l’éveil 25pts.

Hiérophante uniquement.

Chaque fois que le prêtre lance l’incantation des morts inapaisés, 1D3 squelettes est ajoutés au résultat. Compétence déiste.

Les prêtres de Djaf sont les maîtres incontesté des morts et savent mieux que n’importe quel ordre relevé les morts ;

Tout les prêtres et grand prêtres reçoivent un bonus de +1 pur lancer les morts inapaisé. Ils coûtent respectivement 125pts et 255pts.

Ordre d’Asph, la Déesse serpent.

Les armées qui affrontent des RDT obéissant à Asph se retrouve surprit par la rapidité de l’armée morte, et très vite foudroyé par les nombreux traits empoisonnées des archers ennemis.

Tout personnages de l’Ordre d’Asph peut bénéficié d’attaques magiques et empoisonnées, en n’étant elle-même immunisé au poison, pour +15pts par figs.

Elu d’Asph 35pts.

Le héros porte un arc long et bénéficie également de la bénédiction d’aspic avec sa CT, et ses flèches comptent comme étant empoisonnées. Si ce personnage est également le général de l’armée, tout unités équipées d’arcs peut tirés des flèches empoisonnées pour +2pts par figs. Compétence déiste.

Incarnation d’Asph 55pts.

La force de a déesse serpent s’imprègne dans le corps de son héros, lui redonnant force et vigueur.

Le héros possède la capacité régénération. Compétence déiste.

Vigueur du serpent 30pts.

Le héros frappe avec la vitesse d’un serpent.

+1 en initiative. Frappe toujours en premier même si il c’est fait chargé, si l’adversaire possède la même capacité résolvez par ordre d’initiative, si ils ont la même lancé un dès. Le héros ne peut avoir d'arme à deux mains.

Poison d’Aspic 50pts.

L’arme du héros et enduit du poison d’Aspic, l’espèce de serpent la plus dangereuses qui soit, dont le poison s’avère des plus mortelle.

Le héros bénéficié d’attaques magiques et empoisonnées, en n’étant elle-même immunisé au poison, qui n’enlève pas un mais 1D3 point de vie. Compétence déiste.

Hypnose du cobra 20pts.

Le regard du héros devient aussi hypnotique que celui d’un cobra.

Au début de la phase de corps à corps choisissez une figurine en contact avec le héros. Celle-ci doit réusir un test de Cd ou ne pas pouvoir attaquer durant cette phase.

Bannière de L’aspic 50pts.

Tout unité dans un rayon de 6 ps porteur comprit effectue des attaques empoisonnées au corps à corps et y sont immunisé. Les autres personnages ne reçoivent pas ce bonus.

Les prêtres de la déesse Aspic sont les mieux placés pour exécuter sa vengeance.

Tout les prêtres et grand prêtres reçoivent un bonus de +1 pur lancer l’incantation de la vengeance. Ils coûtent respectivement 125pts et 255pts.

Khalida peut être la générale d’une telle armée, elle regroupe les nombreuses capacités de cette armée.

Ordre de Sokth, Dieu des eaux et de ses habitants.

Les armées qui affrontent des RDT obéissant à Sokth se retrouve à une armée très polyvalente et mieux protéger que les autres armées RDT.

Le culte de Sokth n’est répandu que dans les principautés prés des fleuves, les terrains sont plus difficiles à traverser pour les chars, qui occupent donc un choix d’unités spécial même avec un roi et ne peuvent être pris dans une armée mené par un prince (qui peut en revanche en avoir tout de même un). Etant sacrer, les écailles des crocodiles sont récupéré à leur mort pour servir d’armure, les unités peuvent, plutôt que des armures légères, prendre des armures en écailles de crocodile, leurs conférant une svg de 5+,pour +7pts pour les perso. Les gardiens des tombes et cavalier squelettes remplacent leurs armures légères pour +1pts par figs. Les chars peuvent être mieux protéger avec des peaux de crcodiles, améliorant la svg de +1 (elle passe à 5+ au lieu de 6+) pour +5pts par chars

Frère de Sokth 35pts.

Si ce héros est le général de l’armée, les scorpions et les nuées des tombes peuvent relancer leur dès d’artillerie pour la règle « Il en vient de partout ». Les nuées sont également plus que limitées à 0-2 u lieu de 0-1. Compétence déiste.

Force du fleuve 50pts.

Aucune svg d’armure n’est autoriser contre les blessures infliger par le personnage. Compétence déiste.

Béni des eaux 15pts.

Le héros et ceux qui l’accompagne se voient épargner par les êtres vivant dans les eaux, d’habitude prés à attaquer tout ceux qui pénètrent dans leurs territoires.

Personnage n’étant pas sur un char.

Le héros et l’éventuelle unité l’accompagnant peuvent se déplacer à travers les zones aquatiques. Ils ne peuvent pas terminer leur mouvement dans l’eau.

Embaument de Sokth 10pts.

Le défunt à tenue a se faire momifié à l’aide de morceau de l’être de son Dieu.

La momification a était accomplit avec de la peau de crocodile qui lui confère une svg d’armure ordinaire de 6+ pouvant être combiné avec d’autre svg, de plus, le héros n’est plus inflammable.

Préservation de Sokth 40pts.

Roi des tombes uniquement.

Sokth veille à ce que sont élu puisse ce régénérer dans son sarcophage même après avoir était vaincu.

Lorsque le roi meurt celui-ci est remplacé par un socle de nuée des tombes, si celui-ci n’est pas détruit à la fin de la partie l’adversaire ne touche aucun points de victoire pour la mort du héros, mais il en reçoit 50pts de plus si il parvient à détruire le socle de nuées plus ceux du normalement à la mort du héros. La malédiction agit toujours normalement. Compétence déiste.

Enseigne de Sokth 50pts.

Le porteur ainsi que toute unité dans un rayon de 6ps bénéficie d’une résistance à la magie (1)

La condamnation à mort chez lez croyant de Sokth était d’être pendu à un arbre par les pieds, juste la tête dans l’eau, à attendre que les crocodiles viennent accomplir la sentence. Les prêtres de Sokth sont donc les représentant du châtiment qu’offre le fleuve.

Tout les prêtres et grands prêtres reçoivent un bonus de +1 pour lancer l’incantation du juste châtiment.

Voilà j'ai développer tout ça sur un orum RDT :

http://aliencerdt.forumactif.com/viewtopic...m?t=241&start=0

Je précise que certaines de ces capacités viennent d'une liste de compétences de momies parut sur la tour de Hoeth, et aussi dvlp dans un sujet "compétences pour momies" sur ce site.

Modifié par Alazcatamort

Des choses à retoucher AMHA dans ce système...

Quels en sont les règles d'abord? (puis-je prendre un prince de sokh, un autre de Ptra etc...) quelles sont les conditions requises etc....

Bref les modalités doivent être plus clairement défini (puis-je prendre un prince de Ptra mais des PL normaux?)

Tout personnages de l’Ordre de Ptra peut bénéficié d’attaques magiques et enflammées pour +10pts par figs.

AMHA ce devrait plutôt être DOIVENT ainsi, on peut bénéficier des talents déistes mais il y a un surcoût sur la figurine...

Bénédiction de Ptra 35pts.

Le personnage est entouré d’un halo lumineux qui s’intensifie et aveugle les ennemis des terres du soleil.

Lorsque le personnage et son unité charge, l’unité ennemie ne peut riposter au premier tour de corps à corps. Si une unité ou un personnage possède la capacité de frapper en premier, il peut le faire. Compétence déiste.

Il me semble qu'on avait proposé une version plus soft pour le même prix (du genre lors du tour où il charge l'ennemi subit un malus de -1 pour toucher, ou à une CC1...)

Ailes de Ptra 30pts.

Le héros gagne la capacité vol grâce à la bénédiction du dieu faucon.Compétence déiste.

Le chaos paye la mutation "ailes" pour 45pts...

Damné des enfers 30pts.

Le héros est tellement apprécier de Djaf que celui-ci fait en sorte que son élu ne connaisse jamais les enfers.

Le personnage ne peut jamais subir de blessure du au résultat de combat. Ceci ne s’applique pas à l’unité qui l’accompagne, dont toutes les blessures du résultat de combat seront données à eux. Compétence déiste.

Mais oui, c'est ça! Comme ça je mets un perso sur char avec n'importe quel arme, je l'envoie sur un pavé X et je le bloque à vie (pas de perte de PV je tape plus fort qu'eux et eux doivent me toucher puis passer l'E5 puis la save quand on a une F3 c'est mal parti et je suis increvanble, et je fais pas de test de moral....)

Compétence à oublier ou à mettre à 60pts minimum...

Dévoreur d’âmes 35pts.

Le héros peut aspirer l’âme de ses ennemis pour les livrer à son dieu, leur apportant la pire condamnation qu’il soit.

Le personnage, lors de la phase de tir, peut viser n’importe quel unité ou même personnage dans un rayon de 8ps, qui doit lancer 2D6 et subir un nombres de blessure égale au CD moins le résultat des dès. Il peut utiliser cette capacité au corps à corps uniquement contre l’unité qu’il combat ou le personnage défié. Compétence déiste.

Bref une banshee pour 3 fois moins cher (et mieux vu qu'il peut se planquer dans un régiment mais la banshee non)... Cherchez l'anachronisme...

Maître de l’éveil 20pts.

Hiérophante uniquement.

Chaque fois que le prêtre lance l’incantation des morts inapaisés, 1D3 squelettes est ajoutés au résultat. Compétence déiste.

25pts chez les CV nécrarques...

Poison d’Aspic 30pts.

L’arme du héros et enduit du poison d’Aspic, l’espèce de serpent la plus dangereuses qui soit, dont le poison s’avère des plus mortelle.

Le héros bénéficié d’attaques magiques et empoisonnées, en n’étant elle-même immunisé au poison, qui n’enlève pas un mais 1D3 point de vie. Compétence déiste.

Perte de D3PV : 45pts chez le chaos, attaques empoisonnées : 15pts chez les EN, disons l'immunité au poison gratuit... Bah je suis déjà à 60pts la compétence...

Surcoût de 5pts parce que c'est une compétence (et non un OM) et par conséquent non destructible...

Bannière de L’aspic 35pts.

Tout unité dans un rayon de 6 ps porteur comprit effectue des attaques empoisonnées au corps à corps et y sont immunisé. Les autres personnages ne reçoivent pas ce bonus.

Pour 25pts, totem vitriol HB attaque empoisonnée pour l'unité... Pour seulement 10pts de plus tu prétends le passer dans un rayon de 6ps... Je doublerais le prix de cette bannière...

La momification a était accomplit avec de la peau de crocodile qui lui confère une svg d’armure ordinaire de 6+ pouvant être combiné avec d’autre svg, de plus, le héros n’est plus inflammable.

15pts au moins... 5pts rune naine permettant d'avoir l'immunité au feu, 5pts rune de pierre, 5pts compétence et non OM...

Invité Alazcatamort

Bon alors ta bien lu les capacités mais ta sauté le paragraphe au tout début...

Quels en sont les règles d'abord? (puis-je prendre un prince de sokh, un autre de Ptra etc...)

Non, car comme précisez dès le début :

Vous ne pouvez choisir qu'un seul de ses ordres à jouer dans une partie, avec l'accord de votre adversaire.

15pts au moins... 5pts rune naine permettant d'avoir l'immunité au feu, 5pts rune de pierre, 5pts compétence et non OM...

Les Dons des dieux, si rien n'est précisé, s'applique uniquement au princes et Rois des Tombes, chaque figs ne peut en avoir qu'une seule d'entre elle, prise sur sa valeurs en pts d'objet magique.

C'est considérer comme de l'objet magique, pas de la compétence.

AMHA ce devrait plutôt être DOIVENT ainsi, on peut bénéficier des talents déistes mais il y a un surcoût sur la figurine...

Justement c'est pour évitez le surcoût...on considère que la bénédiction lui est accordé si il a fait une prière à son dieu avant la bataille, rien ne l'oblige à la faire.

Pour la bénédiction de Ptra j'accepte volontier de la revoir.

Damné des enfers 30pts.

Le héros est tellement apprécier de Djaf que celui-ci fait en sorte que son élu ne connaisse jamais les enfers.

Le personnage ne peut jamais subir de blessure du au résultat de combat. Ceci ne s’applique pas à l’unité qui l’accompagne, dont toutes les blessures du résultat de combat seront données à eux. Compétence déiste.

Mais oui, c'est ça! Comme ça je mets un perso sur char avec n'importe quel arme, je l'envoie sur un pavé X et je le bloque à vie (pas de perte de PV je tape plus fort qu'eux et eux doivent me toucher puis passer l'E5 puis la save quand on a une F3 c'est mal parti et je suis increvanble, et je fais pas de test de moral....)

Compétence à oublier ou à mettre à 60pts minimum...

Hmmm sur qu'on peut faire du jloi combo, mais aprés tout sa existe des perso indémoralisable ou tenace, sa revient un peu au même là non?

60pts oui c'est vrai que sa les vaudrait vu comme ça...

Maître de l’éveil 20pts.

Hiérophante uniquement.

25pts chez les CV nécrarques...

Oups oui petit erreur de ma part, en plus c'est là que j'ai était cherché cette règle.

Ailes de Ptra 30pts.

Le chaos paye la mutation "ailes" pour 45pts...

Oui mais c'est du chaos les RDT aussi sont fort uoi je l'admet, mais faire voler un prince ou roi tout seul peut s'avérer moins dangereux qu'un perso du chaos qui crait moins les résultat de combat que nos RDT...

Dévoreur d’âmes 35pts.

Le héros peut aspirer l’âme de ses ennemis pour les livrer à son dieu, leur apportant la pire condamnation qu’il soit.

Le personnage, lors de la phase de tir, peut viser n’importe quel unité ou même personnage dans un rayon de 8ps, qui doit lancer 2D6 et subir un nombres de blessure égale au CD moins le résultat des dès. Il peut utiliser cette capacité au corps à corps uniquement contre l’unité qu’il combat ou le personnage défié. Compétence déiste.

Bref une banshee pour 3 fois moins cher (et mieux vu qu'il peut se planquer dans un régiment mais la banshee non)... Cherchez l'anachronisme...

Bon ok j'étais e manque d'idée je veut bien la supprimé mais faudrait donner une nouvelle capacité pour Djaf...

Bannière de L’aspic 35pts.

Pour 25pts, totem vitriol HB attaque empoisonnée pour l'unité... Pour seulement 10pts de plus tu prétends le passer dans un rayon de 6ps... Je doublerais le prix de cette bannière

Pas plus de 50pts, le porte enseigne, c'est pas très résistant.

Poison d’Aspic 30pts.

Perte de D3PV : 45pts chez le chaos, attaques empoisonnées : 15pts chez les EN, disons l'immunité au poison gratuit... Bah je suis déjà à 60pts la compétence...

Surcoût de 5pts parce que c'est une compétence (et non un OM) et par conséquent non destructible...

Nan, chez les elfes noirs c'est 10pts...et le chaos c'est le chaos. 50pts là aussi.

et le fait que ce soit une compétence et non un objet magique n'augmente en rien la valeur ^_^

Donc toujours 10pts pour l'embaument de Sokth.

Mais à part ça... Aucun élément concret.... je dois juste désigné un ordre et puis c'est tout?

Donc je veuc jouer Ptra, je joue Ptra... Je mets un roi de Ptra et ensuite je prends des prêtre liche normaux (bah oui c'est marqué nul part que si on joue un perso de Ptra tout les persos doivent être de Ptra...)

Par ailleurs si j'ai un perso de Sokth je peux tout à fait lui mettre le bouclier de Ptra (logique, il adore SoKth!)

Bref la règle que tu cites est claire... Mais elle ne suffit pas! Il faut des règles plus précises...

Prenons par exemple le cas des PG d'Ulric : leur présence implique l'absence de PG de Sigmar et l'impossibilité de sélectionner dans sa liste un certains nombre d'OM rattachés à Sigmar.

Bref en théorie quand une liste se rattache à un ordre TOUT les personnages de la liste qui peuvent y être rattachés doivent l'être (sauf le chaos, mais des conditions sont requises alors, il y a quand même des restriction).

Dans l'état actuel des choses, j'ai juste à dire "j'adore tel culte" et hop je peux bénéficier des "OM" du culte en question, sans aucune contrepartie. Ce qui me permet d'avoir un roi F7 tapant en premier pour 30pts... Sympa, vraiment sympa...

Bref pour bénéficier des effets d'un culte il faut des contre-partie, quelles sont-elles?

Les Dons des dieux, si rien n'est précisé, s'applique uniquement au princes et Rois des Tombes, chaque figs ne peut en avoir qu'une seule d'entre elle, prise sur sa valeurs en pts d'objet magique.

Aucun rapport avec ce que je veux dire ce que je montre du doigt ici c'est qu'en tant que compétence ce sont des facultés qui ne sont pas affectées par les sorts détruisant les objets magiques!

=> par exemple la régénération est à 55pts chez les stryges (compté en compétence, bien que faisant partie du total des OM), mais à 50pts chez le chaos (couronne de conquète éternelle mais objet magique...)

Par ailleurs ce sont bien des "compétences" puisque ne prenant pas d'emplacement d'objets! (ce ne sont pas des armures magiques, arme magiques etc, ce qui est normalement limité à un exemplaire par perso. Or dasn ces conditions ont peut obtenir des combos : exemple un perso de Sokth peu bénéficier : d'une armure légère en écaille de croco, de la compétence qui lui donne +1 à la save ET d'une armure magique)

Bref toutes les compétences (capacités décomptées dans le total des OM du perso mais n'étant pas détruisible par sort et ne prenant pas d'emplacement d'objet) on en général une majoration de 5pts.

mmm sur qu'on peut faire du jloi combo, mais aprés tout sa existe des perso indémoralisable ou tenace, sa revient un peu au même là non?

60pts oui c'est vrai que sa les vaudrait vu comme ça...

Je n'ai pas parlé bien sûr de la possibilité de lui donner la lance d'antharak ou encore les crosses et flagellum qui le rendrait increvable.

Cas de la crosse et flagellum :

5A F5 tapent en premier... Contre un pavé standard, je tape en premier et les non-morts peuvent riposter. Virtuellement le gars ne meurt jamais, ne fait jamais de test etc...

Dans le cas de la lance : je régénère les PV que je pourrais éventuellement perdre...

Non cette capacité est vraiment totalement abusée...

Quand à dire qu'il existe des persos indémoralisable, je te dirais OUI : les tueurs nains. Lesquels n'ont que M3 et ne peuvent PAS avoir d'objets magique de protection (que des armes) tandis que là ton roi peux se ballader avec l'armure des âges et un bouclier enchanté ou non sans parler d'une petite invu à 4+ (collier de shapesh par exemple)

Oui mais c'est du chaos les RDT aussi sont fort uoi je l'admet, mais faire voler un prince ou roi tout seul peut s'avérer moins dangereux qu'un perso du chaos qui crait moins les résultat de combat que nos RDT...

Les stryges payent ailes de la nuit 45pts... Un stryge, c'est la même chose qu'un RdT... NON, c'est moins bien car ça à 1PV en moins et ça ne peut pas porter d'armure, et ça ne bénéficie pas des incantations...

Je persiste et je signe : 45pts le vol.

Aucun rapport. On paye l'effet de la bannière, pas la résistance du gars qui la porte. La bannière de Naggarythe des EN est à 125pts... Pourtant le gars qui la porte à E3 et une save à 4+ au mieux... (sauf sur SF mais alors la bannière n'a plus d'utilité ou presque...)

Invité Alazcatamort

bon allez le droit de voler je te l'accorde à 45pts, tes arguments ont vaincu! ^_^

Donc je veuc jouer Ptra, je joue Ptra... Je mets un roi de Ptra et ensuite je prends des prêtre liche normaux (bah oui c'est marqué nul part que si on joue un perso de Ptra tout les persos doivent être de Ptra...)

ok je le fait.(pour les pinailleurs :D )

Par ailleurs si j'ai un perso de Sokth je peux tout à fait lui mettre le bouclier de Ptra (logique, il adore SoKth!)

oui j'y est pensé à interdire les objets de dieu autres ue le leurs, mais certains objets pourrait prêter à confusion...

Par ailleurs ce sont bien des "compétences" puisque ne prenant pas d'emplacement d'objets! (ce ne sont pas des armures magiques, arme magiques etc, ce qui est normalement limité à un exemplaire par perso. Or dasn ces conditions ont peut obtenir des combos : exemple un perso de Sokth peu bénéficier : d'une armure légère en écaille de croco, de la compétence qui lui donne +1 à la save ET d'une armure magique)

Dans armure en peaux de crocodiles, il y a le mot (crocodile) et ARMURE. Le livre de règle stipule clairement que l'on ne peut porter une armure magique et une armure ordinaire...

C'est aussi stupide que de dire armure légére + armure des âges... :D

Je n'ai pas parlé bien sûr de la possibilité de lui donner la lance d'antharak ou encore les crosses et flagellum qui le rendrait increvable.

Cas de la crosse et flagellum :

5A F5 tapent en premier... Contre un pavé standard, je tape en premier et les non-morts peuvent riposter. Virtuellement le gars ne meurt jamais, ne fait jamais de test etc...

Dans le cas de la lance : je régénère les PV que je pourrais éventuellement perdre...

La capacité coûte maintenant 60pts...50 + 60 sa fait 110pts...

Pour évitez de trop grand combot ont peut le faire à 60pts mais le perso ne peut porter aucun objets magiques, si cela peut te rassurer ( car Djaf lui à donner cette capacité pour le recompensé de son honneur au combat face à l'adversaire)...là on peut même le mettre à 50pts, non?

Aucun rapport. On paye l'effet de la bannière, pas la résistance du gars qui la porte. La bannière de Naggarythe des EN est à 125pts... Pourtant le gars qui la porte à E3 et une save à 4+ au mieux... (sauf sur SF mais alors la bannière n'a plus d'utilité ou presque...)

Je sais pas...chez les ES la bannière d'Ariel coûte 100pts..l'unité qui la porte provoque la peur est procure une résistance à la magie de (2) pour toutes les unités dans un rayons de 12ps..c'est pas chère payer, mais leur porteur est pas très résistant...

Bref toutes les compétences (capacités décomptées dans le total des OM du perso mais n'étant pas détruisible par sort et ne prenant pas d'emplacement d'objet) on en général une majoration de 5pts

Pas sûr..toi qui à l'air de bien connaître les EN tu aurait dû remarquer que leurs capacité coûte aussi chère que leur équivalent objet magique...

La régénération à 55pts est peut être dû plutot au profil des stryges?

Sinon pas d'idée pour remplacer le dévoreur d'âmes?

Invité Alazcatamort

Pour remplacer le dévoreur d'âmes je vient d'avoir une idée...

Hurlement des chacals 25pts.

Lorsque l'ennemi affronte le héro il entend au loin le hurlement des chacals, annonçant leurs morts.

?????

Incarnation de la mort (CV, VC) : +1 au résultat du combat : 35pts.

Tu as donc 2 solutions : adopter la formule des VC OU dire "Si vous gagnez le combat, vous bénéficiez d'un bonus de +1 à la résolution de celui-ci" et tu ne touche pas au prix...

oui j'y est pensé à interdire les objets de dieu autres ue le leurs, mais certains objets pourrait prêter à confusion...

C'est pour ça qu'il faudrait faire une liste, c'est clair et précis et pour les objets tangentiel tu les détermines à l'avance (donc plus d'ambiguïté).

Etant sacrer, les écailles des crocodiles sont récupéré à leur mort pour servir d’armure, les unités peuvent, plutôt que des armures légères, prendre des armures en écailles de crocodile, leurs conférant une svg de 5+,pour +7pts pour les perso.

Donc je prends un perso avec une armure de Sokth pour +7pts. (ne comptant pas dans les objets magique visiblement puisque c'est une amélioration.)

Je prends embaumement de sokth... Ce n'est pas une armure, cela CONFERE une armure. Et c'est combinable avec une armure (c'est dit texto...)

Et ensuite je peux prendre un bouclier ( de Ptra ou encore enchanté). J'ai totalement le droit puisque ce n'est pas une armure ton embaumement (ou alors il faut dire "compte comme une armure magique, là tu as juste dit FOURNIT une armure")

Bref j'arrive donc à une save à 3+ ou 2+ suivant le bouclier adopté. Je peux même monter à 2+/1+ si je le monte sur char...

Je ne suis pas fondamentalement contre tes propositions mais AMHA, il faut les restreindre par le biais d'exigences et de règles qui éviterais de tomber dans le bourrinage absolu (et donc conserver l'aspect sympathique de la chose).

L'un de ces points est de clarifier le statut de ces "améliorations" :

_ Objets magiques? (si oui, ils sont détruisibles par les sorts, et l'on doit spécifier quel type d'objets ils occupe: objets enchantés, armure etc..)

_ Compétences (ne prennent pas de place -objets enchantés, armure etc..-, ne peuvent être détruit par magie ou annuler par un bouclier d'annulation par exemple, MAIS coûte 5pts de plus que le même objet version magique.)

L'autre point à améliorer AMHA sont les exigences à remplir pour appartenir au culte des idées en vrac :

_ Des objets interdits au culte.

_ Des unités interdites/obligatoirement sélectionnées/limitées etc dans le culte.

_ Des équipements interdits aux personnages (par exemple un perso de Sokth pourrait ne pas avoir le droit de monter sur char)

_ Des règles concernants les personnages composant un tel culte: tous doivent être du culte, Un seul peut l'être, ne pas mélanger les cultes, avoir une unité de ce type par perso appartenant au culte, être obligé de prendre une amélioration -comme celle proposé par Ptra- pour avoir accès aux objets du culte etc...

Une fois tout ces points déterminés tu pourras avancer plus sereinement...

Modifié par daeldahut

juste pour l'idée, et pcq ca a été cité par dael, voilà le lien des "compétences des rois des tombes", ca peut aider, on sait jamais:

je ne vai aps trop commenter, je vous laisse faire votre chemin à deux, ca avancera mieux comme ca ^_^

Invité Alazcatamort

Incarnation de la mort (CV, VC) : +1 au résultat du combat : 35pts.

Tu as donc 2 solutions : adopter la formule des VC OU dire "Si vous gagnez le combat, vous bénéficiez d'un bonus de +1 à la résolution de celui-ci" et tu ne touche pas au prix...

Ok je mettais référer pour cette avantage à la bannière de guerre, mais si chez les CV c'est pour 35pts, va pour 35pts.

Je prends embaumement de sokth... Ce n'est pas une armure, cela CONFERE une armure. Et c'est combinable avec une armure (c'est dit texto...)

Et ensuite je peux prendre un bouclier ( de Ptra ou encore enchanté). J'ai totalement le droit puisque ce n'est pas une armure ton embaumement (ou alors il faut dire "compte comme une armure magique, là tu as juste dit FOURNIT une armure")

Bref j'arrive donc à une save à 3+ ou 2+ suivant le bouclier adopté. Je peux même monter à 2+/1+ si je le monte sur char...

Parfaitement, c'et un bon combo défensif...

Un général de l'empire peut s'équiper du bouclier enchanté(10pts) + une armue de plate complète (12pts) non prise dans la valeur d'objet magique, et pour 22pts avoir une svg de ...2+

RDT + armure du croco (7pts) + embaumement de sokth (5pts on prend en compte que la svg) + bouclier enchanté(10pts) sa fait 22pts et une svg de 2+...

Pareil ouai, et il suffit de monter sur un cheval pour passer à 1+ dans l'empire, c'est moins chère...

_ Des objets interdits au culte.

Bouclier de Ptra et...et c'est tout. Aucun culte n'a le droit de le prendre hormis celui de Ptra.

Si tu en vois d'autre dit le que je les ajoute...

_ Des règles concernants les personnages composant un tel culte: tous doivent être du culte, Un seul peut l'être, ne pas mélanger les cultes, avoir une unité de ce type par perso appartenant au culte, être obligé de prendre une amélioration -comme celle proposé par Ptra- pour avoir accès aux objets du culte etc..

Déjà fait.

_ Des unités interdites/obligatoirement sélectionnées/limitées etc dans le culte.

Oui je me suis dit que se serait ien de restarindre certaines unités mais...je n'arrive pas à trouver des raisons qui s'accorde avec le culte, si tu as des idées fait moi en part.

_ Des équipements interdits aux personnages (par exemple un perso de Sokth pourrait ne pas avoir le droit de monter sur char)

Si quand même, tout noble de Nehekhara qui se respecte se doir d'avoir son char...

_ Compétences (ne prennent pas de place -objets enchantés, armure etc..-, ne peuvent être détruit par magie ou annuler par un bouclier d'annulation par exemple, MAIS coûte 5pts de plus que le même objet version magique.)

Faut le dire au livre d'armée des elfes noirs et leurs compétences à la fin...

Bon n'hésite pas à donné des idées pour la liste sinon se serait gentil...

juste pour l'idée, et pcq ca a été cité par dael, voilà le lien des "compétences des rois des tombes", ca peut aider, on sait jamais

Oulà Dealdahut va critiquer si il va voir ça ( les ailes de Ualapts à 30pts!)

je ne vai aps trop commenter, je vous laisse faire votre chemin à deux, ca avancera mieux comme ca  ^_^

C'est gentil à toi...surtout que je connaissais déjà ce post, comme je l'ai dit plus haut :D .