Calde Posté(e) le 16 juin 2006 Partager Posté(e) le 16 juin 2006 (modifié) Bientot les vacances Mais les bourguignons s'activent. Et voici des points du prochain réglement que j'aimerais vous faire part pour avoir votre avis. Strate à gemmes organise son tournoi annuel de Warhammer Battle le 16 et 17 Septembre 2006. Ce tournoi se déroulera à la salle des fêtes de la contrée Idyllique d’Ecuisses. Capacité: 64 Joueurs REGLEMENT I – Composition des armées 1/ Bases 2100 points d’armée maximum. - Armées ne comprenant que des figurines totalement peintes, soclées (selon les standard GW) et floquées … y compris les figurines invoquées ou apparaissant en cours de jeu (invocations des comtes vampires, apparition d’horreurs de tzeench, transformation des généraux du chaos en enfants du chaos). - Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques sauvages, les états majors doivent être visibles et les équipements doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles. 2/ Refus de liste L’organisation se réserve le droit de refuser une liste d’armée dans les cas caractérisés d’abus d'éléments rentables: - Choix de mercenaires clairement en désaccord avec l'esprit ou la liste d'armée, ou manifestement avantageux. - Répétition en grand nombre d'une unité/personnage désagréable à affronter. - Magie à outrance. - Personnage spécial déséquilibrant. - … Par exemple une liste full Ratling/Technomages skaven, full char chaos ou hommes-bêtes, full magie Tzeench, comtes vampires ou hauts elfes ... seront refusés. III – Déroulement du tournoi Le tournoi se déroule avec 3 parties en Rondes Suisses le samedi et 3 parties en arborescence le dimanche. Les horaires sont les suivants : Samedi - 9 h – 10 h : Vérification des armées (peinture, wysiwyg et respect de la liste d’armée fournie lors de l’inscription). - 10 h 00 – 21 h 00 : 3 parties en ronde suisses. Dimanche 8 h 30 – 17 h 30 : 3 parties en arborescence - 18 h 00 : Remise des prix. Les batailles se déroulent sur des tables de 180 cm par 120 cm dont les décors sont disposés par les arbitres au début du tournoi. Le scénario utilisé pour chaque partie est celui de la bataille rangée (scénario 1) et le vainqueur est déterminé selon la règle des points de victoire. A noter qu’il faut une PU de 5 pour capturer ou contester un quart de table. A noter également que les joueurs utilisant une armée d’elfes sylvains se doivent d’apporter un élément de décor forestier soclé et respectant leurs règles particulières (Ce décor sera pris en compte pour la notation de peinture). De même, les joueurs nains disposant de retranchements pour leurs machines de guerre accordés par les maîtres ingénieurs se doivent de disposer d'éléments de décors adéquats. IV – Classement final Après les six parties, le classement final est établi sur 100 selon les règles suivantes : Victoire : 10 points Match nul : 5 points Défaite Mineur: 2 Points Défaite : 1 point Qualité de peinture : jusqu’à 20 points Points arbitre : 10 Points Points quizz essentiellement basé sur les règles: 10 points V – Equipes Il est possible de former des équipes de 4 à 6 joueurs. Les membres de ces équipes sont assurés de ne pas se rencontrer en poule le premier jour. Un classement par équipe sera effectué sur la base de la place moyenne des équipiers. VII - Explications diverses 1- Organisation de la ronde suisses Une note fictive de compo sera attribué avant la première bataille. En découlera 3 Batailles suivant le principe des Rondes Suisses. 2- Organisation de l'arborescence A l’issue de la première journée des groupes de 8 joueurs seront constitué en fonctions de leur résultat des 3 premières batailles et la note de compos fictive pour départager les joueurs ayant les mêmes nombres de points. Ainsi chaque joueur se retrouvera en quart de final de sont groupes et effectuera une demi-finale et une final. Inscription: 10 Euros pour une inscription seule 16 Euros avec deux repas chaud le Midi et 2 boissons 25 Euros avec deux repas chaud le Midi et 2 boissons et le repas du soir Avez des remarques sur les points décrits? Avez vous une techniques pour stimuler les batailles car le dimanche, j'ai peur qu'on fasse comme l'année dernière (2 batailles). Modifié le 16 juin 2006 par Calde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 2/ Refus de liste exercice difficle si il en est! Une note fictive de compo sera attribué avant la première bataille. En découlera 3 Batailles suivant le principe des Rondes Suisses. la compo servira de deuxième clef de tri à la ronde, après le nombre de victoire? Avez vous une techniques pour stimuler les batailles car le dimanche, j'ai peur qu'on fasse comme l'année dernière commencer franchement tôt (8h, début des batailles) bon "note de compo + refus". Attention quand même car comme les poules de l'année dernières étaient franchement étrnage niveau compo, vous allez au devant de possible erreur de compo qui vont plomber des parties plusieurs fois pour un même gus. Après perso, je propose pas grand chose si ce n'est de ne pas faire de compo pour pas se prendre la tête, et de faire très très attention au refus. Ou alors d'essayer le système de catégories sans refus que je suggère ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php...ndpost&p=827143 Ecnore moins prise de tête à mon avis PS: avec le refus, je suppose que vous acceptez même le "demande l'accord de l'adversaire".. ça ve encore plus compliqué le boulot. Je préconise de refuser toutes règles de ce type au tournoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calde Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Merci JB pour tes réponses. Hier nous avons eu une discussion sur orga de la manif et on a craquer pour un système de tournoi un poil fous : Le Système par arborescence multiple. Le règlement d'écuisses n'étant pas totalement finaliser, en particulier sur le mode gestion des batailles, je serais tenté d'effectuer un système d'arborescence multiple pour 6 Batailles. Le système est simple c'est de réaliser une arborescence de 64 au départ et d'en créé des nouvelles après chaque tours. Pour finir avec 32 arborescences. Les résultats victorieux et les nuls positifs permettront de rester sur la même arborescence et les autres résultera enverront sur une nouvelle. L'idée me tente bien car j'imagine la création d'une immense arborescence sur le mur de la salle avec plein de petite. On y inclurait à chaque tour le nom des joueurs et chaque joueur pourrais avoir une vision de son parcours et pourra imaginer ses prochaines batailles. (Si je bats lui je rencontre ... en quart et peut être lui en demi. L'arborescence s'effectuera en fonction des puissances de listes pour la première bataille ce qui permet à une liste classé forte de rencontrer une liste faible qu’au dernier match dont les parcours seront identiques (un peu comme les rondes suisses). Enfin ce système n’indique pas le résultat car le classement sera effectuer par rapport au résultat et non par rapport au trajet sur l’arborescence. Je ne sais pas si c’est clair ? JB, et d'autres (bien sur B) ) j'ai grandement besoin de vos expériences afin de me dire si c'est réalisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 le prob sera surtout le temps que ça prendra. Remarque si les joueurs viennent indiquer/remplir direct leur résultat, reste plus qu'à bien gérer les tables (noter celle qui se libère et les réatribuer au plus tôt) pour que ça tourne en continue. Ca prendra par contre un orga à plein temps ou presque. C'est pour le moins original à battle (mais pas trop ailleurs, alors why not). Quid du refus/compo/officiel alors? Justement comment constituer vous les arbo initiale et les changement vers une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann l elfe Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 juste une petite question vu la date du tournoi , une semaine a peu pres apres la sortie de la V7 on jouera en V6 ou direct en V7 un point a preciser je pense sinon les multiples arborescences, c est pas mal j espere que vous serez un peu plus d orga que l annee derniere pour gerer tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calde Posté(e) le 20 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2006 Euh elle sort quand exactement la V7 Faut voir si les changements sont pas fondamentaux. Bon pour l'orga des arborescences si en amont il y a du tafs, après le boulot ne consiste plus qu’à collecter les résultats pour faire évoluer les arborescences. On pourrait même définir les tables à l’ avance. Pour le reste, on corrigera au mieux nos erreurs passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann l elfe Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 la v7 sort le 9 septembre je crois donc a voir si vous voulez faire un truc ludique en v7 ou plus compet en v6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 23 juin 2006 Partager Posté(e) le 23 juin 2006 Comme JB, l'idée est tripante, prévoyez quand même des mesures de rétortions pour les joueurs qui foutent la zone dans le système, style ceux qui partent s'en griller une avant d'avoir libéré la table à la fin de leur partie, c'est rageant de s'installer à une table et attendre que les gus débarassent leurs figos pour jouer alors qu'ils taillent le bout de gras dehors. Prévoyez des plateaux pour faciliter le déplacement des joueurs et leurs armées. Va falloir bien penser cette rotation des tables et des joueurs si vous voulez que ça le fasse! juste une petite questionvu la date du tournoi , une semaine a peu pres apres la sortie de la V7 on jouera en V6 ou direct en V7 10 jours ça fait un peu léger pour digérer les changements et leurs implications, il vaut mieux avoir un peu de recul sur les nouvelles règles avant de les utiliser en tournois, si certaines armées seront peu touchées, d'autres vont sacrément changer de physionomie, pour les appariements ça va être compliqué surtout que là ils vont être sacrément importants, vaut mieux faire avec ce que vous maîtrisez avec un délai si court! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 25 juin 2006 Partager Posté(e) le 25 juin 2006 on a toujours peu d'info sur la façon de faire les arborescences initiales, mais j'ai beau retourner le prob dans tous les sens, le système ne supportera pas vraiment de gros écarts de listes, alors il faudra faire soit un no limit/restrictions annoncé comme compet, soit faire du refus de liste (pour les balaises et celles trop faiblardes). Autant l'appartiement sera original (très adapté à la compet au passage).. autant revenir au refus/restric me semble passéiste Pour la date de sortie de la V7, qui peut citer une source officielle pour la date? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calde Posté(e) le 26 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2006 Pour la version choisit :V6 B) avec une partie du quizz en V7 Les socles de transports sont prévu Pour l'arborésence, le système sera présenter une fois terminer( mercredi normalement) il sera composer de 6 arbo ce qui rend le concept difficile a mettre en place ( éviter le risque de 2 adversaires qui se rencontre deux fois) mais qui finalement sera beaucoup plus lisibles et simple a comprendre. Merci au club de pétanque de Fontaine(71) pour m'avoir soufflé le principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calde Posté(e) le 28 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2006 (modifié) Mode de Gestion du tournoi. Le tournoi sera géré par un système à arborescences multiples (6 au totale, une nouvelle par match). La première ouvrira le bal des batailles en confrontant tout le monde en 64ème de finale. Pour rester sur une arborescence il vous faut une victoire ou un nuls positifs. En cas de défaite vous passerez sur autre arborescence pour affronter un adversaire ayant un parcours proche du votre. Ainsi le nombre de joueurs sur une arborescence va évoluer au fur et a mesure de l’avancement du tournoi comme le présente le tableau ci-dessus : Nombre de joueur par arborescence par tours Tours Arbo 1 Arbo 2 Arbo 3 Arbo 4 Arbo 5 Arbo 6 1 64 2 32 32 3 16 32 16 4 8 24 24 8 5 4 16 24 16 4 6 2 10 20 20 10 2 La première partie sera gérée en fonction des puissances de liste et du potentiel des joueurs (pour ce que je connais). Pour chaque bataille un numéro de table sera attribué. Attention à partir du 4ème tour il y a un gros risque de rencontrer des listes avec un potentiel très différant dont le parcours est similaire, donc faites des listes équilibrées (pas de full même bisounours). Un refus sera mis en place pour éviter de retrouver des listes désagréables à affronter, maintenant les portes entres l’abusation et l’optimisation sont étroites attentions. Les tableaux d’arborescences seront disponibles avant le tournoi, ainsi on pourra faire les pronostiques sur le parcours de certains. Va y'avoir du sport! ça vous semble logique si je cale ça dans le réglement? L'application sera prochainement visible. Modifié le 28 juin 2006 par Calde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 La première partie sera gérée en fonction des puissances de liste et du potentiel des joueurs (pour ce que je connais). Vous devriez vous en tenir aux listes, se fier au potentiel des joueurs est assez hasardeux et va suciter pas mal de polémiques après coup je pense! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann l elfe Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 tres sympa ces arborescences je trouve ca peut etre assez trippant et j aime bien l idee de pronostiques ensuite, comme le dit cheque fiez vous au niveau de listes car vous ne connaitrez pas le niveau de jeu de tout le monde et c est pas avec le classement T3 (si vous comptez l utiliser) que vous vous en sortirez AMHA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 La première partie sera gérée en fonction des puissances de liste et du potentiel des joueurs (pour ce que je connais).(...) Attention à partir du 4ème tour il y a un gros risque de rencontrer des listes avec un potentiel très différant dont le parcours est similaire, donc faites des listes équilibrées (pas de full même bisounours). Un refus sera mis en place pour éviter de retrouver des listes désagréables à affronter, maintenant les portes entres l’abusation et l’optimisation sont étroites attentions. Je salue l'appariements original. Mais souligne qu'encore une fois l'énorme responsabilité des orgas dans l'appariements inital, et l'inintéret total à jouer soft. Je conseille donc un refus pplutôt dur que doux. Et aussi un refus des armée trop faibles, ou trop full. A ma connaissance ça fait un bail que l'on pas eu cette tranposition de ce classique sportif (aux eliminations près)à battle. ça vous semble logique si je cale ça dans le réglement? met un truc bien plus concis (genre "le tournois suivra un système d'arborescence, basée intialement sur le niveau estimée des fiches d'armées reçues. Attention, un refus des listes jugées trop désagréables à affronter, ainsi que de celles ne présentant manifestement pas assez difficulté à battre sera appliqué. Ceci afin de garantir l'interet du système". Trop de détail tuant le message. Ce ma parait suffisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Chéqué-Varan Posté(e) le 28 juin 2006 Partager Posté(e) le 28 juin 2006 Je conseille donc un refus pplutôt dur que doux. Et aussi un refus des armée trop faibles, ou trop full. En même temps Ecuisses est un tournois compet, alors l'intérêt de jouer soft est tout relatif! Je me suis fait étriller pas de l'EN l'année dernière et j'ai pas pu y faire grand chose, c'est dire! Perso cette année je reviens avec du plus musclé, sachant qu'il n'y a aucune prime à la peinture qui est de toute façon mal notée (Paco 5° non mais!), faut venir avec un truc "dans l'ambiance". Tiens Calde! voilà un truc à mettre dans le règlement: Ecuisses c'est compet, mous du genoux s'abstenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calde Posté(e) le 6 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2006 Comment ça écuisses c'est Compet. Ecuisses c'est compet, mous du genoux s'abstenir Et petit foie aussi. Perso cette année je reviens avec du plus musclé, sachant qu'il n'y a aucune prime à la peinture Désolé mais cette année on a vendu notre ame au diable et pour de raison obscure de chez GW la peinture compte même a Ecuisses Deplus cette année les controleur sont briffer pour donner des notes réalistes et il ont subi une formation peinture pour mieux apprécié les armées. De toute façon c'est cyril qui aura la meilleur note Je me suis fait étriller pas de l'EN Faut équilibrer tu jouais contre laurent (notre ancien a nous) alors il lui fallais un avantage important pour espéré faire un nul. Je conseille donc un refus pplutôt dur... Je sais pas trop ce que tu sous entend par dure et mou enfin je demandrais de l'aide au moment venue Voili voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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