Xev74 Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Salut, Pouvez-vous me dire où se situe l'action de ces photos ? Photo 1 : Photo 2 : Photo 3 : Photo 4 : Photo 5 : La prochaine série concernera un autre illustrateur du monde de Tolkien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 (modifié) J'hésite pour la première... Le gars au premier plan fait penser à un pirate avec son anneau dans l'oreille, et celui au deuxième à un guerrier du Gondor. Je dirais un raid des Corsaires d'Umbar sur Pelargir. Mais la tour qui s'effondre derrière me fait penser à la ruine d'Osgiliath durant la guerre fratricide. La deuxième est une bataille navale entre Gondor et pirate, ça se passe en mer si tu veux tout savoir! Facile pour la troisième: c'est la scène du livre où le Roi Sorcier entre à cheval dans Minas après avoir fait défoncer la porte avec Grond. Gandalf est là. Dans deux secondes, les cors du Rohan vont sonner et le roi sorcier va enfourcher son ombre ailée pour fondre sur Theoden. Gandalf vainqueur par forfait. La quatrième: Celebrimbor de Houssaye forgeant l'un des Trois. La dernière: Galadriel à Caras Galadhon en Lorien, avec son miroir derrière. Mais je n'identifie pas les autres personnages. Modifié le 19 juin 2006 par Petit uruk joyeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 juin 2006 Partager Posté(e) le 19 juin 2006 J'hésite pour la première... Le gars au premier plan fait penser à un pirate avec son anneau dans l'oreille, et celui au deuxième à un guerrier du Gondor. Je dirais un raid des Corsaires d'Umbar sur Pelargir. Mais la tour qui s'effondre derrière me fait penser à la ruine d'Osgiliath durant la guerre fratricide. Oui mais le gars a l'emblème de Dol Amroth sur son vêtement... Sinon, je suis d'accord avec toi. Celebrimbor fait un peu Conan le Barbare. Mais j'aime beaucoup Galadriel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 19 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2006 Arf, vous êtes trop fort. J'ai espéré que 2-3 gars se plante pour la 3ème en me disant qu'il s'agissait de Gandalf le Blanc face à la Bouche de Sauron mais bon. Donc pour la première photo, vous dites quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehapito Posté(e) le 20 juin 2006 Partager Posté(e) le 20 juin 2006 (modifié) - Sur la dernière, aussi étonnant que ça puisse paraître, ce sont Sam et Frodon qui accompagnent Galadriel. - Toujours étonnant, sur la 2ème, c'est Aragorn qui attaque les pirates. Par contre, la première je ne la connaissais pas, je vais chercher ça... C'est toujours rigolo de voir qu'il existe des visions très différentes de celles de Howe ou Lee. Mehapito, pour une fois qu'être un ancien rôliste ça sert à qq chose ici ! Edit image 1: J'ai trouvé ça "A batalha dos campos do Pellenor • angus Mc Bride", ici. Mais un pirate devant MT, ça fait bizarre. D'un autre côté, il ne faut pas trop s'étonner de certaines images de McBride qui peignait pour les couvertures de MERP, jeu de rôle édité par ICE. Il y a eu tellement de choses inventées: regardez ça par exemple ! Modifié le 20 juin 2006 par mehapito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walktapus Posté(e) le 21 juin 2006 Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Les ilustrations TDM de McBride ont été regroupées dans un bouquin, que je possède, donc je ne répondrai pas au concours pour ne pas tricher Par contre je peux vous donner la "solution" si vous ne l'avez pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 21 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2006 Aaaaaaah, voilà quelqu'un de bien ! Sinon Walktapus, tu as lu l'édit de Méha' ? --> Il a trové ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walktapus Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Aaaaaaah, voilà quelqu'un de bien !Sinon Walktapus, tu as lu l'édit de Méha' ? --> Il a trové ou pas ? Je viens de vérifier. Pas du tout ! C'est Petit Uruk Joyeux qui a raison : il s'agit de la guerre fratricide (kinstrife) et c'est Osgiliath qui brule. Les protagonistes sont respectivement d'Umbar et du Gondor. L'umbarien (?) est indiqué comme natif d'Umbar marié à une gondorienne, installé à Pelargir et servant dans la flotte. Umbar faisait partie du Gondor jusqu'à cette guerre, non ? Pour le reste, il ne s'agit ni d'Aragorn, ni de Frodo et Sam, mais de personnages anonymes. On est dans un JDR et il faut que les joueurs puissent s'insérer dans l'histoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walktapus Posté(e) le 22 juin 2006 Partager Posté(e) le 22 juin 2006 Il y a eu tellement de choses inventées: regardez ça par exemple ! J'ai encore le bouquin qeulque-part. Je n'ai jamais pu m'y résoudre à y jouer. Il y avait des classes de personnages et un principe de récompense au trésor comme dans AD&D. Complètement à contre courant des livres. Et puis le système de jeu était plutôt indigeste. Fallait aimer les tableaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés