Aller au contenu
Warhammer Forum

Campagne "la bataille de notre temps"


nicoleblond

Messages recommandés

Osgiliath est attaquée par une armée de Minas Morgul. Elrond vient prêter main forte à Faramir et ses gardes de la citadelle. Les orques débarquent comme des chiens enragés dans la cité et la confrontation va avoir lieu.

Des balistes à Osgiliath !

540 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Galadriel et Radagast sont en route vers la Porte Noire. Ils ont monté un campement pour la nuit avec leurs armées et attendent Daïn et son armée. Un nazgul, un troll, Grishnak, des orques et des orientaux attaquent le campement en pleine nuit ! Retrouvez les deux magiciens contre les forces du mal !

Par les yeux de Radagast !

399 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gandalf et Legolas se mettent en travers du chemin du Roi Sorcier, de Gothmog, de Lurtz et d'un chef troll. Une grosse confrontation où tous ne sortiront pas indemnes !

La traversée impossible !

456 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Théoden poursuit depuis plusieurs jours la piste du Roi Sorcier. Il est rejoint par Gandalf et Legolas. Mais le Roi Sorcier s'est réfugié dans un petit fort où l'attendait Saruman et Lurtz.

Théoden Le Conquérant !

339 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suladan, le seigneur serpent, est rentré sur les terres du Rohan avec ses armées. Aragorn, Gandalf, Legolas et le roi des morts le combattent en pleine nuit.

La puissance d'Aragorn !

405 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Suladan croise la route de Gollum, et celui-ci lui demande de venir l'aider à Edoras, il faut qu'il récupère son "précieux". Suladan, un hasharin, ses hommes et un mumak prennent d'assaut Edoras. Théoden et Gamelin protègent Frodon dans la forteresse.

La mort de Gollum !

697 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Galadriel, Boromir et Gimli sont entrés dans le Mordor, près de la Porte Noire. Ils ont franchi les montagnes et sont arrivés dans un lieu où des barils d'eau sont entreposés. Une aubaine dans cet endroit qui ne délivre aucune nourriture ni eau. Mais les forces du mal sont à l'affût, et arrivent vite sur le lieu pour protéger leur butin. Un invité surprise est également de la partie, un troll errant. Un très grand affrontement avec 50 unités pour les forces du mal contre 39 pour les forces du bien.

Tour 52 - les barils d'eau

372 lectures - fin octobre 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vieux, ton site est si bien fait que j'en suis tombé par terre (après l'avoir lu entièrement) :clap:

Je n'ai rien à redire si ce n'est que les figuriens sont légèrement pâteuses, mais vu que les autres (je ne vise personne, suivez mon regard) se sont assez étendu sur le sujet, je vais plutôt me répandre en admiration devant tes rdb... :clap:

Juste un truc: je pense que tu dois être un vieux briscard du SdA, et je pense qu'il n'y a pas que moi qui pense que tu devrais aussi inclure dans ton site une campagne "mal".

Voila tout est dit j'attends ta réponse ( favorable je l'espère )!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message, c'est super sympa. Effectivement, je ne suis pas le roi de la peinture, bien que j'ai fait des progrès malgré tout et les dernières figurines peintes sont bien mieux que les premières évidemment. pour les rdb, je n'ai vraiment aucun mérite puisque je suis graphiste et que la mise en page n'est pas trop une complication pour moi. Reste le fait de faire les photos, les compte-rendus qui demandent du temps et un peu d'imagination. Mais c'est sympa à faire et je sais qu'il y a des gens qui les lisent et c'est sympa de pouvoir partager nos campagnes. Alors vieux briscard du sda, pas tant que ça, puisque ça fait 3 ans que je joue je crois, et que l'on en apprend tous les jours de toute façon, pour preuve, ça ne fait qu'un mois qu'on a réussi à bien appliquer la règle des lanciers (!!!!). Comme quoi... Pour les campagnes, celle sur l'ultime alliance n'est pas de moi, puisque ça vient d'un white dwarf, quant à la campagne "la bataille de notre temps", ce n'est évidemment pas très original puisque ça reprend le livre/film. Mais je suis en train de coagiter en ce moment à une autre création de campagne, avec pas mal d'éléments intéressants. Il va falloir que je m'y mette… En tout cas, merci pour ton message.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous. Plus d'un mois sans nouvelle de nos héros. Malgré tout, la campagne est toujours vive et nous avons encore vécu de sacré bataille. Pour ceux qui veulent savoir comment tuer un mumak en 10 leçons, et étrangler le seigneur serpent, la réponse ci-dessous. Aragorn et Théoden ont fait du dégât.

Tours 52 et 53 - la mort du mumak et Suladan piégé !

358 lectures - fin octobre 2007

Je vous conseille vivement de lire le rapport de bataille de Théoden, mon adversaire a réussi à se mettre dans la peau du roi du Rohan.

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Radagast, Daïn, Gimli et Gwaihir sont aux portes du Mordor et sont rejoint par une armée qui vient de la porte noire. Les héros du bien veulent délivrer un message sur des informations importantes des armées du Mordor. Une bataille sanglante va avoir lieu et une armée va être totalement détruite.

Tour 53 - la fin des messagers

155 lectures - fin juin 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saruman croise un Hasharin dans les contrées du Rohan. L'homme du Harad veut venger la mémoire du seigneur serpent, tué par Théoden et les hommes du Rohan. L'hasharin joue le rôle de l'appat et Saruman prépare le piège.

Tour 53 - Saruman le machiavélique !

299 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beregond, en vaillant capitaine du Gondor, s'est vu confier la périlleuse mission d'emmener Frodon jeter l'anneau. Mais son armée croise Shagrat, Gorbag et la Bouche de Sauron sur sa route, en plein Mordor. Soudain, une nuit surnaturelle tombe sur la plaine entrecoupée de lave. Sans doute un maléfice supplémentaire de Sauron.

Tour 69 - les coulées de lave

287 lectures - fin août 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beregond et les hommes du Gondor ont poursuivi Shagrat et sa troupe. Ils ont décidé de ne pas le laisser vivre plus longtemps.

Tour 70 - La fin de Shagrat

267 lectures - fin juin 2007

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cette campagne depuis un bout de temps et me réjoui toujours lorsqu'un nouveau rapport arrive.

Par contre je ne comprends plus rien sur les renforts, il me semblait que les armées devaient être dans des forteresse pour se renforcer et là on voit Beregond et Shagrat se renforcer depuis n'importe où. De plus la prise de Minas Tirith me laisse perplexe......

Cette armée "créée en dessous d'Osgiliath" c'est pas une forteresse ça. Et de plus comment le joueur du bien a-t-il pu laissé passé ça. Ne pouvait-t-il pas faire une nouvelle armée à l'intérieur de la Cité Blanche??

Si l'on peut créer des armées n'importe où c'est un peu loufoque, une armée sortant d'une forteresse ça le fait mais sortir de nul part comme cela...

Déjà le coup de Fondcombe m'avait paru assé Zarbi mais là alors je pense qu'il faudrait limoger les généraux du bien parsque niveau tactique c'est pas ça....

YY (dans mon pays on en a purgé pour beaucoup moins que cela)

Modifié par youri youkov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous suivre, je vois que l'on a des fidèles, j'ai regardé un peu les statistiques de l'accès aux fichiers, et les rapports sont suivis par plus de 200 fidèles chaque fois (j'ai rajouté le nombre de lectures en italique). Merci à tout le monde, c'est vraiment sympa.

Alors pour les renforts, effectivement il faut être dans les forteresses pour "renforcer". Seulement quand une armée se trouve déjà dans une forteresse, il est possible d'en créer une autre sur une case adjacente par exemple. Donc l'armée créée en dessous d'Osgiliath est créée depuis Minas Morgul. J'ai tenté un coup de poker dans la phase de renfort en créant une armée à cet endroit, j'ai eu l'initiative le tour suivant et j'ai été prendre directement Minas Tirith (prise directe = 200 points de renfort). Par contre pour ce qui est de Beregond et Shagrat, ils ont bénéficié qu'une armée soit sur une case adjacente dans la phase de combat pour recevoir des troupes supplémentaires dans le combat, dans une limitation de 50 figurines et 750 points maximum. C'est le cas de l'armée de Shagrat qui est "épaulée" par une armée qui se trouve à Dol Guldur (La bouche de Sauron) et d'une autre armée qui se trouve à droite de la montagne du destin. En revanche, si l'armée de la bouche de Sauron avait été attaquée dans le même tour, elle n'aurait pas pu épauler l'armée de Shagrat dans le même tour.

Mon adversaire a préféré laisser Minas Tirith et ne pensait pas que je crééerais une armée en dessous d'Osgiliath, et après la phase de renfort, il ne pouvait plus rien faire, puisqu'ensuite c'est la fin du tour. Puis on recommence avec l'initiative (que j'ai eu), les mouvements (le premier que j'ai fais est d'aller prendre Minas Tirith).

Tour de campagne :

1 - initiative

2 - mouvements

3 - combats

4 - renforts

5 - fin du tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerai bien avoir un bilan de la situation actuelle si c'est possible :

--> Les héros morts.

--> Où se trouvent les héros survivants.

--> Les bases prises

--> Les Pts de chaque joueurs.

C'est possible ?

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications sur les renforts. Je compte me mettre à la campagne dès que j'aurais toute les figs. Je ne veux pas utilisé de proxy ou de count as. Que de l'originale pur. C'est cher, c'est long mais que c'est bon !!!

Sinon joli coup avec la prise de Minas, on voit que tu joues le mal... vicieux.

Par contre pour Fondcombe je ne comprends pas pourquoi ton adversaire à laisser faire si servilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aimerai bien avoir un bilan de la situation actuelle si c'est possible :

--> Les héros morts.

Alors, au tableau de chasse du mal : j'ai réussi à tuer Imrahil de Dol Amroth (écrasé par un mumak), dans la même bataille Corinir de Pelargir (par des guerriers du Harad qui avaient livré une magnifique bataille), Théodred et Eomer ont péri aussi (ça remonte à loin, mais ils avaient en face Gothmog, le roi sorcier et un troll), Thranduil a été écrasé en un tour par un troll (one shot comme dirait mon adversaire). Pour finir, Radagast, Gimli (test bravoure raté), Daïn et Gwaihir (test bravoure raté) ont subi un véritable guet-apens et ont été laminé dans un seul et même combat.

Pour le bien, mon adversaire a réussi à me tuer le valeureux Gothmog (test bravoure raté), Grishnak, Sharku, Lurtz, Shagrat (par les hommes de Beregond), Gorbag (test bravoure raté) et Suladan (tué par les guerriers du Rohan)

--> Où se trouvent les héros survivants.

Euh..... Ben ça je ne sais pas trop pour mon adversaire, bien que je pense que Elrond, Glorfindel, Beregond, Faramir, Denethor soient dans la région de Minas Tirith et certains sont dans le Mordor. Frodon est avec Beregond à 2 cases de la montagne du destin. Le dénouement est proche. Je sais que Galadriel et Boromir sont dans l'armée qui se trouve à l'est total du Mordor. Quant à Aragorn, Legolas, Gandalf, Théoden ? Soit ils sont très proches du Mordor également, soit ils sont dans la région du Rohan. Je ne sais pas ?

Pour ce qui est du mal, La Bouche de Sauron est établi à Cirith Ungol pour l'instant. Un nazgul est en train de pourchasser l'armée de Galadriel dans l'est du Mordor, quant à Saruman et le roi sorcier, ils sont en train de casser Fondcombe, en attendant le renfort d'un hasharin et d'un mumak, mais je ne sais pas si ça servira à grand chose puisque la fin est bientôt proche. Et c'est tout, le reste étant des capitaines orques, mes armées sont très éprouvées. J'ai l'impression que les armées de mon adversaire sont en meilleure forme.

--> Les bases prises

Dol Guldur a été détruite, ainsi que Pelargir. Bientôt Fondcombe ne sera plus qu'un tas de pierre, à moins que mon adversaire détruise l'anneau avant. Osgiliath, Pelargir et Minas Tirith ont été prise par prise directe (200 points de renfort à chaque fois).

--> Les Pts de chaque joueurs.

Et bien... On n'en a plus beaucoup dans l'escarcelle, 5 pour mon adversaire et 3 pour moi, même pas de quoi se prendre un orque. A chaque fois que l'on engrange des points, on les dépense quasiment tout de suite, surtout que nous sommes dans la dernière ligne droite.

C'est possible ?

Avec Nicoleblond, c'est possible (tiens c'est marrant, ça me rappelle un vieux slogan publicitaire...)

Modifié par nicoleblond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Les héros morts : le Mal s'en sort très bien au niveau de ses pertes. Mise à part Gothmog, ce ne sont que des capitaines améliorés qui ont mordus la poussière.

Le Bien doit se mordre les doigts d'avoir perdu des unités aussi précieuses que Radagast (plus que 1 magicien), Dain, Gwaihir et Gimli !

Paradoxalement, la situation n'est pas en tant faveur puisque de puissant héros du Bien accompagne le porteur de l'Anneau.

--> Comment tu la sens cette fin de campagne ?

--> Y a-t-il eu des conflits au niveau des règles au cours de la campagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications sur les renforts. Je compte me mettre à la campagne dès que j'aurais toute les figs. Je ne veux pas utilisé de proxy ou de count as. Que de l'originale pur. C'est cher, c'est long mais que c'est bon !!!

Sinon joli coup avec la prise de Minas, on voit que tu joues le mal... vicieux.

Par contre pour Fondcombe je ne comprends pas pourquoi ton adversaire à laisser faire si servilement.

C'est vrai que nous ne jouons pas avec les vraies figurines à chaque fois. Sinon il faudrait vraiment casser le porte-monnaie en deux, voire quatre. Pour la prise de Minas Tirith, je suis assez content, mais ça a été un vrai coup de poker. Si je n'avais pas eu l'initiative, mon adversaire me serait tombé dessus. Pour ce qui est de Fondcombe, je pense que mon adversaire l'a délaissé pour que mes armées soient occupées à ça plutôt que d'aller vers Minas Tirith. Si c'est ça, c'est plutôt bien vu de sa part. C'est pareil pour l'armée de Galadriel qui a entraîné mon armée de la porte noire (celle qui a détruit Radagast, Daïn, Gimli et Gwaihir), je pense que c'est stratégique de la part de mon adversaire. Et c'est peut-être plutôt bien joué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Les héros morts : le Mal s'en sort très bien au niveau de ses pertes. Mise à part Gothmog, ce ne sont que des capitaines améliorés qui ont mordus la poussière.

Le Bien doit se mordre les doigts d'avoir perdu des unités aussi précieuses que Radagast (plus que 1 magicien), Dain, Gwaihir et Gimli !

Paradoxalement, la situation n'est pas en tant faveur puisque de puissant héros du Bien accompagne le porteur de l'Anneau.

--> Comment tu la sens cette fin de campagne ?

--> Y a-t-il eu des conflits au niveau des règles au cours de la campagne ?

Je revois la douleur de mon adversaire de perdre Radagast, c'est clair que perdre un magicien, ça fait mal. Il ne faut pas oublier Galadriel également, donc il lui en reste 2 (sans compter Elrond qui lance quelques sorts également).

Pour la fin de la campagne, je pense que je vais me faire totalement anéantir. Apparemment, mon adversaire possède des armées de 750 points (dans la région de Minas Tirith - Mordor) alors que mes armées sont plutôt à 250 points. Nous sommes surpris tous les deux de cette finalité. Il a laissé des troupes à Dol Amroth, Edoras et le Gouffre de Helm, mais ça peut-être simplement des unités de 100 points par exemple (le bien est plus machiavélique que le mal parfois). Une autre chose importante dans la campagne, c'est que pour "regénérer" les héros (puissance, point de vie, destin, volonté), il faut dépenser 10 points de renfort pour chaque point perdu, les nazguls et roi sorcier m'ont fait dépensé beaucoup de point. Quand un nazgul n'a plus que 7 points de volonté, pour le remettre à 15, c'est 80 points de renfort dépensés. C'est aussi la complexité de cette campagne, c'est la gestion des points, aussi bien durant les combats, je n'ai souvent pas envoyé un sort par tour (au contraire des magiciens du bien avec leur point gratuit par tour, c'est un réel avantage), et suivant les points de renfort que l'on possède, on ne remet pas forcément une unité à 100% suivant où est placée l'armée sur la carte générale. Enfin, une bonne prise de tête !

Pour le conflit des règles, pour ce qui est de celles de la campagne, il n'y en a pas eu, juste un doute à un moment donné sur un point précis, mais qui n'a pas donné lieu à des litiges.

Par contre, pour les règles du jeu lui-même, c'est à chaque soirée quasiment, je poste souvent dans la section "règles" d'ailleurs. Ce jeu est vraiment superbe et on prend énormément de plaisir à jouer nos héros et nos stratégies, mais il faut bien reconnaître qu'il y a beaucoup d'imprécision, de point très subtil pas expliqué. Je pense que c'est difficile d'imaginer tous les contextes pour les concepteurs des règles. Je pense aussi qu'ils sont trop "littéraires" dans les explications, et qu'une photo vaut mieux qu'un pavé de texte parfois. J'avoue aussi qu'il faut parfois plusieurs lectures pour bien appliquer certaines règles, je prend le cas des lanciers, ça fait 3 ans que l'on joue et ça ne fait que quelques mois que l'on applique la bonne règle :whistling: , donc un peu d'imprécision, d'incompréhension = des parties très très animées quand on est pas d'accord. On a vu souvent les figurines se boucher les oreilles sur le terrain. :blink::blink:-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse des forces du bien :whistling:

il est vrai que les forces du bien ont un avantage avec l'existance de tous ces héros, pourtant le début de partie ne le place pas forcément dans un grand avantage puisque nous avons choisis de suivre l'histoire comme par exemple tant que la communauté n'atteint pas Edoras les gens du Rohan ne peuvent pas sortir de leur territoire et ne peuvent pas attaquer.

En début de campagne mon adversaire, avec une des plus fortes unités que cette campagne ait connue ( Gotmog, le roi sorcier, chef troll, catapulte ect ) est venu attaquer une unité du Rohan. Le scénario n'avait pas placé les hommes du Rohan dans leur meilleur atout car la carte était traversée par une rivière, et les cavaliers ont eu beaucoup de mal. Même si le résultat de cette bataille s'est soldée par la destruction de toute la cavalerie du rohan, la mort de deux héros ( capitaines améliorés ) il n'empêche que mon adversaire avait utilisé tout ses points de puissance et de destin pour tout ces héros.

Quand on regarde au niveau du nombre de tour qu'il faut pour former la communauté à fondcombe puis la faire venir à Edoras ca laisse grandement aux forces du mal le temps d'organiser ses troupes sur la carte.

Pour faire front aux uruk-hai de Isengard je n'avais à ma disposition que deux armées du rohan et l'armée de Elrond. Armée de Elrond qui a fait trés mal à mon adversaire ( Gotmog, roi sorcier, chef troll, catapulte ... ect ), puis elle s'est battue contre un mummak pour l'empêcher d'atteindre Dol Amroth.

mais cette armée s'est trouvée du coup trés diminuée car impossibilité de la renforcer avec des Elfes de Fondcombe ( prix + temps de voyage ).

Une grande erreur de ma part, une attaque frontale sur une armée du harad avec mumakil ou je perds Imrahil. Ce qui laisse pélargir sans défense.

heureusement galadriel aidée par les troupes de Daïn prennent Dol Guldur, ce qui rétabli un équilibre.

Quand on regarde l'historique de Radagast dans cette campagne il met en déroute trois armées du mal.

Donc finalement il est vrai que j'ai eu mal de le voir quitter la campagne mais finalement je me dis qu'il a été réellement héroïque. Souvenons nous de cette charge de warg venue mourrir sur la ligne défensive elfique :blink:

Ce qu'il faut comprendre dans cette campagne aussi c'est que plus on s'écarte de ses bases et moins nous pouvons renforcer les armées. C'est le problème qu'à rencontré mon adversaire en début de partie et le problème que j'ai rencontré avec les elfes de Galadriel et radagast !

Autre point important à ne pas oublier dans la campagne ce sont les scénarios joués ...

des scénarios qui ont souvent fait mal aux forces du bien comme des attaques de nuit, des embuscades.

l'ultime bataille où je perds Radagast, Daïn, Gwaihir et Gimli est une arnaque de scénario puisque je me trouve dans un scénario où mon adversaire est 1/4 plus nombreux que moi, que je n'ai pas le droit de quitter la route ... donc une impossibilité de jouer avec le terrain.

Les archers du mal malgrés leur 2 en force ont quand même fait trés mal et tués des unités malgré le 6/4 à faire avec les dés. Et l'adversaire a optimiser son armée, trouvé une trés belle composition, pour lutter contre les Elfes qui étaient quand même trois unités reconstituées.

Galadriel, dans son incursion au Mordor, à quand même anéantis une unité du mal ... ce qui n'est pas rien car la suite de cette bataille est cruciale pour les forces du bien.

Mon adversaire à perdu beaucoup d'armées, ce qui sur la carte générale lui cause un sacré handicap puisqu'il me donne la possibilité d'avoir l'initiative sur mon attaque.

Les raisons de laisser fondcombe à l'ennemi est un choix effectivement, l'éloignement de cet endroit rend illusoir de faire venir des unités ( quand même 15 tours de jeu du gouffre de helm et de Isengard ).

Même si les deux unités sont bien diminuées il y a quand même des uruk hai, un mummakil et Saruman.

sincèrement je préfère les voir à fondcombe donc à plus de 25 tours de jeu de minas Tirith !

pour Minas tirith c'est aussi un choix puisque j'ai choisis une technique de rush pour aider Frodon à détruire l'anneau. Pour les batailles à venir je vous promets de belles compositions d'armées.

ceci dit, il est vrai qu'il m'aurait été facile de défendre Minas en y laissant qu'un petit contingent qui aurait été assisté par les troupes d'osgiliath. Mais j'ai été surpris par l'initiative de mon adversaire à un moment ou tout les deux nous raclons les fond de tiroir pour composer des unités pouvant s'opposer aux forces adverses.

l'initiative de mon adversaire a été un coup d'éclat mais je me demande si finalement il ne va pas le payer durement. Et qui plus est, si celà lui donne 200 pts de renfort çà m'a permis à moi d'en prendre 275 ( dnas la desturction de deux unités ennemi avec Capitaines ) puis 250 pts pour la reprise de Minas Tirith et la mort d'un capitaine.

petit clin d'oeil en passant, cette unité s'est battue deux fois d'une façon légendaire !

Cette campagne nous a énormément appris sur le jeu, les règles, comment organiser une attaque ou une défense. je salut mon adversaire qui souvent à trouver des ressources inattendues pour opposer une farouche opposition et créer des surprises en fin de partie, notamment en tuant thranduil avec son troll. Les méfaits d'un esprit servant sur une ombre ailée !

Au fur et à mesure des batailles nous sommes devenu plus tactic, plus subtil. Les armées commencent réellement à présenter des diversités étonnantes qui sont le fruit d'une expérience mélangé à une façon de jouer ... celle du joueur.

Ainsi nous avons découvert comment se mettre à l'abri d'une catapulte, défier une phallange ect ect ...

les héros sont de plus en plus utilisés non pas pour gagner des combats mais pour gagner des initiatives, des combats héroïques qui changent la face du jeu et permettent souvent de contrer l'ironie des dés :-)

Quand aux "coups de gueule " chacun défend son coté et celà est bien.

il n'est pas rare de passer une heure sur une règle et de la décanter, chacun de son point de vue, pour arriver à faire entendre sa raison à l'autre.

Si réellement un doute subsiste nous nous en remettons aux dés. 1 à 3 c'est la vision du mal qui gagne, et 4 à 6 celle du bien ^^

Pour finir, même si d'un point de vue tactic je semble être mieux placé que mon advsersaire je sais qu'il ne faut surtout pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Les unités ont du mal à passer les montagnes et dans cette course contre le temps celà m'exaspère.

j'ai par exemple une unité qui a mis au moins 10 tours pour bouger d'une case car elle n'a pas encore réussis à passer la seconde.

Sur le nombre d'unité je reste perplexe, je m'attendais à avoir plus de résistance dans le Mordor. mais peut-être y a t-il des choses cachées que l'adversaire garde sous le coude et qu'il sortira, comme des joker, au moment voulu !

Donc, rien n'est fait et ce n'est que lorsque Frodon arrivera sur la montagne du Destin que réellement les hommes et les Elfes pourront fêter et chanter dignement leurs héros ... quoi et les nains ??? vous n'avez pas suivit ? mais ils sont tous mort !

Modifié par Oscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Les héros morts : le Mal s'en sort très bien au niveau de ses pertes. Mise à part Gothmog, ce ne sont que des capitaines améliorés qui ont mordus la poussière.

Le Bien doit se mordre les doigts d'avoir perdu des unités aussi précieuses que Radagast (plus que 1 magicien), Dain, Gwaihir et Gimli !

Paradoxalement, la situation n'est pas en tant faveur puisque de puissant héros du Bien accompagne le porteur de l'Anneau.

Les héros du bien mort :

- Eomer

- theodred

- Imrahil

- Coronir

- thranduil

- radagast

- dain

- Gimli

- Gwaihir

8 héros et parfois de véritables héros

Heros du mal mort :

- Sharku

- chef haradrim

- grishmak

- gothmog

- chef troll

- Lurtz

- Capitaine oriental

- chef mahud

- Suladan

- shagrat

- Gorbag

- 1 shaman

- 1 capitaine orque

13 héros et parfois aussi de véritables héros !

l'avantage d'une campagne par rapport à de simples parties c'est que le sort de cette campagne est directement lié aux batailles précédantes, à la prudence, l'énergie dépensée pour défendre une figurine ou aller en tuer une autre.

souvent nos déclenchements d'attaques étaient motivés par la chasse d'un héros, surtout si l'on sait que ce héros est déjà bien affaiblit par la perte de point de vie, de puissance ect ...

l'infortune des dés laissant place aux autres batailles à une meilleure chance, des périodes de vide ( concernant les dés ) ruinant une tactique et changeant la face de la campagne.

J'ai compris trés tôt dans la campagne, et celà seul une campagne le permet, qu'il était inutile d'essayer de tuer le roi Sorcier ou les esprits servants sachant que sans assez de points de volonté ils ne représentaient plus de menace mais coutaient quand même des points dans une armée.

Comme le dit nicoleblond, refaire un esprit servant avec tout ces points coute cher ( le prix de la magie ) et curieusement il n'a pas pensé à suicider ces unités ( sachant qu'il se rematérialise 10 tours de jeu plus tard ).

hors les forces du mal ne sont pas démunies contre celles du bien et quand j'apprenais la composition d'une armée de mon adversaire je me suis souvent retrouvé à court d'idée pour élaborer une stratégie.

La force du bien sont sans conteste les archers et les héros, mon adversaire le savait et il n'a eu de cesse de les harceler. Pourtant, dans la campagne, les forces du bien ne possèdent que 3 magiciens et par pudeur je n'avais pris que 4 sentinelles jugeant que l'effet de ces unités étaient dévastateur et anti jeu ( hors l'apprentissage du jeu nous a appris que le shaman était l'anti sentinelle).

Donc, pour chaque unité "spéciale" il existe une riposte, encore un interet pour composer soit même ses troupes. hors, quant on n'a pas de magicien et qu'en face se trouve un esprit servant, un chef troll, Gothmog à cheval et un capitaine orque çà fait mal, croyez moi :-)

Quand par inconscience on attaque avec 500 pts une unité de 750 pts avec mummak çà fait trés mal ^^

mais d'un autre coté et pour rétablir l'équilibre quand les forces du mal attaque des elfes commandés par Radagast accompagné de 14 archés elfes ca fait aussi trés trés mal ... surtout si les dés sont là :whistling:

J'ai vu dans cette partie 6 tirs réussit sur 14 et sur ces 6 tirs (lorsque l'impossible intervient) cinq 6 d'affilés qui ruinent une phallange çà fait également trés trés mal !

Donc je dirai sur la situation actuelle, paradoxalement, la chasse aux héros dans laquelle s'est livré mon adversaire lui a couté trés cher. Sa hargne par exemple à essayer de tuer le roi des morts lui a fait oublier, me semble t-il, le but de certains scénarios et ainsi ne pas prendre des points de renfort.

Mais quelque soit l'issue de cette campagne j'ai la chance d'être opposé à un adversaire de qualité qui ne s'avoue jamais vaincu. Au moment ou je le pense à genou il utilise une certaine frénésie des dés qui peuvent donner l'élan d'une rage sanguinaire qui pulvérise tout sur son passage ... ou pas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.