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Empire - Division blindée Miragliano


jimmypop

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DIVISION BLINDEE « MIRAGLIANO »

L'armée utilise les (superbes) figurines de vostroyens pour 40K

HISTORIQUE

Leonardo di Miragliano n'était encore qu'enfant lorsque les humains fabriquèrent leurs premières arquebuses sans l'aide du peuple nain. Fasciné par celle de son père, il apprit trés tôt son fonctionnement et à 9 ans, s'amusait à la démonter et à la remonter pour tester différentes substances pour en graisser l'intérieur. Il fut rapidement remarqué et intégré au bataillon de son père où il s'occupait de la maintenance des arquebuses. Aprés 10 ans de bons et loyaux services sous les ordres de l'empereur, il demanda son appui pour aller s'instruire auprés de la célèbre guilde des ingénieurs nains...

Dire que ce jeunot (encore imberbe) fut bien acceuillie par les nains serait un peu illusoire, mais il put apprendre auprés des fiers disciples de Grimnir l'héritage d'un savoir-faire vieux de plusieures centaines d'années. Il s'avéra tellement doué et précoce que même des ingénieurs aussi célèbres et reconnus que Malaikai Malaison grommelait à son égard quelques louanges bien senties. Le travail du broze et de l'acier et surtout, l'usage de la poudre noire, n'avait plus aucun secret pour lui lorsqu'il décida de rentrer à Altdorf pour y fonder l'Ecole Impériale d'Ingénierie d'Altdorf. Les jeunes hommes talentueux et visionnaires parcouraient des lieues pour venir s'asseoir aux conférences de Léonardo et l'écouter avec admiration. Bon nombre de personnes considéraient ses travaux comme frivoles et parfois même dangereux mais finirent par réaliser que ses inventions servaient l'Empire en renforçant ses armées. Il est vrai qu'à l'époque les canons feu d'enfer démontraient à chaque bataille le potentiel immense des armes à poudre noire dont Léonardo était le héraut.

Lorsqu'il put avoir le temps et les moyens nécessaires, il s'engagea dans un projet bien plus vaste et ardu : Léonardo gardait en effet une admiration sans borne pour les destroyers des nains, des navires à vapeur faits de métal et étant néanmoins capable de parcourir les océans sans jamais couler. Il s'inspira de ces monstres de métal pour en créer l'équivalent terrestre : le célèbre tank à vapeur était né.

Malheureusement pour l'Empire, des personnages haut-placés de l'administration d'Altdorf informaient, contre or et assassinats, les perfides skavens du clan skryre dont une importante cité était placée sous ce lieu stratégique. Alléché par la possibilité d'employer cette terrible invention en combat sous-terrain, Ikit la griffe organisa l'enlèvement du père de l'Ingénierie humaine. Soucieux de le préserver en bon état, le maitre du clan Skryre passa outre les traditions skavens et préféra torturer des esclaves, plutôt que Léonardo lui-même, pour s'en assurer l'obtempération. Courageux mais pas aussi dérangé que certains voudraient le croire, Il aida les skavens à créer leur tank à vapeur. Soucieux d'en retirer pour lui seul toute la gloire, Ikit décida d'apporter sa touche personelle à l'invention du talentueux humain et remplaça la chaudière par un système de propulsion utilisant la force motrice de rats géants. Léonardo était curieusement bien traité durant son séjour chez les skavens, il faut dire qu'Ikit avait un grand respect pour cet ingénieur de génie et il lui laissa même étudier nombre de ses inventions...

Surtout, au lieu d'exécuter son collègue humain, il le laissa rentrer à Altdorf après tout de même lui avoir fait promettre de ne parler à personne de son séjour chez les skavens. Léonardo s'exécuta sans problême car de toute façon, qui aurait cru que des skavens l'auraient laissé en vie!

Léonardo retrouva sa place à l'école d'Ingénierie et passa le reste de sa vie à créer de nombreuses inventions tel le lance-feu, qui n'est en fait qu'une version plus petite et fiable du lance-feu skaven (mais aussi beaucoup moins puissante) ; ou encore le lance-vapeur, dérivé de son homologue à flammes. Mais là où la vie d'un skaven ne vaut rien pour ses supérieurs ( au hasard encenseurs à peste ), Léonardo mit un point d'honneur à protéger les porteurs de ses armes et sa dernière invention fut le masque de respiration artificielle. Ses obsèques furent grandioses et son souvenir reste vivace dans sa ville natale d'Altdorf.

Beaucoup d'ingénieurs tentèrent de reproduire les inventions du génial inventeur, mais aucun n'y parvint et ils durent se résoudre à tenter de conserver dans le meilleur état possible celles existantes. A son neveu Alessio l'empereur confia la lourde tâche de créer une division d'élite de l'armée impériale, lui fournissant de nombreux ingénieurs et les meilleurs de ses arquebusiers, afin d'utiliser au mieux les fabuleuses armes léguées par le grand Léonardo. Même des nains qui l'avaient jadis connu décidèrent de les accompagner afin de les aider. L'empereur leur fit également construire une forteresse prés de Middenheim qui leur servirait de camp de base pour mener leurs expéditions dans les désolations nordiques contre les forces du chaos qui constituent l'adversaire principal de ce corps d'élite.

REGLES SPECIALES DE L'ARMEE

Fusils « Miragliano » : portée 30 pas

force 4 (-2 a la sauvegarde)

Le deuxième rang peut tirer au corps à corps (en utilisant la CC)

Honneur de la compagnie : Toutes les unités de la compagnie font leurs tests de ralliement à -2

L'unité ne peut acceuillir de mercenaires.

Pistolets à répétition : portée 10 pas

Force 3 à longue portée et 4 à portée courte

répétition *3

+1 attaque au corps à corps

lance-feu : gabarit de souffle, Force 3.

lance-vapeur : désignez un point a moins de 10 pas, faites une déviation d'1D3 pas, petit gabarit, Force 3, annule les sauvegardes d'armure

au corps à corps, provoque 1D6 attaques Force 3 (sans sauvegarde), les 1 et les 2 pour toucher sont résolus contre le porteur..

Epée lacératrice : +1 en Force

2 PV enlevés par blessure

Poing de fer : le porteur peut utiliser jusqu'à toutes ses attaques sauf une pour tenter de contrer l'adversaire, pour chaque tentative de contre, faites un jet pour toucher si celui-ci touche l'attaque est parée.

Masques de respiration artificielle : Immunités aux sorts de vapeur (ex : sorts de Nurgle) et résistance accrue aux vapeurs des moines de la peste ou des lance-vapeur (6+).

Ils peuvent augmenter la quantité d'oxygène dans les masques au début de n'importe quel tour : +1 en Force, -2 à la CT jusqu'à la fin de la partie.

Déploiement spécial : colonne blindée

Une zone de 10 pas de large est choisie le long du bord de table du joueur de la division blindée, elle doit se situer à plus de 10 pas des bords de table. Toutes les unités vont arriver par ce couloir. Un peloton blindé et le tank l'accompagnant sont placés dans cette zone. La division blindée obtient automatiquement le premier tour et doit dégager la zone de débarquement de ses unités, à chaque tour un peloton, un tank et une unité d'un autre type débarquent dans la zone, ils ne peuvent rien faire d'autre ce tour-ci.

L'adversaire se déploie aprés le choix du point d'entrée.

LISTE D'ARMEE

Seigneur : Alessio Miragliano

M CC CT F E PV I A Cd

4 5 5 4 3 3 4 4 10

cout :

equipement : * poing de fer

* armure légère surrenforcée (4+).

Règles spéciales :

* esprit de Miragliano : Alessio donne +1 au résultat de combat dans un rayon de 12 pas.

* résistance à la magie (1) pour lui et sa garde.

2e version : sur ours avec les règles de boris le tsar

Héros

Capitaine

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 4 4 3 2 4 3 10

cout : 65 pts.

Equipement : armure légère surrenforcée (4+)

pistolet a répétition et arme de base.

Options : épée lacératrice : 35 pts

poing de fer : 10 pts.

Grande bannière : un capitaine de l'armée doit porter la grande bannière de Miragliano qui donne +1

au résultat de combat dans un rayon de 12 pas.

Le porteur de l'armée ne possède pas d'armures ni aucun objet magique.

Sorcier

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 3 3 3 2 3 1 8

cout : 50 pts

equipement : le sorcier peut choisir des parchemins de dissipation (jusque 3)

et ne peut lancer que le sort inspiration ( 5+ a lancer sur une unité dans un rayon de 6 pas : +1 pour toucher pendant une phase de tir ou de corps à corps)

ne peut pas passer au niveau 2

Ingénieur nain

l'armée peut inclure un ingénieur nain ne comptant pas dans les choix de héros.

M CC CT F E PV I A Cd

3 4 4 3 4 2 2 2 9

cout :

equipement :

règles spéciales : peut accompagner * un tank : identique à la machine de guerre (il doit rester à moins de 5 pas mais est considéré à part comme une figurine individuelle.

* une escouade d'armes expérimentales : lors du premier tir, l'unité peut ajouter 1D6 pas à sa portée et les lance-vapeur ne touche leur porteur que sur un 1 (le résultat 2 est ignoré)

* une machine de guerre : permet de relancer un dé par tour (pour le feu d'enfer, seulement pour le premier tube)

UNITES DE BASE

Peloton de la division blindée

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 4 3 3 1 3 1 9

taille de l'unité : 10+

cout : 23pts par figurine

equipement : * fusils « Miragliano »

* armure légère renforcée (sauvegarde de 5+)

* Masques de respiration artificielle pour la moitié de l'unité.

règles spéciales : * tirailleurs

* une unité doit être promu garde du général pour + 4pts par figurine, elle gagne +1 en force, en initiative et en CC.

La garde du général peut comprendre un lance-feu pour + pts.

UNITES SPECIALES

voir supplément tank a vapeur

* L'armée ne peut comprendre plus de tanks a vapeur que de pelotons blindés.

*Le modèle Van Zeppel n'est pas disponible

Feu d'enfer

M CC CT F E PV I A Cd

artilleurs 4 3 3 3 3 1 3 1 9

canon * * * * 7 3 * * *

cout : 138 pts

grand canon

M CC CT F E PV I A Cd

artilleurs 4 3 3 3 3 1 3 1 9

canon * * * * 7 3 * * *

cout : 110 pts

mortier

M CC CT F E PV I A Cd

artilleurs 4 3 3 3 3 1 3 1 9

canon * * * * 7 3 * * *

cout : 80 pts

UNITES RARES

Joueurs d'épée

taille de l'unité : 10-16

M CC CT F E PV I A Cd

4 4 3 3 3 1 3 1 8

cout : 12 pts par figurine +10 pts pour un champion

equipement : arme de base, arme lourde et armure de plates complètes (4+)

règles spéciales : * ils peuvent remplacer la garde du général, dans ce cas ils sont tenaces tant que le général est encore en vie.

Escouade d'armes expérimentales

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 4 3 3 1 3 1 9

taille de l'unité : 3+

cout : 23pts par figurine, +10 pts pour un lance-feu, +30 pts pour un lance-vapeur

equipement : * armure légère renforcée (sauvegarde de 5+)

* Masques de respiration artificielle.

règles spéciales : * tirailleurs

Lance-vapeur

M CC CT F E PV I A Cd

4 3 4 3 3 1 3 1 9

taille de l'unité : 1

cout : 50pts par figurine

equipement : * lance-vapeur spécial : ne fonctionne pas au corps à corps, pas de déviation.

* armure légère renforcée (sauvegarde de 5+)

* Masques de respiration artificielle.

règles spéciales : * immobile une fois qu'il est installé. Pour s'installer, les servants peuvent se déplacer (pas de marche forcée) et prendre le reste du tour pour s'installer.

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* armure légère renforcée (sauvegarde de 5+)

Ca s'appelle une armure lourde. :D

Sinon, ben, c'est très bourrin, et surement pas très intéressant à jouer, vu que y'a pratiquement que du tir ...

Modifié par Elroan
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Sachant, qu'il n'y a plus que 7 Tanks à Vapeur dans tout le Monde Connu, les mettre en choix spéciaux est vraiment pas logique.

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ben vu que chaque tank est accompagné d'un peloton de plus de 240 points, au final ca en fait que 3 pour une armée a 2000pts.

Pour l'armure légère renforcée, ca évite le -1 en mvt de l'armure lourde sinon mvt de 3 pas avant de tirer (encore moins d'intéret)

C vrai que c'est trop porté sur le tir, je fais une ligne et j'attends alors pour éviter ca, ya la règle de déploiement spécial mais ca suffit pas je pense à une règle genre "les points de victoire sont multipliés par la distance qui sépare du bord de table de la divicion blindée et divisée par la moitié de la longueur de la table"

Comme ca, on est obligé d'avancer voire de faire des charges au moins avec les tanks a vapeur et je rajouterai ça dans la règle "honneur de la compagnie"

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Pour l'armure légère renforcée, ca évite le -1 en mvt de l'armure lourde sinon mvt de 3 pas avant de tirer (encore moins d'intéret)

euh... depuis la V6 parue en 2000, l'armue lourde ne donne plus de malus de mouvement...

De plus, même en V4-V5, l'armure lourde ne donnait un malus de mouvement que combinée à un bouclier, ce qui n'est pas le cas ici puisqu'aucune des unités (ni même perso) de ton armée ne porte de bouclier.

donc tu peux sans aucun complexe leur donner des armures lourdes.

En même temps, armure lourde pour toute une armée, c'est un peu violent. Généralement on trouve plus d'armures légères que de lourdes dans une liste normale.

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ben vu que chaque tank est accompagné d'un peloton de plus de 240 points, au final ca en fait que 3 pour une armée a 2000pts.

Donc tu vas réquisitionner la moitié des armes les plus puissantes d'un pays rien que pour un petit ost de 2000 points ? C'est bien ce que je disais, c'est pas du tout logique ...

En tout cas, à Migraliano, ils mangent trop de

boursin1.jpg

Modifié par Glocauer
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ben non, si t'avais lu la fin de l'historique tu comprendrais que cette division a été faite justement pour utiliser les armes léguées par léonardo dont les tanks a vapeur, c'est donc complétement logique d'avoir autant de tanks a vapeurs..

Pour l'armure c'est parceque les figurines en portent, en + c'est une armée d'élite et vu que tu peux pas combiné avec d'autres pièces d'équipements ca limite la sauv a 5+

Je trouve pas ca si bourrin.

Par contre, la pénalité de mvt pour l'armure lourde je suis pas sure du tout de ton coup, je me souviens plus du livre de règles, mais g vu dans plein de tacticas que les guerriers du chaos et autres orcs noirs avaient 3pas de mvt..

Mais ptet que j'avais trop fumé :D

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Reprenons : dans TOUT le Vieux Monde (et le monde en entier), il n'y a QUE SEPT tanks à vapeur, construits par les plus GRANDS INGENIEURS de tout l'Empire.

Et là, tu sors un type qui arrive à en crée tout seul aucun qu'il veut ? Tu vois pas le problème ?

Modifié par arakor
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Dans l'historique des tanks a vapeur, ils ont tous été créés par le meme gars, Léonardo Di Miragliano, g repris son historique et l'ait étoffé. Depuis ce moment, il est précisé qu'aucun ingénieur n'a réussi a en reconstruire un, ils se contentent de les réparer.

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Sauf que tous les tanks ont été construit lorsqu'ils vivaient dans l'Empire et appartiennent à l'Empire. (C'est huit le nombre de Tank il me semble, sauf s'il y en a un qui a été détruit depuis la V5)

Joub

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Par contre, la pénalité de mvt pour l'armure lourde je suis pas sure du tout de ton coup, je me souviens plus du livre de règles, mais g vu dans plein de tacticas que les guerriers du chaos et autres orcs noirs avaient 3pas de mvt..

Mais ptet que j'avais trop fumé :D

soit ce sont de très vieux tacticas,

soit ce sont des tacticas écrits par de vieux joueurs qui n'ont pas lu le "nouveau" (il date quand même de 6 ans!) GBR,

soit en effet faut arrêter de piquer le paillasson du voisin pour le rouler en pétard :P

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Sauf que tous les tanks ont été construit lorsqu'ils vivaient dans l'Empire et appartiennent à l'Empire. (C'est huit le nombre de Tank il me semble, sauf s'il y en a un qui a été détruit depuis la V5)

Joub

Oui, y en a eu un de détruit pendant la Tempête du Chaos il me semble.

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