Aller au contenu

[40K- Divers] Mes WIP: orks, death guard, garde de Pretoria

Thrym

Messages recommandés

Une bien belle armée tu as là X-/

Ta conversion prend une belle forme en tout cas !

J'ai hâte de la voir finie ! Et ensuite la peinture qui va allait avec bien sur :whistling:

Bonne continuation,

Amareux

[EDIT] : et hop une 10ème page parce que je suis généreux :-)

Modifié par amareux

L'armement final est posé.

Ce chariot sera équipé de de 4 gros fling'. J'ai conservé des tourelles amovibles pour plus de liberté dans l'armement. Pour éviter d'avoir 4 tourelles non fonctionnelles, j'ai rajouter deux gros fling provenant de la vente au poids chez Games Worshop.

Cela donne plus de modularité entre une version light avec 1 flingue et celle avec 4.

Pour l'instant , pas d'éperon ou de rouleau mais je suis en train d'étudier ça:

100_2139%20[800x600].jpg

100_2143%20[800x600].jpg

100_2142%20[800x600].jpg

Pour faire plus Badmoon, j'ai rajouté des tubes dans lesquelles je pourrais glisser des mâts pour les bannières et les emblèmes. Histoire de montrer c'est qui les plus beaux et les plus riches.

La prochaine étape est le "jaunage" de tout ça :wub:

Pas mal mais j'ai un doute là...

Il est pas fini non ?

Parce que là, il manque une cabine de contrôle, j'ai l'impression...

Ils regardent par où les orques qui conduisent ?

Vu que tu as dis ça :

La prochaine étape est le "jaunage" de tout ça

J'ai pensé qu'il été fini, mais si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque...

Amareux

Sisi les orks peuvent toujours voir, il a simplement rétréci la fente de vision du Chariot :lol:

Par contre, c'est dommage que tu ne puisses plus rajouter le pare-buffle initial, parce que l'avant de ton chariot parait assez vide là, surtout au niveau des roues :/

A la limite, une lame de bulldozer cacherait ce vide disgracieux et renforcerait l'aspect massif ^_^

En tout cas bel engin, j'avais vu un wip d'un chariot élargi (sur CMON je crois), si je te retrouve ça je te filerais le lien, bon courage :wub:

Un ami ork bad moons en plus :lol: .

Toute tes conversion sont très bien faite tu est un pro pour le chariots la conversion est excellente :wink:

et la peinture n'est pas en reste .

Pour l'instant , pas d'éperon ou de rouleau mais je suis en train d'étudier ça

Si sa peut t'aider un véhicule ork n'est pas fait pour durer longtemps donc un bon rouleau ne ferait pas de mal histoire de foncée et écraser la moitié d'un bataillons tout en délivrant tes meganobs pour les finir :wub:.

Bonne chance vivement la peinture ^_^ .

Afin de recycler la tourelle kanon du chariot de guerre Games Workshop, j'ai décider de convertir un chariot kanon à partir d"'un châssis de chimère que je n'avais pas vendu.

J'ai donc simplement posé le support et sa tourelle sur l'avant de la chimère tandis que l'arrière recevait le plateau découpé du trukk . Les pièces restantes du trukk ont servi à renforcer l'avant et les cotés. J'ai ajuster avec un peu de carte plastique et de rivets.

J'ai rajouté des rokets provenant des Boites Ki Tue (ancienne et nouvelle figurine).

100_2350%20[640x480].JPG

100_2354%20[640x480].JPG

100_2353%20[640x480].JPG

100_2352%20[640x480].JPG

100_2351%20[640x480].JPG

Ce chariot de guerre servira de transport pour quelques nobz équipés de gros kikoup afin de mettre en pièce tout ce qui s'approchera trop près.

Je pense que le Da Tank Killa merite encore quelques éclaircissements.

C'est totalement prévu :P

J'ai l'intention d'apporter une maximum de machines diaboliques crachant des nuées de plomb, d'obus et de rokets dans un nuage de fumée.

J'ai peur de ne pas faire long feu contre les listes V5 pleine de fuseurs mais les blindée doivent être à l'honneur pour juin.

Da Tank Killa accompagnera le Zeuil de Mork et le Killa Tank.

Il faudra que je vienne squatter une partie Apo un samedi pour soutenir tes cybergorets avec ma cavalerie blindée :blink:

Il faudra que je vienne squatter une partie Apo un samedi pour soutenir tes cybergorets avec ma cavalerie blindée

Tu me confonds pas avec The_Executeur ? :blink:

Mais bon, si t'as l'occasion de passer au club, préviens-moi, je m'arrangerais pour me libérer et vous inculquer la lumière de l'Empereur :P

RRooo, j'aime beaucoup l'idée de ton char. :blink:

Avec la peinture, ça lui donne une saveur EPIC/V2 très bienvenu (à mon gout en tout cas!). ça me fait aussi penser à un char soviet GMII (KV3 de mémoire).

Comme j'ai un rhino qui traîne, je me demande si je ne vais pas lachement t'imiter.

COmme le chariot a un blindage arrière un peu plus faible, je me demande en revanche s'il ne faudrait pas ouvrir/retirer la trappe arrière, mais en même temps ça demande aussi de refaire l'intérieur, et ça c'est beaucoup de boulot. :s

Il faudra que je vienne squatter une partie Apo un samedi pour soutenir tes cybergorets avec ma cavalerie blindée

Tu me confonds pas avec The_Executeur ? :blink:

Exact :P dsl

Avec la peinture, ça lui donne une saveur EPIC/V2 très bienvenu (à mon gout en tout cas!). ça me fait aussi penser à un char soviet GMII (KV3 de mémoire).

Les deux à la fois ! Je voulais un chariot kanon Type Epic et j'aime beaucoup le look du KV2 dit à grosse tourelle.

Mon prochain chariot intègrera une tour de bizarboy.

Modifié par Thrym

La gamme classique V2 étant difficile à trouver rapidement, j'ai préféré convertir mon propre bizarboy à partir d'un nob.

Le plus difficile a été de trouvé une bonne position pour les bras.

J'avais pensé un moment faire un psyker volant comme Morback (voir blog des Kouzes) mais je manque un peu de temps pour la conversion de ce personnage que je dois jouer bientôt en tournoi.

100_2356%20[640x480].JPG

Équipé de ses grigri et des cranes des psykers ennemis vaincu, il est prêt à déchainer la fureur de Gork sur le champ de bataille (une fois peint)!

Super sujet à long terme, ça fait quelques temps que je te suis, et pour la première fois je franchis le pas en te répondant ^^

J'aime beaucoup ton akkro, mais je trouve qu'il ne fait pas assez Psyker pour être facilement identifiable. Après peut être que la peinture viendra modifier ça (teinte différente de peau par exemple) mais là ça fait un peu Nob avec bâton, ce serait pas mal de lui rajouter quelque chose dans la main pour symboliser son pouvoir (un petit bolt psychique par exemple). Je serais également pour changer la tête et en mettre une plus "folle", celle ci fait davantage Big boss que Akkro. La tête de l'akkro métal avec le cerveau à nu était sympa, mais j'imagine bien que tu ne vas pas l'acheter simplement pour le décapiter ^^ Après je n'ai pas d'idée de tête précise en tête, c'est à toi de voir ^^

En tout cas bon courage :D

Hum...

Effectivement , il me faudrait le différencier pour qu'il ne ressemble pas à un nob.

Pourquoi pas une barbe comme pour le premier Bizarboy citadel:

Weirdboy.jpg

ou ceux là:

cat1994139-03.jpg

Ils ont souvent des barbichettes, surtout les Badmoonz et des bâtons bizarres.

Sinon je peux lui faire un chapeau de magicien avec des étoiles avec écrit "MAJE" dessus.

Cette dernière option me plait bien. :D

HUm s'il est aussi réussit que ton char jaune au dessus ca risque d'âtre pas mal!

Ils ont souvent des barbichettes, surtout les Badmoonz et des bâtons bizarres.

Sinon je peux lui faire un chapeau de magicien avec des étoiles avec écrit "MAJE" dessus.

Cette dernière option me plait bien. smile.gif

Pourquoi pas les deux ? :D

Je rajoute donc le chapeau de "maje" (copyright de Rincevent) et une barbichette pour le coté "Old School" des vieux Weirdboyz.

100_2361%20[640x480].JPG

La photo est faite à l'arrache. Je rajouterai sans doute une bande demain sur le tour du chapeau.

Un moment que je n'avais point posté par ici.

Mais je suis ton sujet qui est juste très bien.

Pour ton maje, je confirme la barbe, c'est esquellent. Et ça fait un chouette clin d'oeil aux vieilles figs, donc je valide.

Le chapeau j'étais sceptique, mais comme tu l'as fait ça donne un petit côté champignon, qui du coup me plait bien. Bien joué.

Ah, et j'adore tes méganobz. Je t'en prends une demi douzaine. :D

Minus, on en veut encore !

• 1 mois après...

Knock knock...

Il y a quelqu'un ?

Pour avoir eu la chance de voir ses fig de près ce WE, elles sont superbes.

J'attends vraiment de voir la suite :-)

P't'être quelques blindés ? :D

• 3 semaines après...

Un petit youpla UP pour l'ensemble de ton oeuvre Kapitain Thrym :clap:

Franchemlent, c'est du haut niveau ork :) !

Je suis stupéfait par la quantité de travail que tu abats, ou par ta vitesse d'exécution, je sais pas! :wub:

Grand bravo en tous cas, c'est un beau voyage de se faire les 10 page de ton sujet au long court, et je suis pourtant pas un critique facile! :huh:

Merci pour les photos, nombreuses et bien prises!

Y aura-t-il du nouveau, ou le voyage est terminé? ^_^

Modifié par gekko

• 4 semaines après...

Le voyage n'est pas terminé:

100_2144%20[800x600].jpg

Voici donc le BigKrazor, avec son énorme rouleau. J'ai évidemment utilisé une base de land raider recyclé, un rouleau de PQ et du bitz. J'ai acheté un trukk pour avoir un vrai poste de pilotage et un mitrailleur. Je rajoute un mitrailleur du chariot de guerre et des gros flingue en tourelle.

Une tour de bizarboy est en cours de montage sur un flanc (pour faire un zap ou simplement pour faire joli).

par contre avec les vacances et la remise à niveau de mes armées tyranide et bretonienne, la construction des orks prend un coup de ralentisseur :)

• 1 mois après...

Après un long moment sans appareil photo, voici la mise à jour des méga-armure faite pour le dernier tournoi:

Le Kaptain Thrym avec sa mascotte:

100_3854%20[800x600].jpg100_3855%20[800x600].jpg

Et puis une configuration peu jouée, un mekano en mega armure avec krameur, moins bourrin qu'un CFK mais parfait pour accompagner une grosse bande de meganobz (même si cela ne vaut pas un deuxième boss):

100_3853%20[800x600].jpg

Modifié par Thrym

Quelques photos de mon chariot GW élargi enfin peint.

100_3813.jpg

100_3814.jpg

100_3815.jpg

100_3816.jpg

100_3817.jpg

Niveau équipement, je le joue avec rouleau compresseur et 4 gros flingues. J'ai pas mal utilisé le tamponnage à la mousse blister pour faire de la peinture irregulière ainsi que des pigments pour la rouille. Cela m'a permis de le peindre relativement vite (le but était de le sortir en tournoi et le temps était compté).