Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anarclown Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Alors pour les bandes du chaos, il ya bien sur les possédés, comme son nom l'indique susditement ( comment sa jutilise des mots que je sais même pas employer ???)la Kermesse du chaos( quelle perspicacité anarclown !! félicitations !), les nordiques mais dans ce cas c'est déjà moins explicite, et , dans une moindre mesure, je suppute que l'on pourrait ajouter à cette petite liste mes chers elfes noirounets ! Voila .... si j'ai par un miracle incertaint pu t'aider, j'en suis fort aise ! Bien amicalement, Anarclown Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anarclown Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 En fait, à proprement parler, les OetG ne sont pas chaotiques, ils sont juste là pour "taâAâaper", ils ne se battent pas pour le chaos et ses dieux, ils ont leurs propres croyances en Gork et Mork, les divinités peaux vertes, et les concepts de rituels et de dévotion relatifs aux chaos sont trop évolués pour eux. Ils sont dans Mordheim juste pour les bastons et ne sont ni "bons" ni "mauvais"... tant qu'ils peuvent "taâAâaper", ils sont contents. Pour les morts vivants, là non plus, ils ne sont pas dévoués aux chaos, dans Mordheim ils obéissent à leur maître Vlad Von Carstein, qui nourrit ses propres ambitions qui n'ont aucun rapport ni de près ni de loin avec le chaos. Ils sont "mauvais" peut être, mais ils ne servent pas pour autant les sombres divinités. En résumé OG: neutres, Von carstein : méchants, mais aucun des deux n'est voué au chaos. Voila voila .... votre humble serviteur Anarclown... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CJ9 Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 Tout à fait j'aurais pas dis mieux :'( Bon je parcours encore mon bouquin que je n'ai pas terminé et je pourrais pas verrifier qu'ils n'y sont pas (donc désolé s'il y a redite) mais pour les scénars honnetement rien de plus simple : Siege, tenir une place forte (eglise, entrepot de bibine) et dans un même temps sabotage (destruction de lieu de priere chaotique par exemple) avec des regles de "poseurs de bombes" : en début de partie l'attaquant indique secretement sur sa liste quel troupe possede le materiel de sabotage (eau benite, poudre noire) et le but serait de les faire passer à travers les lignes et de rester un tour complet à l'endroit du sabbotage. (en un nombre de tour limité bien sur) Sauvetage : une bande du chaos tente de sacrifier l'un des membres de la bande, trouver l'endroit ou se cache le bourreau avant qu'il n'execute le malheureux. 3 lieux à tirer au sort pour le lieu du sacrifice (un peu comme un siege) Assassinat/embuscade : une bande adverse traverse la ville avec les provisions, tandis que votre chef vous envoie les intercepter (pour la piller ou tuer le chef ennemi) Vous êtes en surnombre et avez l'avantage du terrain, eux sont en petit nombre, mais sont les plus expérimenté de la bande rivale et doivent tenter de s'echaper. Le but pour la bande attaquée est de traverser la table d'un bout à l'autre tandis que la bande attaquante, placée en hauteur doit tenter de les mettre hors d'état de nuire. Je dirais 3 personnages defenseurs au maximum, et le double pour l'attaquant (qui ne pourrait avoir que des troupes de tir par exemple, et sans magie) => impossible/dur pour des morts vivants, midenheimer, chaos donc Gain : une partie de l'équipement repartit sur les 3 joueurs (ou tout si les 3 sont mis hors jeu) ou la mort du chef rival tout simplement :'( Nombre de tour limité egalement, si aucune des deux bandes ne parivent à remplir l'objectif, personne ne gagne quoique ce soit, par contre les blessures et autres joyeusetées de fin de combat sont à prendre en considération bien sur. Dans tous les cas le joueur qui lance l'attaque devra mettre de côté ses troupes pour la prochaine partie. A proposer que si l'un des joueur achete/trouve un objet rare et compagnie. Variante : au debut de la partie le joueur lance un D6 : 1 : l'attaque surprise est completement ratée, la bande rivale est parvenu à atteindre la moitié de la table et dispose d'un bon couvert pour le debut de la partie. 2 : l'attaque surprise rate et la bande adverse dispose d'un bon couvert. 3-4 : Aucun effet, l'attaquant joue normalement en premier. 5 : touché ! la bande adverse ne s'attendait pas à votre attaque et doit reussir son test de commandement au debut de son prochain tour pour ne pas fuir à toutes jambes ! 6 : dans le mille ! le chef de bande/l'un des porteur de course est touché, il perd la moitié de ses points de vie dès le debut de la partie (arrondi à l'unité inférieure) Et voilà après on peut en inventer tout plein comme ça, mais je devrais peut être terminer mon bouquin moi avant de proposer des idées comme ça, qui si ça trouve doivent vous parraitre bien ridicules Et désolé encore s'il y a redite ! CJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 1 juillet 2006 Partager Posté(e) le 1 juillet 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) .. Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) .. Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) Cadavre Parfois,une bande peux decouvrir un cadavre avec une fleche planté dans le corps ou en bas d une passerelle celui ci ayant surement glissé et fais une chute, un cadavre anonyme que sa bande n auras pas eue le temps d emporté dans sa debacle ou simplement qu ils n ont pas retrouvaient le corps parmi les decombres ..... lancez 2d6 pour savoir ce que vous trouvez sur le cadavre: 2:bouclier 3:d6 C 4:epee 5:casque 6:arme a deux mains 7:rien le cadavre a deja ete depouillé 8:arc long 9:arbalete 10:rien, le cadavre a deja été depouillé 11:armure legere 12: armure lourde Le guerrier qui fouille le corps ne peux ni attaqué ni tirer ni lancer de sort durant son tour celui ci etant trop occupé a le piller..... Voila, nous avons posté ceci sur notre forum de campagne,quelques idées, d autres viendront, nous avons aussi dans l idée d integré les quartiers controlé par les bandes mais on stagne un peu, si vous avez des idées sur ce que chaque quartier peux rapportés, hesitez pas,de meme, donner vos impressions sur ce que je viens de posté. Nous avons montés des figurines de cadavres et peints des tonneaux pour accompagnés ses regles. Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CJ9 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Je repenserais à cette idée de quartiers controlé, j'y avais déjà pensé car j'aimais beaucoup Necromunda pour ça, maintenant je dois encore me familiariser avec le jeu avant de me lancer Sinon j'avais une question, dans la parties "bandes" du livre de règle, dans la catégorie "henchmen" donc homme de mains il est écrit "bought in groups of 1-5" je ne comprend pas ce que ça signifie (je demande pas de traduction), est ce que ça veut dire qu'on ne peut pas avoir plus de 5 hommes de main par bande ? Dans ce cas il y a une contradiction avec certaines bandes comme les soeur de sigmar qui peuvent avoir entre 0-10 novices, et la limitation de bande à 15 avec un nombre limité de capitaine, et d'autres heros. Non je comprend pas vraiment, puis dans mon livre, il me manque les fiches de bandes (jai tenté de m'inscrire sur le site de GW mais aucune confirmation par mail depuis 2 3 jours....) Merci de m'éclairer, si ça se trouve j'ai peut petre commandé trop de fig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CJ9 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Désolé pour le doublon, mais comme je suis pas sur qu'une edition de mon ancien post soit bien visible : Quelqu'un pourrait m'expliquer comment remplire cette fiche de bandes (hommes de mains, il y en a une autre ?) Et aussi, me dire ce qu'apportent les regles de la 1.5 si ce n'est de nouvelles compétences pour les autres bandes, car j'ai pas vu trop de difference sur les regles classiques. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité skianur Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Non, non, tout va bien rassure-toi cela signifie juste que le groupe d'homme de main varie de 1 à 5, si tu veux en rajouter, tu devras faire un autre groupe d'hommes de main jusqu'a la limite autorisée pour ta bande, par exemple un groupe de 10 novices et un groupe de 3 novices (ça en fait des trouffionnes mais c'est un exemple) perso pour les bandes peu nombreuses je considère chaque homme de main comme un groupe à lui tout seul afin de leur donner plus de personnalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité skianur Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Ah zut le Seigneur Thorvald à été plus rapide et plus clair bon pas grave c'est l'intention qui compte einh... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CJ9 Posté(e) le 2 juillet 2006 Partager Posté(e) le 2 juillet 2006 Je commence à y voir un peu plus clair (le fait d'avoir une fiche de bande aide aussi grandement ^^) Je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides Encore un peu, je continue de regarder car je ne comprend pas trop encore le systeme d'experience pour les henchmens Et sinon, pas de réponses pour les nouveautés de la 1.5 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminaë Posté(e) le 3 juillet 2006 Partager Posté(e) le 3 juillet 2006 Les skavens aussi sont chaotiques (c'est un peu comme les enfants du chaos). Il y'a des bandes foncièrement mauvaises (celles qui sont susceptibles d'avoir des règles spéciales (du genre les ennemis des répurgateurs) et qui sont souvent les "méchants" GW : Kermesse du Chaos, bandes de possédés, skavens, morts-vivants. Les O&G étant comme précisé au dessus hors contexte chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG-Durak Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 J aimerais savoir si l un d entre vous peux me fournir la table " d evenements aleatoires" parut dans le wd 68?Sinon je relance ma question sur les quartiers controlés et ce qu ils peuvent rapportés, auriez vous quelques idées?Si vous avez besoin je peux fournir la liste des quartiers de la ville..... Ca doit etre celle la : http://www.specialist-games.com/assets/RandomHappenings.pdf (VO) http://mordheim.zerackiel.net/index.php?di...saleatoires.pdf (VF) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 17 juillet 2006 Partager Posté(e) le 17 juillet 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Arlequin Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 Hail. J'ai un peu survolé tout ca. Ca m'a l'air pas mal du tout, en tout cas l'idée est super, peut etre devrais tu t'inspirer du systeme de territoires de necro, si ce n'est pas deja fait. l'idée de "niveaux" de territoires est pas mal. Par contre c'est quoi la difference etre un "echec" et une "deroute" (tu veux parler de déroute volontaire?) En outre, 25 points pour passer au niveau 2 ca me semble enorme, ca représente une quinzaine de parties, or on se rends compte que notre gang devient vite injouable passé 10 parties, on croule sous les equipements a la con et les competences qu'on oublie tout le temps. Je pense que 15 points pour passer level 2 (et 25 level 3) est plus appropprié, et encore. Arlequin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Hektoplasm Posté(e) le 8 décembre 2006 Partager Posté(e) le 8 décembre 2006 J'aime vraiment l'idée mais certains détails m'échappent... -qu'est-ce qui détermine qu'une bande contrôle un quartier -- mis à part le lancé de dé qui attribue un quartier au début d'une partie? => comment une bande peut "conquérir" des quartiers? -sont-ils tous présents sur la table de jeu ou sont-ils fictifs (les quartiers)? -que représente les nombres devant chaques quartiers? 15-16 Hauts quartiers -certains avantages au niveau 1 sont plutôt...très (trop?) avantageux. exemple: Niv1:sur un 5+,vous capturez un ennemi que vous avez mis hors de combat(au choix du joueur )pendant d2 parties ...déjà que perdre un guerrier ça fait mal...en plus si ton ennemi te prend ton meilleur et ce pendant d2 parties...ça abuse...j'aurais dit sur un 6+, un non-héros et ce pendant D3 tours...ce qui me semble plus résonnable...non? -Autre chose, vous devriez réduire de beaucoup le nombre de quartiers, bien qu'ils aient tous leurs attraits, je trouve que moins de quartiers permettrait d'équilibrer beaucoup plus facilement le tout afin d'éviter la "surpuissance"...encore là, c'est mon avis! (pourquoi pas en rajouter plus une fois la racine des règles finalisée?) Par contre vous ne manquez pas d'imagination et vos idées sont très bonnes, j'ai bien hâte de voir ce que tout ça va donner une fois équilibrer. Bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 9 décembre 2006 Partager Posté(e) le 9 décembre 2006 Salut.... Je pense que ton idée est trés bonne et que ainsi le jeu prend un nouvel aspect en terme de jeu de campage..... En plus, cela permet de personnalisé ta bande de facon intérréssante. Par contre (oui il y à un MAIS), je trouve que certain avantages sont disproportionné par rapport au jeu. Comme par exemple: Niv1:Vous baissez de 1 la difficulte de vos sortsNiv1:Votre chef gagne une competence erudition a choisir(meme pour les bandes qui n y ont pas accés) Niv1:vous gagnez les services d un gladiateur, payez sa solde normalement, quand il meures, reprenez en un autre Je trouve que cela risque de faire pencher le jeu d'une maniére certaine et que certaine bande en seront que plus avantagée. Je reste de l'avis de Hektoplasm pour le nombre de quartier. Si tu en mettais ne serais ce que la moitié, tu pourrais non seulement en différencier plus les avantages (je pense aux portes de mordheim qui doivent être en trés mauvaise états) et ainsi éviter la répétitions pour certains batiments. Mais sinon je pense que le terme de quartier pose un probléme car effectivement si tu veux que dans une campagne, une bande puisse conquérir un quartier tu va vite arriver à ce qu'une bande les posséde tous... Par contre, je ne vois pas trés bien par quoi tu pourrais le remplacer..... Voila..... Pour tout conseil n'hésite pas à demander.... Sur ce..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Seigneur Thorvald Haraldson Posté(e) le 18 mars 2007 Partager Posté(e) le 18 mars 2007 (modifié) . Modifié le 13 mars 2008 par Seigneur Thorvald Haraldson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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