Aller au contenu
Warhammer Forum

l'absorption de l'adn chez les kroots et tytys


Venom

Messages recommandés

A noter que l'évolution des kroots reste, malgré les efforts des mentors, assez aléatoires. On en a plusieurs exemples, de tentatives d'assimilation ratées, par exemple les krootox et chiens kroots qui sont coincés dans leurs formes inférieures ( con ça de finir en ruminant ou en chacal... )

Ou encore les moins connues créatures d'une vallée trotro mystérieuse sur Pech... SI je me souviens bien, des kroots on tenté d'assimiler des Tau, et les résultats ont été catastrophiques... Les monstres engendrés sont réputés pour leur dangerosité, et les jeunes kroots de la région prouvent leur valeur en se rendant dans cette vallée et en en sortant sain et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kroots auraient beau manger du space marine, si leur mentor ne veux pas qu'ils aient un anus en acier ils n'en auront pas, il selectionne les meilleurs morceaux (enfin les utile quoi).

Le contrôle de l'évolution n'est pas absolu, le mentor choisit ce que mange la tribu pour favoriser dans un sens ou un autre mais ne choisis pas les caractères génétiques qui seront acquis.

Et comme dit plus haut, il ne sait même pas où il va non plus ni quel sera le résultat.

Par contre pour ce qui est des Spaces marines si on part du principe que leurs organes supplémentaires (les implantés) sont génétiquements modifiés et que les organres en question font partie des spaces marines ils sont bien génétiquement modifiés (au moins en partie). CQFD

Tu as du methane dans les boyaux donc tu es un être gazeux totalement dépourvu de cerveau, CQFD?

le squat

*prout*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois LQEA, tu es d'accord avec moi. :ermm: L'évolution krootienne est sujette à quelques cahots chaotiques...

Tu as du methane dans les boyaux donc tu es un être gazeux totalement dépourvu de cerveau, CQFD?

dépourvu de cerveau je ne sais pas, mais en tout cas partiellement composé de gaz. Et de liquide. Et de solide.

Au fait, on peut m'expliquer comment un space marine peut vivre, tout en ayant des cellules ne possédant pas le même code génétique ? A moins de prendre des cachets anti-rejets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunik_Vengeur

Je vais éclairer votre lanterne :

Les Spaces Marines sont genetiquement ameliorer grace a de l'adn de leurs Primarques,

Comme par exemple les Bloods Angels, qui petent un peu les plombs. Bon d'accord ils n'ont pas d'ailes mais c'est comme sa.

Et je pense qu'ils ont la technologie nécéssaire "anti-rejet" car quand tu voit un povr gars qui a 40 000 ans, en etat de decomposission avancere sur un fauteuille en or, je me pose des question ???

Cela vous a aidée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mentor choisit ce que mange la tribu pour favoriser dans un sens ou un autre mais ne choisis pas les caractères génétiques qui seront acquis.

Oui, et comme écrit dans le dex les mentors controlent aussi la reproduction des individus qui ont absorbés le patrimoine génétique choisi, pour être sur qu’ils intègrent définitivement l’ADN.

Pour éviter sans doute que la race dégénère trop vite en cas d’erreur, un moyen de contrôle plus sécurisant en somme.

Il est dit aussi que les chiens kroots et les krootox seraient une impasse due à un « trop plein » d’informations génétiques absorbées, ce qui explique pourquoi ils ne peuvent absorber tout les traits des créatures qu’ils rencontrent.

Donc peut-être que le mentor savait un peu où il allait quand même, mais peut-être qu’il ne savait pas qu’il allait rester bloqué sous cette forme.

Une expérience qui a mal tournée si on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vous a aidée?

Oui. A savoir que tu ne sais pas lire, le fluff comme les posts de tes petits camarades et que tu ne sais qu'à peine écrire.

Donc peut-être que le mentor savait un peu où il allait quand même, mais peut-être qu’il ne savait pas qu’il allait rester bloqué sous cette forme.

Bah voué, il sait dans quelle direction il va vu qu'il choisit les repas. Mais il ne sait pas trop comment ou jusqu'où.

Genre : mangez des macaques, c'est bon pour vous. Mais il ne sait pas trop trop si ça donnera simplement du pouce articulé aux pieds ou si ses kroots vont devenir des mini-krootoxes inutiles.

Mais dans tous les cas ça va dans le sens qu'il veut : un rapprochement avec les macaques.

le squat

bon, je m'en retourne en retraite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu voit un povr gars qui a 40 000 ans, en etat de decomposission avancere sur un fauteuille en or

Je pense pas qu'il soit vraiment décomposé vu qu'il est dans un champs de stase donc que le temps ne s'écoule pas à l'intérieure du Trône d'Or donc il doit être comme il était au moment où on l'a mis à l'intérieur du champs de stase.

Tu me diras ça dépend le temps qui s'est écoulé entre sa mort et le moment où on l'a mis dans le Trône d'Or.

Enfin bon c'est pas le sujet, je me retire sur la pointe des pieds...

Modifié par Paulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la quantité de matière succeptible de contenir des informations génétiques lors de son absorption est elle importante pour sa réutilisation, ou quelques gouttes de sang suffisent afin que les descendants puisse acquérir par chance ses informations? :innocent:

Les krootox et les chiens pourraient peut-être à la longue redevenir des kroots normaux voir meilleur si ils mangeaient des kroots, même si les pauvres krootox sont herbivores.

J'ai du mal à croire qu'ils soient définitivement bloqués à ce stade de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'ils ont la technologie nécéssaire "anti-rejet" car quand tu voit un povr gars qui a 40 000 ans, en etat de decomposission avancere sur un fauteuille en or

Hérésie, blasphème :innocent: .

Selon le code pénale de l'Imperium ta sentance sera : décapitation (ou bucher).

Le Très Saint Empereur de l'Humanité n'a pas 40000 ans merci, seulement 10000, il se trouve dans un champ de stase comme dit plus haut, il s'est bien fait démolir la tête par Horus mais il n'est théoriquement pas mort, ayant été placé vivant sur le Trône d'or .

Voila, en tant qu'inquisiteur je ne pouvais laisser passer une telle co... bétise.

[Edit] ah non tien c'est juste 200 coups de fouet, t'as de la chance.

Pour en revenir au sujet des croutes :

Est-ce que la quantité de matière succeptible de contenir des informations génétiques lors de son absorption est elle importante pour sa réutilisation

A priori non, aucun texte n'y fait allusion (V4 fluff maigre).

Apres logiquement, si tu bois que le sang, t'auras pas grand chose d'utile.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Très Saint Empereur de l'Humanité n'a pas 40000 ans merci, seulement 10000

Pour préciser (et dire que je suis revenu, pas de chance les gars... :innocent: ), Pépé étant né en 6000 av. Djézusse en Anatolie centrale, il a 47 000 ans peu ou prou, dont 9-10 000 passées en stase...

Yohann, TR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, on peut m'expliquer comment un space marine peut vivre, tout en ayant des cellules ne possédant pas le même code génétique ? A moins de prendre des cachets anti-rejets ?

Bah je suppose qu'il suffit que les organes ne possèdent pas de marqueurs (antigènes) ... tant qu'à faire de l'artificiel autant le faire neutre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les krootox et les chiens pourraient peut-être à la longue redevenir des kroots normaux voir meilleur si ils mangeaient des kroots, même si les pauvres krootox sont herbivores.

J'ai du mal à croire qu'ils soient définitivement bloqués à ce stade de l'évolution

Non. Je crois bien qu'il est dit dans le dex ou dans un index astartes qu'ils ont perdus leur capacité à assimiler l'ADN, c'est pour ça qu'ils sont bloqués. Donc pas de retour en arrière possible pour eux, pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Acereth Na Psorn

Salut! Je viens faire un peu d'archéologie fluffique.

Grâce aux schémas de dissection présents dans Xenology, on sait mantenant comment les kroot font pour absorber de l'ADN.

En fait leur estomac est parcouru de fibres nerveuses très denses se regroupant pour former une sorte de cerveau secondaire, lui-même couplé à un système d'organes agissent comme filtres capables d'emmagasiner l'ADN des aliments et de produire des gamètes dotées d'une partie du patrimoine génétique, par un procédé subcellulaire encore inconnu. Ces gamètes sont ensuite acheminées au moyen de canaux vers les organes génitaux du kroot, ainsi, le kroot ne s'améliore pas lui-même, mais s'autoféconde avec sa nourriture pour faire bénéficier son rejeton (poussin, les kroot sont à l'origine des oiseaux, comme le montre la figurine exclusive Games Day d'un kroot pur) de ces améliorations génétiques, et le triage des éléments intéressants est effectué (même si ce n'est pas très performant et hasardeux) par le cerveau secondaire, grâce à cette espèce de "conscience génétique" qu'on retrouve chez les tyranides.

Voilà! tous les mystères de l'assimilation génétique kroot sont maintenant révélés!

Modifié par Acereth Na Psorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les Kroot sont des tyranides qui ont désévolué ou les tyranides sont passés sur la planète des Kroots dans un lointain passé et ils ont gardé un "cadeau" génétique de leur passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la "conscience génétique" n'est pas seulement attribuable aux tyranides. Ces derniers sont dirigés par l'esprit de la ruche (du moins les créatures synapses, et les non synapses proches des synapses) qui passe par la fameuse "conscience génétique".

Mais les orks aussi ont une "conscience génétique", et les tyranides n'y sont pour rien là-dedans.

Ni pour les kroots : une mutation chanceuse a du engendrer le premier Mentor, qui s'est rendu compte qu'il "comprenait" instinctivement la structure de ce qu'il mangeait (seuls les mentors ont cette compréhension) et que ça passait dans ses gamètes (ou alors, après avoir trop mangé de poulet et avoir vu la gueule de ses gosses ...).

La mutation lui donnant un statut de meneur naturel, elle trouvé un sec favorable pour se répandre dans la population.

Les Mentors ont ensuite pu guider l'évolution des générations futures (au sens propre) en "ressentant" le potentiel génétique de leur nourriture, mais sans pouvoir le contrôler.

Ce ne sont que des supposions, mais cela me semble sensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

(ou alors, après avoir trop mangé de poulet et avoir vu la gueule de ses gosses ...).

Ce ne sont que des supposions, mais cela me semble sensé.

C'est plutôt l'inverse, les premiers kroots sont à la base des espèces d'oiseaux, et le crash d'un space hulk ork sur pech leur a permis de développer cette morphologie anthropoïde ainsi que les conaissances ork par consommation des passagers.

Vive xenology!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un moyen commode de relier fluff V3 (proximité génétique entre les Kroots et les Orks car ils descendent d'un ancêtre commun crée par les anciens) et fluff V4 / V2 (où les Orks sont une création génétique d'une race qui a dégénéré pour donner les Snotlings)...

LaMarmotte, si les Codex Orks et Eldars sont un copier coller du fluff V2, ce n'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acereth Na Psorn

Ce qui est un moyen commode de relier fluff V3 (proximité génétique entre les Kroots et les Orks car ils descendent d'un ancêtre commun crée par les anciens) et fluff V4 / V2 (où les Orks sont une création génétique d'une race qui a dégénéré pour donner les Snotlings)...

LaMarmotte, si les Codex Orks et Eldars sont un copier coller du fluff V2, ce n'est pas pour rien...

Ouais, c'est tout de même assez maladroit, mais c'est mieux que rien comme justification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ? Quoi ? Qu'est-ce ?

Euh, ah bon? dans le truc nécron ?!

Mais de quoi parles-tu ?

C'est plutôt l'inverse, les premiers kroots sont à la base des espèces d'oiseaux,

Autant pour moi. Mais à part inverser deux choses, cela revient au même.

ainsi que les conaissances ork par consommation des passagers.

Ainsi c'est pour ça que les sphères de guerre ressemblent tant au Roks ?

Quand au fait que les kroots descendent du même arbre que les orks (les Gross'Tet ?) ... Dans ce que j'ai lu, il n'est pas fait mention des kroots dans les créations des anciens (anciens = krorks ? Ou fluff différent ? help !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'inverse, les premiers kroots sont à la base des espèces d'oiseaux, et le crash d'un space hulk ork sur pech leur a permis de développer cette morphologie anthropoïde ainsi que les conaissances ork par consommation des passagers.

Je suis d'accord sur les connaissances, moins sur leur morphologie. Logiquement, les Kroots devaient déjà avoir une forme plus ou moins semblable à l'actuelle pour pouvoir s'attaquer à des Orks.

proximité génétique entre les Kroots et les Orks car ils descendent d'un ancêtre commun crée par les anciens
Je croyais que c'te codex disait que les kroots et les orks descendaient des krorks...

Non, non et non! Il n'a jamais été écrit nulle part dans le dex Nécrons que les Kroots et les Orks descendent tous deux des Krorks!

On dit juste que les krorks furent une des dernières créations des anciens, point. Ce n'est pas parce que Kroots et Krorks commencent tous deux par "Kr" que les deux races sont liées voyons, c'est juste une homophonie!

Pour ma part, je pense que les Krorks sont les Orks, mais que le Kr du nom a été perdu, c'est tout.

Quand au fait que les kroots descendent du même arbre que les orks (les Gross'Tet ?) ... Dans ce que j'ai lu, il n'est pas fait mention des kroots dans les créations des anciens (anciens = krorks ? Ou fluff différent ? help !)

Bon, en vitesse:

-Les Orks ont des connaissances génétiquement acquises.

-les Kroots peuvent acquérire des fragments d'ADN des créatures qu'ils mangent.

-Certains des Kroots ayant mangé des Orks ont donc eu des descendants ayant certaines (ou toutes?) connaissances des Orks.

Greyhunter,

Vous avez décidé de faire pleurer un modo, c'est ça hein? ^_^

(ou alors c'est moi qui me plante, mais j'attends alors qu'on me le prouve sources et citations exactes à l'appui :'( )

Modifié par Greyhunter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.