Aller au contenu
Warhammer Forum

Trolls en Terre du Milieu


Ghurneth

Messages recommandés

Voila je recherche des infos sur les différentes espèces de Trolls qui parcours la Terres du Milieu comme les Trolls des Landes d'Etten, les Trolls des neiges, les Trolls des cavernes, les Olog-Haï. Voila j'aimerais savoir tout se que vous pouvez me dire sur eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que vous pouvez me dire sur eux ...

Peu de choses en fait, Tolkien s'étant peu étendu à leur sujet.

Il est dit tout d'abord que Melkor (Morgoth) les créa en parodie des Ents.

On parle bien sûr de :

- Trolls des Cavernes, mais Tolkien n'utilise le terme qu'une seule fois, dans la Moria.

- Trolls des Collines (ceux des Landes d'Etten), 2 références par Tolkien (mort du grand-père d'Aragorn -Appendices- et Portes du Mordor -RdR).

- Trolls des Montagnes, 1 référence (Champs du Pelennor)

- Trolls des Neiges, 1 semi-référence (Helm Hammerhand lui est comparé)

Bref, ils sont peu nommés à chaque fois. Il semblerait bien que plutôt qu'y voir différentes "races" de Troll, chaque appellation soit simplement une dénomination géographique n'exprimant pas de différence réelle entre ces Trolls.

Tolkien par le également de Trolls de Pierre, 1 référence (Appendices) semblant parler des Trolls rencontrés par Bilbo.

Enfin, il est fait référence à des Olog-hai, créations de Sauron, qui sont aux Trolls ce que les Uruk sont aux Orques : plus résistants et ne craignant pas la lumière.

A partir de ce peu de choses, on peut rester à peu de choses (une seule sorte de Trolls habitant plusieurs régions) ou beaucoup de Trolls (plein de sous-espèces ayant chacune ses caractéristiques propres).

Personnellement, je préfère la première option, plus crédible (une seule sorte de Troll, comme une seule sorte d'Orque).

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on ne pourrait pas considérer aussi, que bien qu'il n'y est a la base une seule sorte de troll, celle-ci est justement dû s'adapter à des environnement différents et donc évoluer ( de façon plus ou moins forte ) en conséquence.

Peut être que du fait de leur plus grande taille, et qu'ils ne vivent pas en communauté, ils s'adaptent moins facilement que les orcs à des milieux différents.

Et il y a des trolls des neiges, mais ya t-il des orcs au même endroit ?

Cela pourrait peut-être prouver que les orcs ne purent si installer car ils n'ont pas "évoluer" de la même façon que les trolls ( enfin peut-être hein ).

Enfin si ça se trouve les différences entre sortes sont très minimes, mais alors pourquoi Tolkien différencirait les trolls selon leur environnement géographique mais pas les orcs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien à mon avis les Orques n'ont pas besoin d'évoluer comme les Trolls car, les Orques comme les Hommes adapte leur environnement à leurs besoins et n'ont donc pas besoin d'évoluer.

Se me donne l'idée de faire une armée avec des Trolls des neiges, des Wargs Blancs et des orques esquimaux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolkien parle également de guerrier assez grand ressemblant à des "Demi-Trolls" dans la bataille des champs de Pelennor. Je ne sais plus si ces guerriers viennent de Khand ou du Harad....

Ainock... passant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent du Khand.

Ca serait pas plutot p.160 Chapitre VI La Bataille des Champs de Pelennor :

et, de Far Harad, des hommes noirs semblables à des semi-trolls, avec des yeux blancs et des langues rouges

Mais je crois qu'il existe déja un topic quelque part qui dit que ces hommes ne sont pas des semi-trolls ( ou inversement, mince je sais plus, honte sur moi :P ), de par une erreur de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.