Aller au contenu
Warhammer Forum

Changement de mentalité


Messages recommandés

Cela revient au même:

A ce moment, le fait d'avoir rencontré un Kevin au premier tour te désavantage !? Car la seul chose qui ne lui a pas encore roulé dessus, c'est le train !!??? :P

Dans un cas, Kevin t'avantage, dans l'autre il te désavantage... tu me dira, on met des videurs à l'entrée, et c'est tournoi sans basket et sans Kévin ... :whistling:

Restons lucide... c'est du Yam's.

Voilà pourquoi le FP, la peinture sont des bases "acceptable" pour trancher (y pas un smiley avec un épée ? ). Car le talent va départager, et non plus le hasard.

Bon, on peut aussi mesurer la plus grosse... mais après chambé., tout le monde sait que j'ai la plus petite ! :D (ps: vaut mieux en rire, hein ' :P )

Fabio, elfe réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est, somme toute, assez facile de remplir un objectif ou une mission après que tu ais finis de pelouser ton adversaire

Faux faux et archi faux.... Dans l'embryon de se systéme mit en place à villeneuve je te garantit que le gars qui pelouser son adversaire n'etais pas forcément celui qui resortais avec le plus d'objectifs rempli.

B)

Menkiar

P.S. : Pour le departage à la peinture il y a un autre post :D:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux faux et archi faux.... Dans l'embryon de se systéme mit en place à villeneuve je te garantit que le gars qui pelouser son adversaire n'etais pas forcément celui qui resortais avec le plus d'objectifs rempli.

B)

Menkiar

Dans ce cas, autant aller plus loin dans la réflexion ;

t'as des points d'objectifs et ceux-ci sont majorés selon la présence de l'ennemi.

Bref, moins tu pelouses, plus tu fais de points :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : Pour le departage à la peinture il y a un autre post :D:whistling:

La peinture ou autre chose Menkiar, même combat ... l'essentiel est qu'on départage les joueurs avec autre chose que la bâche :P

- Solkiss, qui s'en fout maintenant qu'il a les pitous lui permettant de jouer comme un immonde sale des familles -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en fait que tous ne sont pas sur la même longueur d'onde,

Le système d'objectif n'a pas pour but de devenir universel et ne tends donc pas à être amélioré/finalisé/uniformisé au travers des différents tournois le pratiquant,

D'ailleurs comme le dit si bien Solkiss :

Sinon, pour le sujet en question, je doute qu'une quelconque forme de "Tournois/Manifestations" devienne la norme ; il en faudra toujours pour tout les gouts et personellement, j'organiserai toujours des tournois (et je dis bien tournois) de Warhammer Battle (et je dis bien Warhammer Battle) où seront pris en compte d'autres parties du Hobby que la bache pure et dure. A partir de là, j'inviterai ceux qui ne sont pas contents à "Ne pas venir" et à "Organiser de leur côté des évenements qui leur plaisent" ...

Qu'ajouter de plus à celà ?

Les tournois çà a toujours été comme çà, personne n'oblige personne à venir et tous prennent la responsabilité de participer ou non à tel ou tel tournoi.

Certains tournois ne m'interessent pas dans la région, comme celui de Lallaing avec des pseudos restrictions que je trouve complètement débiles et dénuées d'interêt de jeu, et bien ceci n'engage que moi et je n'irai pas participer, point barre. Pourquoi se casser la tête ?

Chacun est libre et assez adulte pour savoir ce qu'il veut faire/aime faire et où il va.

Modifié par Synalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture ou autre chose Menkiar, même combat ... l'essentiel est qu'on départage les joueurs avec autre chose que la bâche.

Pas vraiment car la peinture sert a departager apres la bache.

Là on remplace la bache. par le systéme d'objectif couplé au mission

Bon plutot que de continuer d'essayer de convaincre les gens que l'on peut diversifier les compet, je vais me remettre à pied d'oeuvre sur la prochaine compet du telethon à l'ENIC.

Un systéme de campagne de warband 300pts sur une journée avec 9 partie dans la journée et un maitre des jeux dirigant le tous. :whistling:

B)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abbord je pense qu'un grand pas sera réalisé quand les joueurs ne dénigreront plus les autres joueurs ne jouant pas comme eux. Les joueurs de tournois ne sont pas des gros bills haineux qui mangent des enfants au ptit dèj, enfin peut-être qu'il y en a mais ne faites pas une généralité d'un cas particulier.

Tout comme les amateurs de convention ne sont pas des bisounours... ils ont juste des attentes différentes d'un même jeu.

Voilà pourquoi le FP, la peinture sont des bases "acceptable" pour trancher (y pas un smiley avec un épée ? ). Car le talent va départager, et non plus le hasard.

Le talent de qui?

Du joueur ou du pote a qui il a emprunté l'armée bien peinte pour avoir les points de peinture?

Sinon je suis d'accord avec Menkiar à propos des objectifs.

C'est tout à fait dans le cadre d'un tournoi, le joueur devra juste penser a jouer le scénario plutôt que la bâche. Ce système de points d'objectifs commence a apparaître dans les tournois 40k, on va même jusqu'au point de ne compter que les points de scénario/objectif, et non plus la bâche. Et c'est très intéréssant.

Par exemple un tournoi du côté de Tours (Touradissay fin septembre) ou chaque joueur pourra au début de la partie choisir un objectif perso parmis 6 objectifs a réaliser dans le week-end. Ces objectifs en plus du scénario, apporteront des points en plus... ça donne à mon avis plus d'intérêt au jeu que de chercher la bâche à tout prix.

edit: Solkiss, gaffe, Parkinson te guette!

Mosquito

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent de qui?

Du joueur ou du pote a qui il a emprunté l'armée bien peinte pour avoir les points de peinture?

En l'occurence, si Fabio ne s'offusque pas par rapport aux emprunteurs de pitous, on est bien mal placé pour s'offusquer :whistling:

Sinon je suis d'accord avec Menkiar à propos des objectifs.

C'est tout à fait dans le cadre d'un tournoi, le joueur devra juste penser a jouer le scénario plutôt que la bâche. Ce système de points d'objectifs commence a apparaître dans les tournois 40k, on va même jusqu'au point de ne compter que les points de scénario/objectif, et non plus la bâche. Et c'est très intéréssant.

Par exemple un tournoi du côté de Tours (Touradissay fin septembre) ou chaque joueur pourra au début de la partie choisir un objectif perso parmis 6 objectifs a réaliser dans le week-end. Ces objectifs en plus du scénario, apporteront des points en plus... ça donne à mon avis plus d'intérêt au jeu que de chercher la bâche à tout prix.

OK, pas de soucis, on remplace la bache par des objectifs ... au final, celui qui jouera quand même la bache s'en sortira très bien, pour peu qu'il intègre le concept d'objectif dans sa stratégie et la conception de son armée :D

Donc, bachons finement, mais bachons quand même, et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, pas de soucis, on remplace la bache par des objectifs ... au final, celui qui jouera quand même la bache s'en sortira très bien, pour peu qu'il intègre le concept d'objectif dans sa stratégie et la conception de son armée wink3.gif

Ca depend avec le systéme d'objectif de villeneuve d'ascq cela pouvais marcher la prmiére partie. Apres ils fallaient reflechire en terme d'objectif sinon on ne russissaient pas. (d'ailleurs c'est ce qui est arrivé à fina sur une partie :whistling: )

Mais bon je pense que c'est un systéme qu'il faut tester pour bien comprendre. Pour ceux qui sont habitués à wavrin, les objectif sont un peu comme les points anexes.

Finalement il est agréable de voir qu'en posant les chose on peut avoir un debat plus calme, Merci syna, Merci Solkiss.

B)

Menkiar robin des bois qui s'enflamme de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent de qui?

Du joueur ou du pote a qui il a emprunté l'armée bien peinte pour avoir les points de peinture?

En l'occurence, si Fabio ne s'offusque pas par rapport aux emprunteurs de pitous, on est bien mal placé pour s'offusquer :whistling:

Disons que je parle dans la globalité, en lisant ce forum j'ai cru comprendre que le prêt d'armée (cf sujet sur le GT 2006) pour les points de peinture était considéré comme "normal" ou tout du moins accepté. Je ne connais pas du tout Fabio (et le monde des tournoyeurs Battle) et m'en excuse si il s'est senti offensé.

Mosquito

Modifié par Mosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 Avec Solkiss...

+1 Hughes

Hé, Menkiar pour info : je sais très bien lire, par contre t'as peut-être un peu de mal à comprendre :whistling:

En fait ton concept d'objo ne sera jamais équitable non plus :D

- Demande à des nains de chercher un objo ...

- Demande à des elfes d'être les plus nombreux sur un objo..

- Demande aux armées de tuer le gégé adverse ...

Rien d'égal ... mais à chaque fois la solution c'est de retourner l'adversaire pour qu'il n'accomplisse pas son objo ...

Bref c'est un moyen pour les joueurs de faire autre chose ... ou bien on peut aussi jouer à confront :P .. Bref si tu t'ennuies, çà peut être marrant, mais en attendant, tu vas déséquilibrez le jeu autrement :P

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, Menkiar pour info : je sais très bien lire, par contre t'as peut-être un peu de mal à comprendre

Dans ces cas là, il ne faut pas faire deriver le sujet :D

En fait ton concept d'objo ne sera jamais équitable non plus wink3.gif

- Demande à des nains de chercher un objo ...

- Demande à des elfes d'être les plus nombreux sur un objo..

- Demande aux armées de tuer le gégé adverse ...

Si tu met plus d'objectif qu'il y en a faire les armées peuvent selectionner ceux qui leur vont le mieux. (bien sur les armée full quelque chose risque de douiller sec...)

Rien d'égal ... mais à chaque fois la solution c'est de retourner l'adversaire pour qu'il n'accomplisse pas son objo ...

Oui mais toi tu n'acompli pas les tiens... Et lui peut en placer certain malgres cela...

Bref c'est un moyen pour les joueurs de faire autre chose

Toute a fait d'accord!

ou bien on peut aussi jouer à confront

J'aime bien le fig mais pas le jeu.

Bref si tu t'ennuies, çà peut être marrant, mais en attendant, tu vas déséquilibrez le jeu autrement wink3.gif

Je ne m'ennuie pas j'aime juste varier les plaisires (en tant que joueurs comme en tant qu'orga) Sinon le jeu actuel n'est pas équilibrer de base en no limit donc je ne prend pas trop de risques :whistling:

B)

Menkiar

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'égal ... mais à chaque fois la solution c'est de retourner l'adversaire pour qu'il n'accomplisse pas son objo ...

Oui mais tes adversaires indirects prennent des pts et te fument au classement car ils jouent plus intelligemment :P

Le tout est de remplir le maximum des siens en poussant l'adversaire a rater les siens.

A Villeneuve, le systeme de pts gagnés par objectifs etait present dans les parties "refus de listes", j'ai pour ma part rempli 80% des objectifs meme si j'ai pluss souvent perdu que gagné, comme quoi :whistling: et c'est loin d'etre sur, compte tenu des objectifs, qu'un gars qui te mine ton armée en 3 tour rempisse le moindre objectif.

De plus, avec une liste d'objectif a remplir sur plusieurs parties, on a un piment supplementaire, puisqu'il arrive souvent que vers la fin, certains objectifs complexes a accomplir doivent etre realisés alors que les listes en presence ne le permettent que difficilement.

Bref c'est un moyen pour les joueurs de faire autre chose ...

... et qui bien souvent demande bien plus de jujote que la pure bache :D

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il est agréable de voir qu'en posant les chose on peut avoir un debat plus calme, Merci syna, Merci Solkiss.

No problemo :whistling:

Ton topic a démarré de façon explosive, car à mon avis, le titre n'était pas adapté au message que tu voulais faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent de qui ?

ben du peintre, de celui qui prete ou autre...

C'est vraiment qqch de pas très compliqué à apréhender:

En tournoi, nous ne sommes pas tous égaux. point. Y a des meilleurs joueurs, y a des meilleurs tacticiens.

Le fait est que j'ai l'impression que certain joueur n'aime pas à se rappeler qu'ils sont pas dans le top 10. Alors bon effectivement, on peut parler dans une parties: de chance au dé, de décor pourri etc... Et donc justifié sa défaite.

Quant à la peinture, je crois déceler une once de manque de couille(s) :P ! Tu peins pas bien, donc, tes chances de faire un résultat dans la première moitié du classement sont compromises. Là, pas de malentendu possible.

Mais souvenez vous bien d'une chose: Le podium (et le top 10) est de toute facon rempli de gens qui ont fait une grande majorité de victoire (4,5 sur 5 en général). La peinture (ou autre) n'est la que pour départager HORS PARTIES (pour excluée la bache et les grosses armées trop tachante).

C'est pas compliqué vraiment, je vous l'assure. La priorité restera toujours (souvent) ainsi:

1) gagner vos parties

2) ne perdez pas vos parties

3) peignez bien

4) soyez fair-play, et on-time

Quand bien même vous enlever la peinture pour la remplacer par autre chose, ca ne changera que très peu: CA SERA TOUJOURS CELUI QUI A FAIT UN MAX DE VICTOIRE ET UN MINIMUM DE DEFAITE qui sera sur le podium ou près ! Foi de canard ! :P

Pensez vous vraiement que certain joueur comme Pendi, Paco, Solkiss, Frank, Hawklear, Grando (pour ne citer qu'eux) sont en haut des classement en jouant mal ? :whistling:

Et en n'ayant QUE une armée bien peinte ? :D

Nhaaaa.... (version LRA: Pas là non...)

Je sais pas quoi rajouter... ça me parait tellement simple, les stats sont là... y a juste à ouvrir les yeux. (y a pas un smiley avec d'énorme globul-eyes? :P)

Quant aux armées peintes empruntée: tant qu'elle ne gagne pas le prix de peinture (ce qui serait fort peu diplomatique pour le peintre faisant le déplassement quitte a se prendre des poutres), y a pas de mal à se faire du bien aux yeux !

Ah oui ! l'ultime argumetn, voilà quoi rajouter: peindre de figo, ca fait patie du concept de Battle. Sinon reste AOE et AOK, ou autre...

Fabio, réactionnaire défenseur de la peinture (et de chambé ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire,

CA SERA TOUJOURS CELUI QUI A FAIT UN MAX DE VICTOIRE ET UN MINIMUM DE DEFAITE qui sera sur le podium ou près

Pas si prêt que ça malheureusement, tu peux justement dire merci à la note de compo et de peinture...

Si ca râle c'est que justement ce que tu dis ne se verifie pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, Frank n'avait pas 5 victoire, Hawklear non plus, et grando au GT non plus...

ou pas ... :D

on continue ? :whistling:

Je dis que pour les 10 premières place, ça change pas grand chose...

ça change de 10 en 10 si on veut. Mais au finale, vaut mieux avoir un max de victoire.

Quant à la note de compo, c'est un débat qui n'a pas lieu, car on est tous à arme égal si l'orga fait bien son boulot... et je dois dire, y a de moins en moins de soucis de ce côté...

Fabio, qui essaie d'argumenter du mieux qu'il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment te dire,
CA SERA TOUJOURS CELUI QUI A FAIT UN MAX DE VICTOIRE ET UN MINIMUM DE DEFAITE qui sera sur le podium ou près

Pas si prêt que ça malheureusement, tu peux justement dire merci à la note de compo et de peinture...

Si ca râle c'est que justement ce que tu dis ne se verifie pas.

@+

Il faut pas exagérer Laurent, je n'ai personnellement jamais vu un tournoi ou un mec gagne malgré d'autres gars avec des ratios à +30% par rapport à lui ... Les points annexes permettent de compenser une défaite, quasiment jamais plus.

Maintenant il est clair qu'à l'heure actuelle, seul un perfect permet d'obtenir un bon classement lorsqu'on est moisi en points annexes, et encore, pas toujours :whistling: ... et finalement, c'est pas plus mal, on voit apparaitre des aspects tout aussi intéressants que la bache pure clef dans le dos --> des listes plus réféchies, des armées beaucoup plus jolies, des challenges plus compliqués à relever pour les joueurs.

- Solkiss, à fond pour l'anti-bâche, tout en se préparant vaillament pour août 2007 :D -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Fabio tu as trés bien résumé le problème des tournois actuels (et de l'humanité en général :whistling: )

1) gagner vos parties

2) ne perdez pas vos parties

3) peignez bien

4) soyez fair-play, et on-time

C'est fort dommage que le point 4 ne soit pas le point 1, et c'est pour moi le fond de la vindicte de Menkiar qui préfère favoriser le jeu à la victoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort dommage que le point 4 ne soit pas le point 1, et c'est pour moi le fond de la vindicte de Menkiar qui préfère favoriser le jeu à la victoire ...

:whistling:

+10^9999

Je doit avouer qu'apres m'être un peu melanger les idées dans ma cervelles de piaf (forcément avec un tee shirt jaune), Maehdros vient de resumer le fond de ma pensée...

B)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu met plus d'objectif qu'il y en a faire les armées peuvent selectionner ceux qui leur vont le mieux.

Je confirme la chose ayant participer au bisounours a Villeneuve d'Asq. Ceci en plus du fait que ce format permette (oblige? :whistling: ) à échanger d'armées avec son adversaire lors d'une partie , cela rend la chose encore plus viable! :D

Ha oui et sinon:

(bien sur les armée full quelque chose risque de douiller sec...)

Je ne dirai qu'une chose: tant mieux!

QUOTE 

Bref c'est un moyen pour les joueurs de faire autre chose ... 

... et qui bien souvent demande bien plus de jujote que la pure bache

Voila des paroles qui font plaisir à entendre (enfin!) ! :P

Gromuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas exagérer Laurent, je n'ai personnellement jamais vu un tournoi ou un mec gagne malgré d'autres gars avec des ratios à +30% par rapport à lui ... Les points annexes permettent de compenser une défaite, quasiment jamais plus.

Pas sûr... :whistling:

Mais presque, si on exclut certains tournois ouvertement tournés vers les rencontres avec plus de 50% de points annexes (ce qui reste très rare) ... Quasiment à coup sur les gagnants de tournois ont plus de 0,7 de ratio, voir plus de 0,8 sur les tournois de taille conséquente.

Si je prends les 5 premiers des deux derniers Chambéry où il est reconnu que la peinture tiens une place très importante ...

BAF 2005

1- Fabio Zeppettela : 4V1Dmineure avec une peinture exceptionnelle, le max en fair play et un background

2- Malik Bahri : 5V avec une note correcte en peinture, pas de background et pas le max en fairplay

3- Jérôme Grando : 4V1N avec peinture correcte

4- Renaud Boudoire : 4V1D avec belle peinture

5- Philippe Cotte : 4V1D avec belle peinture

EN sachant qu'il n'y avait qu'un seul joueur à 5 victoires.

BAF 2006

1- Franck Labrune : 5V avec peinture exceptionnelle

2- Fabio Zeppetella : 4V1N avec peinture exceptionnelle

3- JB Gaillet : 5V avec peinture moyenne

4- Didier Pendaries : 4V1N avec belle peinture

5- Philippe Cotte : 4V1N avec belle peinture

En sachant qu'il y avait 3 joueurs à 5 victoires et que le troisième d'entre eux, avec une peinture déplorable finit 6ème sur 100 joueurs.

Comme quoi, même avec beaucoup de points annexes, faire un strike garantit de finir dans le top 10 d'un gros tournoi ... après, si on vise mieux, il faut aller chercher les points annexes.

A+

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais mal le milieu de tournoi Battle, donc ne voyez là qu'une question naïve, je peux parfaitement poser la mauvaise question:

Mais souvenez vous bien d'une chose: Le podium (et le top 10) est de toute facon rempli de gens qui ont fait une grande majorité de victoire (4,5 sur 5 en général). La peinture (ou autre) n'est la que pour départager HORS PARTIES (pour excluée la bache et les grosses armées trop tachante).

Dans le top 10, combien ont emprunté une armée et pourquoi l'avoir fait si la peinture ne change rien?

Mosquito, qui croît déjà connaître la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le top 10, combien ont emprunté une armée et pourquoi l'avoir fait si la peinture ne change rien?

Il ne faut pas faire une généralité de ce qui se passe au GT 2006 ... les emprunteurs de pitous pour grattage de points de peinture sont rares. La plupart des gens qui empruntent des armées, c'est surtout pour jouer autre chose.

Il faut bien aussi comprendre qu'au GT, certains empruntent des armées sur proposition des peintres pour que leurs armées puissent être vues dans les dwarfs suivant l'évenement (et oui, c'est le prix à payer de la médiatisation) ... ce qui est mon cas, et je sais que je ne suis pas le seul. Il faut vraiment tordre le coup à cette légende des vils tournoyeurs emprunteurs de pitous pour assouvir une satanique soif de victoire et de reconnaissance.

Maintenant, il faut être clair, les points annexes, peinture ou autres, ne changent pas rien, il permettent de départager les ex-aequos à la bache ... et plus il y a de points annexes, plus les joueurs visant un bon classement doivent en tenir compte et donc, jouer compo, peinture, cordialement et dans l'esprit du hobby ... ce qui n'est pas un mal.

Après, le sujet du thread est la volonté de Menkiar de tordre le coup à la bâche pure et dure ... courage :whistling::D

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.