Aller au contenu
Warhammer Forum

Changement de mentalité


Messages recommandés

Il ne faut pas faire une généralité de ce qui se passe au GT 2006 ... les emprunteurs de pitous pour grattage de points de peinture sont rares. La plupart des gens qui empruntent des armées, c'est surtout pour jouer autre chose.

Ils y a aussi les gens qui empruntent les armées parcequ'ils ont envie d'en jouer une differentes de la leurs de temps en temps.

Donc autant en prendre une belle c'est plus agréable!

B)

Menkiar qui voit le sujet devier :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet c'est: ...revenir au jeu plus qu'à la compet...?

Et si on inversait: revenir à la compèt pure.

L'ultime compet...no limit no poule no refus no peinture !! :whistling: le grand tournoi des arts warhamerriens.

Avec un beau tableau à la dragon ball ?

----]

----]

----]

----]

une défaite = exit du tournoi et le plaisir de jouer sans enjeu avec un autre éliminé ou surtout de regarder les autres parties !!!

Ca ne tente personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas trop en fait, parceque

1/ l'orga des parties pour les eliminer sera un peu bordelique

2/ la victoire, ca s'envole sur un coup de dé, alors être "éliminé" directement, ca énerve un peu t c'est pas bon pour l'ambiance

3/ la bache pure sans refus et sans compo, c'est les tournois ou seul 3 ou 4 armée stéréotypé sont présente, donc pas la peine de 300 bornes pour jouer dans ces conditions.

4/ sans peinture, autant jouer avec des bouts de carton, ca coutera moins cher et ca prend moins de temps.

arf, toujours la proposition hors norme, qui fait rebondir les sujets, ca fait du bien :D

et que pensez de ca: on abandonne les fig, on se deguise, on s'arme, on forme une arene et ont reproduit une partie de batteul en GN? non pas de volontaire?

:whistling: petite nature va

Modifié par delron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez de ca: on abandonne les fig, on se deguise, on s'arme, on forme une arene et ont reproduit une partie de batteul en GN? non pas de volontaire?

Je fais pas parti des gnobblards que les ogres bouffent!! Et puis je voi bien les deux seuls mecs qui sont pas deguise au dessus de l'arene, en train de dire bon je vais sacrifier mes 20 gobs, donc s'il pouvait avance de 8 pas vers la bande a archaon et ses epees du chaos (et des grands pas svp :P )!

Ou encore les moments du cac: tien prend toi ce coup d'epee!!

Et tu l'as tue mais c'est nous qui chargions!! On devait taper avant normalement!! Mais euhhhhh!

Tiens et toi je t'arrache la tete!! :D

Pourquoi t'attaque deux fois!! Sur ton profil t'as qu'une attaque!! Tricheur!

Remarque la magie sera sympa a voir: oui l'odeur de l'essence c'est pas top mais elle va bientot partir :P .... Approche une allumette.... Le sort boule de feu est pare!! :whistling:

megophias, desole Menkiar, le sujet a devie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aekhold

Pour info l’année dernière nous avons essayé de lancer en tournoi, ce que tu essayes de promouvoir une formule deux partie par jour puis au tend de partie que veulent les joueur en soirée. Une formule qui défendait le plaisir de jeu plus que la compète. :)

Mais sa na pas marcher pour deux raison :

La première c’est que les joueurs qui font le déplacement viennent pour ce foutre sur la gueule.

La deuxième c’est que les tournoyeur aime que tout soit organiser limite si tu leur disais, « vous pouvez aller au toilette dans ce créneaux d’horaire après ces trop tard » sa passerez. (Je ne crois pas qu’il connaisse le mot liberté de jeu) :lol:

Résulta on a du remettre au format basic trois partie par jour. :)

Ces pour sa que j’ai proposé la mort subite un principe ultra slaaneshi couts de fouet garanti mais la tout le monde à trouver sa trop dur. :wink:

Prochaine formule à proposé warhammer no stop 24h/24 de jeu le dernier qui est debout c’est lui qui à gagner. (Je plaisante) :D

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le débat est depuis le début très intéressant et enrichissant pour le futur du hobby, bien qu'à la fin on commence à s'éloigner du sujet ^_^

L'idée de menkiar se défend tout à fait, et est amha réalisable, mais pas sur le schéma actuel des tournois. Aujourd'hui un joueur qui vient à un tournoi se dit : "on va voir ce que je vaut" ou "ais-je progresser" ou "faut que je gère le podium !". Il se dira difficilement -avouons-le - : "m'en fou de finir dernier, du moment que j'me trip !". Warhammer Battle est un jeu (si si ^_^ ) qui implique nécessairement un gagnant et un perdant, autant qu'on se le dise, jouer la gagne fait de WH un super stimulant ! Mais un jeu ça veut dire aussi s'amuser, et ça on à sans doute trop tendance à l'oublier ! Ainsi on trouvera dans des tournois des joueurs de mauvaise foi, qui pinaille, voir qui triche ou jouent la montre (ils sont rares heureusement ! :) ) et qui oublie le côté jeu qui fait de WH ce qu'il est !

Ainsi ce n'est pas tant le bon joueur qui bâche (et joue la gagne) mais qui te fait passer une super partie à te fendre la gueule qu'il faut critiquer, mais plutôt le vieux pinailleur ou le gros mauvais perdant qui joue leur partie tout seul sans prêter attention à leur adversaire ! C'est cet égoisme qui pourrie certaines partie, certain trop occupé par l'idée de la victoire et le stress du podium, et qui oublie qu'une partie de WH se joue à deux. :rolleyes:

C'est donc bien le côté mentalité qui est en jeu, mais il n'est pas le seul ! L'idée des objectifs par d'une bonne intention même si l'idée est loin d'être mature et demande moult travail. Ainsi le jeu regagnerait en relief, dont il est aujourd'hui cruellement dénué : on traverse actuellement le "siècle de l'optimisation". Il faudrait encourager des rencontres avec certes un podium (oui un podium car c'est aussi ce qui motive les gens à participer) mais avec une part importante de :

1) "Listes Mousses" ou Bisounours (sorte de catalyseur pour aténuer l'optimisation et encourager les éléments fun : GdC, Snot, Archers HE, Hd'Armes...)

2) Background (des petits points BG pour donné un bon caractère au rencontre et pimenter le jeu).

3) Objectifs (pour donner une autre dimension à WH)

4) et j'en passe...

Ceci doit être vu comme une alternative, pas non plus comme un remplacement des tournois bache actuels. Ainsi les joueurs aurait à disposition plusieurs types de tournois qu'il pourrait intègrer selon leur envie du moment "tiens en ce moment j'ai bien envie de bacher avec mon SoC Tzeentch !" ou "Allez je sort mes cerfs de Godfroy de Montmirail (full péons) !"

On écarte une peu en outre les impasses des tournois refus de listes ou restrictions qui commencent à s'essoufler par le manque parfois cruel d'équilibre.

Bref l'idée de Menkiar est à creuser, à creuser ! :lol:

Amicalement :lol:

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Listes Mousses" ou Bisounours (sorte de catalyseur pour aténuer l'optimisation et encourager les éléments fun : GdC, Snot, Archers HE, Hd'Armes

Oui enfin, les snots (jusqu'ucu en tout cas, apres on verra :clap: ) c'est un peu tout sauf bizou, mais bon :evilgrin:

3) Objectifs (pour donner une autre dimension à WH)

Je pense pour ma part que c'est vres les objectifs que ce genre de nouveautés devrait se tourner en premier. Qu'importe si la liste est uber bourrine en face, ce n'est pas pour cette raison que les objectifs, quoiqu'on puisse dire, seront plus facilement realisables. D'ou une autre façon de jouer, de gagner, mais en evitant la bache a tout prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.