Invité Vlad D Tepes Posté(e) le 7 juillet 2006 Partager Posté(e) le 7 juillet 2006 (modifié) Bonjour à tous, Je suis joueur CV (Lichemeister, DDS) et le manque de grands monstres dans notre liste (à part nos seigneurs eux-même , et le dragon zombie des Nécrarques ) me turlupinait. Aussi me suis-je mis en quête d'un monstre MV original et respectant le background. J'ai trouvé mon bonheur dans les teasers de Knights of the Grail (WFRP) sur blackindustries.com : un monstre marin MV qui rode dans le fleuve Grismerie, entre les duchés maudit du Moussillon et de Bordeleaux. Avec le créateur d'Avian sur les grands monstres, j'ai essayé de dresser son profil "battle" : Nature Mort-vivant (Gratuit) : Immunité à la Psychologie Ne peut faire de marche forcée ou avancer de deux fois son mouvement. Ne peut que choisir Maintenir sa position en réaction à une charge. Ne fait pas de test de moral, mais subit une blessure pour chaque point en négatif lors de la perte du résultat de combat. Ne fait pas de Test de Réaction des Monstres si son cavalier est tué. -1 en Initiative. Amalgame (10) : La créature subit une blessure de moins au résultat de combat. Aquatique (10) : La créature est aquatique. Peau écailleuse (12) : La créature a une sauvegarde de peau écailleuse. Sauvgarde d’armure de 4+. Pénalité corollaire : -2I. Attaques : Chavirement : le Dracoleech peut essayer de chavirer les petites embarcations, ou bien s’écraser sur les navires plus imposants, voire sur des proies sur les berges de la Grismerie. Il doit pour cela réussir un test de Force. Raz de marée : Le Dracoleech peut envoyer un souffle d’eau de F3. (15) Caractéristiques Le Dracoleech prend un choix d’unité rare à 0-1. Règles spéciales : Terreur : le Dracoleech cause la Terreur. Grande cible : le Dracoleech est une grande cible. Puissance d’unité : le Dracoleech a une puissance d’unité de 5. Statistiques : M 8 (dans l'eau, créature aquatique) CC 3 (10 points) CT 0 F 5 (10 points) E 5 (10 points) PV 5 (30 points) I 3 (= CC, Gratuit) A 3 (30 points) CD 4 (Gratuit) 5 PV = socle de 50 mm. Total : 137 points. Monté à 150 points d’après Avian. Il pourrait être évoqué par un puissant nécromancien ou un vampire en campagne contre la Bretonnie (Kemmler, le Duc Rouge voire Maldred), ou bien être joué comme un élément de décor (avec dégâts aléatoires pour les deux camps, avec une chance pour le joueur CV de le dominer à chaque tour pour un nombre de tours déterminés 1-3 : test de Cd ou autre (?)). Tous avis bienvenus, cette bestiole est en tout point modifiable. Ceci n'est qu'un brouillon, travaillé à partir d'Avian et du profile du DZ. Les attaques en particulier sont à retravailler ou développer. D. qui cherche à pimenter ses parties PS: j'afficherai l'illustration que j'ai trouvé plus tard Modifié le 15 juillet 2006 par Vlad D Tepes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Vlad D Tepes Posté(e) le 15 juillet 2006 Partager Posté(e) le 15 juillet 2006 (modifié) Un ange passe... Une bonne cinquantaine de visites, zéro réaction... je vois que mon monstre passionne les foules D., furtif Modifié le 15 juillet 2006 par Vlad D Tepes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Richard von Carstein Posté(e) le 16 juillet 2006 Partager Posté(e) le 16 juillet 2006 je trouve que c'est une bonne idée. Avec sa on a un monstre avec un bon rapport qualité/prix. Il est fort sans que sa soit exessif, avec une bonen résistance, dur a tuer le bestiaux. Et pour seulement 150 pts, donc pas trop cher, assez facilement rentabilisable a mon gout. Je trouve que c'est un largement meilleur choix que 2 dragon zombie par exemple (je sais, la limite est 0-1, mais c'est a titre de comparaison). Pourquoi? 150 pts, c'est pas un sac a points. Voila pourquoi. Je le trouve bien plus utilisable que le dragon zombies. En clair, exelente idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El tyranos Posté(e) le 19 juillet 2006 Partager Posté(e) le 19 juillet 2006 Bah l'idée est pas mauvaise mais la présentation est peu pourrie Affiche le comme une créature d'un livre d'armée, les carac en ligne avec les pts au dessus, en dessous le options puis les regles spé ... La on comprend pas gd chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés