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Flotte Space Marine - 1500 points


Invité THE BOSS DE 40K

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Invité Odehaïn

la liste de quoi ??? tu parle de ma liste de flotte ? Bin étant donner que je vais jouer que à 1500pts ( sauf changement ) je pensait me faire une liste de ce type :

-barge + maitre de flotte

-5 croiseurs d'attaque rapides

-un escadron de 3 nova

-un escadron de 3 gladius

mais après je sait pas si c'est jouable...enfin je me suis comprit

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La barge est une superbe fig mais honnetement je pense qu'elle a plus sa place à partir de 2000pts.

Et à la place je te conseil d'augmenter le nombre de croiseurs d'attaque rapide et de prendre aussi quelques hunter pour les torpilles.

Bon c'est plutot un feeling perso(d'optimisation), joue aussi pour le plaisir.

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Invité Odehaïn

en fait la barge c'est un coup de coeur, la fig et sa puissance ^^ a 1500 pts c'est un must...surtout quand on affronte des necrons...

et puis les escorteur je pourrait tojours gonfler leurs rang par la suite...la j'achete des figs un peu en vrac et surtout pour leurs aspect...apres on vera si en combat sa se joue bien

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en fait la barge c'est un coup de coeur, la fig

Là on est d'accord

Pour la barge, elle te bouffe le tiers de tes points à 1500, et environ 3 croiseurs d'attaque. Et elle va faire un peu caillou perdu au milieu de ta flotte qui est très mobile. Au niveau armement, en cumulé tu as la même chose, mais en termes de souplesse d'utilisation, je privilégierai la mobilité avec 3 croiseurs, car le gars en face va devoir diviser son armement.

M'enfin c'est ta flotte après, c'est juste un choix à faire :innocent:.

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je ne crois pas.

Les Chevaliers gris ont des croiseurs différents d'aspect (la pointe de la technologie selon le fluff) mais ils répondent globalement àu spécification space marines.

D'ailleurs.

Ca serait bien bien sympa de créer une liste des Chevaliers gris :innocent:

des motivés? :unsure:

Modifié par Ar Shaun
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Effectivement, il n'y a qu'un unique profil de croiseur d'attaque. La figurine du croiseur d'attaque Chevalier Gris utilise aussi le profil d'Armada. Il est d'ailleurs spécifié dedans que les croiseurs d'attaques sont en fait une type de vaisseaux qui sont souvent très différents mais qui ont sensiblement les mêmes performances.

Donc n'hésitez pas à convertir vos croiseurs d'attaque, c'est dit dedans c'est pas un design Codex. Faut que je mette la main sur une figurine du Rodger Young de Starship Trooper pour ça moi :innocent:.

Pour la liste Chevaliers Gris, il pourrait être sympa de trouver un petite règle (pas toute une flotte) pour personnaliser les chapitres ... Pour les CG ça sera en relation avec les vaisseaux démons ou les vaisseaux marqués peut être.

Modifié par Yen Lo Wang
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C'est une bonne idée, mais si je me souviens bien, il parle que les croiseur Cg vont plus vite que leur homologue SM. Donc on pourrais rajouter une règles pour les croiseurs CG que pour 10 point de plus il gagnes 5cm de mouvement, par exemple. Mais je n'ai pas les règles sou les yeux ni les description, un problème d'Adoble

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A cette échelle, je ne pense pas qu'un chapitre puisse être différent d'un autre. Car si les quelques 1000 SM combattants ont des spécificités selon leur chapitre (et encore ...), les flottes sont manoeuvrées par des équipages de serfs. Et pour ce qui est de la construction des vaisseaux eux-mêmes, l'Adpetus Mecanicus fourni la même technologie à tous.

Au mieux, si on veut VRAIMENT faire un truc en plus pour les Chevaliers Gris, ça serait un tout petit truc ne rapport avec les vaisseaux démons du Chaos.

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en fait je ne comptais pas changer les vaisseaux. comme tu l'as dit, ce sont globalement les memes.

Mais des régles globales liées à l'armée oui.

On peut faire un parallele avec 40K.

Les chapitres sont globalement dans une meme lignée, même ceux ayant un codex a part. Mais les Chevaliers gris sont tres éloignés de ceux ci.

Bref, je pense qu'il ya des possibilités interressante à travailler.

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Ayant le codex CG chez moi, le patrimoine génétique des ces Sm provient aparament de l'empreur lui même et non de primarque, de plus dans leur description, ils ont le meilleur équipement possible : les arme de force nemesis, leurs armures, et ils ont tous des fulgurant donc g ne verrai pas pourquoi leur vaisseaux ne seraient pas meilleurs que les SM "classique". je ne dit pas non plus qu'il faudrait créé une flotte bourrine avec peu de vaisseaux mais l'idée de modifier légerment les règles de leurs croiseurset pourquoi pas leurs barge est une bonne idée.

Les CG ont une défences psychique très éficace a longue porté, le voile pour ceux qui connaissent. Et si leurs croiseurs et leurs barges de bataille ont une règles spécial type : Le vaisseaux adverse doit effectuer un test de commandement pour pouvoir tiré sur le vaisseaux CG si il est a plus de 40cm. pour +30pts pour un croiseur et +50pts pour une barge?

En tout cas moi je suis d'accord pour faire ce genre de chose.

Mais l'idées de Flogus est bonne, ça reforce l'idée de lutte contre les démons et les vaisseaux ne couteront pas beaucoup plus cher puisque qu'ont ne rencontre pas tous les jours des vaisseaux démons.

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bon.

content de voir qu'il y a des motivés (meme si on fait un poil dévier le topic ^_^ )

Il s'agit avant tout de faire des régles et des options générales, non pas d'en faire une armée nouvelle a part entiére..... (sinon faut faire les squats pour ca :unsure: ).

Bref... si ca tente du monde on peut lancer un brainstorming général la dessus. :innocent:

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Les CG sont pas des psykers qui perturbent tout le monde autour d'eux non ? Ils sont justes gavés contre les démons, donc si règles spécial il y a, c'est contre les démons et pas contre n'importe quel pékin.

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Je suis bien d'accord avec toi Yen Lo Wang mais il sont également gavé de règle spécial de défence, comme le voile, contre les tir a longue porté, la combinaison aegis qui les protège contre les pouvoir mineur et en parti contre les pouvoir majeur, mais également des règles supplémentaire contre les démons, comme celle qui donne -1 cd au démon majeur sur leur test d'instabilité ou encore, les démons doivent faire un test de terrain dificile pour chargé des CG.

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Attention à l'échelle.

Les Chevaliers Gris sont gavés d'équipements spéciaux, mais quid de leurs serfs ?

Une combinaison aegis est déjà rare et chère pour un Chevalier Gris, alors pour en équiper tout un équipage ou le vaisseau lui-même, non, ce n'est pas envisageable.

Pour ce qui est d'effets de voiles ou autres défences, cela s'applique aux individus uniquement. Si je ne me trompe pas, à wh40k, les véhicules des Chevaliers Gris n'en profitent pas de ce genre de règle, donc aucune raison pour que doter des vaisseaux de quelques kilomètres de long.

Et pour revenir sur l'effet de vaisseaux Chevaliers Gris sur des vaisseaux démons, il faut relativiser. Un croiseur d'attaque contient au mieux une centaine de Chevaliers Gris. Ok à wh40k ils ont un effet sur des démons majeurs (je suppose qu'il en faut quand même plusieurs pour affecter un démon majeur). Mais à l'échelle de BFG, quand on parle de démon, on parle de vaisseau-démon, ce qui doit être plusieurs crans au dessus du grade de démon majeur de wh40k :innocent:

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On pourrait partir sur quelque chose comme des vaisseaux qui canalysent l'energie psychique des chevaliers gris pour accomplir certaines actions, ou pour alimenter leurs armes (ca rajouterais par exemple +quelque chose sur le tableau d'avarie).

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oula.

C'est bien plus grand que ce que je pensais.

Comme il a été dit, leur vaisseaux en soit ne devrait pasavoir de changement marquant par rapport a ceux des autres marines. Au pire un poil plus rapide (comme indiqué dans le fluff) avec le cout que cela demande.

Mais j'aurais plus été sur des petites regles, genre des terminators un peu plus cher mais plus efficaces. Des régles spé sur le chaos.

Vu que tout leur matériel est sanctifié, resanctifié, et encore sanctifié, on pourrait faire un peu intervenir ca aussi.

Enfin bref. :innocent:

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  • 1 mois après...

Je viens de refeuilleter mes BFG Magazines, et dans le n°16 p.10 il y a des règles pour les Grey Knights. En gros, pour en avoir on paye 70 pts un inquisiteur + 20 points par vaisseau qu'on veut équiper avec. Et 50 pts pour avoir les Terminators sur le vaisseau transportant l'inquisiteur.

Pour ça vous avez la règle "Daemonhunters". Pour déterminer les critiques, vous lancez 2D6 au lieu d'1D6. Ils ignorent les marques de Slaanesh ou de Nurgle.

Le pendant, vous donnez 10% de points de victoire concernant les vaisseaux qui transportent des Grey Knights, 25% pour les vaisseaux SM GK.

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