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Profils de Jedi


Djassa

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J'aime assez Star Wars et je sais d'après certaines photos aperçues sur le net qu'il existe de magnifiques armées inspirées par ce thème.

Je me suis souvent demandé ce que donnerait ces guerriers sur nos tables de batailles....et je me suis mis à imaginer leurs profils et règles:

Padawan 20pts

CC>3 CT>3 F>3 E>3 PV>1 I>4 A>2 Cd>8 Svg>5+ inv.*

Points de Force: 5

Chevalier Jedi 50pts

CC>4 CT>4 F>4 E>4 PV>2 I>5 A>3 Cd>9 Svg>4+ inv.*

Points de Force: 10

Maitre Jedi 100pts

CC>5 CT>5 F>5 E>5 PV>3 I>6 A>4 Cd>10 Svg>3+ inv.*

Points de Force: 15

Arme: sabre laser (sans blague!)

Le sabre laser compte comme une arme énergétique.

*De plus tous les Jedis savent se servir de cette arme pour détourner les coups les plus mortels. Mais c'est là un art délicat qui nécessite expérience et concentration. Cela combiné à la prescience dont ils font preuve pour anticiper le danger leur permet de résister, en théorie, à n'importe quel attaque.

Pour représenter cela un Jedi dispose d'une sauvegarde invulnérable qui dépend du nombre de points de vie qu'il possède au début de son tour de jeu et qui pourra donc varier au cours de la partie:

3 PV >> Svg 3+ Inv

2 PV >> Svg 4+ Inv

1 PV >> Svg 5+ Inv

Point de force

Un jedi dispose de points de force qui lui permettront de faire appel aux pouvoirs Jedi au cours de la partie. Chaque pouvoir Jedi nécessitera l'emploi d'un certain nombre de points de Force qui devront être déduit du total du personnage au fur et à mesure de leurs utilisation.

Les Jedis méditent souvent avant le combat afin d'affiner leur perception de la Force, vous pouvez disposez d'un maximum de 5 points de Force supplémentaires par Jedi, pour un coût de 5pts par Point de Force (soit 25pts les 5 points de Force).

Pouvoirs Jedi

Vous devez choisir si vos Jedis utilisent le côté obscur ou clair de la Force avant le début de la partie (ils ne peuvent pas changer en cours de partie), car cela influencera le type des pouvoirs auxquels ils auront accès:

Accélération Accessible à tous les Jedis

A déclarer au début de la phase de tir. Nécessite 1pts de force.

Le jedi se déplace suivant la règle "course" du GBN.

De plus pour chaque point de Force utilisé en plus du 1er, le Jedi pourra augmenter son mouvement d'1ps

Force Accessible à tous les Jedis

A déclarer au début de la phase d'assaut.

Pour chaque point de force utilisé le Jedi augmente sa caractéristique Force de +1 pour cette phase d'assaut uniquement , jusqu'à un maximum de Force 10.

Lancer de sabre Accesible à tous les Jedis

A déclarer au début de la phase tir. Nécessite 2 point de Force.

Le Jedi est considéré comme ayant une arme possédant le profil suivant pour cette phase de tir uniquement:

Portée 12ps / Force: celle du Jedi* / PA:1 / Assaut:1

*le Jedi peut augmenter sa force en dépensant 1 point de Force pour chaque bonus de +1, jusqu'à un maximum de Force 10.

Saut Accessible à tous les Jedis

A déclarer au début de la phase de mouvement. Nécessite 3 points de Force.

Le Jedi peut se déplacer en ignorant les terrains difficiles ou infranchissables sur une distance de 6ps pour cette phase de mouvement uniquement. Si il finit son mouvement en terrain difficile il devra faire un test de terrain dangereux (voir GBN)

Régénération / Soin Accessible aux Jedis du côté clair uniquement

A déclarer au début de la phase de tir (remplace un tir). Nécessite 4 points de Force.

Le Jedi redonne un point de vie à lui même ou à une figurine amie en contact socle à socle sur un résultat de 4+ sur 1D6.

Rq: Si le Jedi ou une figurine que vous souhaitez sauver perd son dernier PV, et si le Jedi possède encore suffisement de points de Force, alors ne retirer pas la figurine, la Régénération pourra être tentée au début de sa phase de tir suivante.

tant qu'il reste suffisement de points de Force au Jedi.

Invisibilité / Discrétion Accessible à tous les Jedis

A déclarer au début du tour. Nécessite 2 points de Force

Le Jedi devient indétectable jusqu'au début de son prochain tour mais ne peut rien faire (rien de rien) si ce n'est bouger d'1D6 ps (non affecté par les terrains difficiles).

Voilà pour le moment^^ je continue plus tard.. à venir Télékinésie (de plusieurs sortes), Suggestion mentale, Eclair, Etouffement.

Qu'en penser vous pour l'instant?

Modifié par Djassa
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