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le Lammasu


Enmerkar

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Finalement, on a deja un systeme proche, puisque les perso d'un type ne peuvnet rejoindre que les troupes du meme type, ce qui oblige a prendre ce genre d'unité...

j'avais pas vu ça comme ça, mais t'as raison en fait.

Pour la disparition du 1+, je suis OK, d'ailleurs, toutes les limitations du genre devraient disparaitre en fait; le dernier LA HE par exemple, fait disparaitre toutes les limitations, ce qui est une illustration de la volonté de diversifier les listes ou a l'inverse de faire des liste a theme.

oui mais il y a une différence : chez les HE, tu peux faire comme tu veux, mais tu auras toujours... des HE.

Alors que chez les ndc, le 1+ fait en sorte qu'il y ait au moins un régiment de vrais ndc dans l'armée.

De plus, si on l'enlève, plus personne ne prendra des guerriers, car les tromblons sont beaucoup plus intéressants. Maintenant, si on confirme les tromblons en janissaires et qu'on les alourdis encore un peu, ils auront tout à fait leur place en slot spécial et là plus de problème.

CITATION

quelle est la plus grande némésis avec les ndc? je crois que c'est

1) une armée solide soutenue par une horde à moindre coût,

2) une liste full tir/magie.

Je ne sais pas... D'une part, les NdC ont des avantages non negligeables par rapport aux nabs normaux, a savoir la possibilité d'avoir des troupes rapides et de la masse pas chere. De plus, ils ont eux aussi de la magie, ce que les nabs n'ont pas. Quelles sont les faiblesses des nabs: c'est tres lent et une fois que l'adversaire a compris qu'il faut faire la peau aux tireurs, ça doit se bouger les fesses potelées pour aller glaner qq points sick.gif

Avec les machines de guerre a gabarit, on peut tres vite faire des trous dans les armées de masse, qui sont d'ordinaire relativement lente, on tire bien, et on a quelques couteaux suisses (les CT) pour faire le menage sur ce qui arrive au close encore en bon etat.

Je pense que la grosse difficulté, ça va etre les unités rapides/volantes.

L'avantage des NdC, c'est que leur liste permet tout un tas de strategie qui devrait permettre de faire face a n'importe qui.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire "quelle est la plus grande crainte pour les concepteurs ndc?"

Toutes les armées peuvent jouer 100% pur porc, si on veut que l'idée d'un LA NdC fasse sa place, il faudra qu'on puisse jouer pur porc aussi. Ne serait ce que pour me satisfaire

Ouh ça ça va être on ne peut plus faisable. Suffit de ne prendre que des mago... de la bonne caste :blushing: (et je dis pas lesquelles :skull: )

Mais on s'éloigne du Lama et je recentre : ben alors on le touche plus.

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Alors que chez les ndc, le 1+ fait en sorte qu'il y ait au moins un régiment de vrais ndc dans l'armée.

Exact, il faut trouver un truc, que des tromblons ça la fout mal :blushing:

Mais on s'éloigne du Lama et je recentre : ben alors on le touche plus.

ça devrait le faire; moi je suis oki.

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  • 1 mois après...

Voici la deriere mouture remasteris&ée avec les nouveautés des autres LA:

Lammasû

Coût/figurine.............................. 365 pts

Quand Hashut accorda aux nains du chaos des capacités magiques, il leur fit payer un lourd tribut : la pétrification. L’utilisation de la magie par les nains du chaos entraîne une lente pétrification du sorcier, au fur et à mesure que sa puissance augmente. Mais parmi ces Elus d’Hashut, il en est qui sont au centre de l’attention de leur Dieu. Quand il est manifeste qu’un sorcier intéresse le Père des Ténèbres, il reçoit sa visite en songe, ou il lui ordonne de préparer le Rituel d’Ascension. Le sorcier se rend alors dans le grand temple d’Hashut à Zharr Naggrund. Là, il se met en quête des textes sacrés expliquant le rituel cachés dans un lieu du temple. Une fois le rituel effectué, le sorcier est envoyé auprès du Dieu Taureau, qui lui apprend ses secrets et imprime sa volonté dans son esprit, s’assurant sa fidélité. Une fois ceci fait, le sorcier est renvoyé dans le temple. Mais son apparence est changée : sa connaissance d’Hashut donne au sorcier la forme d’un grand taureau ailé.

Taille d'Unité : 1.

Le Lammasû occupe un choix de Seigneur.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A3/Cd8

Règles Spéciales :

Terreur, Grande cible : Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur, et suit les règles des grandes cibles.

Vol : Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Aura de Gloire : Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux peut relancer ses tests de ralliement raté dans un rayon de 12ps.

Malignité : Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

Marque d'Hashut : Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Champion d'Hashut : Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

Souffle Ensorcelé : Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Protection d'Hahut : Autour du Lammasû se dégage une puissante magie qui protège le Lammasû des attaques ennemies. Le Lammasû dispose d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Parure d'Hashut : Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F.

Marques de Sombre Pureté

Les Lammasu sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut resister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+30pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Le Lammasû gagne une attaque, de plus si il charge avec son mouvement terrestre, il inflige 1D6 touches d'impact avec sa force de base.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie d'une svg de 4+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû est assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 16ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

En outre, je serai favorable de monter les attaques a hauteur de 4 a la base, pour qu'il ait tout de meme un reel impact et que les options autres que le PV sup soient aussi interessantes.

Modifié par Joker
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  • 4 semaines après...
En outre, je serai favorable de monter les attaques a hauteur de 4 a la base, pour qu'il ait tout de meme un reel impact et que les options autres que le PV sup soient aussi interessantes.
Je suis d'accord, car le coût de 365 points est assez exorbitant pour un truc volant, terriffiant et mage certes, mais qui n'a aucun réel impact au CàC, ce qui l'empêche de se rentabiliser.

En limittant d'autres options, on pourrait même monter ses attaques à 5, mais ça parrait vraiment porc

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  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

je rebondis là-dessus :

ce n'est pas Hashut qui fait pétrifié les Nabots, c'est naturel: Un Nain qui utilise la magie se pétrifie, d'où le fait que les nains sorciers soient très rare.

je manque d'infos en barbus normaux : des Nains se seraient essayés à la magie avant de passer chez Hashut?

Quoi qu'il en soit, l'objection est intéressante. Dans ce cas il faudrait remanier le passage. (genre Hashut contourne les règles naturelles?)

Modifié par Enmerkar
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On est pas sur le bon forum pour parler de ça, allez sur la section background

Sinon pour le coût de base du Lammasu, je pense que 300 points irait, car on a les options pour une éventuelle augmentation et en V7 on a quand même un tas de trucs bourrins pas chers

EDIT (eh oui aussi pour éviter le double post)

voila ce que ça donnerait :

Lammasû

Coût/figurine.............................. 300 pts

Quand Hashut accorda aux nains du chaos des capacités magiques, il leur fit payer un lourd tribut : la pétrification. L’utilisation de la magie par les nains du chaos entraîne une lente pétrification du sorcier, au fur et à mesure que sa puissance augmente. Mais parmi ces Elus d’Hashut, il en est qui sont au centre de l’attention de leur Dieu. Quand il est manifeste qu’un sorcier intéresse le Père des Ténèbres, il reçoit sa visite en songe, ou il lui ordonne de préparer le Rituel d’Ascension. Le sorcier se rend alors dans le grand temple d’Hashut à Zharr Naggrund. Là, il se met en quête des textes sacrés expliquant le rituel cachés dans un lieu du temple. Une fois le rituel effectué, le sorcier est envoyé auprès du Dieu Taureau, qui lui apprend ses secrets et imprime sa volonté dans son esprit, s’assurant sa fidélité. Une fois ceci fait, le sorcier est renvoyé dans le temple. Mais son apparence est changée : sa connaissance d’Hashut donne au sorcier la forme d’un grand taureau ailé.

Taille d'Unité : 1.

Le Lammasû occupe un choix de Seigneur.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A4/Cd8

Règles Spéciales :

Terreur, Grande cible : Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur, et suit les règles des grandes cibles.

Vol : Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Aura de Gloire : Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux peut relancer ses tests de ralliement raté dans un rayon de 12ps.

Malignité : Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

Marque d'Hashut : Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Champion d'Hashut : Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

Souffle Ensorcelé : Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Protection d'Hahut : Autour du Lammasû se dégage une puissante magie qui protège le Lammasû des attaques ennemies. Le Lammasû dispose d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Parure d'Hashut : Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F.

Marques de Sombre Pureté

Les Lammasu sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut resister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+30pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Le Lammasû gagne une attaque, de plus si il charge avec son mouvement terrestre, il inflige 1D6 touches d'impact avec sa force de base.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie d'une svg de 4+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû est assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 16ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

J'ai juste monté à 4 attaques et baissé le coût, qui de toutes façons va monter avec les marques de sombre pureté. De plus, ça le rend vraiment compétitif (sinon imaginez un bestiau de 450 points qui se traine avec 3 malheureuses attaques°

Modifié par Arcanide valtek
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  • 3 mois après...
  • 1 an après...

La bestiole doit etre retapée, trop de regles compliquées, et tres nulle en v8 pour son prix.

Pour 300pts, on a quand même un dragon... Avec un vrai profil pour le coup. Là on a un gros mage qui vole. Avec le nerf des niveaux de magie (qui ne donnent droit qu'a un nombre de sorts, et non a des ddp et ddd), il faut vraiment le retaper et l'orienter a mon sens plus vers un boeuf de corps a corps, ou tout au moins lui rajouter qq points dans certaines caractéristiques.

Lammasû

Coût/figurine.............................. 300 pts

...

Taille d'Unité : 1.

Le Lammasû occupe un choix de Seigneur.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A4/Cd8

M7/CC6/F6/E6/PV5/I3/A5/Cd10

Règles Spéciales :

Terreur, Grande cible : Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur, et suit les règles des grandes cibles.

Vol : Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Aura de Gloire : Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux peut relancer ses tests de ralliement raté dans un rayon de 12ps.

-> a virer pour moi

Malignité : Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

-> a retaper en mode option "pour xxx points, devient un sorcier de niv2

Marque d'Hashut : Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Champion d'Hashut : Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

-> a virer

Souffle Ensorcelé : Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Protection d'Hahut : Autour du Lammasû se dégage une puissante magie qui protège le Lammasû des attaques ennemies. Le Lammasû dispose d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Parure d'Hashut : Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent +2F.

-> Prendre un autre nom, ou tout simplement la règle qui existe déjà: Touches d'impact: 1D3 par ex

Piétinement furieux: cf GBR v8

Marques de Sombre Pureté

Les Lammasu sont véritablement les princes d'Hashut. Chacun d'eux est unique. Pour représenter cela, vous pouvez choisir une seule Marque de Sombre Pureté.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+10pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut résister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+30pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Le Lammasû gagne une attaque, de plus si il charge avec son mouvement terrestre, il inflige 1D6 touches d'impact avec sa force de base.

Vitalité Apocalyptique..................................................................+10pts

Nul ne peut résister à la fureur conquérante de cette bête. le Lammasû gagne 1PV sur son profil. (et donc une PU de 5.) Sa vigueur est telle que l'ancien sorcier qu'il était est presque entièrement dominé par la bête qu'il est devenu. Ce Lammasû est un sorcier Niveau 2.

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie d'une svg de 4+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû est assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 16ps.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

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Ivoire Sanglant...........................................................................+30pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Le Lammasû gagne une attaque, de plus si il charge avec son mouvement terrestre, il inflige 1D6 touches d'impact avec sa force de base.

Avec le piétinement ça peut faire très mal ce machin...

Malignité : Malgré leur forme brutale, les Lammasû sont toujours de subtiles magiciens. Ce sont donc des sorciers de niveau 3.

-> a retaper en mode option "pour xxx points, devient un sorcier de niv2

Level 2, peut passer level 3 pour 50 pts supplémentaire.

Parure de Fer et de Feu................................................................+20pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie d'une svg de 4+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû est assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 16ps.

8 pas, 16 en "vol forcé".

Quitte a augmenter le coût des Marques et a changer le nom, autant avoir la possibilité de les combiner jusqu'à un maximum de points.

Aura de Gloire : Les Lammasû sont en fait des Nains du Chaos ayant réalisé l'Ascension, le plus haut rituel de bénédiction d'Hashut. Ils sont à ce titre révérés par leur peuple comme des avatars. Pour représenter cela, toute unité de Nains de Chaos ou de Centaures-Taureaux peut relancer ses tests de ralliement raté dans un rayon de 12ps.

-> a virer pour moi

ok

Champion d'Hashut : Le Père des Ténèbres fait payer un lourd prix aux plus experts des sorciers nains du chaos : la pétrification. Mais hashut a un autre dessein pour ses favoris et n'acceptera jamais de perdre l'un de ses champions aussi stupidement. C'est pourquoi quand un Lammasû obtient un double 6 quand il lance un sort, il lance 1D3 et le rajoute à la valeur globale de son sort, mais ne tire JAMAIS profit d'un Pouvoir Irresistible.

-> a virer

ok

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Lammasû

Coût/figurine.............................. 300 pts

Taille d'Unité : 1.

Le Lammasû occupe un choix de Seigneur.

Il peut ëtre désigné comme Légat d'Hashut.

M6/CC5/F5/E6/PV4/I3/A4/Cd8

M7/CC6/F6/E6/PV5/I3/A5/Cd10

Options :

- Peut devenir un sorcier de niveau 3 pour 50 pts.

Règles Spéciales :

Terreur, Grande cible : Un Lammasû est un monstre énorme et effrayant. Il cause donc la Terreur, et suit les règles des grandes cibles.

Élu d'Hashut : Un Lammasû est un sorcier de niveau 2.

Vol : Un Lammasû est doté de grandes ailes membraneuses. il peut donc voler.

Marque d'Hashut : Plus que tout autre, un Lammasû porte évidemment la marque de son dieu. En tant que sorcier, il est donc obligé de choisir ses sorts dans le domaine des Nains du Chaos. Son sang étant minéral, il est donc immunisé contre tous les poisons.

Souffle Ensorcelé : Un Lammasû dispose d'une attaque de souffle de Force 3, causant des touches magiques.

Protection d'Hahut : Autour du Lammasû se dégage une puissante magie qui protège le Lammasû des attaques ennemies. Le Lammasû dispose d'une sauvegarde invulnérable de 5+.

Parure d'Hashut : Tout Lammasû porte des cornes (entre 2 et 6, suivant son âge), le symbole suprême d'Hashut, le dieu-taureau. En charge, ces cornes confèrent au Lamassû 1D6 touche d'impact de force 5.

Piétinement furieux: cf GBR v8

? Le Lamassu peut combiner les différents (dons?) suivants jusqu'à un maximum de 75 pts.

Ténèbreuses Arcanes ................................................................+20pts

Ce Lammasû partage les pensées de son dieu. En conséquence, il peut choisir ses sorts au lieu de les tirer aléatoirement. Malheureusement, aucun esprit vivant ne peut résister à un tel contact. Le Lammasû est sujet à la Stupidité.

Ivoire Sanglant...........................................................................+35pts

Ce Lammasû est doté de cornes et de défenses démesurées. Le Lammasû gagne une attaque, de plus si il charge avec son mouvement terrestre, il inflige 1D6 touches d'impact avec sa force de base.

Parure de Fer et de Feu................................................................+40pts.

Des années ont été nécessaires aux Sorciers-Forgerons pour assembler et ensorceler ce monstrueux caparaçon. Le Lammasu bénéficie d'une svg de 4+. De plus, tout tir dirigé contre le Lammasû subit une pénalité de -1F. (les projectiles sans Force ne sont pas affectés). Si le Lammasû est assez robuste pour supporter le poids de ce harnois au sol, il est pénalisé en vol. En conséquence, son mouvement de vol est réduit à 8 pas.

Offrandes de Gloire.......................................................................+0pts

Les sorciers nains du chaos flattent le goût de la possession de ce Lammasû en lui dédiant de magnifiques artefacts, souvent magiques. Ce Lammasû peut recevoir un unique objet magique, de coût inférieur ou égal à 75pts, obligatoirement choisi parmi les Talismans ou les objets enchantés.

Je propose de rajouter de X manière qu'il ne peut pas être le général de l'armée.

Et d'ailleurs, ne peut on pas en faire une Grande Bannière a l'instar d'un Slann?

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Je le trouve toujours trop cher.

Je pense qu'il vaut mieux le mettre de niveau 3 de base. Il s'agit quand-même d'un puissant sorcier, et pas d'une simple bestiole avec quelques pouvoirs.

Sinon, le faire agir comme une grande bannière est une très bonne idée, et renforce sa position de symbôle de puissance pour l'armée NdC.

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Bah:

_ les niveaux de magie n'ont plus bcp d'impact comparé a la v7, vu que ça n'apporte que des sorts et un bonus au lancement, et que ce ne peut pas etre des sorts deja pris dans l'armée. Plus de ddp en plus, donc bof bof.

_ Un profil plus faible que le jabberslythe, qui au dire de tout le monde, est trop cher pour son prix (il coute 275pts et est tout nul): moins de PV, moins d'A, moins en Cd, moins en M, ou plus faible que le dragon solaire HE, qui est tout nul, et qui a quand même pour 240pts +1PV et le souffle, alors qu'il est aussi assez cher pour son genre.

Bref je suis tres sceptique...

Je vous laisse méditer :lol:

Modifié par Joker
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Faudrait se baser sur le profil du dragon qui balance des sorts HE, on le boost un peu et pan.

Quelqu'un a ça?

Le mage dragon a un double profil, puis que c'est un héros mage (CC4, 2PV, 1A, E3, F3, lvl1, etc) monté sur un dragon solaire (M6, CC5, F5, E6, PV5, I4, A4, Cd7), il coute 350pts, +35pts lvl2, autant dire une fortune pour une puissance bidon, et n'est jamais joué non plus.

Je pense que pour le cout et le profil, il serait préférable de se pencher sur un Demon majeur dont on diminuerait les caractéristiques.

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En fait, je pense qu'on devrait plus se baser sur le prince démon. Le Lammasu n'est-il pas le pendant NdC du prince démon, vu que c'est un serviteur mortel qui a transcendé sa condition?

Le prince démon a CC8, F5, E5, PV5, A5, et coûte 300pts. Je pense qu'on devrait passer à CC7/6, F6, E6.

Pour le prix, le PD a toujours été trop cher, alors le passer à 275 voir 250 pts, je suis pour.

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