Aller au contenu

La bataille du Pic Sanglant


nainpossible

Messages recommandés

Boujour à tous,

Voici mon premier rapport de bataille. L'intro est un peu longue, mais c'est pour bien fixer le décor.

Bonne lecture, j'attends vos critiques avec impatience.

La retraite du Pic Sanglant

L'offensive du col du feu noir fut un fisco. Malenthian avait conduit sa garde jusqu'aux abords de la forêt pour attaquer le campement orques où l'armée de Grom'Kass'Tête stationnait depuis trois jours. Mais lorsque Malenthian lança ses elfes à l'assaut, le brouillard tomba subitement rendant impossible toute manœuvre. L'armée orque, bien que surprise, se regroupa rapidement et repoussa le premier assaut efle sans trop de difficulté. Les premiers elfes tombèrent sous les coups de haches orques tandis que le soutien de la cavalerie tardait à arrivé, ralenti par les nombreux obstacles dissimulés par les épaisses nappes de brouillard. une nouvelle p><p>Il confia aux mages la charge de co

La cavalerie attendit les derniers instants pour fuir. Il fallait laisser suffisamment de temps à l'infanterie pour que celle-ci gagne les bois. Lorsque que le dernier elfe à pieds disparu totalement dans la forêt, Malenthian lança une dernière charge vers ses poursuivant. Mais à quelques mètres seulement des premiers orques, il ordonna à son griffon un brusque changement de direction à gauche pour fuir par un petit vallon. Voyant la charge de cavalerie fondre sur eux, les orques stoppèrent leur course pour se resserrer et faire front. Mais lorsque les elfes leur passèrent sous le nez sans croiser le fer, la fureur monta en eux. Car si il a bien une chose qu'un orque n'aime pas : c'est qu'on lui promette une belle bagarre et qu'au dernier instant on lui refuse ! Saleté d'elfe, qui n'ont d'égal à leur lâcheté que leur rapidité !

Verts de colère les orques foncèrent tête baissée à poursuite des cavaliers. Cinq cavaliers tombèrent dans la fuite. Trois d'entre eux passèrent trop près des troupes orques et furent désarçonnés. Deux autres furent fauchés par une salve de flèches. Ces cinq pertes galvanisèrent les orques qui dans un raffut pas possible se lancèrent alors à la poursuite des cavaliers dans l'espoir de pouvoir en attraper quelques autres. Le plan avait fonctionné. Les orques bientôt lâchés par la cavalerie oublièrent totalement l'infanterie qui coupait par les bois.

Malenthian avait indiqué à ses deux mages, l'emplacement d'un hameau au pied du Pic Sanglant où ils pourraient trouver refuge. Ces derniers attendraient là-bas le retour du général Elfe. L'ancienne tour de guet permettrait alors de surveiller l'avancée des orques, si tant est que le brouillard daignait se lever. Les elfes passèrent la nuit à la belle étoile au pied de la sombre tour de garde en ruine. Les quelques habitants du hameau fournir pain et fruits sec aux soldats elfes.

Grom'Kass'Tête avait lui-même enfourché son sanglier pour mener la traque des elfes à travers le vallon. Arrivé à un cours d'eau, Grom compris qu'il ne pourrait jamais rattraper les coursiers elfiques, il stoppa net et ordonna à son armée d'en faire autant. Grom descendit de sa monture pour chercher d'éventuelles traces au sol mais les elfes avait pris la précaution de chevaucher dans l'eau un petit moment. Quelques escouades de chevaucheurs de loups furent alors envoyées pour tenter de retrouver une piste.

Les premiers chevaucheurs réapparurent deux heures plus tard faire le rapport. Les quelques baffes qui suivirent laissaient clairement entrevoir la nature des nouvelles rapportées. D'autres régiments arrivèrent un peu plus tard en provenance du nord. Grom décolla de gobelin de son loup en l'empoignant par une oreille. Mais aucune baffe de suivit. Au lieu de cela, il reposa tout doucement le gob sur sa monture et lui tapota sur la tête avec un sourire qui en disait long. L'armée orque se remit alors en route en direction du nord.

Le brouillard commençait lentement à se dissiper sur le hameau lorsque Grom l'atteignit avec ses troupes. Grom tentait tant bien que mal de faire avancer ses troupes sans faire de bruit. Soudain un orque marcha sur le pied de son voisin. Cédant à ses instincts bagarreurs, ce dernier asséna un phénoménal coup boule dans la poitrine de l'autre. Le chahu monta rapidement, mais heureusement Grom était à portée de baffe et en distribua quelques une pour remettre un semblant de discipline dans ses rangs. Toutefois, le mal était fait. Le tumulte fut perçu par une sentinelle qui alerta instantanément le mage Galath.

Ce dernier grimpa rapidement dans la tour en ruine pour découvrir au loin la horde verte qui apparaissait lentement tandis que la brume se faisait de moins en épaisse. Galath serra les dents en voyant la taille de l'armée orque qui allait déferler sur le hameau. L'ordre fut alors rapidement donné aux troupes elfes de se déployer en vue d'une attaque imminente. Il fallait tenir jusqu'à l'arrivée des renforts (...)

Scénario : Pour ce scénario, les deux armées sont séparées de 24 ps. L'infanterie elfes est déployée en premier dans le hameau. Le reste des troupes elfiques arrive à partir du 3ème tour sur 4+ avec un bonus de +1 à chaque tour. Les renforts arrivent par n'importe quel bord de table et peuvent se déplacer librement mais ne peuvent pas charger.

La tour en ruine est instable et à partir du troisième tour, un dé d'artillerie est lancé et si une unité s'y trouve, sur un "HIT" la tour s'effondre infligeant 1D6 touches forces 6.

La bataille dure 6 tours.

Les forces en présence :

http://www.image-dream.com/membre/up2/Nainpossible/Sanstitre2copie.jpg' alt='Sanstitre2copie.jpg'>

Sanstitre1copie.jpg

Déploiement:

depl_1.jpg

Déploiement HE : Etant donné le peu de troupes à disposition pour ce début de bataille, la réflexion quant au déploiement n'aller pas être d'une grande envergure. Les gardes maritimes prirent naturellement position sur une ligne derrière la haie centrale. Les maîtres des épées prirent eux position derrière la tour pour empêcher les troupes orques de déborder sur ce flan. Le flan gauche fut laisser libre car la disposition des maisons suffirait à elle seule à ralentir l'avancée des troupes orques (enfin espérons !)

Déploiement O&G : Le problème avec les peaux vertes, c'est qu'il y a d'unités à déployer qu'on peut vite s'emmêler les pinceaux. Or, quand on connaît l'importance du déploiement, il s'agit de se tromper le moins possible. La force de frappe de cette armée était assurément le régiment de chevaucheurs de sangliers orques avec Grom à sa tête. Ce régiment devait infliger un maximum de pertes et jouer sur sa mobilité pour pouvoir se replacer ensuite et accueillir les renforts elfes. Ce régiment pris place au centre des troupes orques avec 5 chevaucheurs de loups en avant en guise d'écran. De chaque côté, les régiments de gobelins de nuits devaient amener leurs fanatiques jusqu'aux troupes adverses et servir d'écrans aux orques sauvages moins nombreux et moins protégés contres les tirs. Ce positionnement allait permettre au gros des troupes de bénéficier du commandement du général orque noir mais aussi de sa capacité à calmer l'animosité naturelle des peaux vertes. Sur le flan gauche, les chevaucheurs de sangliers orques sauvages étaient précédés de 5 chevaucheurs de loup et appuyés sur leur gauche par le char orque. Cet ensemble devait contourner le plus rapidement possible la tour par la gauche pour prendre les elfes en tenaille. De l'autre côté, le régiment d'orques allait assurer la protection de ce flanc contre l'arriver des renforts. Le chariot à pompe placé sur le flan gauche avancerait selon l'évolution de la situation. Enfin, le géant pris place à droite des troupes et devrait aller terroriser d'éventuelles troupes d'éclaireurs cachées dans le bois.

Tour 1 O&G:

orques1.jpg

Tour 1, O&G : Grom hurla l'ordre d'avancer à l'ensemble de ses troupes. L'énorme masse de peaux vertes se mit alors en mouvement en maintenant au centre la ligne de front . Les multiples baffes distribuées lors du déploiement par les chefs orques avaient dissuadé l'ensemble des troupes de se chamailler, aussi tout le monde avança sans broncher.

Le géant fonça avec un énorme sourire aux lèvres vers le bois pour aller débusquer les troupes qui s'y trouvent. Il faut dire, que les nombreuses batailles auxquelles il avait participé contre des elfes, lui avaient appris qu'il y a toujours dans les bois quelques éclaireurs qui tombent des branches lorsqu'on secoue les arbres. C'était devenu son jeu préféré. Les snotlings du chariot à pompe ne s'étaient pas échauffés avant cette bataille, alors pour éviter le claquage, ils décidèrent de pomper très doucement dans un premier temps (5 pas !). Sur le flan gauche, char, chevaucheurs orques sauvages et chevaucheurs de loups gobelins avançaient plus rapidement que le reste des troupes pour prendre les elfes à revers.

Le chamane tenta de lancer un "regard de Mork" sur les gardes maritimes en face de lui, mais il ne parvint pas à capter suffisamment d'énergie et le sort échoua.

gob007.jpg

Tour 1 HE:

elfes1.jpg

Tour 1, HE : Voyant le géant courir dans leur direction et se rappelant quelques histoires d'arbres à elfes qu'on raconte aux enfants peu sages, les éclaireurs terrorisés eurent vite fait de descendre de leur perchoir et de courir à toutes jambes hors du bois.

Galath était toujours en haut de la tour en ruine lorsqu'il vit l'armée orque avancer. La tour était très instable mais elle lui fournissait une ligne de vue sur l'ensemble des troupes adverses. Il en profita pour lancer sur le régiment de gobelins de la nuit qui fonçait vers la tour une "Flamme de Phénix" qui carbonisa pas moins de 14 gobs. Mais la présence du général orques noir à proximité inspirait plus encore la peur aux gobs que la magie elfe et ceux-ci maintinrent leur position sans broncher.

Le deuxième sorcier tenta de lancer lui aussi une "Flamme de Phénix" sur le régiment de chevaucheurs de loups en face de lui, mais le chamane réussit à dissiper le sort juste à temps.

Le sorcier entrepris alors de lancer un sort "d'attraction fatale" sur ces mêmes chevaucheurs de loups mais l'échec du précédent sort l'avait déconcentré et le sort échoua.

Finalement, c'est la garde maritime qui décima le régiment de chevaucheur de loups n'en laissant plus qu'un seul vivant : celui-la même qui avait retrouvé la piste des elfes bien le début de cette bataille. Le gobelin estima alors que Mork le protégeait et qu'il ne craignait donc plus rien. Il leva donc sa lance en signe de défi aux elfes et fit volte face.

Tour 2 O&G:

orques2.jpg

Tour 2, O&G : Le chevaucheur de loup gobelin sentait qu'un destin particulier lui était réservé par Mork. Quoi de plus glorieux pour un gobelin que d'afficher à son tableau de chasse un mage haut elfe. Le gobelin chargea donc en direction du sorcier situé au pied de la tour. Ce dernier fuit sans demander son reste et le chevaucheur dans un moment de lucidité compris qu'il ne le rattraperait pas à temps. Mais c'était déjà trop tard son insouciance l'avait rapproché trop près des gardes maritimes qui le regardaient avec un sourire narquois.

Dans sa propre unité ainsi que dans l'unité d'orques sauvages à sa droite, Grom stoppa quelques querelles naissantes en hurlant aux protagonistes qu'il allait lui-même embrocher le premier qui ouvrait la bouche. Et comme Grom faisait toujours ce qu'il disait, cela suffit à ramener le calme dans ses troupes qui avançaient désormais en silence !

Sur la gauche les snotlings, désormais chauds, pompèrent avec un peu plus de vigueur, tandis que la cavalerie peau verte était arrivée à hauteur de la tour.

Le géant de son côté poursuivi les fuyards, déçu de n'avoir pu jouer à son jeu favori.

Le reste des troupes avança droit devant en maintenant la ligne de front, mais le grand chef orque, sentant qu'il n'allait pas avoir beaucoup à faire si il restait dans son unité, décida d'en sortir pour se rapprocher des futurs zones d'affrontement.

Enfin, le chaman tenta cette fois-ci un "regard de Mork" sur le sorcier perché sur la tour, mais ce dernier n'eut aucune difficulté à dissiper le sort.

Tour 2 HE:

elfes2.jpg

Tour 2, HE : Après avoir fuit derrière la tour, le mage se ressaisit et se concentra pour lancer une "Fureur de Khaine" sur les chevaucheurs de loups qui contournaient la tour. Mais, le chamane orque décida d'utiliser un parchemin de dissipation pour contrer le sort. Les éclaireurs n'eurent pas autant de courage que le sorcier et s'enfuièrent pour se mettre définitivement à l'abri loin du champs de bataille. Quant aux gardes maritimes, ils changèrent de configuration pour se préparer à recevoir les charges orques tout en se mettant à l'abri derrière la haie qui les protégerait des terribles fanatiques gobelins.

La "Flamme de Phénix" lancée précédemment sur les gobelins de la nuit en consuma 10 nouveaux, ce qui fit paniquer les survivants. Au sommet de la tour, Galath, lança une "Fureur de Khaine" qui grilla 4 chevaucheurs de loups tandis que le cinquième s'enfuit pour ne plus jamais réapparaître. Il lança alors dans la foulée une autre "Flamme de Phénix" sur le deuxième régiment de gobelins de nuit. Pas moins de 19 gobs s'enflammèrent sous les yeux ébahis des peaux vertes autour qui exprimèrent tous en cœur, la bouche en cul de poule, un "OOOOoooooooh !!!" de stupéfaction. Même les survivants de l'unité ne purent que s'extasier devant l'aspect artistique du déluge de feu déclanché par les mages elfes. Et tous s'accordèrent alors sur le fait que les elfes sont bien les maîtres incontestés du feu d'artifice. Ils décidèrent donc de prendre part un peu plus longtemps à cette "magnifique" bataille.

Lorsque le valeureux chevaucheur de loup gobelin réalisa qu'il était suffisamment prêt pour lire la lueur de dédain qui luisait dans les yeux des gardes maritimes, ces derniers avaient déjà décoché leurs flèches. Force est de constater que Mork venait de détourner son regard de lui. Quel farceur ce Mork !

gob009.jpg

Modifié par nainpossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 O&G:

orques3.jpg

Tour 3, O&G : Il était temps que Grom prenne personnellement les choses en main car La terrible magie elfique avait déjà fait des ravages. Aussi, lorsque l'opportunité se présenta d'empaler un des mages hauts elfes, Grom n'hésita pas une seule seconde et lança la charge. Une nouvelle fois le couard mage elfe fuit hors de portée de charge.

Les chevaucheurs de sanglier sur le flanc gauche continuèrent leur progression pour se mettre en position de charge. Les deux unités d'orques sauvages firent de même. De son côté l'unité de guerrier orque et le grand chef avaient atteint le hameau. Le géant revenait lui à grandes enjambées vers le centre du conflit, tandis que le chariot à pompe se posta en position d'attente derrière les orques sauvages.

Un des survivants gobelins de la nuit eu soudainement un éclair de lucidité. Il compris rapidement que si l'unité continuait plus en avant, les fanatiques sortiraient pour se jeter et mourir sur la haie. Il parvint à convaincre les autres gobs de l'unité de changer de cap et l'unité amorça un quart de tour vers la gauche.

Enfin le chaman tenta une nouvelle fois un regard de Mork sur le mage haut elfe posté sur la tour, mais à nouveau le sort fut facilement contré.

Tour 3 HE:

elfes3.jpg

Tour 3, HE : Lorsque le mage en fuite passa en courant auprès des maîtres épées, celui-ci réalisa soudain que sa fuite, bien qu'elle soit peu glorieuse, n'avait pas été inutile. Elle avait au contraire conduit les chevaucheurs orques à portée de charge des maîtres des épées. Le sorcier ordonna alors immédiatement la charge aux régiments de maîtres des épées tandis que lui-même allait tenter de tenir flanc grâce à sa puissante magie. Le chef orque trop occupé à hurler ses ordres sur le champ de bataille fut surpris par la charge elfe. Un violant coup d'estocs du champion elfe lui l'atteignit au flanc tandis que 4 orques furent taillés en pièces par les précis et rapides coups d'épées elfes. Grom riposta mais la douleur rendit ses gestes imprécis. Dans un grand moulinet il parvint toutefois à broyer la tête d'un de ses adversaires. Le champion orques à ses côtés, survivant de la charge, parvint à planter son kikoup dans la gorge d'un elfe. Grom ordonna à ses orques de tenir le front coûte que coûte mais il savait déjà au fond lui-même que cette bataille n'allait pas se dérouler comme il l'aurait espéré.

Alors que Grom commençait à douter, un cri d'aigle venant du flanc gauche illumina le visage des tous les elfes. Les renforts arrivaient. Le griffon du général Malenthian passa au dessus du char orque pour se poser juste à côté. Un autre régiment de cavalerie surgit elle aussi par la droite et pris position à portée de charge derrière les chevaucheurs orques sauvages.

A ce moment là, la magie elfe entra une fois encore en action. Le mage qui venait de se rallier lança une "Fureur de Khaine" qui toucha 3 chevaucheurs orques sauvages dont 1 fut jeté à terre. Mais, à peine les effets du premier sort fussent-ils terminés, que Galath vint à la rescousse deuxième mage. Cet fois, la "Fureur de Khaine" lançait par Galath fut plus dévastatrice car les 4 chevaucheurs orques sauvages survivants furent terrassés par le terrible sort. Galath épuisé tenta bien de lancer une "Flamme de Phénix" sur les kostos orques sauvages mais le sort échoua. En revanche, les gardes maritimes réussirent eux, grâce à leur flèches, à abattre un des kostos orques sauvages.

gob021.jpg

Tour 4 O&G:

orques4.jpg

Tour 4, O&G : A ce moment précis, Grom savait que l'issue de la bataille allait dépendre de lui mais aussi des charges qui allaient être lancées par le char et les kostos orques sauvages. Mais pendant qu'il regardait échouer les charges du char sur le mage, du chariot à pompe sur le griffon et des kostos sur les gardes maritimes. Un deuxième coup d'épée vint lui meurtrir la cuisse. La rage lui monta est d'un violent coup vertical il écrasa la tête de l'elfe qui l'avait blessé. Autour de lui les chevaucheurs oraques se faisaient découpés et à la fin de cet assaut il ne restait plus que lui et le porte étendard. La douleur était importante et Grom chancelait, il lui fallait un peu de répit pour reprendre ses esprits. Grom et le dernier chevaucheur fuirent donc avec à leurs trousses le régiment d'elfes, galvanisés par cette première victoire.

Sur le flanc droit, les guerriers orques, qui devait à l'origine se contenter de garder le flanc, comprirent que leur aide ne serait pas de trop. Ils réorganisèrent leur formation de façon à pouvoir passer entre deux maisons du hameau, de mannière à se rapprocher des combats. Le géant lui continua d'avancer vers les gardes maritimes tandis que le grand chef orque passa derrière les kostos pour venir porter main forte à son général en détresse.

Enfin, nouvelle fois, la magie waagh fut inefficace.

Tour 4 HE:

elfes4.jpg

Tour 4, HE : Les maîtres des épées qui avaient poursuivi Grom chargèrent de front les orques sauvages en arrière, tandis que Malenthian sur son griffon engagea l'unité par le flanc. Deux orques sauvages furent tués par les maîtres des épées. Le griffon estropia un orque d'un coup de serres tandis que Malenthian fit s'abattre son épée magique à quatre reprises. 3 orques supplémentaires succombèrent sous les coups du général elfe. A l'avant, plusieurs orques sauvages purent riposter. Trois efles tombèrent sous les coups de kikoups des orques sauvages. Mais, malgré tout cela ne suffisait pas pour rétablir l'équilibre et le orques fuirent avant de se faire rattrapé par le griffon et les maîtres des épées.

Sur le flanc droit, la cavalerie fraîchement arrivée chargea de dos le char tuant un des orques à bord. La machine de guerre fuit droit devant mais fut rattrapée puis totalement détruite.

La "Flamme de Phénix" qui continuait de brûler sur les gobelins de le nuit en consuma trois nouveaux, ce qui suffit à faire fuir les derniers survivants conscients que tôt ou tard leur tour viendrait. Le deuxième mage lança lui une "Fureur de Khaine" sur le géant ce qui lui fit mettre un genou à terre. Les gardes maritimes achevèrent ce dernier d'une volée de flèche dont très peu ratèrent leur gigantesque cible. En voyant le géant s'effondrer, le grand chef orque et le chaman prirent leurs jambes à leur cou. Enfin surgit à proximité du régiment de guerrier orques une unité de patrouilleurs ellyriens qui se positionna juste derrière l'énorme régiment d'orque, prêt à charger. Galath lança alors une "Flamme de Phénix" sur les kostos mais les tatouages les protégèrent pour cette fois-ci.

gob-027.jpg

gob-028.jpg

Tour 5 O&G:

orques-5.jpg

Tour 5, O&G : La bataille tirait à sa fin, mais Grom ne voulait pas quitter ce champs de bataille en fuyant. Si il devait mourir, ce serait avec les honneurs. Il se retourna alors pour faire face à l'ennemi une nouvelle fois. Le grand chef orque, lui aussi en fuite, pris exemple sur son général et décida lui aussi de mourir dignement. Le chaman pensa lui de son côté qu'il valait mieux être un orque qui fuit qu'un orque mort et continua donc sa course.

Pendant ce temp, les snotlings pompèrent de toute leur force et leur chariot heurta le flanc du régiment des maîtres des épées. Le chariot à pompe s'enfonça dans les rangs elfes embrochant ou écrasant de nombreux guerriers sur son passage. Trois n'entre eux ne se relevèrent pas. Mais les elfes résistèrent et gardèrent leur position en attendant le soutien.

Sur le flanc droit, les guerriers orques des derniers rangs voyaient se profiler derrière eux la menace d'une charge de cavalerie. Mais les premiers rangs, ne pouvant apercevoir ce qui se passait dans leur dos, décidèrent de tenter une ultime charge de flanc sur les gardes maritimes. Maleureusement les elfes étaient encore trop loin et la charge échoua.

En revanche la charge des kostos réussit malgré un tir de riposte qui transperça un orque. Les orques eurent beaucoup de mal à atteindre les elfes bien protégés par la haie. Un seul elfe tomba sous les multiples coups de kikoups imprécis. En réponse, les elfes firent pleuvoir un déluge de coups sur les orques que seul les tatouages protégeaient. Si les tatouages semblaient efficaces puisqu'un seul kosto s'effondra, le commandant lui le semblait beaucoup moins car il fut dans l'incapacité de maintenir la position. L'unité avait perdu sa frénésie et fuit ces maudits elfes barricadés !

Tour 5 HE:

elfes-5-1.jpg

Tour 5, HE : Le dernier régiment de heaume d'argent faisait enfin son apparition, alors que les patrouilleurs ellyriens décidèrent de ne pas attendre. Ils chargèrent seuls et sans complexe l'unité orque, envoyant deux guerriers au tapis. Voyant que leur unité était chargée par l'arrière, les orques paniquèrent et fuirent vers l'avant avant d'être rattrapés par les cavaliers qui les décimèrent.

Pendant ce temps le général posa son griffon a proximité du chef grand chef orque et de Grom.

La "Flamme de Phénix" toujours maintenue active par Galath gagna en puissance et consuma cette fois-ci 6 kostos orques sauvages, faisant fuir le reste de l'unité.

Galath stoppa alors les effets du sort qui consumait les kotos, estimant que ceci n'y reviendraient plus et lança plutôt une "Fureur de Khaine" en direction du général. Le deuxième mage fit de même, mais cette fois-ci l'épaisse armure du général fut suffisante pour rendre le sort inopérant. Le porte étendard à ses côté eu moins de chance et succomba.

Les maîtres des épées ripostèrent sur le chariot à pompe qui s'était immobilisé au milieu des elfes. Deux snotlings furent coupés en deux.

Enfin, la garde maritime ajusta le grand chef orque isolé et à portée de tirs mais aucune flèche ne transperça l'épaisse armure magique dont il était recouvert.

gob-036.jpg

Débriefing :

Nainpossible : Cette partie fut un calvère. Mon déploiment n'a pas été optimisé. Le char orque aurait du aller sur le flan droit car lui avait la mobilité suffisante pour passer à travers les deux maisons.

Les pertes ont été lourdes à cause de la magie et la chance n'est pas la seule responsable. En effet, j'ai très mal négocier cet aspect du jeu. Résultat, 2 régiments de gobs liquidés et ma cavalerie orque sauvage carbonisée.

Ajouté à cela plusieurs charges manquées et l'incapacité de maneuvrer pour passer cette maudite haie. Bref, une bataille à oublier rapidement !

Mais il y a quand même des leçons à tirer de cette partie : Tout d'abord, il faut utiliser ses PAM avant que son chamane ne fuit ! Ensuite, rien ne sert de se presser dans ce genre de scenario. J'ai envoyé tous mes régiment à l'aussaut de 2 maleureux régiments elfes !

J'aurais du envoyer les troupes mobiles uniquement et garder le reste en soutien.

Bref, j'ai la migraine maintenant....

Conclusion :

Longtemps encore on entendra parlé de cette bataille mémorable du Pic Sanglant où l'armée de Grom fut décimé par des elfes. L'odeur de chair brûlée persistera plusieurs semaines après la bataille. C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que les gobelins ont peur des elfes...

Pour finir, je voudrais remercier Bahan. C'est la qualité de ses rapports qui m'a poussé à m'y mettre moi aussi. Comme vous avez pu le voir, je me suis fortement inspiré des siens, tout simplement parce que pour moi, c'est une référence.

Nainpossible

Modifié par nainpossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyrion34

C'est vraiment imprudent de jouer avec un seul chamane et niveau 1 en plus.Ca veut dire automatiquement une soumission enorme surtout face a des elfes.C'est ce qui a le plus jouee car sinon le nombre aurait fait quelqie chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une grande erreur du joueur O&G et celle de chercher a faire passer ses regards de mork...... Alors, qu'AMHA, il aurait dut utiliser ses des de pouvoir pour dissiper les puissantes flammes du phenix, qui ont je pense donner la victoire aux HE!

megophias, respect pour le rapport!!

PS: c'est quoi le logiciel utilise (notamment les unites trop bien faites avec leurs symboles!) envoi moi un MP pour que le forum marche mieux !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon une grande erreur du joueur O&G et celle de chercher a faire passer ses regards de mork...... Alors, qu'AMHA, il aurait dut utiliser ses des de pouvoir pour dissiper les puissantes flammes du phenix, qui ont je pense donner la victoire aux HE!

megophias, respect pour le rapport!!

PS: c'est quoi le logiciel utilise (notamment les unites trop bien faites avec leurs symboles!) envoi moi un MP pour que le forum marche mieux !! :whistling:

Très juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour un premier rapport il est superbe, franchement un grand bravo, c'est pas souvent qu'il y en a de cette qualité :huh: !

Tiens, pour ce qui est des icônes d'unités, tu as fait comment (scanner, Internet, autre chose??)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau rapport qui montre que les joueurs HE peuvent gagner en utilisant 16 gardes maritimes :huh::)

Il est très bien fait et je pense meme qu'il surpasse certains rapports du WD parce qu'on arrive a tout suiv la magie, les tirs, les déplacements....enfin bref il est cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour un premier rapport il est superbe, franchement un grand bravo, c'est pas souvent qu'il y en a de cette qualité :huh: !

Tiens, pour ce qui est des icônes d'unités, tu as fait comment (scanner, Internet, autre chose??)?

Pour les symboles, j'ai pris les icônes du logiciel skijunkie qu'on trouve sur le site de france bloodbowl.

http://www.francebloodbowl.com/download.php

Après il n'y a plus qu'à importer les logos d'équipes dans Powerpoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE (megophias @ 25 Jul 2006 - 05:44)

Sinon une grande erreur du joueur O&G et celle de chercher a faire passer ses regards de mork...... Alors, qu'AMHA, il aurait dut utiliser ses des de pouvoir pour dissiper les puissantes flammes du phenix, qui ont je pense donner la victoire aux HE!

megophias, respect pour le rapport!!

PS: c'est quoi le logiciel utilise (notamment les unites trop bien faites avec leurs symboles!) envoi moi un MP pour que le forum marche mieux !! 

Très juste !

:wub: J’ai beau feuillete mon livre de regle je ne comprend pas a-t-on vraiment le droit d’utiliser ses dees de pouvoir comme dees de dissipation ou est-ce specifique aux orcs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je vien de m'inscrir et souhaite participer activement (en bref dès que possible) à cette rubrique qui est un point important de Warhammer me semble t'il. Félicitation pour cet excellent travail en tout cas, les shéma sont tous simplement parfait et irrésistible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité 666malus666

Tres beau rapport de bataille, les shemas sont magnifique ainsi que la lecture se fait tres facilement! Franchment un des meilleurs rapport de bataille que j'ai lu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, nous avons là quelque chose d'excellent :P.

L'introduction est sympathique et fixe bien le décor sur le pourquoi de la bataille. Cependant, il me semble qu'il vaudrait mieux ne pas changer de point de vue comme ici. Ou alors prévoir un signe de ponctuations, comme (...).

C'est Frimouse pas Frimousse, s'il voit ça, il va encore râler le papa gateux :whistling::D:P.

Bonne idée les flèches en pointillé pour tes schémas :P, je sens que je vais la piquer pour mon prochain rdb :P.

Quand je pense que tu as fait ça avec Powerpoint, là, je te tire mon chapeau :D !

'Fin bref, j'ai adoré lire ce rapport, et j'aurais aussi aimé que tu ratatines cette fripouille de haut-elfe :P.

Bahan, de retour de GN, crevé d'avoir couru encore et encore en cotte de maille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, nous avons là quelque chose d'excellent :wink:.

L'introduction est sympathique et fixe bien le décor sur le pourquoi de la bataille. Cependant, il me semble qu'il vaudrait mieux ne pas changer de point de vue comme ici. Ou alors prévoir un signe de ponctuations, comme (...).

C'est Frimouse pas Frimousse, s'il voit ça, il va encore râler le papa gateux :):):lol:.

Bonne idée les flèches en pointillé pour tes schémas :D, je sens que je vais la piquer pour mon prochain rdb :P.

Quand je pense que tu as fait ça avec Powerpoint, là, je te tire mon chapeau ^_^ !

'Fin bref, j'ai adoré lire ce rapport, et j'aurais aussi aimé que tu ratatines cette fripouille de haut-elfe :wink:.

Bahan, de retour de GN, crevé d'avoir couru encore et encore en cotte de maille

Merci du compliment !

Venant d'un maître en la matière çà fait plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.