Invité PWEI Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut à tous !. Voila je suis nouveau sur ce forum et je désire avec un ami me mettre à Epic Armageddon, nous voudrions commencer par une petite armée pour ne pas vraiment dépenser nos economie, j'aimerais savoir quoi acheter au début. Si possible. Il jour GI et moi Ork. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flogus Posté(e) le 23 juillet 2006 Partager Posté(e) le 23 juillet 2006 Salut et bienvenue à Epic. Epic n'est pas un jeu exorbitant, surtout avec la profusion de l'offre sur Ebay (essenciellement Ebay UK et US). Le minimum pour jouer est 1500pts, mais pour commencer à prendre plaisir à jouer, il faut 2000pts amha. Et le standard d'Epic Armageddon est dans les 3000pts. La Garde Impériale et les Orks sont les 2 armées les plus faciles à prendre en main, c'est donc un bon choix (en plus d'être tout aussi plaisantes à jouer que les autres races). La Gi, c'est de l'infanterie de faible qualité en nombre, des tanks bien costauds et de l'artillerie qui tire loin et qui fait mal. Partant de ce constat, pour commencer, il te faudra de l'infanterie (au moins de quoi faire 26 socles), 10 Leman Russ ou 3 Shadowswords/Baneblades et 1 ou 2 batteries d'artillerie. Ca, c'est la base, qui sert toujours (un peu moins les Baneblades). Là dessus s'ajoute des Sentinelles-qui-font-le-café, des cavaliers, des Vultures et autres troupes de choc, des Chimères ... Mais la base, c'est infanterie, tanks et artillerie. En neuf, la boite d'infanterie GI chez GW permet de faire 2 compagnies d'infanteries + qq bonus comme des Ogryns. Les 10 Leman Russ GW à 35€ sont un poil chers, mais ils le valent bien. Et pour les chimères et l'artillerie (et des variantes de Leman Russ), c'est chez Forge World qu'on va s'approvisionner (moins cher que chez GW !). Et évidement, il y a Ebay. On y trouve beaucoup de figs des anciennes éditions au look parfois un peu has-been mais toujours jouables (et parfois plus sympatiques que les versions actuelles). On peut y trouver des grappes plastiques encore en grappe pour l'infanterie et c'est le bonheur, même s'il faut y mettre le prix. Mais ça revient presque toujours moins chère que les grappes actuelles. au pire, c'est un tarif équivalent, mais avec un plus grande diversité de figs. Sinon, voici un lien utile sur Warmania Côté Ork, je ne suis pas spécialiste, mais il faut une bonne grosse tripoté d'infanterie, un gargant et des chariots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Côté Ork, je ne suis pas spécialiste, mais il faut une bonne grosse tripoté d'infanterie, un gargant et des chariots. Je ne suis pas une référence en matière d'efficacité de jeu mais les gros conseils pour les Orks sont les suivants : Il faut prévoir de grosses bandes afin de maximiser leur pouvoir de nuisance aussi bien en tir (du tir généralement à 6+ certes mais lorsqu'on a une brouette de dés ça fini bien par toucher, surtout qu'on peut en plus y ajouter un ou deux mekanos) qu'en assaut, tout en maximisant son endurance (amusez-vous bien à essayer de démoraliser une bande double). Les grosses bandes peuvent être à pied et déployées en garnison pour représenter directement une menace. Prévoir éventuellement une ou deux bandes simples motorisées (ie en chariots ou forteresses de bataille) pour surprendre l'ennemi. Un kulte de la vitesse (taille double) est une bonne option également. Un gargant est un excellent aimant à tirs. Il résistera à beaucoup d'attaques mais sa lenteur l'empêchera de lancer des assauts décisifs. A utiliser pour attirer l'attention de l'adversaire et/ou occuper un objectif. Une escadrille de 4 chassa-bomba est une bonne option également. Particulièrement efficaces contre l'infanterie et les véhicules légers (la nemesis des land-speeders! ). Je reste encore sur ma faim concernant les Krabouillators + Super-Krabouillator. Un ami m'a conseillé d'utiliser une telle unité pour défendre ma base. Elle est impressionnante mais relativement vulnérable aux pions d'impact (le Super-Krabouillator n'est pas sans peur!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PWEI Posté(e) le 25 juillet 2006 Partager Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci beaucoups pour vos réponses. Je suivrais vos conseils pour mon armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delron Posté(e) le 26 juillet 2006 Partager Posté(e) le 26 juillet 2006 Il faut prévoir de grosses bandes afin de maximiser leur pouvoir de nuisance je dirai meme plus, carrement oublier les bandes de taille standard, x2 c'est bien, x3 c'est mieux. le seul probleme, c'esrt quand on rate le jet d'Init, mais bon on peut pas tout avoir. Une escadrille de 4 chassa-bomba est une bonne option également c'est aussi le seul moyen de se debarasser rapidement de l'artillerie "fond de table" de l'adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rincevent54 Posté(e) le 8 août 2006 Partager Posté(e) le 8 août 2006 Bon ce que je peux dire des tactiques orks c'est qu'ils sont pas facile à prendre en main Pour débuter je te conseil des grosses bandes (avec des boites ki tu ou dreads et des nobs )ou des bandes dans des forteresse dans ces bandes mettre devant grots puis nobs puis boyz le mieux c'est de mettre une bande dans un vesso (converti le c'est mieux le mien c'est un spoutnik tu y ajoute un dread et tu peux envoyer une bande méchante pour croquer l'artillerie de fond de table, les chassas ne sont qu'une unité de point d'action pour moi et ne servent qu'à mettre quelques pions d'impacts ou à casser du transport sinon ne mets pas tes bandes dans des petits chariots car ils sont hors de prix et seul le culte de la vitesse a droit aux truc L'arme absolue des orks est le superzap donc abuses en un peu dans les chariots kanons, les kanons deux unités très utiles sinon prend des motos ou des unités rapides pour distraire ou bien contourner rapidement les seules unités qui m'ont toujours déçues sont les krabouillator et le super krabouillator (préférer un grand gargant ) et les chokboyz (pas encore compris mais j'aime trop mes figurines sur ressort alors je garde ) voilà je t'ai envoyé un message privé pour des figurines en rab si ça peux t'aider sinon EBAY ah personne n'a de gargants ou de parties en rab en fait pour faire la KOMPAGNIE DES STOMPAS J'veux tester tous les gargants contre la légion titanesque beaucoups plus représentée , au fait quelqu'un a testé la legion gargantesk? ( la liste me paraît sympa ahhhhhhh le grotnaught ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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