Aller au contenu
Warhammer Forum

Tournoi par équipe !


chaw

Messages recommandés

Les différents lyonnais doivent pouvoir se répartir la "charge" de l'hébergement (perso, je ne prends pas chéqué chez moi, il ferait tomber les murs en ronflant :D )

Pour le dessinateur, un autre lyonnais, cameleon69 (qui ne fera pas partie de l'équipe) pourrait aussi s'en charger je pense au vue de son talent.

Pour internet, je suis moi aussi une bille donc dsl :D mais david (gobdestraboules) me semble tout indiqué (en plus ça lui apprendra à polluer notre forum avec les EN québécois homosexuels peints par sa copine :skull: ).

Je propose donc gobdestraboules pour les photos sur internet, Cameleon pour la bannière et manuno pour les t-shirt.

Pour la bouffe, il faudrait s'arranger surtout avec skalf qui rentre de temps en temps sur lyon.

Briareos G.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux poser du haut elfe ou de l'empire mais je suis grave motive pour peindre 2250 d'empire d'ici avril, et vu les boites que je prends avc je serai tres bien chez les peintres ^^

sinon je peux retoucher mes CV sylvaniens...

Tu peux te lancer dans l'empire car si Mekmakabis devient dispo pour la team peintre, ce sera avec des CV ... et les sylvaniens ne seront peut-être pas acceptés :D

Donc, pour les peintres, on a ...

- Manuno : Chaos ... va falloir que tu durcisses un peu ta liste :D

- Ries : ES ou HE ... en ES, je sais pas (2 magos, un speedy, 20-30 archers, 24 dryades, cav légers, HA, forestiers, danseurs) en HE avec Dragounnet + full cav / char / magie / etc, ça devrait bien se passer.

- Briareos : Bretonniens ... tu vas manquer de chevaliers :skull:

- Gob de traboules : HE ou empire

- Skalf : ??? qu'est ce qu'il joue en fait :skull:

Avec des options sur ...

- Mekmakabis : CV ... ça devrait aller en terme d'optimisation ... surtout avec son planning peinture d'ici juin.

- Kikipou : Empire ... mais peut-il jouer relativement dur avec ses figs.

- Chequé : HL ... pas de soucis, c'est un poète dans l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement il va falloir que je la durcisse, mais en plus je dois virer un géant (pas deux mêmes choix rares autorisés...). Voire les deux, d'ailleurs, parce que avec un seul géant, je le sens pas vraiment...

D'ailleurs, à part le cas des listes SOC qui n'est pas encore statué, le réglement est-il à peu près définitif ? Ce qui nous permettrai de commencer à réfléchir aux listes...

Skalf jouera Hauts Elfes, ce qui oblige par là même Brice à jouer ES. Mais c'est mieux, ça va le motiver pour finir sa peinture ! :skull:

Si on prends l'empire, ce sera entre le gob et charles, à voir selon le niveau de peinture des armées, que je ne connais ni chez l'un, ni chez l'autre. A voir selon les photos, et les dispos de chacun... :D

Au fait, les peintres, je n'en ai pas parlé, mais le plateau de présentation me semble bien sûr obligatoire... :D

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de ressembler très fort à ça :D

Format des armées et restrictions :

- Figurines peintes uniquement.

- Figurines respectant le principe du WYSIWYG (Membres d’état major identifiables, Armes et armures des personnages et champions d’unité (si nécessaire) identifiables, Armes et armures de 51% des troupes identifiables).

- 2250 points.

- Pas de personnages spéciaux.

- Aucun choix de troupe de base ne peut être quadruplé, mis à part les régiments d'infanterie standard (PU=1 non tirailleurs, avec bonus de rang) sans arme de tirs ou de jets.

- Aucun choix spécial ne peut être triplé.

- Aucun choix rare ne peut être doublé.

- Aucune arme régimentaire skaven ne peut être triplée.

- Les tueurs enragés sont limités à 6 dans l'armée des tueurs nains de Karak Kadrin (si SoC Accepté)

- Les fanatiques gobelins de la nuit sont limités à 6 dans l'armée des orques et gobelins.

- Les chars sont limités à 3 par armée (les régiments de chars légers Rois des Tombes comptant pour un choix ; le charriot à pompe snot n'entrant pas dans cette catégorie)

- Les choix de mercenaires occupant un ou plusieurs choix de personnages ne peuvent être sélectionnés.

- Seules les armées de mercenaires ont accès aux machines de guerre mercenaires.

- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés (le premier objet à sort comptant pour un dé, le second et les suivants pour deux dés ... sauf objet à sort naturel (HA, prêtre guerrier, pions tombeau) qui compte tous pour un dé). Bien évidement, une armée peut disposer de plus de dés, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.

- Au début de la partie, une armée ne peut pas disposer de plus de 10 points de dissipation. Chaque dé de dissipation potentiel (c'est à dire accordé par un objet magique permettant de stocker des dés ou de fournir des dés, en plus des deux dés de base et de ceux accordés par les différents personnages ou unités) compte pour un point, le premier PAM ou assimilé compte pour un point, le second et les suivants pour 2 points.

Attention au fait que le capitaine doit impérativement affronté le capitaine adverse, une équipe cliquant en partie 2 et 4, une autre en partie 3, 5 et 6 ...

A plouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, les peintres, je n'en ai pas parlé, mais le plateau de présentation me semble bien sûr obligatoire... shifty.gif

Ah ben oui, c'est sûr. En même temps, si je peux dormir un peu avant le mois d'avril, je serai plus compétitif pendant les parties... Je ne suis pas capable comme certains de me lever tous les jours à 5 heures du Mat'. :D

Il est clair que je peut être burné en HE, et que je commence à savoir les gérer. En ES, après calculs divers, en nombre de figo à peindre/efficacité, ça peut ressembler à ça : C'est à vous de me dire, même si je vais passer à la vitesse supérieure en peinture.

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel animation, ça fait plaisir !

Bon je rajoute mon grain de sel :

Ce W-E, test chez moi grandeur nature, je vous invites tous à manger des pates et à boire des bierres !

Sont conviés pour jouer :

Mac

Kikipou

Paco (qui est déjà au courrant)

Pour les parties, je prévois un truc du genre :

-Bretos/Culte

-Culte/empire ou Culte Chaos

-Chaos/empire

Tous les Lyonnais et même les autrounet sont invité à venir voir, rigoler, et manger des pates, sous reserve qu'on rentre dans mon chez moi.

2 choses à préciser cependant :

-Ma puce n'est pas là, donc pas de blème de waf, mais pas la peine de venir si ce n'est que pour la voir ...

-Il est possible qu'on aille voir France/Nouvelle zélande à Gerland le samedi avec Paco et mon popa, planning à mettre au point, mais ça ne me parait pas si dramatique à la reflexion.

PS : appelez moi au 06 26 31 49 37, j'ai pas les numéro de tout le monde (même le tienx Charles, je l'ai perdu :D )

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les figs en ligne faitent comme tout le monde : http://img180.imageshack.us/

Il upload et tu copies le lien qu'il te donne, tu colle ensuite le liens dans le corps du texte et tadam !!!!

Photo de famille

Pour ce qui est des armées je peux jouer pour les peintres empire, hauts elfes et cv mais il faut me dire rapidement sur quoi je boss pour ne pas etre pris de court

je mets en ligne de photos des que possible

Voici malgré tout mes HE

La photo est merdique (merci GW)

c'est celle que jouait mac au GT

http://fr.games-workshop.com/communaute/gr...pup.htm?062.jpg

Pour ce qui est de skalf... il peux pas jouer sans mes figs :D

PS Chaw : Lyonnais pas dispo, dsl

Modifié par lesgobsdestraboules 0001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Briareos : Bretonniens ... tu vas manquer de chevaliers :D

ça devrait aller, j'ai de quoi monter à 3*9 chevaliers + les 3 graaleux + 2 ou 3 chevaliers en rab

le plateau de présentation me saoûle plus par contre :lol: mais je dois pouvoir faire qq chose de passable.

briareos, peintre ça se mérite

@ chaw: merci pour ton invitation mais je ne peux rien garantir pour le moment quant à ma venue. Dommage que ta puce ne sois pas là, j'aurais put amener la mienne. Mais là, s'il n'y a que des warhammeriens pleins de bières, ça va pas la tenter des masses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Lyonnais et même les autrounet sont invité à venir voir, rigoler, et manger des pates, sous reserve qu'on rentre dans mon chez moi.

Merci pour l'invit' chaw, mais je dois faire mes cartons pour mon démenagement prochain... :D

Next time :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putaing, même moi, j'y arrive ! Quelques photos de mon armée du chaos, pour ceusses qui ne la connaissent pas... (premier prix chambé 2006, 1er prix bettancourt 2006, troisième au GT 2006, deuxième à Roquebrune 2006)

hdcmanuno1vs0.th.jpg

hdcmanuno2re4.th.jpg

hdcmanuno3dk5.th.jpg

hdcmanuno4gp3.th.jpg

hdcmanuno5xj0.th.jpg

hdcmanuno6vy5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ll me semblerai judicieux que nous séparions les posts de l'équipe de peintres de ceux de l'équipe des cadors... Julien, toi qui "have got the power", tu peux nous faire ça ? :lol:

Le Gob, merci donc pour cette recette miracle "imageshack". J'ai pas compris ton allusion à Skalf, par contre ... Nous avons discuté ensemble ce we à Roquebrune, et nous étions du même avis : nous présentons uniquement des figurines peintes par nos soins... pour des questions d'honnêteté, de déontologie, de ce que vous voulez, mais perso, ça me parait important. Nous sommes une équipe de peintre, pas de loueurs de services de peintres...

Pour ce qui est du plateau de présentation, désolé que ça te saoule, Briaeros, mais il me semble que comme tu le dis fort justement, peintre, ça se mérite :( .

Ceci dit, tout ce que je propose, ne sont que des suggestions/idées/souhaits/opinions... Nous composons une équipe, et pouvons tout à fait en discuter ensemble !

Brice, dormir, c'est perdre son temps... :D:D Plus sérieusement, si tu dois prendre tes HE, tu as quoi comme autre choix d'armée, Skalf ?

Le gob, si on choisit l'empire, c'est entre toi et kikipouquandilvomi, sur les CV, c'est entre toi et mekmakabis, ou ça peut être toi en CV et charles en empire... Bref, difficile de valider pour l'instant, sans avoir vu de photos, sans savoir si manu (mekmakabis) passe en équipe 1 ou reste avec nous... J'ai bien noté ta préférence pour l'empire, mais ça fait pas un peu short en temps, 5 mois pour peindre une armée ?

Charles, si tu es dans le coin, ce serait bien que tu te manifestes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin voila une ébauche de première liste modifiée, pour avis :

Persos :

- seigneur du chaos, monture caparaçonnée, fléau, heau des yeux innombrables, armure de damnation, oeil divin, bouclier. 325 pts

- sorcier du chaos lvl 1 2 pam 135

- démon exalté lame d'éther 275 pts

base :

- 15 gdc élus emc 330 pts

- 5 chevaliers du chaos élus bannière de guerre 270 pts

- 2 x 5 cavaliers maraudeurs fléaux, haches, boucliers, musicien 111*2 = 222 pts

- 3 x 5 chiens = 90 pts

- 17 maraudeurs fléaux champion, musicien 117 pts

Spé :

- 5 hurleurs 165 pts

- 7 gargouilles 105 pts

- 2 chars HB 170 pts

pour un total de 2204 pts, à voir pour les 46 pts restants...

hyper Light en magie (2 pam, 3 dés), l'exalté, les gargouilles, les hurleurs, les cavaliers maraudeurs devront faire la chasse au sorcière et à l'artillerie. Les chiens écrantent, le reste constitue la force de frappe...

On peut aussi virer les GDC élus (sac à points mais save à 2+ au cc, 11 attaques en charge et bonus de rang...) et mettre des DO à la place...

Ju, le canon apocalipse est-il autorisé ?

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du plateau de présentation, désolé que ça te saoule, Briaeros, mais il me semble que comme tu le dis fort justement, peintre, ça se mérite :lol: .

t'inquiètes, je dis ça car je suis qu'une grosse flemmarde mais ça fait pas mal de temps que je me dis que de toutes manières, il m'en faut un pour moi lors des tournois :D

Je poste des photos ce soir en essayant la recette miracle de david

@ manuno: la liste est sympa mais je suis vraiment pas fan du sac à points des gdc. Pourquoi ne pas les virer et poser un peu de rare? Des enfants de slaanesh par exemple... ou des DO si tu aimes taper comme une brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de liste sur un forum où nous pouvons être espionner les gars ...

On se ferra quelques séances de brain storming pour les mettre au point ces fameuses listes ...

Manu, ta liste ne tiendra pas la route de toute façon.

A plouche ...

PS : Le canon apocalypse, ainsi que les objets EN de SoC, seront autorisés, même si les listes SoC ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien venir voir (et manger des pâtes sans la bière...) si tu me dis où tu vis chaw.

Trop cool !

Et ben je vis à Villeurbanne, 23 rue du Tonkin.

Et je le remet : 06 26 31 49 37

Bon pour l'instant on a de sur :

-Paco

-Macvin

-Kikipou

-Ma pomme

de peut-être :

-Mekmakabis

de sur que non (et c'est balot)

-Meuh

-Gobdestraboules

-Briareos

Mac t'arrivera à nous dégoter une armée de l'empire ?

A plouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit

merci pour ton invitation mais je ne peux rien garantir pour le moment quant à ma venue

Pas que j'étais sur de ne pas venir... tu veux pas que je vienne c'est ça hein... :D

bon, si mekmakabis vient, je fais le pair avec mes bretos.

Par contre, ce sera ou l'apre'm ou le soir mais pas les deux :lol:

briareos masochiste

Modifié par briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ce sera ou l'apre'm ou le soir mais pas les deux

A priori, Mac et Kikipou ne seront là que l'aprem, je propose donc :

Ils viennent en début d'aprem, on fait des parties, les autres arrivent en début de soirée, on mange tous ensemble comme des copaing et on discute, ceux qui doivent partir partent, les autres restent et on se fait une partie du soir.

Manu je ne pense pas que tu reste, mais si tu veux tu peux dormir à la maison, sous réserve d'ammener un sac de couchage.

Reste le scénario Match (peu probable, je serais fixé demain aprèm), et alors on en reparlera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests, je suis pour ma part dispo tus les soirs de semaine sur grenoble ... avec table fournie chez ouam.

Avis aux amateurs qui veulent se frotter à Dragounnet :D ... ayé, il est monté le con :lol:

Après, j'ai posiibilité de jouer en count as avec un certain nombre de trucs en donnant une opposition convaincante qu'on aura peut-être du mal à trouver pour les tests (RdT, CV, Nains, Horde démoniaque, Brets, HE)

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'équipe de peintre:

Avant toute chose, il nous faut un capitaine, quelqu'un qui sait jouer et peindre. Pour le moment, et si il veux bien, je ne vois qu'une seule personne capable de remplir ce role: Chéqué.

Mine de rien c'est le joueur qui a la vision du jeu la plus complète parmi nous tous et je pense qu'en HL il peut défendre sa place contre les autres capitaines d'équipe et saura nous appareiller au mieux (voilà pour la pommade :D )

- Skalf : ??? qu'est ce qu'il joue en fait

Je me pose de plus en plus de questions...je vais finir pas être nul part moi... :lol:

Si on prends l'empire, ce sera entre le gob et charles, à voir selon le niveau de peinture des armées, que je ne connais ni chez l'un, ni chez l'autre. A voir selon les photos, et les dispos de chacun...

Gobs aura une armée sans doute mieux peinte..sauf si vomito kikipou se motive grave. Après il va falloir réfléchir sérieusement pour l'armée de l'autre. (David peut sans doute jouer CV avec ses sylvaniens)

Nv4, Nv2, Speedy, Kurnous / 2 Dryades, 2 archers, cav lég. / DDG, CSK, Guerriers faucons / Forestiers, HA. C'est à vous de me dire, même si je vais passer à la vitesse supérieure en peinture.

Ca semble plutôt pas mal...si tu peux nous pondre une liste ça serait bien (pas sur le forum, ou alors faut changer le mot de passe).

Plus sérieusement, si tu dois prendre tes HE, tu as quoi comme autre choix d'armée, Skalf ?

Rien...faudrait que je monte une armée de A à Z... pas facile en si peu de temps.

Par rapport à la liste de MAnu, une chose importante: on a beau être des peintres, il faut des listes très fortes. Je connais certains d'entre vous qui vont vite déchanter si il passe le week end à se faire poutrer. Sachez que si nous on vient pour le prix de peinture, la plupart (pour ne pas dire la totalité) des autres équipes viennent pour la bache et uniquement pour la bache. Alors il faut jouer dur, car si le gars en face peut vous enfoncer il le fera, le goal average est ultra important.

Clairement, il faut faire de l'armée qui tache, car on va avoir un petit niveau de jeu à défendre: Chéqué, Briareos et gob des Trab savent très bien jouer. Ries va avoir un peu de mal avec ses ES et Manu si tu t'entraine un peu, tu devrais bien tenir la route.

Donc Manu, tu ranges ton armée en mousse et tu sors du lourd. (dans la limite de tes figs et de tes possibilités de peinture on est bien d'accord).

Pour les armées:

Manu: chaos

Briareos: Bret

Gob: Empire ou CV

Kikipou: Empire ou CV

Chéqué: HL

Ries: ES

Skalf: HE

Il nous faudra à tout prix un CV parce que le CV c'est super polyvalent et que ça pêut nous permettre de cliquer certaines armées.

Voili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac t'arrivera à nous dégoter une armée de l'empire ?
@ la fois je peut monter un peu de matos, vu que je testerais le culte, par contre moi si scénario pas match, scénario compliqué de rester sur Lyon... Je n'en dirais pas plus ici ^^
Pour les tests, je suis pour ma part dispo tus les soirs de semaine sur grenoble ... avec table fournie chez ouam.
Bon ben on va s'en caller un tiote la sem proch mon bon Ju :lol:, çà dépend juste de mon déplacement sur Paris, j'attends de savoir si cela sera mardi ou mercredi. Le soir ou je suis là je suis bien partant :D

On discute liste devant une mousse quand ??^

- Paco, culte, empire et politique, oh pfff moi tu sais :D -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac t'arrivera à nous dégoter une armée de l'empire ?
@ la fois je peut monter un peu de matos, vu que je testerais le culte, par contre moi si scénario pas match, scénario compliqué de rester sur Lyon... Je n'en dirais pas plus ici ^^

Si tu as un peu de matos en empie, je veux bien mon Paco, même si Charles devrais pouvoir pas mal me dépanner.

Par contre je ne mangerai pas avec vous le soir, suis invité ailleurs :D

Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mousse, mon armée ? :D C'est pour ça que je prends des boites, alors ! :D

Bon, il faut donc que l'on en discute, mais le plus tôt étant le mieux, afin de pouvoir dégager le plus de temps possible pour les conversions/peintures... Y'a l'option démon majeur de slaanesh qui n'est pas sans me déplaire, question peinture... :lol: Mon tel : 06 63 28 61 99

Nous aurions donc le gob en empire, et charles en CV, ou manu (mekmakabis) en CV en remplacement de Charles s'il n'est pas dans l'équipe 1. Ce qui ne nous laisse qu'un remplaçant en cas de désistement... Un peu light, peut-être... Quoique tout le monde à l'air bien motivé.

Pour chéqué, je suis d'accord. Comme ça, on pourra dire que c'est de sa faute si on a perdu. :D

Julien, pour plus de lisibilité, peux-tu nous séparer les deux sujets ? Peintre et équipe une ? Deux threads ? Hein, tu peux faire ça ? Ouaaah, trop coooooool... :(

Modifié par manuno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.