Aller au contenu
Warhammer Forum

levez les échelles


nicoleblond

Messages recommandés

Hier soir, combat de siège. Deux guerriers du rohan sont juste derrière un rempart, mais couchés, donc pas visibles. J'ai une baliste de sigèe uruk-hai qui agrpipe une échelle, l'échelle est levée, et un berseker qui tenait l'échelle se retrouve tout en haut du rempart, en position de combat contre les guerriers du Rohan. Seulement, il ne les voyait pas au début du tour. Est-ce que malgré tout, il peut les charger et donc les combattre (et dans ce cas, ils se retrouvent à terre) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir qu'un guerrier a terre a une zone de controle de 1cm mais je demande confirmation :blink:

Mais je pense que ton berserker n'as en effet pas le droit de charger

Et j'attend confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque: c'est l'échelle qui s'est déplacée. Arrivé au sommet du mur, le berserker est-il en droit de parcourir 14cm, ou compte-t-on le mouvement de l'échelle comme son propre déplacement?

Si le berserker est en droit de se déplacer de tout son mouvement, alors il faut considéré qu'il ne s'est pas encore déplacé et qu'il voit donc ses adversaires au début de son mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou
Une remarque: c'est l'échelle qui s'est déplacée. Arrivé au sommet du mur, le berserker est-il en droit de parcourir 14cm, ou compte-t-on le mouvement de l'échelle comme son propre déplacement?

Si le berserker est en droit de se déplacer de tout son mouvement, alors il faut considéré qu'il ne s'est pas encore déplacé et qu'il voit donc ses adversaires au début de son mouvement.

A pas d'accord il faut que le berserker voit le guerrier au début du tour et pas au début de son déplacement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pas d'accord il faut que le berserker voit le guerrier au début du tour et pas au début de son déplacement

Non, dans les règles c'est au début du déplacement, et pas au début du tour. Sinon ça devient ingérable. En déplaçant certaines figurines, elles deviennent visibles pour l'adversaire, d'autre deviennent invisibles, ta ligne de vue est bouchée ou libérée par les unités que tu déplace, etc. Alors comment savoir qui voyait quoi au début?

Pour moi, mais je n'ai pas le livre de règle sous la main, le berserker ne s'est pas déplacé. Donc il peut attaquer les unités qu'il voit lorsqu'il se trouve au sommet de l'échelle.

Maintenant si quelqu'un a le livre de règle et qu'il constate qu'il est écrit autre chose, ce serait bien de citer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le drageur fou
Alors comment savoir qui voyait quoi au début?

Dans ce cas le berserker ne voit pas les guerriers au début de son mouvement pas besoin de se compliquer la vie.

bon je dixit :page 62 du livre de régle :

Si la zone de controle d'aucun défenseur n'englobe l'échelle , l'assaillant peut prendre pied sur le rempart, mais ne peut pas charger d'autres adversaires car aucun n'était visible au début de son mouvement.

pour moi le berserker s'est déplacer vu qu'il y a marquer

mais ne peut pas charger d'autres adversaires car aucun n'était visible au début de son mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il me semble que un guerrier couché n'as pas de zone de controle, le berseker peut donc passer par dessus la rohirim mais pas le chargé comme l'a dis DF

orque enragé, qui demande aussi confirmation

En fait c'est exactement ce que j'avait dis juste avant lol ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relus le livre de règle, et je trouve que cette question soulève un point foireux des règles de siège.

-le berserker est considéré, d'après les règles de la baliste uruk, comme ayant accompli tout son mouvement, donc il ne peut charger une figurine qu'il ne voit pas

-le berserker pourrait charger les guerriers si leurs zones de contrôle englobait l'échelle, mais ils sont couchés donc n'ont pas de zone de contrôle.

-comme le berserker arrive dans un coin où aucune figurine n'exerce de contrôle, il pourrait mettre le pied sur le mur

-mais peut être que le mur n'est pas assez large pour tout le monde??? Alors quoi qu'on fait??? On pousse les figs couchées???

J'ai envie de dire: il n'a qu'à leur casser la gueule, ça leur apprendra à ces tapioles de Rohirrims à rester coucher quand l'ennemi arrive. Et d'abord, pourquoi rester coucher??? Si l'échelle est au pied du mur, c'est qu'il y a des adversaires à dégommer au javelot, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.