Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La mort subite


Invité Aekhold

Messages recommandés

La mort subite

Avant propos

L’idée mais venue lors de l’organisation d’un tournoi où il était proposer à une grande liberté au joueur deux parties par jour et autant de partie libre que possible au joueur avec des animations pour permettre au joueur de découvrir d’autre jeu Mordhléim, blood bowl, jeu diverse, modélisme commando.

Bref il s’est avéré que la formule n’était pas attrayante pour les tournoyeurs donc on a eu le droit à ce type de réponse.

-Je ne peu pas venir pour deux parties par jour.

- Les tournoyeurs aime que tout soit géré.

-Les gens à la base viennent pour ce foutre sur la gueule

Au final on à changer la formule, coule en formule classique 3 partie par jour, la table de Mordhléim à quand même eu du succès vers la fin et un seul joueur à oser défier un organisateur, et un autre à voulus rester plus tard pour affronter un autre joueur.

Soit étant un ancien joueur d’échec je me suis demander si la formule opposer serait beaucoup plus du goûts des tournoyeur pur et dur avec un maximum de partie mais le temps qui joue bien sur contre vous.

Le principe est très simple votre adversaire et vous disposez d’un temps limiter.

Chaque joueur dispose d’un temps fixer par les organisateurs 30mn ou 45mn à chaque fois que le joueur don ces le tour à terminer, il appui sur la pendule d’échec et ces le temps de votre adversaire qui s’affiche ainsi de suite si il s’avère que l’un des joueurs avant ces 6 tours na plus de temps il à automatiquement perdu.

Règlement

L’organisation d’une partie classique sur le point des règles nécessite des fois des vérifications de règles dans l’ordre qui suit vérification dans LA puis vérification dans le GRB puis errata et Q&R puis si lors de la partie on ne trouve pas de réponse on pourras regarder plus tard.

Note le raisonnement qui suit peu se trouver sur le site officiel de GW.

http://fr.games-workshop.com/errata/index.asp

Maintenant pour le résonnement de la mort subite on par du principe que chaque joueur connais parfaitement les règles, et son LA, vous êtes officiellement des Pro.

Soit il est strictement interdit que votre adversaire vous demande au cours de votre tour des éclaircissements sur certain point de règle votre adversaire ce doit de vous faire une confiance aveugle ainsi seulement vous avez le droit de gérer votre temps et de regarder pendant votre tour un certain point de règle.

Votre adversaire en cas de doute se contentera seulement de faire une prise de note, celle si est important car devant l’arbitre elle fait loi si de dans des cas d’erreurs sont révélé.

L’arbitre peu exiger une sanction de réparation 100pts pour une petite erreurs.

Pour une grosse erreur la sanction peu aller jusqu’à 200pts.

En cas de triche avéré une égalité serait la pêne minimum.

En cas de grosse triche s’en suivra une défaite automatique.

Bien évidemment pour éviter de se faire sanctionner et de perdre du temps si précieux vous avez trois recours ou Joker.

L’arbitre que vous pouvez appeler un nombre de fois qui sera limiter par le nombre de joueur le temps s’arrête en bloquant la pendule, le temps que vous dites le problème à l’arbitre ce dernier tranche.

Aucune pénalité s’ensuis en cas d’erreurs bien évidements.

L’appelle à un ami ou un camarde de jeu et oui comble du luxe on vous autorise à appeler une personne pouvant jouer à coté de vous cet appelle pour ne pas déconcentrer d’autre personne sera limiter à une fois le temps se bloque sur les deux partie et vous devez posez la question rapidement ce dernier ou son adversaire du moment vous réponde et fon loi comme tiers personne ce si vous évite toute pénalité en cas d’erreurs mais pas de triche.

Kifkif 1, 2,3 on fait comme sa 4, 5,6 on fait comme moi j’ai dis, le dernier joker est universelle, celui si dit n’oublier pas que warhammer est un jeu et qu’il est fait pour s’amuser soit en cas de doute lancer 1d6.

Celui si est illimité, il est d’ailleurs conseiller pour ne pas perdre de temps

mais toute fois ne vous exemple pas en cas de grosse erreur ou de triche.

Organisation : il est conseillé à tout les joueurs de disposer d’une très bonne organisation pour ne pas perdre de temps, plaque régimentaire pour déplacer l'armé rapidement, bonne gestion de note pendant le tour de mon adversairen, pour ne pas de confusion, je peu reproduire sur les feuilles donné le croquis de mais déplacements.

Ce si se fait rapidement et peu se faire pendant le tour de mon adversaire.

Gestion des corps à corps chaque joueur règles les corps à corps son tour ce dernier se charge de faire la résolution et doit donner les dés à son adversaire si celui si n’en à pas et celui si est obliger de les accepter aucune perte de temps ne sera accepter, si les arbitres vois qu’un joueur fait volontairement exprès de perdre du temps celui si peu avoir une pénaliser de -5mn pour chaque acte antijeu.

Si par contre son adversaire n’est pas d’accord avec la résolution et recompte et en arrive au même compte que le premier avait dit ce si est un acte antijeu pour perdre du temps soit pénalisable.

De même pour tout refus de lancer les dés rapidement de faire volontaire exprès de faire des casser en lançant les dés sur des fig. ou décors pour faire exprès de faire des cassés.

Si l’arbitre vous voit faire un acte antijeu ou si votre adversaire ce plaint, l’étau se resserre sur vous et vous faites l’objet d’une pression supplémentaire ce qui est déconseillé.

Avantage

Ce système est conçu pour vous permettre de rencontrer un maximum d’adversaire.

Ce système vous permet de rencontrer des gens qui joue et qui on en mare des pertes de temps.

Ce système permet une bonne fluidisation de Jeu.

Monter d’adrénaline.

Fun.

Désavantage

On ne peut prendre son temps.

Stresse pour certaine personne.

Voilà.

Modifié par Aekhold
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arbitre
L'avis du public...
L’appelle à un ami
Ben là c'est clair...
Kifkif 1, 2,3 on fait comme sa 4, 5,6 on fait comme moi j’ai dis
Et le 50/50 bien entendu :whistling: .

A quand le switch?

Bon, il y a des lacunes dans ce système, du fait principalement de sa rigidité, qu'on peut appliquer dans une certaine mesure aux échecs, mais pas ici.

Le temps au tour:

Problème: tous les tours ne durent pas aussi longtemps, les 2e et 3e tours durent fatalement plus longtemps que le 6e.

Deuxièmement, toutes les armées ne sont pas identiques. C'est bête à dire mais un gars qui joue Chaos va mettre moins de temps à se déplacer, peut n'avoir ni magie ni tirs (et hop 2 phases qui sautent), alors qu'un mass gobs de la nuit full magie avec des fana/squigs de partout, des séquences de 3 tirs d'arc par char, etc ça ralentit considérablement le jeu indépendamment des joueurs en eux-mêmes. Idem pour la phase de tir gratuite des Patrouille Maritimes: ça compte dans quel temps? Un full tirailleurs Eshin où il y a 80 figs à déplacer une par une?

Maintenant pour le résonnement de la mort subite on par du principe que chaque joueur connais parfaitement les règles
C'est inappliquable dès le départ, cette condition est impossible à respecter sur 40 joueurs...
Si par contre son adversaire n’est pas d’accord avec la résolution et recompte et en arrive au même compte que le premier avait dit ce si est un acte antijeu pour perdre du temps soit pénalisable.
Ce genre de choses intervient plusieurs fois: en gros, confiance aveugle et absolue. Ce n'est pas faisable, surtout que la limite de temps pose un stress supplémentaire propice aux erreurs.
Avantage

Ce système est conçu pour vous permettre de rencontrer un maximum d’adversaire.

Ce système vous permet de rencontrer des gens qui joue et qui on en mare des pertes de temps.

Ce système permet une bonne fluidisation de Jeu.

Monter d’adrénaline.

Fun.

C'est pas fun, un arbitrage sévère et un stress de temps n'est pas supportable par tout le monde. Ce système apporte une nouvelle notion, la gestion de ces stress, qui n'est pas liée au talent du joueur et remet en question la qualité du jeu.

Pour moi, à part faire part de son exaspération quant à la lenteur supposée volontaire à un arbitre, je vois pas de solution. Le problème de ceux qui jouent la montre c'est que c'est au cas par cas, pas de raison de pénaliser certains juste pour que d'autres jouent normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aekhold je pense que tu cherche a faire un truc trop carré.

l'idée peut etre exploiter plus simplement:

si tu a des horloges d'echec, celle-ci doivent servir a une seul chose: repérer et pénaliser les joueurs qui joue trop lentement.

il ne faut pas que ca devienne un moyen de destabiliser l'adversaire en le stressant sur le temps.

reglement possible:

lors de la verification des liste, une esitmation du temps de jeu necessaire est faites, ce temps sera attribue au joueur a chaque partie, a chaque fois qu'un joueur depassera ce temps dans la partie, le temps additionnel lui coutera des points de classement.

on se moque donc a la base du temps que met l'adversaire a jouer, c'est simplement a lui de ne pas abuser du temps qui lui est donné s'il veut faire un bon classement.

en cas d'interruption, on arrete l'horloge. ainsi si l'adversaire veut vous posez une question, c'est simple il arret l'horloge.

le temps, defini par armée, et non uniforme pour tout le monde regle le probleme d'inegalite du a la liste. ainsi un bretos full lance,avec juste un porte parch aura un temps de jeu tres court sur une partie.

un full gob, avec cavalerie, char, magie, tir, infanterie, squig... aura un temps beaucoup plus long meme si il faut rester raisonnable.

qui plus est, c'est un moyen d'ajouter une condition au appariments, en evitant les appariments entre 2 joueurs necessitant beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ce temps estimé pour chaque armée est sujet à de multiples erreurs, comme les notes de compo par exemple dont de nombreux joueurs (et pas des moindres) se plaignent régulièrement. Si jamais l'orga se plante sur le temps estimé qu'il donne à l'armée, je ne te racontes pas les conditions dans lesquelles la "victime" fera son tournoi.

Plus personnellement, je ne pense pas que je me rendrais à un tournoi avec un système de temps aussi restrictif et carré. Encore une fois, les risques d'erreurs sont trop grands et ont potentiellement des conséquences trop importantes (amha bien plus qu'une note de compo ratée qui rend déja pénible les premiers appariements du samedi).

Je suis de l'avis de râlabougres, à moins d'attirer l'attention d'un arbitre sur un adversaire jouant la montre (perso je n'en ai jamais croisé...), je ne vois pas bien par quel système empêcher ces comportements anti-jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA ton système est bien loin des réalités d'organisation d'un reponsable de tournoi un minimum populeux (20+ joueurs). Certaines hypothéses de ton raisonnement sont tout simplment irréalisable (joueur connaaissant parfaitement son armée et ne grugeant pas l'autre en face...).

Sans parler de la perte de convivialité de la partie...

Bref, perso, j'y crois pas. Mais essaye déjà avec quelques potes, vois ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.