Baron Piero Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 Allez courage. Reste plus qu'à rédiger un background et c'est parti! Neogith, un chef Pirate. Il est armé de Malal, sa lance-démon et d'un lasblaster de poing. Red Glove, Agent spécial dont la discrétion n'est pas le seul atout. Malheureusement personne ne lui a survécu pour témoigner de ses autres talents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Khaela Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 Le chef est fabuleux ! Quand à mademoiselle, je ne peux rien dire, je n'ai pas survécu pour donner mes commentaires Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 Magnifique. Quel boulot doit y avoir la dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Corbeau Ombre Posté(e) le 11 juillet 2003 Partager Posté(e) le 11 juillet 2003 vraiment sympa l'arme du pirate, ca lui fait un excelent look Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Piero Posté(e) le 13 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 (modifié) Le boulot de conversion ne fût pas si énorme, la principale modification fût de changer la coupe de cheuveux des figurines. Il n'y a pas mieux pour que le personnage ait l'air unique à moindres frais. A ce propos je tiens à signaler que changer la tignasse est loin d'être compliqué, surtout quand il s'agit d'une coupe courte comme celle de l'agent. En gros, il faut appliquer le green stuff et bien délimiter les contours de la coupe (notamment dégager le front si nécessaire). Il faut également faire attention à l'épaisseur de matière qui est un élément important (généralement faible à moins de vouloir faire Blanka). Pour ce qui est de l'étape de sculpture à porprement parler il suffit de tracer des traits dans la masse, le plus droit possible, en allant des racines aux pointes. A ce moment, il est probable que la matière va s'accumuler devant l'outil de sculpture. L'astuce dans ce cas consiste à effectuer un mouvement de poinçonnage de haut en bas pendant que lon trace le trait. Cela peut paraître fastidieux mais se fait relativement vite car il n'est pas nécessaire d'être hyper précis dans le tracé à moins de vouloir réaliser une coupe droite à l'égyptienne. D'ailleurs on peut au contraire augmenter les imperfections pour obtenir des cheveux frisés. Enfin, il est important que le trait soit continu des racines aux pointes à moins de vouloir donner un aspect hirsute. Dans le cas de l'agent je n'ai pas hésité longtemps car sa coupe de départ est carrément hideuse et reflète assez mal le personnage. Je lui ait carrément mis la boule à zéro, et en prime j'ai limé l'oeil bionique pour en faire un verre de lunette. Je n'ai eu qu'à faire l'autre en green stuff (même ceux qui n'ont jamais sculpté y arrivent). Maintenant, elle a vraiment l'air implacable. Pour l'eldar il a fallu faire attention à ne pas mettre trop de matière pour que les cheveux puissent tomber en suivant convenablement les contours des vêtements. Quant à l'arme du pirate, l'idée provient du film La Princesse du Désert. L'esclave affranchi qui manie une lance est carrément l'attraction du film. Il fait tout un tas de trucs hallucinants avec. Modifié le 13 juillet 2003 par Baron Piero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 13 juillet 2003 Partager Posté(e) le 13 juillet 2003 Je trouve ton chef pirate sublime en tout point pose, charisme, peinture, sculpture. Quand a l'autre fig, j'accroche vraiment beaucoup moin (pas tres français ça), deja que la fig originale (barbaretta), je l'a trouvais too motch mais les gouts et les couleurs. Voili voilou. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Piero Posté(e) le 15 juillet 2003 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2003 C'est clair, je trouve aussi qu'il y a beaucoup de figs pas terrible dans la gamme inquisitor. Peu d'entre elles sont réellement réussies à la fois d'un point de vue pose et d'un point de vue détails. A ce petit jeu, Jes Goodwyn surpasse largement tous les autres sculpteurs chez games. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TeTon Fire III Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 j'adore le pirate il est vraiment.. comment dire ... stilé. j'aime moin l'agent( deja j'aime pas la figurine a la base).. mais apres chacun c'est gout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité masamunetetsuo Posté(e) le 20 juillet 2003 Partager Posté(e) le 20 juillet 2003 je trouve ton pirate vraiment super sympa ! et l'etendard EN va super bien ! franchement reste a revoir la peinture et ca aurait ses chances au GD ca !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Aenhil Posté(e) le 28 juillet 2003 Partager Posté(e) le 28 juillet 2003 Je regarde ton pirate et je dis... respect ! La conversion est très bien réalisée et le schéma de couleurs très bien choisi et excellement appliqué !!! Chapeau bas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malantis Posté(e) le 3 août 2003 Partager Posté(e) le 3 août 2003 Magnifique ce pirate Par contre l'agent j'aime beaucoup moins mais barbareta a la base . Chapeau quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copycat Posté(e) le 10 août 2003 Partager Posté(e) le 10 août 2003 c du joli, dommage que tu as bcp utilisé de brossage ... pour des figs pareilles fodrait tout faire en eclaircissement.. c long mais elles le méritent. Je n'ai aps de figs inquisitors, sont elle beaucoup plus grande que els autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 8 novembre 2003 Partager Posté(e) le 8 novembre 2003 Bah il me semble que c'est du 52 mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Super Caribou Posté(e) le 9 novembre 2003 Partager Posté(e) le 9 novembre 2003 Bah il me semble que c'est du 52 mm. 56 mm. Super Caribou, passage éclair!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés