Aller au contenu
Warhammer Forum

Championnat inter-régionnal par équipe


Messages recommandés

Oui et si ce n'etait pas le cas ce serait la porte ouverte à tout genre de convenience, ce afin de monter des équipes plus compet

On le sait, ouvrir des brèches dans un règlement pour la bonne cause c'est souvent en voir les effets négatifs après

Oui mais non :lol:

Ce n'est pas comme si Solkiss ne savais pas reconnaitre les abus. Je suis sur que permettre quelque derogations au cas par cas pour certaines regions ou certains joueurs ne serais pas préjudiciable à l'esprit du tournoi si cela etais bien controlé par un orga qui s'y connais(au hasard solkiss?? -_- )

Comprenez bien que certain joueur, aimerais vraiment venir mais ne le peuvent pas faute de candidat et il vois des potes de la région d'à cotê qui eux on le même probléme alors qu'ils jouent régulierment ensemble...

Donc ne se voilont pas la face accepter des équipes de ce types va être plus lourd à gerer car il faudra faire gaffe à ne pas faire d'abus (en gros quand une région ne sait pas faire une équipe à elle tous seul elle est autorisé a pioché dans la region à coté d'elle.)

Pour finir le cas de l'équipe corse est certe courageuse mais chaque région est differente au niveau communauté donc arretons de raisonner avec comme idée que tous est pareil que chez nous et que parce que nous le pouvons que les autres le peuvent :) .

ha oui j'oubliais bien sur nous ne critiquons pas le tournoi en lui même et surtout l'initiative qui est génial, mais nous essayons d'avoir un debat constructif en exposant arguments et contre argument. (Petite phrase pour eviter les "ho arretez de raler) B)

:whistling:

Menk (celui qui arrive à faire changer d'avis l'orga paye sa tournée?)

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Message à caractère informatif ON]

J'entends bien, j'entends bien ... et comprends les frustrations des uns et des autres.

Mais, comme dit plus haut, pour que cette compétition (car c'en est une) ait une quelconque valeur au final, il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde, quitte à ce que certains restent sur la touche ... libre à ces personnes de se sortir les doigts du fondement pour trouver 5 autres joueurs intéressés dans leur région. Donc, il n'y aura pas de dérogations et ce débat est nul et non avenu, il ne fait que consommer de la bande passante pour rien puisqu'en tout état de cause, les règles ne changeront pas ...

[Message à caractère informatif OFF]

- Solkiss qui n'a pas eu besoin de motiver les rhone-alpins -

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage effectivement que certaines régions ne puissent pas être représentées, mais ça traduit peut être tout bonnement l'implication de ces mêmes régions au niveau des tournoyeurs de WFB.

Pour avoir pratiqué pas mal de temps la communauté alsacienne, je sais qu'ils sont très motivés, qu'il existe un petit noyeau de tournoyeur très sympas et qui se débrouillent plutôt bien sur une table, le seul problème étant que des que beaucoup ne sont pas prèts à faire plus de 2 h de route pour un tournoi.

De la même manière, les tournois sur deux jours ne font pas recette en Alsace, les joueurs préferant ne consacrer qu'une journée à ce genre d'évènement.

Au final les tournoyeurs alsaciens sont peu impliqués au niveau national et il en découle qu'ils ne seront pas représenté, je trouve ça presque normal, même si c'est dommage.

Tirli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le manque de joueurs motivés n'est qu'un problème parmis d'autres!

L'un des principaux autres problèmes, c'est la date du tournoi qui empêchen nombre de joueurs motivés d'y participer. Placer le tournoi en juin, période d'examens universitaires, soutenances en maîtrise et doctorats... sans préciser la date exacte (sans compter qu'on sait pas non plus au juste quand on sera convoqué pour la soutenance)... ça bloque pas mal d'étudiants comme moi qui préfèreront préparer leur exam plutôt que pendre un week-end et un long trajet en autoroute pour pousser des pitous. En mai ou en juillet, ça aurait libéré la communauté des étudiants joueurs de warhammer de ce type de contraintes.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer le tournoi en juin, période d'examens universitaires, soutenances en maîtrise et doctorats... sans préciser la date exacte (sans compter qu'on sait pas non plus au juste quand on sera convoqué pour la soutenance)... ça bloque pas mal d'étudiants comme moi qui préfèreront préparer leur exam plutôt que pendre un week-end et un long trajet en autoroute pour pousser des pitous. En mai ou en juillet, ça aurait libéré la communauté des étudiants joueurs de warhammer de ce type de contraintes.

Là, je pense que tu as un léger train de retard :whistling:

7 & 8 juillet 07 : Championnat-inter régional de Battle*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'intercale une petite parenthése dans votre débat de co-régionnage.

Moi même, je suis officiellement résidant dans les Bouches-du-Rhone, mais, je suis également étudiant dans la région Centre... Ce qui fait que j'habite dans le Centre, tout en étant immatriculé 13, et que je ne suis jamais dans le sud.

Quand est il de mon cas? :whistling:

Je pose la question, étant donné que le patron de la crypte, Niko, et que notre cher Bim bim, m'ont parlé de cette évenement.

Y aura pas non plus d'équipe Midi-Pyrénées. Pas par manque de joueurs, mais parce que tout le monde s'en fout!

Néanmoins, je comprend les joueurs non interressé par cette manfestation -_- , c'est même mon cas puisque je ne demande qu'as être convaincu de l'intérêt d'une telle manifestation aussi stricte et prise avec autant de sérieux... N'oublions pas que Warhammer ne reste qu'un jeu :) . Je tiens à préciser que même si je ne partage pas les même points de vue sur les "tournois" que certain, je respecte les leur.

Voila, ne prenez pas trop mal mes propos -_- , je l'ai dit je ne tiens qu'à être séduit par ce type de manifestation, (ce qui n'est pas le cas en ce moment).

- Aprés la Pologne, aprés le tournoi inter-régionnale, a quand les jeux olympiques!? :lol: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Placer le tournoi en juin, période d'examens universitaires, soutenances en maîtrise et doctorats... sans préciser la date exacte (sans compter qu'on sait pas non plus au juste quand on sera convoqué pour la soutenance)... ça bloque pas mal d'étudiants comme moi qui préfèreront préparer leur exam plutôt que pendre un week-end et un long trajet en autoroute pour pousser des pitous. En mai ou en juillet, ça aurait libéré la communauté des étudiants joueurs de warhammer de ce type de contraintes.

Là, je pense que tu as un léger train de retard :)

7 & 8 juillet 07 : Championnat-inter régional de Battle*

Merci Pellaeon! :lol:

Bon, ben j'ai plus aucune raison de pas venir alors! Heu... Ben si, il me manque 5 joueurs dans l'équipe (qui, de toute façon, sera peu représentative puisque les gros tournoyeurs s'en tappent) :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose rappellons que Solkiss et son équipe organisent, alors ils sont maitres à bord!

Ensuite:

Donc, il n'y aura pas de dérogations et ce débat est nul et non avenu, il ne fait que consommer de la bande passante pour rien puisqu'en tout état de cause, les règles ne changeront pas ...

Je pense donc que si c'est l'état d'esprit il ne devrait PAS y avoir d'équipe suisse. Je n'ai rien contre eux (bien au contraire)... mais disons que là pour le coup ça a créé un précédent dérogatoire.

Moi même, je suis officiellement résidant dans les Bouches-du-Rhone, mais, je suis également étudiant dans la région Centre... Ce qui fait que j'habite dans le Centre, tout en étant immatriculé 13, et que je ne suis jamais dans le sud.

Quand est il de mon cas?

Je sais que des choses ont été dites là dessus, mais le règlement final n'étant pas sorti, qu'en est il excatement de la gestion de tout ces cas de double dommiciliation... qui AMHA sont bien plus sources d'abus que le réunion des régions "ludiquement déjà unie"? Il te faut solkiss être aussi droit, clair et intratable que sur le reste si le ton est donné ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que si c'est l'état d'esprit il ne devrait PAS y avoir d'équipe suisse

Je ne vois pas en quoi accepter la partie romande de la Suisse serait comme permettre à des gars de certaines régions d'aller dans d'autres. Franchement du point de vue Battle je ne comprend pas pourquoi les "français" de Suisse ne pourraient y participer. Permettre un dérogation cas par cas pour permettre à certains tournoyeurs d'aller dans une autre région de la leur, ça je comprend que l'on autorise pas, mais ne pas permettre de constituer une équipe de motivés suisse me parait proche du chauvinisme, car du point de vue Battle la Suisse romande n'a que peu de différence avec un département Français (hormis le fait que nous soyons Suisse, bien entendu :lol:)

Ma foi j'avoue ne pas comprendre cette pensée, si vous ne voulez pas que l'on vienne, on ne viendra pas. Mais franchement que Battle reste un jeu, ne l'oubliez pas :wink:

Avant toute chose rappellons que Solkiss et son équipe organisent, alors ils sont maitres à bord!

Alors pourquoi dire ça si c'est pour contredire c'est décisions dans ton message -_-:P

Modifié par Reynald de Châtillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que historiquement nos amis suisses sont liés à nous JB, en effet dans le championnat LRA il y a une équipe de Genève, et sans trop m'avancer je peux donc vous dire que nous voyons nos amis suisses comme des invités et comme une région comme toute les autres !!

Bref Ju vous en dira plus mais je pense que comme moi il ne voit pas trop cet inter sans eux. ( ou pas ... )

@++

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Je pense donc que si c'est l'état d'esprit il ne devrait PAS y avoir d'équipe suisse. Je n'ai rien contre eux (bien au contraire)... mais disons que là pour le coup ça a créé un précédent dérogatoire.

Mon bon JB, tu oublies (ou tu ne sais pas), que la Suisse est déjà intégrée au circuit rhônalpin, ils font partie de la LRA (et oui), participent donc à notre championnat, et ont fait montre d'une motivation dont bien d'autres régions feraient bien de s'inspirer. Bref! Je me vois mal leur refuser l'accès au tournois inter-régionnal quand on voit le peu d'engouement sucité dans certains coins! En plus ils jouent le jeux, ils sont tous suisses!!!

De plus ils tournoient pour certains, bien plus souvent en france que certains français, et sont de fait des acteurs de notre communauté, ne me dîtes pas que vous ne savez pas que c'est un suisse qui remporte régulièrement le prix de peinture au GT FRANCAIS depuis quelques années -_-

Bref! Si les suisses veulent venir ils viendront point! Ce ne sont surement pas des organisateurs rhônalpins qui les en empêcheront, à bon entendeur...... (ça veut dire le débat est clos)!

Maintenant que ceux qui veulent organiser la 2de édition (ben oui ce serait bien que l'orga tourne pour la représentativité machin.....), fassent différement libre à eux (et ça vaut pour d'autres points du règlement), mais là c'est pas le cas donc on évite les commentaires inutiles de ce genre!

Quoi qu'il en soit j'entend parler de représentativité blablabla depuis le début, mais le championnat sera réprésentatif, représentatif des gens qui se bougent, de ceux qui veulent être des acteurs de leurs communauté, on verra beaucoup de parisiens, normal on en voit partout en nombre, il y a aura beaucoup de rhônalpins, normal ils organisent et se bougent autant que les parigos, etc......... Et comme d'hab on ne verra pas ceux qu'on ne voit jamais, c'est dommage, ce sera un rendez-vous manqué, il eut été sympa qu'on vienne vraiment de partout, mais il y a des gens que ça branche pas, et bien tant pis, on les force pas non plus, on propose (et c'est déjà pas mal), les gens disposent!

EDIT:grillé par PACO!!

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas permettre de constituer une équipe de motivés suisse me parait proche du chauvinisme, car du point de vue Battle la Suisse romande n'a que peu de différence avec un département Français (hormis le fait que nous soyons Suisse, bien entendu :wink:)
Je me vois mal leur refuser l'accès au tournois inter-régionnal
J'ai envie de dire que historiquement nos amis suisses sont liés à nous JB, en effet dans le championnat LRA il y a une équipe de Genève, et sans trop m'avancer je peux donc vous dire que nous voyons nos amis suisses comme des invités et comme une région comme toute les autres !!

Il n'en demeure pas moins que c'est une dérogation...

C'est bien beau de parler de principe inaltérable quand on peut s'asseoir dessus selon son envie -_-

Oui l'orga est roi et décide souverainement, mais évitons dans ce cas de parler de beaux principes...

NB : j'adore les Suisses et je suis content pour eux :P

Quoi qu'il en soit j'entend parler de représentativité blablabla depuis le début, mais le championnat sera réprésentatif, représentatif des gens qui se bougent, de ceux qui veulent être des acteurs de leurs communauté, on verra beaucoup de parisiens, normal on en voit partout en nombre, il y a aura beaucoup de rhônalpins, normal ils organisent et se bougent autant que les parigos, etc......... Et comme d'hab on ne verra pas ceux qu'on ne voit jamais, c'est dommage, ce sera un rendez-vous manqué, il eut été sympa qu'on vienne vraiment de partout, mais il y a des gens que ça branche pas, et bien tant pis, on les force pas non plus, on propose (et c'est déjà pas mal), les gens disposent!

Effectivement, ce sera un tournoi comme les autres, ni plus, ni moins...

C'est bien beau de proposer, mais l'orientation du règlement condamnait le concept initialement fédérateur dès le départ...

Bien dommage, on est bien d'accord...

Ma participation au sujet s'arrêtera là, car ma volonté n'était pas de gâcher le plaisir de certains mais plutôt d'essayer de permettre à tous d'en prendre un peu. Un coup pour rien... :lol:

PELLA

Dommage

Modifié par Pellaeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit ca en deconnant joker mais plus serieusement peut être que certain belge seraient motivé.

En plus si une équipe belge se montais on pourrais peut être louer un bus pour la délégation nordisto-belgo picard!

Donc je pose la question officiellement peut t'on inviter nos amis belge?? (qui au passage sont aussi coutumier de nos tournois comme nous somme coutumiers des leurs)

En gros on invite les pays francophones (quelques chanteurs quebecois? :lol: )

-_-

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan une invitation -_-

Exact, j'avais parlé de "Wild-Card" en haut du post vis-à-vis de l'organisation comme celà existe partout (y compris chez Battle en indiv).

Bref, j'invite ceux qui souhaite s'affranchir des contraintes du règlement (Belges / équipe alsace-Lorraine / équipe vétéran / ...) de demander une Wild-Card auprès de l'organisateur en MP et de ne pas polluer le post.

Libre alors à Solkiss de fournir ces Wild-Cards .... ou pas.

Bon, c'est pas tout ca, mais maintenant, on va pouvoir peut-être parler un peu de règlement non ?

Le règlement polonais étant bouclé, on doit pouvoir sortir une version a peu près définitive du règlement.

Bref :

- SoC ou pas ou moitié ?

- qui vérifie le Wys : charge du capitaine et si mauvais Wys : le joueur jouera tout le week-end avec une unité en moins ? ou points de pénalité ? ou vérification Wys sur place ?

- pas de note de peinture = pas points ? / peint mini (3 couleurs + socles) ?

Bref ... j'aimerai que l'on parle plus du jeu, messieurs ... et moins des absents qui ne veulent pas faire 2h de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben nous en Lorraine c'est assez simple en fait : Comme nous avons super apprécié Boussy Saint Antoine l'année passée (a part une chose, mais bon le reste était quand même super) on aimerait y retourner or nous sommes plutot "vieux" ce qui implique un max de contraintes.

Donc faire plusieurs tournois dans l'année .... ben c'est pas facile et il faut faire des choix. Pour ma part ce choix sera de sacrifier le tournoi Inter-région car nous allons déjà sortir un tournoi Inter-Club chez nous.

Il est vrai aussi que le réglement ne me tente guère actuellement, mais il n'est pas possible d'en discuter (j'ai essayé il ya quelques mois mais..... pas moyen)

Amusez vous bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan une invitation -_-

Exact, j'avais parlé de "Wild-Card" en haut du post vis-à-vis de l'organisation comme celà existe partout (y compris chez Battle en indiv).

Bref, j'invite ceux qui souhaite s'affranchir des contraintes du règlement (Belges / équipe alsace-Lorraine / équipe vétéran / ...) de demander une Wild-Card auprès de l'organisateur en MP et de ne pas polluer le post.

Libre alors à Solkiss de fournir ces Wild-Cards .... ou pas.

Bon, c'est pas tout ca, mais maintenant, on va pouvoir peut-être parler un peu de règlement non ?

Le règlement polonais étant bouclé, on doit pouvoir sortir une version a peu près définitive du règlement.

Bref :

- SoC ou pas ou moitié ?

- qui vérifie le Wys : charge du capitaine et si mauvais Wys : le joueur jouera tout le week-end avec une unité en moins ? ou points de pénalité ? ou vérification Wys sur place ?

- pas de note de peinture = pas points ? / peint mini (3 couleurs + socles) ?

Bref ... j'aimerai que l'on parle plus du jeu, messieurs ... et moins des absents qui ne veulent pas faire 2h de voiture.

Alors, répondons point par point ...

1- Il n'y aura pas d'autres wild-cards que celle attribuée à une éventuelle équipe suisse (Wild card accordé car la suisse en général et Genève en particulier sont rattachés à la LRA sur le plan battle) ... bien évidement, les suisses auront les mêmes contraintes que les régions françaises. A titre individuel, aucune exception ne sera faite. Aux intéressés de s'adresser à leur coordinateur régionnal s'il existe ou de le devenir à défaut et de chercher 5 autres motivés dans leur région.

2- Le règlement définitif sera disponible début janvier ... dans les grandes lignes:

- Les listes d'armées acceptées sont celles des LA + SoC (exception faite des tueurs nains, des durs à kuir et du middenland)

- Le WYSIWYG sera vérifié par les adversaire au moment du déploiement. Chaque manquement aux règles (constaté par un arbitre après demande) engendrera une lourde pénalité pour l'équipe, et ce pour toutes ses parties. Par contre, le joueur jouera avec la liste d'armée papier !!!

- Pas de note de peinture, mais le full peint + socles travaillés est obligatoire !!! Des juges passeront dans le courrant du WE pour des prix de peinture individuel et par équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Effectivement, ce sera un tournoi comme les autres, ni plus, ni moins...

C'est bien beau de proposer, mais l'orientation du règlement condamnait le concept initialement fédérateur dès le départ...

Bien dommage, on est bien d'accord...

Eh ben non ce sera pas un tournois comme les autres, et je crois que tous les tournoyeurs chevronnés l'ont bien senti, on va changer d'optique de jeu, d'habitudes de jeu, et ce sera un grand rassemblement de joueurs de tous horizons, même si certains ne seront pas là, la diversité sera quand même au rendez vous, donc une réelle occasion de faire un effort particulier pour se bouger l'ognon.

Mais c'est vrai les orgas de cet évènement auraient pu ne rien proposer du tout, et là on est d'accord cela aurait été bien dommage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement définitif sera disponible début janvier ... dans les grandes lignes

Bon, alors si les restrictions suivantes sont levées, il y a peut être une chance que ça devienne interessant:

- Aucun choix de troupe de base ne peut être quadruplé, mis à part les régiments d'infanterie standard (PU=1 non tirailleurs, avec bonus de rang) sans arme de tirs ou de jets.

- Aucun choix spécial ne peut être triplé.

- Aucun choix rare ne peut être doublé.

- Aucune arme régimentaire skaven ne peut être triplée.

- Les tueurs enragés sont limités à 6 dans l'armée des tueurs nains de Karak Kadrin.

- Les fanatiques gobelins de la nuit sont limités à 6 dans l'armée des orques et gobelins.

- Les chars sont limités à 3 par armée (les régiments de chars légers Rois des Tombes comptant pour un choix ; le charriot à pompe snot n'entrant pas dans cette catégorie)

- Pendant la phase de magie offensive, un maximum de 9 dés peuvent être utilisés (le premier objet à sort comptant pour un dé, le second et les suivants pour deux dés). Bien évidement, une armée peut disposer de plus de dés, mais elle ne pourra, dans tous les cas, n'en utiliser que 9 par phase.

- Au début de la partie, une armée ne peut pas disposer de plus de 10 points de dissipation. Chaque dé de dissipation potentiel (c'est à dire accordé par un objet magique permettant de stocker des dés ou de fournir des dés, en plus des deux dés de base et de ceux accordés par les différents personnages ou unités) compte pour un point, le premier PAM ou assimilé compte pour un point, le second et les suivants pour 2 points.

Les autres restrictions, ok, mais celles là quand même...

Idem pour la Wild Card. Si une région ne peut pas monter une équipe, alors elle est éliminée d'office?

Parce que envoyer une bande de pote en représentants aux lieux de joueurs confirmés parce qu'ils ne sont pas dispo/n'existe pas... c'est une insulte aux autres joueurs de la région -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autres restrictions, ok, mais celles là quand même...

En l'occurence, on ne va pas faire un tournoi inter-régionnal sur les base du tournoi européen par équipe sans les restrictions du tournoi européen par équipe :lol:

Donc, toutes ces restrictions resteront. Et ceux qui ne seront pas interessés, n'auront qu'à : Ne pas venir ...

Si une région ne peut pas monter une équipe, alors elle est éliminée d'office?

C'est ça ...

Parce que envoyer une bande de pote en représentants aux lieux de joueurs confirmés parce qu'ils ne sont pas dispo/n'existe pas... c'est une insulte aux autres joueurs de la région

Ce n'est pas vraiment mon problème si certaines communautés régionnales ne sont pas capables de se prendre par la main -_- ... la RP, par exemple, y arrive très bien malgré un nombre de joueurs beaucoup plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
Parce que envoyer une bande de pote en représentants aux lieux de joueurs confirmés parce qu'ils ne sont pas dispo/n'existe pas... c'est une insulte aux autres joueurs de la région

Je vois pas en quoi ce serait un problème!! Je préfère affronter une bande de potes qui viennent défendre leur région plutôt que des supers joueurs........absents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, j'ai explosé de rire (jaune) devant mon écran en lisant ces énormités:

RP, par exemple, y arrive très bien malgré un nombre de joueurs beaucoup plus important
Je te parlais de MANQUE, pas de surplus.
Je ne vois pas en quoi ce serait un problème!! Je préfère affronter une bande de potes qui viennent défendre leur région plutôt que des supers joueurs........absents!

Je viens pas de dire justement qu'il valait mieux des bons joueurs dans ce cas que des gens qui vont se faire chier à jouer pour perdre d'office contre des listes ultra-bourrines des autres d'en face?

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit! Oh!

Sinon:

En l'occurrence, on ne va pas faire un tournoi interrégional sur les base du tournoi européen par équipe sans les restrictions du tournoi européen par équipe
Ah, parce qu'ils ont ces restrictions là?

Alors autant monter un vrai tournoi européen, sans les frustrés qui ont pondus ce règlement. Après tout, il y a mieux à faire qu'à policer les listes et à chasser les joueurs usuels du tournoi.

Si le tournoi n'est pas représentatif du jeu (avec des restrictions dingues) alors on va être montré du doigt pour avoir participé à une farce gigantesque.

De plus, ce n'est pas le but d'un tournoi national de faire de la sélection pour un tournoi international. Alors que l'on est en manque de tournois national!

Le championnat interrégional devrait dans ce cas être une base de championnat européen, mais pas une

Invitation à se faire mousser pour pas grand chose.

Essayons donc de faire un tournoi national valable, dont le résultat permet de considérer les premiers comme réellement "bons" et "chanceux" (ca va ensemble?) pour le territoire concerné.

De plus, il se passe quoi si tes 10 premiers ne veulent pas y aller au tournoi européen? Ton tournois n'aura servit à rien... puisque les restrictions y était particulièrement injustes pour les perdants et que les gagnants n'utiliseront jamais leur savoir faire pour flatter l'ego des gens qui rêvent de participer au tournois européen pour y gagner qqchose

Suggestion:

Remplacer le mot "Tournois" du titre par "Présélection", ca évitera d'induire en erreur d'honnêtes joueurs comme moi. Si ce n'est pas un tournoi, alors il ne faut pas l'annoncer comme tel.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence, on ne va pas faire un tournoi inter-régionnal sur les base du tournoi européen par équipe sans les restrictions du tournoi européen par équipe
Ah, parce qu'ils ont ces restrictions là?

Alors autant monter un vrai tournois européen, sans les frustrés qui ont pondus ce réglement. Après tout, il y a mieux à faire qu'à policer les listes et à chasser les joueurs usuels du tournois.

Si le tournois n'est pas représentatif du jeu (avec des restrictions dingues) alors on va être montré du doigt pour avoir participé à une farce gigantesque.

De plus, ce n'est pas le but d'un tournois national de faire de la séléction pour un tournois international.. alors que l'on est en manque de tournois national!

Le championnat inter-régional devrait dans ce cas être une base de championnat européen, mais pas une

invitation à se faire mousser pour pas grand chose.

Essayons donc de faire un tournois national valable, dont le résultat permet de considérer les premiers comme réelement "bons" et "chanceux" (ca va ensemble?) pour le territoire concerné.

De plus, il se passe quoi si tes 10 premiers ne veulent pas y aller au tournois européen? Ton tournois n'aura servit à rien... lol

Comment te dire ... t'as qu'à le monter toi même ce tournoi ... Ah non, t'es plus là ??? C'est étonnant :wink:

Quant aux frustrés, on se demande quand même qui est le plus frustré : ceux qui réfléchissent pendant des mois en collège pour essayer de sortir des restrictions qui empèchent le yams et favorisent le jeu (avec plus ou moins de réussite on est d'accord), où celui qui rale parcqu'il ne peut pas jouer ses 18 ratlings et se deux canons à malefoudre -_-

Sinon, c'est un tournoi, en aucun cas une pré-sélection ... sélection qui aura été faite depuis bien longtemps au moment du tournoi. Mais utiliser les restrictions du championnat d'europe permet :

1- de préparer l'équipe de France 2007

2- d'utiliser un système qui tourne comme une horloge

En gros, pourquoi chercher midi à 14 heures :lol:

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réponse, le débat a maintenant bien avancé.

Sans les attaques personnels tu peux, j'en suis convaincu, faire une réponse honnorable qui pourra éclairer ma lanterne quand à l'interret d'une épreuve de séléction déguisée.

Maintenant, un tournois européen, ca s'organise une fois que le tournois national est validé.

Tu t'es lancé dans l'organisatino d'un tournoi national, moi je trouve cela formidablement interessant et motivant. Imagine l'interret de la chose quand même.

Maintenant, apprendre que c'est pour faire de la séléction bête et méchante pour une autre épreuve, ca plombe pas mal l'imagination quand on se dit "mais pourquoi donc...". Et en plus, quand on voit que c'est pour favoriser les armées fétiches des orgas européens..

Ah, au fait, personne ne peux gagner un tournois avec 18 ratlings et 2 canons à malefoudre. Il faut une chance insolente et ce n'est pas viable pour un tournoi de miser sur la chance. Toi qui joue skaven tu devrais le savoir pourtant.

EDIT suite à ton édition:

1- Préparer quel équipe? Tu veux dire qu'il y a une équipe de france qui va participer au tournoi interrégional sans le dire à personne pour apprendre? Mais alors, qui peut s'y inscrire et comment? Cela doit être impérativement réglé avant le tournoi!

2- Utiliser quel système? Ah, j'ai un GBR plein de faute pas du tout corrigé par le réglement du tournoi moi. Par contre, j'ai plein de listes équilibrées qui y sont interdites -_-

Par contre l'enclume coin de table avec canonS, balisteS et canonS orgues est parfaitement légale. Ca et ses 8-9 dès de dissip. Mais je t'en prie, montre moi comment on gagne contre ça tiens.

Modifié par Timil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.