Aller au contenu
Warhammer Forum

Championnat inter-régionnal par équipe


Messages recommandés

et oui l'armée est faible faut juste savoir jouer contre

Arrete je ne dit pas que l'armée gagne par contre elle a un sacrée potentiel de jeu avec la montre sans tricher, et de nullage (je sais pas si ca se dit :wub: ) assez impressionnant. Bien que je pense qu'avec la V7 elle y perd beaucoup.

Mais bon ce n'est que mon humble avis

donc on peut les interdire ça ne change rien, mais les laisser ne changera rien non plus tongue.gif il en est de même pour les mercenaires....

Tu oublie les parichien! ^_^

B)

Menkiar

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete je ne dit pas que l'armée gagne par contre elle a un sacrée potentiel de jeu avec la montre sans tricher, et de nullage (je sais pas si ca se dit  ) assez impressionnant

avec la montre ? ben si tu joues la montre je pense que n'importe quelle armée peut nuller.... mais je pense pas que ce soit vraiment le but du tournoi de jouer la montre (voir même pas du tout).... ^_^ et ceux qui tenteront de le faire risquent de mal le vivre :wub:

Tu oublie les parichien!

un seul peut la jouer et je pense qu'il sortira autre chose de largement plus sale que les NdC :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la montre ? ben si tu joues la montre je pense que n'importe quelle armée peut nuller.... mais je pense pas que ce soit vraiment le but du tournoi de jouer la montre (voir même pas du tout)....

Je suis le premier a m'elever contre jouer la montre et prone le coup de pied au cul comme moyen de prevention. Mais certaines armées peuvent être trés longue a jouer style un nain du chaos avec beaucoup, beaucoup de fig.

j'ai un souvenir d'une compet à 1500 pts avec un monsieur parisien aux longs cheveux jouais une tres grosse armée de nains du chaos....

B)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que tout plein de point de détails sont à corriger APRES la phase d'ingurgitation de la V7 en effet.

tout à fait, d'ailleurs les orgas polonais ne se prononcent pas encore sur l'autorisation ou non des listes tempête du chaos, ils attendent la nouvelle version et je pense qu'on n'aura pas de réponse officielle avant quelques mois :wub:

Bon, je pensais pas mal à cela au niveau de modifs de règlement. En fait BimBim je crois demandais les sources de la rumeur qui disait "tout ce qui est sorti hors des LA ne devrait plus être officiel"... c'est du Cavatorre.

D'un autre côté, le Q&R des nains (seules listes V7 dirons nous) qui vient de sortir et qui est de provenance direct UK (et qui n'est pas une conclusion made in france au vu des avis de thorpe sur certains forum) nous donne une piste sérieuse sur l'avenir des listes TdC:

http://fr.games-workshop.com/telechargemen...ment.asp?id=339

elle seront a priori toujours jouable, en gardant la liste en elle même, et en changeant juste les ref au LA.

Après est-ce qu'elle seront toujours "officielles" comme en V6 (voir la première question du Q&R TdC)? Est-ce que Cavatorre ne va pas dire l'inverse de thorpe si il finit par s'exprimer par écrit? Qui peut savoir.

en tout cas en l'état actuel, les listes TdC garde AMHA leur statut de "officielles", et la liste des tueurs est parfaitement jouable en V7.

Donc virer dans ce prérèglement les listes qui sont officielles en V6, même si pas dans la LA, me parait maladroit. M'enfin c'est que du provisoire!

un seul peut la jouer et je pense qu'il sortira autre chose de largement plus sale que les NdC

Avec Kiri on est deux... , sans parler de beuacoup d'armée que j'ai vu trainer sur des tournois (rarement wysiwyg d'ailleurs). Mais tout a fait pendi, car j'ai un nouveau truc pour motiver aux "autres manifs", celles sans classement . Tiens c'est un tournoi, faut donc jouer pour bacher ^_^

j'ai un souvenir d'une compet à 1500 pts avec un monsieur parisien aux longs cheveux jouais une tres grosse armée de nains du chaos....

Clair que le MSU , et les hardes d'infanterie sont ce qu'il se fait de plus bourrin actuellment.... les joueurs bret sur lesquels on hurle jouent donc tous full paysans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Menkiar)

j'ai un souvenir d'une compet à 1500 pts avec un monsieur parisien aux longs cheveux jouais une tres grosse armée de nains du chaos....

Clair que le MSU , et les hardes d'infanterie sont ce qu'il se fait de plus bourrin actuellment.... les joueurs bret sur lesquels on hurle jouent donc tous full paysans?

Je ne disais pas sa mechament JB :P .

De plus je ne parlais pas de liste qui gagne mais de liste qui ne perd pas. Mais bon de toutes facon vu l'ambiance du forum en ce mment je vais me taire. Laissons parler l'elite... :wub:

B)

Menkiar fiére d'être du peuple ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne parlais pas de liste qui gagne mais de liste qui ne perd pas

as tu déjà joué les NdC en tournoi Menkiar ? juste pour savoir :wub:

en tout cas en l'état actuel, les listes TdC garde AMHA leur statut de "officielles",

tout à fait Jervis le dit bien, ils les interdisent au GT UK mais elles restent officielles (faut vendre bordel ^_^ ), la V7 semble mettre un gros coup de frein à certaines, on va attendre et voir...

Avec Kiri on est deux...

oui mais un seul la joue convenablement X-/:wink::P

Tiens c'est un tournoi, faut donc jouer pour bacher

quel retour en arrière de plusieurs années :P

Clair que le MSU , et les hardes d'infanterie sont ce qu'il se fait de plus bourrin actuellment.... les joueurs bret sur lesquels on hurle jouent donc tous full paysans?

les NdC sont forts pour une seule raison, ils ne sont pas connus, c'est tout, on peut jouer là-dessus un moment mais on galère pas mal faut pas croire -_-

Mais bon de toutes facon vu l'ambiance du forum en ce mment je vais me taire. Laissons parler l'elite...

fais une pétition ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je ne parlais pas de liste qui gagne mais de liste qui ne perd pas

as tu déjà joué les NdC en tournoi Menkiar ? juste pour savoir happy.gif

En ce moment je suis plus orga que joueurs... Et pour avoir vu les parties même de bon joueurs se font avoir...

Mais bon de toutes facon vu l'ambiance du forum en ce mment je vais me taire. Laissons parler l'elite...

fais une pétition happy.gif

Tu veux la signer :wub:

B)

Menkiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon de toutes facon vu l'ambiance du forum en ce mment je vais me taire. Laissons parler l'elite... :crying:

B)

oh que non, je t'ordonne de continuer à contreparler..... tu es notre garant de la diversité.

Et non les NdC ne sont pas une armée faible.. rien que par le manque d'expérience des adversaires. Mais ça reste de l'infanterie.. alors avec la V7 elle acumulera encore plus de retard qu'elle en a déjà sur les Bret!

oui mais un seul la joue convenablement

Encore ce syndrome de "peu de gens jouent bien" :P . Mais là j'apprécie que tu ne nommes pas l'un ou l'autre :clap:

quel retour en arrière de plusieurs année

D'un autre côté le figuriniste moyen est très "c'était mieux avant"... alors ça devrait bien se passer :P

Et pour avoir vu les parties même de bon joueurs se font avoir...

Si tu parles de mes parties à ce tournoi à 1500, je clique raskabak ou d'autres parcequ'ils connaissent mal la liste en effet. Mais aussi parcequ'à l'époque ils avaient pris l'habitude de gagner sans difficulté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non les NdC ne sont pas une armée faible.. rien que par le manque d'expérience des adversaires.

c'est bien ce que je dis, elle n'est forte que parce que les adverse stressent comme des malades et ne la connaissent pas :P

sinon c'est pas ce qu'il y a de plus violent.... et chaque joueur doit trouver la liste qui correspond à sa manière de jouer.

Mais ça reste de l'infanterie.. alors avec la V7 elle acumulera encore plus de retard qu'elle en a déjà sur les Bret!

là par contre je crois que tu te trompes :crying: d'ailleurs effectivement rien que pour faire ch... le monde je vais peut être les prendre pour le tournoi :clap: histoire de te montrer les toutes petites améliorations poétiques dues à la V7 et utilisables pour ce petit tournoi :P

Si tu parles de mes parties à ce tournoi à 1500, je clique raskabak ou d'autres parcequ'ils connaissent mal la liste en effet

je vous l'avais dit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là par contre je crois que tu te trompes  :crying:  d'ailleurs effectivement rien que pour faire ch... le monde je vais peut être les prendre pour le tournoi  :P histoire de te montrer les toutes petites améliorations poétiques dues à la V7 et utilisables pour ce petit tournoi  :P

- Vive les balistes à 30 points pouvant cibler n'importe quoi comme les armes régimentaires skavens

- le héros / seigneur centaure avec arme lourde qui, n'étant pas monté, reste un bon casseur de chars alors que beaucoup d'armée n'en auront plus.

- des OMs toujours très jolis.

- des hobgobes toujours à 2 points

- des centaures avec arme lourde qui ont toujours +2 F (car n'étant pas considéré comme monté).

- un choix magique qui reste vaste.

- des tromblons qui ne sont pas du tout (bien au contraire) emmerder par avoir 5 de front pour avoir une ligne (va aller chercher les points de 15 tromblons nains du 3 rangs, pas évident).

- et je dois pas mal en oublier.

J'ai juste une question sur les NdC ;

- sur la v7, on ne peut plus déborder, par contre, les assassins ont une règle spéciale de débordement (que Pendi utilisait de façon de maitre) ... qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas-là Pendi ?

Modifié par hugues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question sur les NdC ;

- sur la v7, on ne peut plus déborder, par contre, les assassins ont une règle spéciale de débordement (que Pendi utilisait de façon de maitre) ... qu'est-ce qu'il se passe dans ce cas-là Pendi ?

ben tu joues plus les assassins :crying:

plus de débordement don plus d'avantage pour les assassins c'est triste mais ils vont prendre la poussière :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je crois que tu te trompes :crying: d'ailleurs effectivement rien que pour faire ch... le monde je vais peut être les prendre pour le tournoi :P histoire de te montrer les toutes petites améliorations poétiques dues à la V7 et utilisables pour ce petit tournoi :P

très possible vu que je n'ai pas la V7. Je pense faire le tour de nos armées avec Raphis (toutes celles du jeu quoi) à la fin du mois, histoire de voir ce que l'on va aligner wuand on arrivera à venir en tournoi.

Mais, je le dis et le repet les NdC, même V7, seront très loin des armées les pires....

ben tu joues plus les assassins

9a te fera toujours des hobgobs, du moment qu'ils soient en infériorité de nombre de fig dans tes unités (car 2 armes de base)

c'est les 400 hobgobs à poil à emprunter à Jb qui vont me poser problème à transporter

Put... va falloir que je me coltine toutes les unités à reformer à 5 de front.... :P

Bon sinon, je pense franchement que l'on doit reparler avec Solkiss des listes à autoriser ou pas. Le choix de Roquebrune de laisser tout ce qui ne demande pas l'accord ma parait plus simple. On verra bien si un mot est dit dans WD à propos des lies hors LA.. mais m'est avis que rien n'apparaitra, et SoC, Ulric, Kislev, Garnison, Terres du sud, Pillards .... ne demanderont toujours l'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, après avoir lu attentivement les très nombreuses pages liées à ce tournoi, je suis extrèmement intéressé par le principe du tournoi par équipe. Je désirerai donc savoir comment vont se former la(les) équipe(s) en général et PACA en particulier, afin d'essayer d'en intégrer une dans la mesure du possible.

PS : je ne suis pas sur que "l'aide à l'orga" soit le meilleur endroit pour envoyer ce post, si tel étati le cas, je m'en excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de mes parties à ce tournoi à 1500, je clique raskabak ou d'autres parcequ'ils connaissent mal la liste en effet

J'ai quelques souvenirs aussi de cette partie... Tu arrives avec 1h de retard (OK, ça arrive), décide d'attendre 1/2h pour t'aérer la tête avant de commencer à sortir tes quelques figs (si je me souviens, 13 unités de 17 hobgob... + le reste, pour toi qui prône le beau jeu :lol: ) , et tu me sors des règles comme les tromblons touchent automatiquement (celle là est pas passée), ta cavalerie hobgobeline est légère avec des bonus de rang (??) et tes tromblons ne peuvent pas toucher tes troupes...

Résultats, nul en 4 tours car le G.O. nous a accordé un peu plus de temps...

Ah, tu gagneras ta 2ème partie en jouant 3 tours mais rassureras ton adversaire par une remarque du genre "Si on avait pu la finir tu avais gagné..."

Donc j'espère que si tu sors une armée peu conventionnelle pour ce tournois, tu en connaîtras au moins toi même les règles et qu'elle comportera moins de fig histoire de pouvoir jouer la partie en moins de 6 heures... (sauf si tu comptes jouer la montre, cela semble d'actualité :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques souvenirs aussi de cette partie... Tu arrives avec 1h de retard (OK, ça arrive), décide d'attendre 1/2h pour t'aérer la tête avant de commencer à sortir tes quelques figs (si je me souviens, 13 unités de 17 hobgob... + le reste, pour toi qui prône le beau jeu  :lol: ) ,

hé ben c'est ma fête.. note que pour le beau jeu, tu jouais skav :ph34r:

et tu me sors des règles comme les tromblons touchent automatiquement (celle là est pas passée), ta cavalerie hobgobeline est légère avec des bonus de rang (??) et tes tromblons ne peuvent pas toucher tes troupes...

là par contre tu fais bien de dire "quelques souvenirs"*... car je me souviens absolument que ce n'était pas le cas.

Par contre, une erruer de règle en ma faveur: tu a réparti un tir de canon à malefoudre sur le trembleterre. Comme quoi j'ai plus que quelques souvenirs!

Résultats, nul en 4 tours car le G.O. nous a accordé un peu plus de temps...

je pense que l'on a fait 5 ou 6 tours, et j'ai lourdement insité auprès de toi car tu voulais absolument arrété avant. Après décompte, je gagnais si on avait arrété quand tu insistais pour. Et on nulle en faisant un tour de plus (grace à des lanciers skav surbossté, et un double echec de moral d'un grtos paté de hobgob). Mais ça tu ne le savais pas connaissant peu la liste.. alors que perso, j'avais bien vu ce que tu vais marqué

Ah, tu gagneras ta 2ème partie en jouant 3 tours mais rassureras ton adversaire par une remarque du genre "Si on avait pu la finir tu avais gagné..."

Aboslulent ok que cette armée entre mes mains étaient bien trop longue pour ce tournoi en une journée. Note au passage qu'autrefois on ne laissait pas finir les parties en tournois (V5), et que je pense avoir fait tout mon possible pour faire rentrer dans les moeurs "6 tours sinon rien".

Donc j'espère que si tu sors une armée peu conventionnelle pour ce tournois, tu en connaîtras au moins toi même les règles et qu'elle comportera moins de fig histoire de pouvoir jouer la partie en moins de 6 heures... (sauf si tu comptes jouer la montre, cela semble d'actualité :wink: )

Par contre pas du tout d'accord sur le fait que j'ai joué la liste avec autre chose que c'est règles pures. C'est plus que mal me connaitre, c'est de la "désinformation" :evilgrin: . Attention donc à plutôt prendre des "souvenirs justes" quand tu écris.

D'ailleurs, c'est toi qui avait dit en fin de partie "je ne connais pas l'armée" pour expliquer que pour une fois tu ne gagnes pas.

Fin de ce HS en ce qui me concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note que pour le beau jeu, tu jouais skav
Je ne pense pas avoir jamais sorti une armée "sale". Mais bon, je ne fais que me reporter aux commentaires de mes adversaires... Pour info, j'ai du peindre ma 3ème ratling pour un certain tournois par équipe ... en Pologne. :wink:
là par contre tu fais bien de dire "quelques souvenirs

11 unités de 17 hobgo, 2 unités de 20-25 hobgob full-équipé, 10 orques noirs (en ligne), 4 balistes, 10 chevaucheurs hobgob EM (cavalerie légère ou pas je sais toujours pas), 2 pacs de tromblons (en nombre suffisant pour avoir la force qui va bien), un canon trembleterre, un sorcier "scroll-cadi", une grande bannière et un héros (Cd 10 évidemment).

Et une magnifique peinture bi-colore: sous-couche noire, brossage vert. (Avec des clônes pour les hobgo, moulés ai-je présumé à l'époque)

Voila pour quelqu'uns de mes souvenirs... Je me trompe beaucoup?

D'ailleurs, c'est toi qui avait dit en fin de partie "je ne connais pas l'armée" pour expliquer que pour une fois tu ne gagnes pas.
Désolé mais il n'y a rien à comprendre dans cette armée. Tu tires, tu bloques, tu donnes 3 pavés à 40pts et tu temporises un maximum. Après, sortir ses figs une par une, c'est sûr que ça fait perdre aussi pas mal de temps...
Par contre pas du tout d'accord sur le fait que j'ai joué la liste avec autre chose que c'est règles pures.
Je n'ai pas dit que tes erreurs étaient intentionnelles. C'est toi même qui en arrivant m'a dit que ça faisait longtemps que tu n'avais pas joué cette armée.
Fin de ce HS en ce qui me concerne
Puisque c'est toi qui a ouvert cet aparté, permet moi de le clore. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon, je pense franchement que l'on doit reparler avec Solkiss des listes à autoriser ou pas. Le choix de Roquebrune de laisser tout ce qui ne demande pas l'accord ma parait plus simple. On verra bien si un mot est dit dans WD à propos des lies hors LA.. mais m'est avis que rien n'apparaitra, et SoC, Ulric, Kislev, Garnison, Terres du sud, Pillards .... ne demanderont toujours l'accord

Je suis surtout d'avis qu'à la fin, je déciderai ...

On peut effectivement reparler de beaucoup de choses, V7 oblige, mais à aucun moment, je n'ai dit que je ferai un clône parfait du tournoi européen ... on essaiera juste de s'en approcher.

Donc, si les limitations restent très ouvertes compte tenu du manque de recul (de l'absence totale plutôt :lol: ) sur la V7, les armées autorisées risquent de ne pas changer ... on ne prendra que l'officiel (et donc pas l'alternatif) pour lequel (à n'en point douter) des ajustements PDF pour la V7 sortiront, comme pour 40K ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui a balancé cette idée, mais qu'en est-il ? :

"La région gagnante organise le tournoi l'année d'après"

du genre eurovisionwarhammer

Pas possible ...

On n'a pas la place en Auvergne pour acueillir autant de personne :D

desole mon cher HUGUES , :P

ou alors on habite pas la meme Auvergne :wink:

a vichy on a cette emplacement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Kiri on est deux... 

oui mais un seul la joue convenablement

ça va se payer ça :P , d'autant que tu pourais attendre de me voir les jouer avant de déclarer ce genre de truc au moins :wink:

Pour la peine je jouerai breto tiens... et pas la version roquebrune hein :D

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je suis surtout d'avis qu'à la fin, je déciderai ...

.

d'un autre côté tu postes un pré-règlment, alors c'est que tu demandes des avis? non?

on ne prendra que l'officiel (et donc pas l'alternatif)

L'utilité des avis peut être comme suis:

- "alternatif" est un terme qui n'existe quasi pas dans les publications de battle. On a ainsi des listes d'"appendices" qui demandent l'accord de l'adversaire, et d'autres "officielles". Quid des listes SoC en fin d'ouvrage qui sont alternatives tout en étant "officielles". Bref au niveau terminologie, je te conseille plus le critère "demande l'accord ou pas".. ou bien définir plus clairement ("seules les listes principales des livres", "seules les listes qualifiés d'officielles" ...), mais ça entraine quand même à chaque fois des exclus injustes (hordes sauvages n'est pas frappé de "officiel" alors que cela l'est évidemment.. tout comme les listes principales des livres d'ailleurs :).... ). Alors que d'un autre côté la liste des garnisons à ce sceau bien que d'origine tout aussi anecdotique que des listes présentées comme demandant l'accord.

Bref, pour simplifier le machin, je propose de dire clairement "pas de listes demandant l'accord". Certes tu auras quelques raretés possibles (Gnoblards, Pillards ou Tour de Guet EN...). Mais en éliminant les pers spé, tu écartes quand même certaines curiosités qui "ne demandent pas explicitement l'accord" comme Les pirates Zombies. Ceci tout en laissant passer des trucs pas LA mais évidemment jouables (NdC, Kislev, Ulric ...).

Enfin moi je dis cela pour simplifier la vie de l'orga, qui n'aura pas alors à répondre 50 fois à la question "et cette liste je peux la jouer" tout en ne passant pas par l'étape chiante de lister les listes jouables, ou restreindre trop celles ci en bloquant du même coup des victimes colatérales.

pour lequel (à n'en point douter) des ajustements PDF pour la V7 sortiront, comme pour 40K ...

Je suis bien moins optimiste que toi sur ce dernier point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bob le chacal

Yo

Une question reste sans réponse, comment inscrire une équipe ou une région? Y aura t'il une date précise ou elles ont commencé dès maintenant???

Parce que évidemment, ce tournoi intéresse les bourguignons grandement!!!

Et le palais des duc pourra faire une très belle salle pour 2008 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car le tournoi se deroulera deux ans d'affilès dans la meme region!!!!!!!!

LE CGW VAINCRA ENCORE ET TOUJOURS

MOBILISATION DE TEAM EN COURS...

OBJECTIF STRATEGIQUE: POUTRER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.