Aller au contenu

Orques et Gobelins (perso) - Trotkist le débonnaire


stof

Messages recommandés

Trotkist Le Débonnaire

.....Certains vieux Snotlings, le soir au coin du feu, racontent parfois aux plus jeunes l’histoire de Trotskit le Débonnaire, ce Snotling légendaire qui avait réussi a lever la plus grande armée de Snotling jamais vue sur cette planète, il se battait pour la liberté et son nom faisait trembler bien des généraux ennemis, même parmis les plus braves.

.....Son histoire avait commencé quand il renversa le chef de la tribut des Gob d’la lune verte aidé de ses plus fidèles guerriers Snotlings qui devinrent sa garde personnelle, bientôt tout les territoires des tribus alentours tombèrent sous sa domination et de plus en plus de Snots venait grossir les rangs de ses légions.

.....Quand son armée se déversat en passant par le Col du Feu Noir sur l’empire lors de l’Hiver 2042 ce fut comme un ouragan Balayant tout sur son passage, les villes tombait les unes après les autres, Wolfensburg fut prise malgré sa formidable artillerie dont elle était si fière, la ville de Grundfonlef fut balayé en dépit les contingents de nains qui furent appelés en renfort, Averbeim, malgré sa défense acharnée aidée par le Tank a vapeur Délivrance tout juste réparée, fut mise a sac par une horde Snotling enragée.

.....Les généraux des armées impériales décrivaient Trotkist comme un Terrifiant Snotling qui commandant ses troupes d’une froideur désinvolte assis sur un tonneau de bière et fumant une pipe nonchalamment, tacticien hors pair il dejouait toute les contre attaques impériales grâce a ses chariots a pompes, son corps d’élite.

.....L’armée Snotling toujours plus grosse approchait de Nuln et l’empire s’apprêtait à défendre chèrement peau, des contingents de Nains avait été appelés en renfort et les maîtres des écoles de magie préparait leurs sorts les plus destructeurs pour contenir cette marée verte.

.....Un beau matin de printemps, des milliards de petites choses vertes et piaillantes campaient devant les formidables murailles de Nuln, a 1h de l’après midi, après un copieux repas, Trotkist lança l’assault d’un geste désinvolte assis comme a son habitude sur son tonneau de bière.

.....Cet après midi là, l’empire vécu des heures sombres, mais les marées de Snotling furent repoussées les unes après les autres, malgré les pertes effroyables subies par les défenseurs, le soir les Snotlings se retirèrent pour manger un morceau et piquer un roupillon.

.....Le lendemain l’assaut redoubla de violence, les défenseurs furent débordés sur le front ouest et le combat se mua en guérilla urbaine, chaque rue était âprement défendue mais les défenseurs ne purent contenir le flot des attaquant. Une immense charge de cavalerie désespéré sortie par la porte Nord pour attaquer de front le camp de base Snotling, a ce moment là Trotkist descendit de son tonneau, monta sur son rat de guerre caparaçonné dressé pour le combat, prit son épée magique volée a un général d’armée impériale et chargea avec sa garde d’honneur contre la cavalerie impériale, la combat fut rude et âpre, mais finalement les Snotlings en furie décimèrent la fine fleur de la chevalerie de l’Empire, on dit même que Trotkist égorgea a main nue plus de 100 chevaliers.

.....Alors que tout semblait perdu et que les dernières poches de résistance subissaient les vagues d’assaut les unes après les autres l’espoir revint dans le camp des défenseurs, une centaines de tambours venait de se mettrent a battre a l’unisson. Le chef gobelin de la tribu d’la lune verte avait reconstitué une immense armée et réclamait vengeance, il hurla un ordre et des centaines de chevaucheurs de loups foncèrent à l’encontre de la garde personnelle de Trotkist, le combat fut d’une férocité extrême, les chariots a pompe furent appelés en renfort.

.....Au centre de la mêlée, Trotkist et le chef gobelin se jetèrent dans un combat a mort, durant des heure ils se battirent pendant que l'ouragan de la bataille tourbillonnait autour d’eux, finalement, Trokist trancha net la tète de son ennemi grâce a un splendide revers de son épée magique, mais son armée était décimée et toujours plus de gobelins arrivait tandis que les défenseurs impériaux se ralliait pour lancer une contre attaque, Trotkist donna le signal de la retraite et son armée se dispersas en de multitudes de petites bandes de Snotlings hagardes.

.....L’empire effaça toute trace de cette invasion peu glorieuse et plus personne ne parla de Trotkist, malgré tout on entend encore des récits de voyageurs hagards racontant que leur caravane a été attaqué par une troupe de Snotling enragés commandés par un chef désinvolte assis sur un tonneau de bière et fumant une pipe. Trotkist le Débonnaire n’a pas fini de faire trembler l’ancien monde

Profil :

- Trotkist :

M: 4

CC: 9

F: 3

E: 3

PV: 3

I: 7

A: 4

CD: 10

- Rat de Guerre Caparaçonné :

M: 6

CC: 3

F: 3

E: 3

PV: 1

I: 3

A: 1

CD: 3

Equipement :

- Rat de guerre Caparaçonné

- Armure légère (même très légère)

- Bouclier

- Epée de sang bouillonnant :

Cette épée rouge rubis fut dérobée par Trotkist a un général Impérial qui avait osé se mettre en travers de sa route, il est mort écrasé par un chariot a pompe

Cette épée ajoute 1d6 attaque a son porteur ou +2 en force, vous pouvez l’utiliser de différente manière a chaque round de combat. A chaque fois que le porteur de l’épée de sang bouillonnant inflige une perte a un ennemi au corp-a-corps il doit réussir un test de commandement, sinon lors du round de corp-a-corps suivant l’épée devient une arme de base normale qui inflige un malus de -1 a la CC du porteur, elle retrouve ses facultés magiques lors du round suivant

Règles spéciales

- Indémoralisable

- Désinvolte :

Trotkist ne libère sa puissance au combat que quand il trouve ses ennemis dignes de lui tenir tète

Contre un ennemi ayant une CC inférieure a 4 Trotkist ne se bat qu’avec 1 attaque

Contre un ennemi ayant une CC supérieure a 5 Trotkist peut relancer ses jets pour toucher ratés et il frappe toujours en premier (si l’adversaire possède le meme capacité, les combattant frappent par ordre d’initiative)

- Regard d'chef

Trotkist peut calmer d’un regard tout Snotling voulant désobéir aux ordres

Tout les Snotling (cela inclus les nuées et les chariots a pompe) ayant une ligne de vue sur Trotkist au début du tour ou faisant partie de l'unité que Trotkist a rejoint sont gagnent +1 en CC et +1 en force pour la durée du tour.

Trotkist peut etre sélectionné dans une armée d’O&G supérieure a 2000pts

Il ne peut rejoindre qu'une unitée de garde d'honneurs Snotlings.

Il compte comme un choix de seigneur.

La limitation 0-1 pour les snotlings ne s’applique plus et l’armée doit contenir au minimum 3 régiment de Snotlings dont un d'eux doit recevoir l'amélioration Gardes d'honneurs pour +15pts le socle, la nuée gagne +2 en CC et +1 en F et une sauvegarde d’armure de 5+.

Les chariots a pompe deviennent des choix d’unités spéciales

COUT EN PTS : 139pts

voila, que dire de plus ? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eisenmauer

je vois que l'historique est un bon gros délire ! ce n'est pas sans me rappeller mes bonnes nuits :huh: ...

quant au personnage en lui même, il lui manque peut être ce coté de puissance tant décrite dans le récit. il faudrait au moins lui accorder 4 en Force, je pense. enfin, ce personnage me semble être assez fun, mais au niveau des règles. il booste trop nos chers snots pour qu'ils restent les pauvres taches que l'on connaissait tant.

je sais que l'historique est là pour nous rappeller combien ce bonhomme est fort, et combien il a réussi à rendre son " peuple " puissant, mais quand même, ça reste du mini gob !

donc, peut etre moins de patate, et plus de fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Trop trop balèze à mon goût...

CC: 9    A: 4

Pour infos c'est les carac's d'un comte vampire...

Cette épée ajoute 1d6 attaque a son porteur ou +2 en force, vous pouvez l’utiliser de différente manière a chaque round de combat. A chaque fois que le porteur de l’épée de sang bouillonnant inflige une perte a un ennemi au corp-a-corps il doit réussir un test de commandement, sinon lors du round de corp-a-corps suivant l’épée devient une arme de base normale qui inflige un malus de -1 a la CC du porteur, elle retrouve ses facultés magiques lors du round suivant

Dans le meilleurs des cas, ça lui fait 10 attaques de force 3 à CC9 ou 4 attaques de force 5 toujours à 9 de CC... et dans le pire des cas "que" 3 attaques de force 3 avec une CC de 8 rechargeable au tour suivant.

Même grom la panse voudrait se manger le malus...

Contre un ennemi ayant une CC supérieure a 5 Trotkist peut relancer ses jets pour toucher ratés et il frappe toujours en premier (si l’adversaire possède le meme capacité, les combattant frappent par ordre d’initiative)

... et vas y que j't'en remet une couche :P

En conclusion: que dire à part que c'est du gros-billisme (et je sais même pas si on peut encore parler de gros-billisme pour un snot ayant ses caracs), d'autant que:

COUT EN PTS : 139pts

... là archaon chie dans son froc :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.