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LoME, je suis paumé!


Smily Goblin

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Bon, bah voila, étant dans les dix premier a acheté les nouveaux suplément, j'ai un beau poster, super...

Mais j'ai aussi plein de question.

C'est quoi ces histoires de contingeant, c'est simplement GW qui à voulu faire une armée plus belle car pluss-mieux structuré ou c'est du "on s'en fout"?

Est ce que ces contingeant sont obligatoire? Doivent ils répondre aux structures et aux restrictions de 33% d'archers?

Ensuite une autre question, est ce qu'un héro dirigeant des troupes alliées peut devenir le général?

Euh bah c'est tout pour le moment :huh:

S.G.

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Là pas de problème, c'est marqué dans l'appendice deux (Q&R) il disent que la référence sera le supplément et non LoME

Mais ya:

Nuée des chauve souris---> 20 pts (Mont Brumeux)

Nuée de chauve souris---> 35 pts (Dol Guldur)

Modifié par Smily Goblin
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Legion, comment ça marche ? :huh:

Facile. Tu choisis une armée A, a la quelle tu attribues un heros qui est ton general. Ton armée ne peut depasser 1/3 d archers et avoir obligatoirement toutes les figurines de ton armée dans la liste imposée.

Les alliances. Chaque armées a un nombre de liste qui figure dans un petit tableau a part qui permet de jouer avec une seconde liste d armée.

Tu as toujours ton armée A avec le general, et le 1/3 d archers, mais comme tu joue en alliance ton armée devient le contingeant A.

Tu regarde dans la liste de A les alliés potentiels et tu vois que B est pas mal.

Le contingeant B doit avoir un heros, et respecter 1/3 d archers, comme si c etait une armée independante, et c est tres important de bien le comprendre car ça equilibre parfaitement le jeu.

Un exemple pour etre clair

Je decide de jouer en 500pts une alliance entre la lothlorien et le peuple de durin

je decide de jouer 10 archers elfes sylvestres, je dois pour respecter le 1/3 d archer prendre 20 lanciers. Je dois prendre un heros mais comme le capitaine elfe sylvestre est representé un arc a la main pour respecter le Wysiwig je retire un archer.

J ai donc un capitaine elfe 70pts

9 archers elfe 81

20 porteur de lances elfes 160

Soit 311pts 1/3 d archers

Pour les nains, il me faut un capitaine, je choisis un roi nain mon total passant a 386pts.

Avec 114pts je dois choisir des nains je veux aussi des archers, j en prend 4 = 36pts reste alors 78pts qui me permet de prendre 7 gardes de Khasad, il me reste alors 1pts. J ai aussi un 1/3 d archer

Au final j ai

un capitaine elfe 70pts

9 archers elfe 81

20 porteur de lances elfes 160

Un roi nain 75pts

4 archers nains

7 gardes de Khasad.

Je respecte pour chaque groupe le heros present et le 1/3 d archer.

Apres cout je me dis que l archer nain est moins bien que l archer elfe et je decide d en enlever un pour mettre un elfe avec arc en plus....Eh bien tu n as pas le droit, car si ton contingeant de nain n excede pas 33% ton contingeant elfe avec un archer en plus depasserait, meme si sur l ensemble de l armée tu ne depasse pas 1/3 d archer.

Voilà en esperant etre clair. Pour repondre plus precisement aux questions

-Bien entendu les alliances ne sont pas obligatoire.

- N importe quel heros peut devenir general meme un heros allié

- Oui un contingeant doit avoir un heros et respecter le 1/3 d archer

Chien sauvage

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Ah, ok, j'avais pas fait gaffe que c'était des peuples allié, c'est pour ça. Donc logiquement, après on peut faire un multimixxx avec toutes les troupes.

- Oui un contingeant doit avoir un heros et respecter le 1/3 d archers

Donc si je reste dans une seul liste, par exemple Eregion, je peux mettre autant de héro que je veux (enfin bon...) et ensuite me faire une liste d'armée normal. En fait, conclusion, je cherche des prob là ou y en a pas :huh:

Modifié par Smily Goblin
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En ce moment j essaye d abuser les listes, mais honnetement ce n est pas par le systeme d alliance que l on y parvient. J irais meme jusqu a dire que les alliances sont parfois trop contraignante pour que l on puisse tirer un reel avantage de la mixité.

La liste au dessus est interessante, car ici le melange n apporte pas grand chose de plus a ce qu une liste pure aurait permis.

Ainsi, a la place des nains, l equivalant elfe en armure est possible et le choix des jumeaux pour mener la troupe donne une liste au potentiel similaire sauf que cette fois le nombre d archers elfiques est superieur.

Si vous avez des idées de compos fumées n hesitez pas, bien entendu qui respsecte legions car j ai de plus en plus envi d officialisé l integralité de l ouvrage pour le tournoi.

Chien sauvage

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Je sais pas si vous aviez vu mais j'ai relevé 3 erreurs que vous n'aviez pas vues:

-Page 85 (c'est la plus comique celle-là), Capitaine Oriental, cheval caparaçonné, 1 point :wub:^_^^_^ .

-Les 2 autres, je m'en rappelle plus mais je suis sûr que c'est dans le Rohan, presque certain que c'est une histoire de différence de prix entre les Gardes Royaux et les cavaliers du Rohan.

Games Workshop commencerait-il à faire des bourdes en série -_-:P ?

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  • 2 semaines après...

Je crois qu'on ne se comprend pas :wink:

Une armée doit etre composé de trois figurines minimum. Donc, j'ai mon armée du mordor, elle est belle et classe, et je veux m'allier aux nazguls. Les nazgul constituent une armée alliée, et donc doivent avoir au moins trois figurines.

Mais ça me parait louche.

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Les limitations sont pour les armées et non pour les contingeants sauf si c est exprimé clairement comme par exemple pour le 1/3 d archer.

Donc on peut ne prendre qu un Nazgul ou autres heros.

Les contingeant forme une seule armée donc un seul test a faire pour toute l armée sinon c est injouable. Il n y a donc que sur la composition au depart que le jeu change ensuite se sont les meme regles que d habitude.

Chien sauvage

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Invité dark'han
J'ai d'autre question, étant donné qu'un allié doit avoir un corps d'au moins trois figurines, si je m'allie au nazgul, je suis obligé d'en prendre trois?

La réponse est non, je m'explique :

C'est marqué dans le paragraphe sur les champions du mal que : "Chaque choix doit être considéré comme une liste d'armée à lui seul"

Ce qui veut dire que un nazgul est un contingent allié a lui tout seul, donc tu peut prendre seulement un nazgul en allié et pas forcément trois. :whistling:

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Invité oRkiWieSt

de toute façon, au prix du nazgul, il n'aurait pas été très judicieux de la part de GW d'obliger les joueurs à en jouer 3 minimum...

sur une partie à 500pts, ça ferait 360pts de nazgul... :whistling: no comment...

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