Aller au contenu
Warhammer Forum

Dragon du chaos


cenotaphe

Messages recommandés

Euh , perso si tu prends les figurines de la conversion a savoir archaon + carno face a ta pieuvre du chaos :DDDD .

Dmg que se soit impossible :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question ca fait combien de temps que tu peint ???

J'ai touché un pinceau pour la première fois il y a 17 ans, mais je ne peint vraiment que depuis octobre dernier, où j'ai fait un stage avec jérémie bonamant. Avant j'étais brossage master, aujourd'hui je ne jure plus que par les lavis successifs :ph34r:

PAr contre mon niveau en peinture est correct, mais il y a sur ce forum des gens biens meilleurs que moi :lol:

seulement un petit détail qui me géne : la position du dragon, plus précisement la queue avec le reste du corps...

Sujet déjà maintes fois abordé :wink: , et c'est vrai, mais j'ai aps pu faire mieux (j'ai pas fait de doctorat sur la morphologie draconesque :ph34r: )

les couleurs de la peau, des écailles et des plaques osseuses et cornes sont toutes dans des mêmes teintes, et je trouve que ça manque de contraste. Mais c'est peut-être à cause de la photo.
C'est voulu. Plus j'avance dans le temps en peinture, moins les mix de couleurs différentes m'attirent car ils nuisent à la lisibilité de la fig. C'est pour ça que j'ai volontairement fait le dragon dans des teintes similaires, toutes basées sur du scorched brown. Il y aura toutefois des retouches à la fin pour améliorer la dite lisibilité.
Mais je trouve la queue du dragon bizarre. Elle n'a pas d'écaille. Et à l'endrtoit où fini la pièce en métal et commence ta sculpture il y a comme une cassure.
Encore une erreur de ma part ... on la voit car quand j'ai meulé le coprs du carno, j'aurais du chanfreiner le machin pour faire une jonction plus propre. :ph34r:

Pour les écailles j'en ai fait un peu et j'en ai vite eu marre... Idéalement j'aurais du utiliser la queue d'asrnil.

Il faudrait que tu nous montres des photos où l'on voit la figuirne en entier, pour que l'on puisse mieux se rendre compte de l'envergure du monstre.
Il y en a dans le sujet plus en arrière, et là aussi:

http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=276&id=4E1

bon, mon pourris de Tzeentch sur son disque ne tiendra certainement pas la distance ...
Tu croyais que j'allais prendre le moindre risque ? :ph34r::evilgrin:
seul bémole peut etre sur les cornes de la tete de droite je les verrais plus blanche , enfin bon apres tout se discute
Pas encore peintes, de même je vais refaire les carpaces osseuses au dessus des têtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité divisionnaire tito

ben mon colon...... et moi qui étais fier de ma conversion et la sculpture de Félix!!!

j'ai hate de voir ton dragon bicéphale une fois fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roberto :lol:, venant d'un peintre comme toi ça fait plaisir

En attendant, il est fini:

dragon05.jpg

dragon01.jpg

dragon02.jpg

Enfin presque ... Comme vous pouvez le voir, j'ai rajouté les chaines de la main d'archaon au têtes du dragon.

Me reste à faire le socle, qui sera fait en même temps que le plateau d'expo, et retoucher deux trois endroits afin de ratoucher de l'effet waou qui va bien (essentiellement sur le centre du dragon je pense).

Plus la vachette pour le socle, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de la faire, je pense attaquer des élus de slaanesh que j'ai commencé il y a longtemps pour les ajouter à mon armée pour le 26/27.

La suite des photos est là:

http://www.cenotaphe.net/miniature.php?miniid=276&id=4E1

Modifié par cenotaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

****** c'est beau ....

J'ai 17 ans pour m'améliorer jusqu'à ce niveau de maître ....

Le seul reproche est le rose des "lèvres" du dragon, tête de gauche, vers l'extérieur ....

Raaaaaah que c'est beau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très impressionnant !

Les chaînes en guise de rênes rajoutent vraiment du cachet à la figouze

une nouvelle fois je dis bravo Ceno !

Linuath - :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bouffeurd'fromage

Ah là tu m'impressionnes ! En plus les couleurs sont unies, ça ne choque pas . Bref, de la grande ( très grande :wink: ) figurine.

Dis-moi est-ce que tu sais sculpter aussi ? Car j'aimerai bien voir des eldars noirs un peu plus jolis que les actuels :lol: .

( désolé pour le HS )

Bravo encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut céno

ma foi il est bien sympas ce petit dragon ! maisje suis vraiement pas fan de la position... je l'aurai plutôt vu campé sur un piton rocheux, avec la queue qui s'enroule autour, prê à prendre son essor... m'enfin là c'est un peu tard pour modifier ^^

de même je pense qu'à ta place j'aurais un peu rallonger les cous, là on a l'impression qu'ils vont se donner un coup de tête au moindre mouvement. mais bon, là c'est surtout une question de goût.

ah oui, je rajouterai bien quelques freehand dessus aussi :lol::wink:

super boulot quand même !

Modifié par Feanor007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bé dit donc :lol:

c'est superbe :wink:

conversion magnifique :ph34r:

bon shéma de couleurs, du très beau boulot.

juste un truck, (selement si les métaux sont fini ^^) je trouve que l'acier manque un peu de nuance ...

Encore :evilgrin: pour cette figurine magnifique et vivement d'autre photos...

kiwi251 qui aimerais bien joué contre une armée aussi belle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouf ! (apparition inexpliquée)

décidement, j'adore tes conversion Ceno, mais je n'accroche toujours pas sur la peinture, je trouve que les couleurs sont fades, sans contrastes et qu'elles ne vont pas emsemble

en meme temp je ne suis qu'un pinpin qui ne peint (eh ca rime ) pas mieux que toi, donc ne te fait pas trop de souci

je pense que tu devrait mettre la vache directement dans la papatte de to bestiaux, cela justifierait sa pose :lol:

pouf ! (disparait aussi vite qu'il est apparu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations au maitre Jedi

la figouz est de toute beauté

Je suis contre la vachette.

Ca ferait ringard et clonesque.

si elle est éventrée et les boyaux à l'air ça collerait parfaitement je trouve :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ceno,

étant donné le nombre de réponses disant que la figs n'est pas totalement réussie et qu'il y a plein de chose à améliorer, je me propose pour racheter ce gâchis pour que tu aies un budget correct histoire de recommencer le tout. :P

Sérieusement, :D l'idée de faire un dragon bicéphale à partir du carnosaure m avait déja traversée l'esprit, mais le voir concrétisé ça fait plaisir.

T inquiete Ceno, y a plein de réponse qui disent qu'elle est géniale ta figs, et j en fait partie. Maintenant, si tu consents quand meme à t'en débarasser je suis preneur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Slayer le boucher

Tien Ceno pour le "bug" du cou du dragon jai eu une idee ^^

Tu rajoute une paires de pattes encore plus longues juste entre les sangles de la selle.

Ben quoi? vous avez jamais vu un Dragon du Chaos Bicephale a 6 pattes et 4 ailes???(non pour les ailes je deconne^^)

Apres morpholigequement c'est plus logique ce dragon est une variente de dragon qui a un corps plus long mais aussi plus trappue et solide que les autres dragon(ceux GW qui sont moches) il a donc une paires de pattes en plus qui lui permet de gardez un meilleur equilibre ^^

Bon maintenant pour le GT c'est trop tard mais si tu decide d'ameliore un peu cette fig ca serrait pas une mauvaise idee ^^.

Perso j'attedn que mon Armee du Chaos soit assez grande pour aceuillire un Seigneur sur Dragon pour me fair une conversion sur la base du Dragon Cynwall de chez racham ^^(j'adore cette fig de dragon!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi ceno tu ferai aps des stages de conversions parce que la je :wink: elle et magnifique ta fig unique moi je dis que tu merite de remporter le golden avec sa franchement bravo :)

(retourne vois sa conversion de centigort et pleure :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

c'est......superbe!! :wink:

rien a redire,les deux tetes de carno donnent un aspect trés violent a l'ensemble

de la figurine,le cavalier(si on peut l'appeler comme sa :) )a une posture trés réalistes

la peinture est tous simplement IR-RE-PRO-CHA-BLE!!

au niveau de la pose general de la figurine moi je trouve sa trés réaliste

on a l'impression que le dragon vient de prendre son envol en poussant sur

ces pattes arrieres.

voila a mon avie vue ton niveau de peinture et de conversion ton armée

chaotique doit etre trés belle.

Hoglakhan......et encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Punisher

Très chouette figurine ! :wink:

Cependant, je rappelle à tout le monde que le fait de mouler une figurine, même une infime partie est punissable par la loi.

Je trouve le NMM pas assez fondu et beaucoup trop brut AMHA.

-Punisher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey salut toi :)

elle est mimi :D

(la partie couleur "peau" de la bebete est moche par contre~~ c'est tout pateux :wink: )

tu aurais du prendre ton temps, pour Archaon (c'est bien ca ?^^) tu t'es plus appliqué, sur le chtit' dragon on dirait que t'as passer un coup de brosse a cheval >_< l'ensemble parait trop... irreel comme si elle etait collante ta bebete

ahhhh ca me fait penser a de tres vieux jours -.- maintenant je dessine plus qu'autre chose :)

19 ans tjrs aussi conne hm? >_>;;

P.S : remarques quand meme que j'ai mis un compliment pour une fois >_<

bizoo mon chtit modo prefere XD (j/k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.