Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LOME


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Bon, je suis en train de parcourir LOME et j'ai déjà quelques questions pour vous :

1/ J'ai été surpris de voir qu'Elladan et Elrohir ont accès aux armures lourdes pour 10 Pts en tout ( :huh: ). On remarque déjà que cela diffère dela V4, admettons ce fait.

HS - les figurines ne portent pas d'armures lourdes en Wysiwyg - hé hé hé

Ma question est : en leur mettant cette armure, ils montent à 6 ou 7 de Défense ?

Et oui chers amis, les frères jumeaux sont désormais sans points faibles pour 150 Pts seulement ... ça fout les boules quand même.

2/ Si je décide de prendre comme alliés les Vagabonds afn de profiter de Sméagol, dois-je suivre pour autant la règle spéciales "Mon précieuuuuuuux ..." page 144 de la V4 ?

Cela dit, je pense qu'il s'agit en fait d'une autre figurine qui aura un profil différend (peut-être dans les 2 Tours, je n'ai pas encore le livre).

3/ On ne peut pas prendre Murin et Drar comme allié puisque l'on dépasse les 33% d'archers ! Ca me semble bizarre ce truc, on est obligé de combler le truc avec Sméagol pour que cela ne revienne pas trop cher.

4/ Imaginons que je prenne mon armée d'Erebor (Page 53) que j'allie avec la Tour d'Ecthelion (Page 41). Je prends Beregond comme général de mon contingent allié et quelques guerriers de MT. La règle spéciale de Beregond veut que je lui fasse garder un héro, mais qui ? Celui de mon premier contingent (Gimli par exemple) ? Cela me semble logique mais je préfère avoir confirmation.

5/ Il est indiqué que l'on peut avoir plusieurs alliés (Page 8, 3ème paragraphe). Oui mais voilà, cela ne nous arrange pas toujours !

Prenons par exemple cette armée :

Contingent A : La Moria (Page 63)

- Durbuz 60 Pts

- Chaman gob 45 Pts

- Tambour gob 100 Pts

- 10 gobs + lance : 50 Pts

- 10 gobs + bouclier : 50 Pts

- 10 gobs + arc : 50 Pts

Contingent B : Les Nazguls (Page 99)

- Nazgul P/V/D : 1/10/2 : 80 Pts

Contingent C : Barad-Dûr (Page 81)

- 8 Orcs du Morannon 64 Pts

Soit un total de 499 Pts. Cette armée me plaît vraiment mais n'est pas valable car je n'ai pas de général dans mon contingent C !

Je suis donc obligé de mettre un Capitaine Orc (héro le moins cher de Barad-Dûr) et je perds énormément de punch dans ce contingent.

6/ Pour les remarques, je n'ai pas encore lu tout le livre mais force est de constater que les photos sont encore une fois vraiment sympa !

7/ Erreur pour les points, alors que choisir ?

--> Grishnack (LOME) : 55 Pts

--> Grishnack (V4) : 45 Pts

8/ Les chevaliers ne MT peuvent avoir des boucliers ! Pas cool quand même, cela fait encore reculer le niveau des cavaliers du Rohan ... ma foi, heureusement que le Wysiwyg existe. :)

9/ Concernant les Gardes Royaux du Rohan, vous remarquerez qu'ils peuvent désormais porter un arc à laplace de leur bouclier et ce, pour le même prix. Bon, faut qu'on m'explique l'utilité mais je voudrais quand même être sûr d'un truc. Si on leur enlève le bouclier (pour mettre un arc), ils retombent à Défense 5 j'espère ! Cela aussi me semblerait logique, sinon, tout le monde ferait ça avec leurs Gardes royaux car on tire plus à l'arc que l'on ne se protège avec son bouclier !

10/ Enfin, vous remarquerez qu'avec ce nouveau système d'alliance, les tirs de volées se feront de plus en plus rare si l'on choisit des alliés de races différentes (et donc d'arcs différends). Cela n'est finallement pas plus mal !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la combine de l'arc pour les gardes royaux doit être liée à leur règle "cavalier expert", car ce sont les seules unités du Rohan à ne pas avoir accès à l'arc, même à cheval... Mais bon, le wysiwyg ne nous autorise pas ces fantaisies pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors niveau valeur de point , il est precisé que les livres et supplement font foi, donc ici c est juste une aproximation, pas une regle officielle

1) Pour le moment pas d armure lourde pour les jumeaux aucun profil disponible ne le permet, a l avenir peut etre mais pas pour le moment.

Pour le 6 ou 7 en defense c est 6, car ils ont deja des armures legeres.

2) Smeagol est un profil alternatif de golum

3) Je n avais pas vu mais effectivement Murin et drar vont etre difficielement jouable sans un troisieme larrons, a reservé donc au x compos au dela de 500pts.

4) La regle garde du corps s applique a un heros du gondor, en l absence d un autre heros la regle classique s applique, donc pour une allinace la regle ne sert a rien si c est le seul heros du gondor.

5) C est là ou je trouve cela super, c est que plus on melange plus les contraintes deviennent fortes et moins l interet du gains en choix de troupes specifiques puissante devient rentable.

Les compos gros bill autrement qu en armée a theme vont devenir rares, et faire du gros bill sur un theme donnée c est pas evidant non plus.

Là ou je salue GW c est qu a l inverse d autre jeu, on a pas de monté en puissance des profiles et le power gaminfg comme dirait nos amis anglais est encore plus limité.

7&8&9 ) Les livres de regles font referance Lome donne juste ce qui est jouable ensemble. Par contre les aproximation en point sont legion et mieux vaut arreter des les lire rapidement sous peine de s enerver. A ce niveau là le livret est truffé de coquille, il y en a tellement qu on peut se demander si ce n est pas volontaire.

10) Oui c est vraiment bien fait, et pendant un moment je trouvais ridicule de mettre des gobelins avec des eclaireurs uruk, mais une fois les listes d armée faites, on renonce de soi meme, car on ne gagne pas vraiment grand chose.

Chien sauvage...se systeme de contrainte est simple et bien trouvé dans la ligné du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant un moment je trouvais ridicule de mettre des gobelins avec des eclaireurs uruk

Hé bien pas moi, d'un point de vue fluff en tout cas. En effet, dans le livre des Deux Tours on voit que les Uruks d'Ugluk (donc des éclaireurs, dans la vision de GW) sont accompagnés de Grishnak, venu du Mordor pour s'emparer de l'Anneau, mais aussi d'Orques de la Moria qui ont pisté la Communauté depuis sa sortie des Mines, et qui sont là pour venger leurs pertes. L'un d'entre eux déclare "Je veux tuer, et puis retourner dans le Nord". Mais la présence des Rohirrims les oblige à rester solidaires.

Comme Jackson a transformé les Orques de la Moria en Gobelins, on peut considérer que l'alliance gobelins/éclaireurs uruks est parfaitement justifiable... pour certains scénarii!

Il y a bien d'autres alliances qui me paraissent bien plus choquantes, en fait. Ainsi les alliances possibles entre le Khazad Dum et la Lorien, alors que Celeborn ne peut pas supporter la vue d'un Nain depuis la mort de Thingol au Premier Age. De même, les multiples alliances possibles entre Nains d'Erebor ou d'ailleurs et Elfes de Fondcombe ou de Forêt Noire, ou encore les alliances entre les Nains et le Gondor, ou entre le Gondor et les Elfes (en dehors de l'Ultime allliance).

On dirait en fait que ce livre n'a fait pour une bonne partie que prendre les différents peuples de la Terre du Milieu et dire "tous les gentils peuvent s'allier avec tous les gentils, à condition que la date corresponde". Et du coup, l'existence ou l'absence de relations véritables entre ces différents peuples dans les livres de Tolkien n'a absolument aucune importance... C'est ça que je trouve le plus dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes réponses CS, que doit-on considérer ? On garde les profils de la V4 donc !

--> Pas de bouclier pour les cavaliers de MT.

--> Grishnack à 45 Pts et non 55 Pts.

--> Pas d'arcs pour les Gardes Royaux.

Autre remarque aussi que j'ai pu lire sur le forum officiel anglais de GW :

--> Un gars a remarqué que la limitation des archers/arbalétriers dans Lome ne s'appliquait qu'aux guerriers, et non aux héros. Le modérateur dit qu'il a raison. Ainsi, Elladan et Elrohir équipés d'arcs ne comptent pas comme étant des archers !

Bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français il n y a pas de distinction, je ne sais pas se que dit la version anglaise c est sans doute plus precis.

Y a d'autres erreurs comme le pris du troll servant de la catapulte, comme les uruk sauvage etc donc pour moi se sont les livres officielles qui font foi, parce que des chauves souris a 20pts, on risque de ne voir que ça dans les armées de la moria.

Je ne sais pas si le livret anglais est plein d erreur lui aussi, mais c est agaçant.

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.