latribuneludique Posté(e) le 6 août 2006 Partager Posté(e) le 6 août 2006 Salut à tous, La Tribune du Maître de Guerre ne reste pas inactive pendant les vacances. Pour vous donner un peu de lecture, le terrrrrible Monstre de la Fosse, Marc Adda, vous a préparé un petit article sur les Tirailleurs à Warmaster Ancients, un tour d'horizon complet de cette nouvelle unité qui chamboule bien des habitudes. Notez que cet article n'est disponible qu'au format PDF. A vous, amis lecteurs, de nous dire si cette formule vous convient ou si vous souhaitez le retour des articles au format HTML. Bonne lecture. La Tribune du Maître de Guerre, E-Zine dédié à Warmaster http://perso.wanadoo.fr/bruntz/tmg/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giles Posté(e) le 10 août 2006 Partager Posté(e) le 10 août 2006 (modifié) à quand les tirailleurs dans wmf , comme les chevaucheurs de loup, maraudeurs montés, sergent montés etc.. je suis sur que cela améliorerai le jeu, je vais essayé promis . Edit: je pense aussi au warband, cet option est gratuite dans wma, dans l'armée orc ça rajouterai du fun et du caractère, non? l'infanterie kislevite ou les maraudeurs pourraient en bénéfiocier aussi. qu'en pensez-vous? Modifié le 10 août 2006 par Giles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 29 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2006 à quand les tirailleurs dans wmf , comme les chevaucheurs de loup, maraudeurs montés, sergent montés etc.. je suis sur que cela améliorerai le jeu, je vais essayé promis .Edit: je pense aussi au warband, cet option est gratuite dans wma, dans l'armée orc ça rajouterai du fun et du caractère, non? l'infanterie kislevite ou les maraudeurs pourraient en bénéfiocier aussi. qu'en pensez-vous? Le plus simple serait carrément d'écrire des listes d'armées fantastiques pour WMA car l'ajout des tirailleurs représente bien la moitié des nouveautés de la nouvelle règle par rapport à l'ancienne. Faudrait que j'essaye de proposer une ou deux listes à l'essai, juste pour voir et en attendant de commander une armée historique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giles Posté(e) le 30 août 2006 Partager Posté(e) le 30 août 2006 je ne pense pas qu'on est besoin de refaire des listes, seules 1 ou 2 unités par armée peuvent devenir des tirailleurs, principalement la cavalerie légère, à socler en 40x20, souvent en 2/1 en attaque et 6+ en svg, pour un coût moindre ~ 60pts, quelques unités à pied à créer, comme des chasseurs dans l'Empire, des Ombres pour les elfes noires, mais ça resterai anecdotique.( les volants?) j'ai joué du nain contre du chaos et contre des ogres, avec maraudeurs montés en 2/1 tirailleur et chien du chaos en tirailleur, et les règles de wma, ça fonctionne trés bien. Mieux, on jouait avec nos figs de battle soclés en 60x30! , d'ailleurs je sent que battle va se retrouver au grenier . La liste des ogres, version TMG , on trés bonne, mais que donne-t-elle contre une armée de cavalerie? les gnoblards ont une portée de tir de 30cm ou de 15? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 31 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2006 je ne pense pas qu'on est besoin de refaire des listes, seules 1 ou 2 unités par armée peuvent devenir des tirailleurs, principalement la cavalerie légère, à socler en 40x20, souvent en 2/1 en attaque et 6+ en svg, pour un coût moindre ~ 60pts,quelques unités à pied à créer, comme des chasseurs dans l'Empire, des Ombres pour les elfes noires, mais ça resterai anecdotique.( les volants?) Je n'ai pas d'expérience à WMA mais j'imagine que l'ajout des Tirailleurs modifie grandement la façon de jouer. De fait, je crois vraiment que les listes doivent être retaillées... D'autant que certains armées auront plus de tirailleurs que d'autres. Autre chose, il ne faut pas changer le soclage de ces unités pour avoir une chance de les voir utiliser par des joueurs. ^o^ Pas besoin d'inventer de nouvelles unités, chaque armée possède son potentiel de tirailleurs : rangers nains, tirailleurs impériaux, gobelins, skinks, etc. La liste des ogres, version TMG , on trés bonne, mais que donne-t-elle contre une armée de cavalerie?les gnoblards ont une portée de tir de 30cm ou de 15? Ah! Y'a effectivement un manque. Je ne suis pas l'auteur de la liste mais je parie sur 15cm... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giles Posté(e) le 1 septembre 2006 Partager Posté(e) le 1 septembre 2006 je pensais surtout à la cavalerie, plus qu'aux tirailleurs à pied, unités qui disparaissent pratiquement au moyen-age, époque plus proche du monde de warhammer que l'antiquité. je vois mal plus d'une ou deux unités d'éclaireurs (plus que tirailleurs) (à pied) dans les armées actuelles. A wma ils servent plus à géner l'adversaire ou à occuper une forêt, qu'à infligé des pertes vu leur faible pouvoir offensif, ils ne modifierons pas vraiment la façon de jouer, contrairement aux cavalerie légères, qui auront moins de puissances au càc mais un plus grand pouvoir d'infiltration et de gène pour l'adversaire. en fait une armée avec un grand nombre de tirailleurs, inflige peut de pertes mais empèche l'adversaire de déployer son armée comme il le désire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 2 septembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2006 je pensais surtout à la cavalerie, plus qu'aux tirailleurs à pied, unités qui disparaissent pratiquement au moyen-age, époque plus proche du monde de warhammer que l'antiquité. Le problème est que toutes les armées n'ont pas accès à une cavalerie légère, je ne parle pas bien entendu des Nains et Skavens, il y a aussi les Hommes-Lézards par exemple... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés