Joker Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Voici donc l'unité que vous attendez tous, les hobgobs sur loups Pour determiner leur profil, je n'ai eu qu'a copier coller celui donné par Enmerkar aux hobgobs de base. Pour leurs options, je me suis référé aux gobelins sur loups, avec une exceptions notable, celle de donner des armures legeres payantes (les gobs les ont gratuites) mais celles ci ne leur feraient pas perdre leur regle de cavalerie legere. A l'inverse, les figs seraient donc plus cheres (+1pt de profil, +1 pour l'armure legere, donc +2pts mais avec la regle cavalerie legere gardée). Les options bouclier et arc existaient deja, je me suis permis de rajouter la lance, pour +1pt/fig, un equipement qui manquait vraiment a cette unité. Une seconde regle en sus de celle de cavalerie legere devrait etre ajoutée, une regle qui existera aussi chez les guerriers tribaux a patte, mais qui n'a pas encore été determinée actuellement. Chevaucheurs de loup HOBGOBELINS (nom a determiner)cout.................................................11pts Hobgobelin M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6 Chef M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6 Loup M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3 Taille d'unité : 5+ Armes et armures: Armes de base. Options: Toute unité peut etre equipée de lances pour +1pt/fig et/ou d'arcs pour +2pts/fig. Toute unité peut etre equipée de boucliers pour +1pt/fig et/ou d'armures legeres pour +1pt/fig. Un chevaucheur peut etre promu Musicien pour +6pts. Un chevaucheur peut etre promu Porte etendart pour +12pts. Un chevaucheur peut etre promu Chef pour +12pts. Regles speciales: Cavalerie legere. Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 7 août 2006 Partager Posté(e) le 7 août 2006 Ben alors rien à redire. J'ai pas mon LA O&G sous les yeux pour comparer les prix, mais là on est bien, quoi. ça te branche, l'option clanique que j'ai décrite dans le post hobgob? (à partir des variantes de Massa') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Je crois que cette version est bonne, même si elle est passée quasi innaperçue. Je la rajoute à la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 hop hop hop! Pas si vite! 13pts seulement pour la cav légère la plu protégée et la plus rapide du jeu, je trouve ca donné moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 La plus limitée en nombre, la moins courageuse (sauf peut-être gobs) aussi. De toute façon, le coût est à revoir avec le New LA O&G, je m'en occupe dès que je le récupère. D'ailleurs, je crois qu'on peux directement mettre à 12 pts de base. Et l'arc court, pas l'arc (petite coquille). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botrix Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 n'empêche, je trouve aberrant qu'on introduise dns le jeu ce qui n'xiste pas: une cav légère avec armure et bouclier. Pourquoi les gobs perdraient-ils la capacité à se reformer et pas les hobgobs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 Et bien ils perdent la cavalerie légère avec l'armure légère, mais ils restent à 11 pts alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 (modifié) Bon alors, je vous propose une version finale ( du moins pour le moment), histoire de pouvoir commencer les tests. Déporteurs hobgobelins................................................11ptsLes déporteurs ne comptent pas dans le nombre minimal d'unités de base que vous devez engager. Déporteur M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6 Chef M4 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd6 Loup M9 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd3 Taille d'unité : 5+ Armes et armures : Armes de base Options: * Toute unité peut être équipée de lances pour +1pt/fig et/ou d'arcs pour +2pts/fig. * Toute unité peut être équipée de boucliers pour +1pt/fig (mais perd alors la règle Cavalerie Légère) et/ou d'armures légères pour +1pt/fig. * Un déporteur peut être promu Musicien pour +6pts. * Un déporteur peut être promu Porte étendard pour +12pts. * Un déporteur peut être promu Chef pour +12pts. Règles spéciales : Cavalerie légère, Animosité Servants des Nains : Les nains trouveraient bien trop dégradant de commander personnellement une unité de Hobgobelins, aussi aucun nain ne peut rejoindre une unité de hobgobelins. Quand j'aurais votre accord, je l'ajouterais à ma liste d'unités achevées, sur lesquelles tous sont d'accord. El' Modifié le 27 février 2007 par Elwinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Farpait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 J'attends les autres avis, mais si même Massa' est d'accord, je pense que tout le monde l'est ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 Ben pas moi, le gob sur loup est a 12pts avec juste la legere, donc ici on devrait passer au moins a 12 sans la legere (ben oui +1CC...). 10 pts c'est cadeau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Je gobelin à aussi une armure de base ... On pourrait enlever la légère dès qu'il y a armure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 26 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2007 C'est ce que je dis, le gob a une armure legere, pour 12 pts. Comme l'hobgob a +1CC et donc coute +1pt a la base, ça nous fait 13pts avec l'armure legere, ou 12 a poil. Pas 10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 26 février 2007 Partager Posté(e) le 26 février 2007 Mouais. On monte à 12 alors, mais c'est quand même cher payé pour +1 CC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Massacreur de Gobelins Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Et en plus les Cavaliers Léger mercenaire sont a 11 pour un meilleur commandement d'abord Je vote 11! Na! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 27 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2007 Mais pour -1 en mvmt... et puis c'est pas comme si la liste mercos etait aussi forte que celle des NdC... Allez 11 a poil pour vous faire plaisir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 27 février 2007 Partager Posté(e) le 27 février 2007 Je suis d'accord pour 11. Nos chevaucheurs ne comptent pas dans les unités de base, donc on peut baisser un peu le cout à 11. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 En' à fait remarqué dans l'autre post hobgobelin que nos chers chevaucheurs sont un peu ... fadasses. J'ai peut-être une idée, mais il faut voir si tout le monde est d'accord au niveau background : Les nains du chaos sont souvent attaqué par une tribu de maraudeurs, qui utilisent leurs grands arcs pour rester hors de portée des tromblons. Les NdC ont donc pour seule option de leur envoyer des chevaucheurs de loups, qui même si ils ont du mal à s'en débarrasser, restent les plus efficaces : on pourrait exploiter cela, pour une règle type Confiance, un truc qui montre que les chevaucheurs ont un statut à part chez les NdC et qu'ils ont l'habitude de combattre la cavalerie légère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 je me cite : vous trouvez pas que présentés à poil, ils sont limite trop polyvalents? En plus, ils ressemblent vraiment aux chevaucheurs de loup gob.Soit on les mets un peu plus mauvais (genre plus lourds et plus froussards que les gobs) soit au contraire, vu qu'ils descendent de tribus nomades cavaleresque et tout, un petit truc en plus? si on choisi, comme le suggère El', de les booster un tout petit peu, il faudra effectivement quelque-chose qui ne les rendent pas non plus "meilleurs" que les hobgobs "sauvages". (merco, quoi) une idée comme ça : les équiper de lassos. dans la mesure où une fig démontée est considérée comme perte, ça reviendrait au même qu'une attaque, mais dans le BG, ça serait plus interessant que les "Déporteurs" ramènent leurs "victimes" pour bosser à la mine. Ce qui expliquerai l'obstination des Dolgans à harceler les ndc (d'où la guerre perpétuelle : je fais une expédition punitive pour te punir de ton expédition punitive...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Pourquoi pas un bonus de points de victoire ? Je propose une règle plus ou moins simple ( plutôt moins que plus d'ailleurs) : Les Déporteurs possèdent une attaque de lancer type lasso, qui si elle touche, l'adversaire doit faire un test d'initiative sous peine d'être capturé. Chaque déporteur peut transporter une figurine de taille humaine sans malus de mouvement, mais l'unité perd alors la règle cavalerie légère (seulement si plus de la moitié de l'unité à un prisonnier). Ainsi, les déporteurs peuvent capturer des prisonniers, qui rapporteront en points de victoire le double de leur valeur (en bonus), à condition que l'unité de hobgobelins ne perde aucun combat, sans quoi les prisonniers se détachent. El' : Encore une magniique élucubration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joker Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Un truc pas trop compliqué; lorsqu'ils detruisent une unité (au close, rattrapée, si fuite dessus, etc...), ils rapportent 100 pts supp (voire 50 car 100 ça peut devenir boeuf). Alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Un truc pas trop compliqué; lorsqu'ils detruisent une unité (au close, rattrapée, si fuite dessus, etc...), ils rapportent 100 pts supp (voire 50 car 100 ça peut devenir boeuf). je vote pour. (avec une préférence pour 50 pts, parce que sinon je sens bien les sales combo pointer leur nez crochu) je sens que ça va être arrache-cheveux de se composer une liste, avec toutes ces unités funs qui comptent pas dans la limite des bases + les unités de base bien redoutables mais reuch + la grosse machine ID qui va bien + persos pas gratos.... heureusement qu'on a pas bcp d'élite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elwinar Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 (modifié) Oui, je suis pour aussi (je trancherais la poire en deux : 75 pts). C'est bien plus simple que mon délire ... Par contre, ça risque d'être un peu dur à réaliser en situation ... Modifié le 7 mars 2007 par Elwinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 5 décembre 2008 Partager Posté(e) le 5 décembre 2008 Voilà pour les chevaucheurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricotos Posté(e) le 9 juillet 2009 Partager Posté(e) le 9 juillet 2009 Up! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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