Aller au contenu

les arme à 2 mains

Messages recommandés

Voilà en fait je me demandais quand vous utilisiez les armes à 2 mains, car je me rend compte que la plupart des joueurs que je rencontre ne l'utilise quasiment jamais quand ils ont le choix comme par exemple les berserker, les elfes avec leur lame elfique ( aprés tout à quoi ca sert de payer 1 pts si c'est pour ne pas en profiter ? )...etc

moi perso ( méme si je n'ai pas vraiment de guerrier appropriés ), je l'utiliserais dans le cas où j'aurais une CC supérieur à celle de mon adversair.

Une petite question aussi ( juste une confirmation ) : quand 2 guerriers ( ou plus ) afrontent un ennemi dans le méme combat les 2 guerriers sont obliger d'utiliser tout les 2 leur arme à 2 main n'est ce pas ?

avec plusieurs attaquants dans un combat un soldat peut attaquer à deux mains et un autre à une main cequi peut être intéressant car tu n'a pas le malus pour blesser avec l'arme à une main et tu bénéficie du jet supplémentaire pour blesser avec l'arme à 2 mains de ton 2ème attaquant. :P

Sinon utilisez vous des guerriers avec 2armes une dans chaque main mais si je crois que c'est plus ou moins interdit dans les règles ofiicielles. :crying:

Moi je leur fait bénéficier d'une attaque supplémentaire donc même profil mais avec une deuxième attaque et le point de défense en moins si on enlève le bouclier. B)

Moi je joue avec des uruk comme ça mais je sais pas combien de points leur attribuer ? :P

Quand je joue mes guerriers de Khand, je met par exemple un mercenaire ou un capitaine avec un guerrier de base. L'un des deux (le capitaine, le plus souvent car c'est plus intéressant) se bat à 2 mains. La tactiques est très efficace, mais inapplicable en phalange. Il faut que les guerriers à 2 mains soient sur les ailes. Or, comme la plupart des armées se battent en phalange, sauf les Nains et les Rohirrim, il est rare de voir des guerriers de battre à 2 mains.

Moi je leur fait bénéficier d'une attaque supplémentaire donc même profil mais avec une deuxième attaque et le point de défense en moins si on enlève le bouclier. 

Moi je joue avec des uruk comme ça mais je sais pas combien de points leur attribuer ? 

intéressant... mais je crois que tu devrais proposer ça dans la partie Création et Développement.

Moi j'utilise les armes a 2 mains quand je suis en état de supériorité ( numérique souvent, ou pour la CC ) dans un combat, quand j'ai un peu plus de chances de gagner.

Après c'est vrai qu'utiliser des armes a deux mains peut être plus risqué ( moins de chance de gagner le combat ), mais ca peut quand même valoir le coup ( plus de chance de tuer ).

C'est un risque a prendre, si on veut tenter des trucs ou forcer un peu sa chance au jet pour tuer, et puis ca change un peu que de toujours utiliser les armes de bases en toutes occasions.

Aussi ca peut être efficaces contre des enemis nécessitant 2 dés pour le tuer ( 6/4, 6/5 ou 6/6 ), car le bonus de +1 s'applique aux 2 dès.

C'est comme ca que j'arrive a tuer Sylphebarbe, en mettant quelques orcs avec armes a 2 mains au milieu de la mêlée orc, en espérant qu'il ne fasse pas de 6 au combat et avec un peu de patience...

Moi j'utilie les armes à deux mains pour blesser les unités à hautes défenses! J'ai par exemple réussis à tuer Sauron avec Elrond (arme à deux mains), Gil-Galad et plein d'elfe à lame elfique! De même pour venir à bout d'un troll (ou d'un ent pour le mal) je le paralyse puis l'encercle avec des armes à deux mains!

Par contre pour ceux qui n'utilisent pas ce bonus, payer l'arme ne sert à rien, autant prendre un bouclier (spécialement chez les elfes, D6 c'est agréable!)

Modifié par gandalf le noir