Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Commencer SDA


Trieb

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai commencé dans le Wargame par le SDA, au tout début (edition atlas), puis j'ai rapidement changé pour WHB...

Mais Fan de l'univers de Tolkien, j'ai depuis peu une envie de (re)commencer à jouer au SDA...

J'ai donc quelques question, qui me viennent d'un peu partout:

-Le jeu n'est t'il pas un peu trop axé sur la chance (c'est ce que beaucoup de personnes disent, comme que WHB est strategique et 40K fun)

-Les scénarios sont t'ils vraiment omniprésents?

-Est t'il possible de constituer une armée assez variée sans pour autant être bof niveau réalisme (armée du bien principalement...)

-Le bien et le mal ont t'ils des styles de jeu radicalement différent?

-Combien coute une armée de taille standard, et quel est le format type? (ex: 2000pts pour WHB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu n'est t'il pas un peu trop axé sur la chance (c'est ce que beaucoup de personnes disent, comme que WHB est strategique et 40K fun)

Un peu,comme tout les jeux ou il faut avoir un bon résultat aec un dé ^^.Le sda est un ju quand meme assez stratégique meme s'il l'est moins que WHB mais il est aussi plus fun,plus libre je dirai.

-Les scénarios sont t'ils vraiment omniprésents?

Oui et non,ça dépend si tu as envie d'en faire ou pas

-Est t'il possible de constituer une armée assez variée sans pour autant être bof niveau réalisme (armée du bien principalement...)

Grace à LOME il est possible de varier toutes les armées en y rajoutant des armées donc je dirai que oui.

-Le bien et le mal ont t'ils des styles de jeu radicalement différent?

ça dépends des armées: le gondor et les orientaux ont le meme style (phalange) tandis que le mordor comptera sur sa supériorité numérique et ses monstres etc...

-Combien coute une armée de taille standard, et quel est le format type? (ex: 2000pts pour WHB)

500 pts

Voila en espérant avoir été clair (ce qui est rarement le cas :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons d'y répondre tout en faisant de la pub pour sa section ( :P ) :

-Le jeu n'est t'il pas un peu trop axé sur la chance (c'est ce que beaucoup de personnes disent, comme que WHB est strategique et 40K fun)

Comme tous les autres Wargammes, je pense que le but est de se placer constamment en situation favorable afin de mettre lesprobabilités de son côté. De la chance ... non, des probas, oui !

Les "autres personnes" comme tu dis, ont-elles réellement exploitées le SDA à fond en faisant les campagnes que l'on retrouvent dans les suppléments ? Ont-elles rencontrées des adversaires différents grâce aux tournois organisés ?

Bref, il y en a pour tout le monde. Personnellement, le système SDA me convient tout à fait car j'ai du mal avec le monde compliqué et sans cesse en mouvement de WB.

-Les scénarios sont t'ils vraiment omniprésents?

Oui et non.

Tu as le choix pour jouer. Beaucoup de joueurs se font des batailles rangées avec des formats de Pts différents, des plateaux différents, des armées différentes afin de varier les plaisirs. Dans ce cas là, la liberté est totale et cela te permet d'affiner à chaque fois ta/tes stratégies(s).

Pour les scénarios, c'est autre chose. Il est vrai que j'ai eu du mal avec les scénarios mais le fait de jouer une campagne officielle SDA a complètement changé ma perception sur ce système de jeu. Bref, il y en a là aussi pour tout le monde et d'autant plus que les scénarios sont de plus en plus jouable pour des coûts de plus en plus réduit ... petit investissement quand même mais pour un joueur de longue date, cela ne pose pas souvent des problèmes.

Doc pour répondre à ta question : oui, les scénarios sont omniprésents mais tu es libre de jouer de la manière que tu veux.

-Est t'il possible de constituer une armée assez variée sans pour autant être bof niveau réalisme (armée du bien principalement...)

Même réponse que le Roi Sorcier. Le camp du Bien a largement de quoi proposer des alliances d'armées aussi diverses qu'originiales tout en respectant au maximum un minimum de fluff ( :crying: ).

Tu veux jouer en alliance afin de profiter des avantages de chaque thème d'armée (petit malin, va !) : Légion de la Terre du Milieu, récemment sorti, est ton ami !

-Le bien et le mal ont t'ils des styles de jeu radicalement différent?

Complètement !

Je dirai que le mal peut compter sur une magie souvent présente sur le terrain et beaucoup plus offensive (comme celle des Nazguls). Le surnombre, bien sur, est une qualité du Mal que le Bien ne peut pas nier. Le Mal peut aussi compter sur plus d'arme de siège et les unités recemment sorties (Spectres, par exemple) offrent aux joueurs des stratégies intéressantes mais heureusement, ce n'est pas la figurine qui nous propose ça ! Bref, le Mal est plus fun à utiliser car beaucoup plus original, je ne comprends pas trop pourquoi 60-70% des joueurs délaissent ce camp (c'est une simple impression).

Le Bien ... beurk ... armée conventionelle, faiblesse d'esprit et tactique de lache. Voilà pour le Bien. Non, plus sérieusement, je dirai que chaque thème d'armée est accès sur un point précis dde combat (Elfe --> tir / Homme --> Défense ou cavalerie / Nain --> Défense / etc ...) même si l'on tend à uniformiser un peu tout ça, il y a de quoi s'amuser et largement !

-Combien coute une armée de taille standard, et quel est le format type? (ex: 2000pts pour WHB)

Alors, si on part du principe que 2000 Pts WB = 500 Pts SDA, alors je ne peux que te conseiller la lecture de ce topic.

En gros, une bonne armée à 500 Pts te coutera entre 50€ et 80€ à savoir que certaines armées sont plus chères puisque pas encore en plastique (Nains, Khand et autres troupes spéciales) mais bon, c'est dans tous les autres jeu la même chose : les troupes de base en plastique et les troupes spéciales en ferraille.

Voilà, en espérant t'avoir convaincu ...

Ah oui mais bon, à nous de poser des questions maintenant :

--> Quelle armée as-tu choisis ?

--> As-tu la dernière version du livre de règle, le GBB (V4) ?

--> Combien de parties dans les pattes as-tu ?

Xev74

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en espérant t'avoir convaincu ...

Oui, vraiment....

une bonne armée à 500 Pts te coutera entre 50€ et 80€ à

Ah vi, c'est un argument de poids (bon, faut y compter le GBB aussi....)

Ah oui mais bon, à nous de poser des questions maintenant :

--> Quelle armée as-tu choisis ?

--> As-tu la dernière version du livre de règle, le GBB (V4) ?

--> Combien de parties dans les pattes as-tu ?

Ben en fait, je n'ai pas commencé, je me tatais...

Mais je pencherais pour une armée du mal...

Sinon, j'avais fait 2 parties avec quelques figurines (une dizaine de gobelins^^) et les règles de base base.... Autant dire aucune, vu que je ne me souviens d'aucune...

Enfin bon, je vais essayer d'assister à un tournoi, de trouver un généreux initiateur, résister à toutes les nouveautés WHB et trouver de l'argent...

Merçi à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.