Aller au contenu
Warhammer Forum

Systeme Tripartie


Invité Massacreur de Gobelins

Messages recommandés

Invité Massacreur de Gobelins

Salut les gens, içi on va parler du system tripartie et/ou de ses alternative.

-Systeme Tripartie: Compliqué et complexe, il est toutefois pas mal...

-Systeme basique: Mon point de vue est "trop basique"! Du neuf!

-Systeme armée NDC "Pluriel"(j'expliquerais plus bas)

Systeme Tripartie:

Il consiste a modifier la position des régiments en fonctions du général.

EXEMPLE(foireux sans aucun doute^^): Guerriers Nains du Chaos, Choix de base pour le culte, choix spécial pour les Guerriers, choix rare pour les Défenceurs des Rails.

Cet exemple la est foireux, rien a voir, c'est juste pour montrer.

Systeme basique:

Prenez un LA et faite votre liste...Pas tres réjouissant...

Systeme armée NDC "Pluriel"

Aha! Je vous tient!

Ca consiste en quoi ton truc Massa?

Et ben, ça consiste a permettre d'avoir des régiments insolites avec tel héros, que l'on ne peut avoir avec un autre.

Par exemple:

-Sorciers dit "Pur"(un qui fait des expérience) donne la posibilité d'avoir des Centaures Sangliers et des Immortels.

-Sorciers dit "Ingénieur"(qui fait les machines bizard...), donne la posibilité de prendre des machines de l'ID(c'est pas IA nan?), (autrement, c'est des machines basiques si vous suivez)

-Hobgobelins dit "Civilisé"(qui vit dans les villes) donne la posibilité d'avoir des Conscrits Hobgobelins(sinon on a des Guerriers Hobgobelins plus faible) et d'avoir plusieurs type de tribus Hobgobelines ou de Chevaucheurs Hobgobelins.

-Hobgobelins dit "Tribal"(qui vit dans les steppes) donne la possibilité d'avoir les types de tribus qui reste(notament tout ce qui chassent les ungols).

etc etc...

Pour cela, il faut donner des option de "spécification" dans les options des héros, par exemple:

Sorciers Nains du Chaos(de base, c'est un gars dit "Pur"(donc du culte en fait)):

XXXX

-Peut devenir Ingénieurs gratuitement, dans ce cas il génére un dés de moins que son niveau de magie le permet normalement et gagne +1 en CT.

Khan Hobgobelins(de base, c'est un héros des steppes, un chef de tribus quoi...):

XXXX

-Peut devenir Commandant Hobgobelins("civilisé" quoi) gratuitement, il gagne alors +1 a son CD et perd 1 a sa caractéristique d'Initiative.

Et ainsi de suite...

Cela permet une diversification de la liste, et cela donne une grande chace a ce futur PDF de survivre a un éventuel LA Nains du chaos(dans ce cas, on corrigera le BG du PDF et on modifira deux trois truc, on se contentera d'apporter des options de "diversifications" de la liste GW si vous voyer ce que je veux dire...)

Voili voilou^^

Qu'en pensez vous de mes (riches?) idées pas si connes que ça? :crying:

Modifié par Massacreur de Gobelins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Systeme Tripartie: Compliqué et complexe, il est toutefois pas mal...

L'idée est magnifique, mais ce type de liste est a mon sens trop complexe et surtout trop restrictif, certaines unités ne peuvent pas fonctionner de concert, et de ce fait, c'est tout le coté tactique/strategie qui en prendrait un coup. Je dis donc non.

-Systeme basique: Mon point de vue est "trop basique"! Du neuf!

J'y suis favorable, ne rentrons pas dans un systeme a la mort moi le noeud qui peut en rebuter certains, mais...

-Systeme Tripartie simplifié(j'expliquerais plus bas)

... tout compte fait avec un systeme du genre "cans" ES, ce peut etre le choix interessant a faire. Dons oui a la liste je dirais unique avec des "clans" pour apporter quelques différences selon les persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Massacreur de Gobelins

2 pour et 0 contre pour le moment :wink:

Je sais...je suis un méchant floodeur :evilgrin:

MOi je suis plutot pour le system simplifié...

Reste a voir ce que diront les autres...

Les POUR: 2

Les contre(BOUUUUHHH! HONTE A EUX!):

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc plus un système tripartite que tu proposes, mais un système "pluriel", "liste constructible", "schémas héroiques variables (SHV)", "troupes En Libre Service (TELB)", bref tu choisis le nom que tu veux du moment que c'est explicite et tu m'édites ça stp, sinon ça va être le bordel.

merki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.