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Pour bien débuter


marni

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Et bien voila, ça y est. Ca va bientôt faire un an que j'ai investi dans la boite de base BFG. J'ai donc fureté ici et ailleurs pour prendre un peu la température, récupérer du matos pour bien commencer (fiches récapitulatives etc...) mais cette fois il faut que je me lance.

Heureusement je ne suis pas seul c'est plus pratique. La première partie doit donc avoir lieu dimanche prochain (et oui parce qu'il n'y a pas de paix parmis les étoiles). Et j'ai pondu deux listes avec ce que j'avais sous la main (c'est à dire les flottes de la boîte de base, vous suivez?)

Navy cd7

Mars : 270pts

Lunar ac canon nova: 200pts

Gothic : 180pts

Dominator : 190pts

Total : 840pts

Chaos cd8

Styx : 290pts

Hades : 200pts

Murder : 170pts

Slaughter : 165 pts

Total : 825pts

Donc, est-ce équilibré? Est-ce que ça sera pas trop compliqué à gérer 4 vaisseaux en même temps. Des suggestions pour bien démarrer? Allez matelots, hissez haut.

Marni, Albaaaaa tor, Albaaaaa tor......

Modifié par marni
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Les Cd, tu les as tiré pour l'ensemble de chaque flotte ou pour chaque vaisseaux ? Normalement, on fait un jet pour chaque vaisseau.

4 croiseurs, non, ça ne sera pas trop compliqué pour un début. Par contre, prévoyez du temps car ça peut être assez long (juste parce que ça sera votre 1ère partie).

Sinon, pour rééquilibrer un peu et avoir une meilleure vision de l'esprit de chaque flotte, enlève le canon nova du Lunar. Et en, plus, ça réduira la différence de prix entre les 2 flottes.

Point de détail : une flotte issue de la liste de flotte du Chaos du livre de base DOIT avoir un Seigneur de chaos. Et celle de la Navy doit en avoir si la flotte fait 750pts ou plus. Pour une 1ère partie, ne vous embêtez pas avec ça.

La flotte du chaos impose aussi des limites dans le choix des croiseurs lourds comme le styx et le Hades : pour chaque croiseur lourd, il faut 2 croiseurs 'standard' en soutien. Donc avec juste 4 croiseurs plastiques à ta disposition, tu ne peux avoir qu'un seul croiseur lourd.

Mais comme je l'ai déjà dit, pour une 1ère partie, ce ne sont que des points de détail.

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Les Cd, tu les as tiré pour l'ensemble de chaque flotte ou pour chaque vaisseaux ? Normalement, on fait un jet pour chaque vaisseau.

:lol: Euh comment dire, j'les ai tiré de mon chapeau donc je retiens qu'on tire le commandement pour chaque vaisseau.

Par contre, prévoyez du temps car ça peut être assez long (juste parce que ça sera votre 1ère partie).

C'est pas qu'on ai du temps à revendre, mais on connait les parties longues, nos première parties de 40K nous prenaient 4 à 5 heures. :wink:

Marni, sinon rien d'autre?

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Même si les longues parties de démo ne vous font pas peur, je pense que ça vaut le coup d'investire 1 grosse heure à faire 3 ou 4 tours de jeu avec chacun 2 vaisseaux pour voir les principes du jeu.

Ensuite, l'enchainement sur la grosse partie est plus sympa car vous avez déjà une idée du fonctionnement du jeu (genre inutile d'essayer des grandes maneouvres avec la Navy, ou apprendre à concentrer les tirs pour neutraliser les boucliers et ensuite canarder la coque au lieu de disperser ses tirs pour ne faire que chatouiller les boucliers de plusieurs vaisseaux, ...). Au lieu de déplacer des figurines et de lancer des dés, vous jouez (avec tout le plaisir que cela induit).

Avec cet investissement de temps, la grosse partie n'en sera que plus plaisante amha.

Modifié par Flogus
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Merci du conseil mon amiral.

Un autre question, on va être trois pour finir. J'ai justement des croiseurs tyrannides.

C'est compliqué à gérer à trois, qui plus est avec du tyrannides?

Marni, mais que diable allait-il faire dans cette galère?!

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Le 1v1v1, ça ne tourne pas trop avec BFG. Si vous devez jouer à 3, essayer plutôt le 1 (avec 2X pts) vs 2 (avec X pts chacun).

En ce qui concerne la prine en main avec des Tyranides, j'aurais tendance à déconseiller, principalement à cause de la table des comportements.

Une fois les principes de base de BFG acquis, jouer les Tyranides n'est aps plus difficule qu'avec une autre race pour peut qu'on sache lire et comprendre les règles spéciales, mais il faut d'abord passer par la case de l'apprentissage. Pas la peine de bruler les étapes.

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