Aller au contenu
Warhammer Forum

Glorfimbul


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Vous avez remarqué ?

GW n'a jamais réellement mis ce personnage en avant. Très peu de rapport de bataille le concerne et il ne figurine ni dans la V4 ni dans LOME ... pourquoi ?

On a pourtant une figurine assez rigolote avec son petit bide bien gras et il ferait un p'tit capitaine Orc sympatoche dans les rangs.

Pourquoi GW n'a-t-il pas plus mis en avant cette figurine qui existe en version montée sur Warg et à pied ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait si ce n'est pas une stratégie games workshopienne qui vise à éprouver de la pitié pour un pauvre capitaine orque tout seul et jamais mis en avant,par conséquent ils pensent pouvoir en vendre beaucoup car les joueurs auront pitié de lui,pas mal non :wink: .

Plus sérieusement je pense que soit le personnage ne leur plait pas alors ils laissent la fig en vente pour qu'on puisse avoir un autre type de capitaine et pied et monté.

Le roi sorcier déconneur à ses heures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Tout d'abord, je pense que le background de ce Capitaine y est pour quelque chose. Je sais qu'un bon nombre de joueur prennent du plaisir à jouer Aragorn pour son ascension au trône du Gondor, ou Saroumane pour les trahisons ou mesquineries qu'il a pu faire, et qui ont failli anhiler le Rohan...

Mais quand on regarde Glorfimbul, bon... Y a pas grand chose de glorieux, tenter de mettre à sac la Comté pour se faire en fin de compte repoussé par des Hobbits inexperimentés, puis finir décapité ! On peut comprendre, que sur ce point il est guère interessant...

Je ne me souviens plus de son profil, mais il me semble qu'il n'était pas non plus très attractif. Et puis il faut compter aussi sur le fait qu'il ets sorti avec le supplément :"Le Nettoyage de la Comté" qui a été vu comme à part du reste du jeu, comme un bouquin avec ses règles propres, à prendre çà part.

Ca peut donc aussi jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n apas de profil en V4 donc difficile de le coller sur une table sauf en tant que capitaine orque.

Je suis bien d accord c est domage, mais GW fait pas mal d edition limité et s en est une de plus.

Je ne suis pas fan de se genre de chose donc, pour moi les editions limités reste en magasin.( jai justre craqué sur billle poney :lol: )

Chien sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: tenez, juste pour prouvez a quel point cette figurine n'a pas été mise en avant par GW, son nom c'est Golfinbul ( sur le site GW fr ) ou bien Golfimbul ( sur nettoyage de la comté en anglais ) mais en aucun cas Glorfimbul ( étrange mélange entre Glorfindel et Golfinbul ) ce que personne n'a apparamment remarqué :D Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire,

Glorfimbul(ou autre orthographe) est une "création" GW .

Ce qui n'a pas plût du tout à la maison Tolkien qui a pas mal de droit de regard

De plus, c'est le nom d'un Balrog ou d'un vers je ne sais plus trop .

Bref, son profil a disparu et il n'est de nos jours qu'un simple capitaine orque tout triste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n'est pas une création GW Tolkien fait allusion a lui dans Bilbon le Hobbit en tant que capitaine des Orques et qu'il fut tué par un certain Touque, décapité sa tête atterit dans une taniere et c'est de la que le Golf et apparu (Golf-in-Bul) mais il n'y fait pas alusion dans Le Seigneurs des anneux du golf, donc se personage est un inventé de Tolkien produit par GW et amélioré, vu qu'il n'est pas très présent dans les écrits de Tolkien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.