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le temple capturé


Invité louis le temeraire

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Invité louis le temeraire

Le temple de la vengeance

intro à adapter

La conversation alla à bon train quand un homme entra, l'aubergiste le salut le salua mais il l’ignora. Il s’avance devant votre table et vous donna un papier puis il s’en retourna sans demander son reste.

Teste d’intelligence ( difficile –20 % )

Ces habits son ceux d’une personne de second rang

Il s’agit d’un valet sans doute envoyé par son maître.

Que faite vous ?

Si vous choisissez de ne pas aller au rendez vous l’aventurez se finit

Si vous choisissez de vous rendre au rendez-vous :

Le temple devant lequel vous aviez rend vous est celui de Signer. Il est très fréquenté. Des personnes sortent mais toutes vous ignorent. Enfin un homme vous adresse la parle. C’est un homme d’environ quarante ans. Il a une épée longue dans son fourreau et son habit est de cuir Il a une arbalète attaché dans son dos et porte un magnifique anneau au doigt. Ses cheveux sont bruns et ses yeux verts. Il a une cicatrice a la jambe gauche et un tatouage au bras droit.

Il pris la parole :

‘Bonjour , c’est moi qui vous ai contacté. Je vous sais mercenaire, j’ai besoin de vous, je vous propose 50 co si vous accepter. (Pas negotiable)

Teste de charisme ( normal )

Nous allons aller dans un temple qui s’est fait attaquer et qui sous contrôle des orques. Nous n’en sommes pas sures car la source de ses renseignements est morte en nous informant.

Pour la suite Teste de charisme (difficile –20%)

il doit avoir fait quelque chose en rapport avec eux ( tuer leur pére , assasiner un amis)

Je vous laisse la journée pour vous préparer. Rendez-vous demain au même endroits.

Achat possible (ville de moins de 10 000)

Apres avoir bien dormi, vous allez au rendez-vous. Les hommes vous attendent avec des chevaux …

‘Bonjour, avez vous bien dormi car aujourd’hui nous allons faire du cheval toute la journée. Nous serons ainsi plus rapides ! ‘

jeter 1d10-2 ( sauf le nain 2d10 )

si le résultat est égal à 0 vous apprenez équitation

Vous faite x chutes de cheval.

Commentaire :

00-02 On n’a l’impression que depuis tout petit tu fais du cheval. De temps à autre tu le fais galoper et sauter un arbre abattu.

03 à 10 Tu te débrouille pas mal. Tu essaye de faire comme.. Mais tu te ratte : ton cheval cette cabre et tu tombe.

10 + Le cheval n’est pas ton truc, t’a envie de tuer ta monture

17 + Tout le monde se moque de toi. Finalement tu tue ta monture.

A la nuit tombée, vous établissez les camps prés d’une cascade.

Tour de garde : Teste de perception ( assez facile +10% )

Tu entends un bruis et crois avoir aperçu des crocs.

Un loup te fonce dessus ( surpris si la teste a échoué ), tu apperçois quelque chose tenant une lame brillant d’une lumière rouge sur son dos de la bête.

Elle s’apprête à te frapper mais le repurgateur se met entre la lame et ton cœur.

Le coup ne semble pas l’avoir affaiblit mais il a poussé des cris qui a réveillé tous les camps.

Le combat commence.

Le reste de la nuit se passa sans encombre. Apres le bivouaque de minuit, vous arrivé dans une clairière au centre de celle ci il y a un mausolée. Le nain déclare : ‘Ouais c’est plein de richesse les mausolées !!!’

Si les PJ rentrent,

il affrontera la liche et trouve une hache(hache de richard von derrick BF +2 contre les gobelins), des poisons antiques, dague noire ( revient toujours dans son fourreau) et 10 Co

Vous continuez votre route et vous arrivé vers le temple. C’est un temple fortifié, cela est du a sa position géographique ( en plein cœur d’une forêt).

Deux orques gardent la porte Que faite vous ?

Apres être rentré vous vous diriger vers la salle principale Le repurgateur vous annonce qu’il va rentrer par derrière.

Vous rentrer dans la salle principale, elle semble vide. Quand tous a coup des gobelins sorte de tous les cotés.

Combat 9 gobelins et chef gobelin

Apres votre combat, vous entendez un cri, Que faite vous ?

Vous découvrez le repurgateur assassiné. Vous apercevez une ombre fuant loin du temple par la porte principale. ( en fouillant le repurgateur vous trouverez une épée que l’on ne peut vous enlever de la main si vous ne le voulez pas et 60Co )

Rendez vous sur la place du marché prés du templequand le soleil seras haut dans le ciel, je recherche des mercenaires

Henrick von

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Invité Valmir Heister

le scénario est bien mais je trouve que la hache est peut etre un peu puissante pour le début et les 60 co ca fait quand meme de la thune quand on sait qu'un commercant ne gagne que 1co et 15 pa par mois.

un répurgateur est censé etre super balaise il ne devrait pas mourir face a des orques

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Bof c fort décousu.

L'idée d'aller dénicher des monstres dans un endroit reculé OK, mais

1) Une liche c vachement balaise, ça se trouve pas dans le premier mausolée venu.

+Beaucoup trop d'objets magiques !!!

Même une bête hache +2 (déjà, c'est vachement balaise !) est un artéfact normalement réservé à un capitaine !

Toi tu en places 2 dans un seul mausolée !

(les poisons devraient être pourris depuis le temps aussi)

note, ils sont gardés par une liche, mais quand même c'est bien trop facile à trouver !

"pouf vous vous baladez dans le bois et vous tombez sur une liche avec deux armes magiques" WOA

Contente-toi d'une lame de bonne qualité, ou de facture exceptionnelle (+5 en CC), plutôt que de tout de suite balancer des objets magiques.

Comme gardien, places-y plutôt un revenant, ou tout simplement un animal qui a fait son nid dans le tunnel avant l'entrée (genre un ours), une bonne porte super dure à ouvrir (mot de passe, etc. même possible de lancer un nouveau scénar à partir de là : les PJ doivent trouver la clé, ou la solution à une énigme pour entrer), avec un piège (pour changer des monstres).

Pour le butin, la thune devrait être limitée à 5po par PJ qui accepte la mission, c'est déjà vachement bien.

Oublie pas que, si ce mausolée était si facile à trouver, il y a certainement une équipe de répurgateurs accompagnés d'un magicien Améthyste ou Chamane qui serait déjà tombé dessus un siècle ou deux plus tôt.

Les rares liches et trésors qui restent sont vraiment dans des endroits super reculés, inaccessibles à cheval, et où personne n'a mis les pieds depuiiiiiiis.

2) Bcp de persos manquent de description (niveau historique, des noms, etc.), pis on sait toujours pas ce que font ces orques là.

Je pige pas l'histoire du loup qui charge avec qqun dessus (on sait pas qui):

le répurgateur se jette entre la lame et le PJ, puis qui est affaibli, et qui pousse des cris ?

Si c'est un gobelin sur le loup, sache qu'ils ne lancent jamais des attaques suicide tout seuls, ils devraient être minimum un cavalier par PJ.

Tu es très mécanique dans ta description : "vous entendez un cri que faites-vous?"

Tu ne devrais pas non plus forcer les Pj à dire tel ou tel truc (le nain dit "chouette" : le nain de Naheulbeuk est une parodie de nain! en plus un tueur de géants n'est pas censé chercher à accumuler des richesses).

3) Le répurgateur, personnage-clé dde l'histoire, ne devrait pas mourir bêtement comme ça : un répurgateur comme dit Valmir, n'est pas un bête PNJ : il est introduit dans toutes sortes de cercles ecclésiastiques, qui fout les boules à tout le monde ; c'est pas juste un PNJ qui donne une mission et pouf qui s'en va. Tu dois aussi te donner un max pour le jouer : il fait sans cesse référence à Sigmar, au combat contre le Chaos, à "Ah ça me rappelle la fois où les gobelins de Lurg Grospif ont attaqué la bourgade de Schlaffebild" et autres missions passées, etc. il doit foutre les boules aux PJ, surtout s'il y a un mago parmi eux. Au contraire, s'il y a un prêtre dans le groupe, il lui parlera d'une manière très "business", comme deux gens du même monde qui se connaissent depuis longtemps.

Pour le reste, avant de frapper, il embrasse son carreau d'arbalète en faisant une prière, etc. Et si les PJ fouillent le mausolée en question, il insistera pour que le trésor soit remis au Temple de Sigmar !!

Finalement, se faire bien voir auprès d'un répurgateur peut ouvrir bien des portes aux PJ ; s'il meurt, ils se feront sûrement interroger par d'autres répurgateurs ou ecclésiastiques, qui voudront récupérer son corps et l'inhumer avec grande cérémonie (conserver ses orteils en guise de relique etc.).

Voilà, sinon beh c une bonne idée un petit raid sympa, mais on dirait que tu es fort débutant en tant que MJ, et tu commets quelques erreurs, que nous avons tous commises, mais qui risquent de te pourrir tes parties suivantes (càd : les PJ qui montent trop vite, et à force tu ne sais plus quoi leur donner comme récompense).

De même, comme récompense XP, je donnerais à tout casser 10 pts pr le mausolée, 10 pts pr les orques + bonus de 5-10pts pr le/les PJ qui ont des bonnes idées originales et qui jouent bien leur rôle.

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