Xev74 Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Salut, Voilà ... les vacances m'ont permis de mettre quelques lingots d'or de côté et je vais d'ici 2-3 semaines me prendre quelques petites choses pour embellir mes armées. Cela dit, j'hésite entre Arachne et la Reine des Araignées car elles ont toutes les 2 des profils vraiment différents et le choix n'est pas simple. Il n'y a pas que le profil mais aussi les règles séciales qui, en poussant loin dans la réflexion, peuvent donner des sueurs froides à mes adversaires qui tremblent déjà ! Selon vous, quels sont les avantages de l'unepar rapport à l'autre ? --> Contre la cavalerie du Rohan, qui prendre ? --> Contre MT et ses gardes à CC4, qui prendre ? --> Contre les Elfes, qui prendre ? --> Comment les utiliser ? (la Reine a une défense bien pourrie, par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 17 août 2006 Partager Posté(e) le 17 août 2006 Voila une question que je me suis moi aussi posé, alors : Avantage reine des araignées coût, A, PP, Nuée d'araignées Avantage Arachnee meilleure CC, F et surtout D, PV et V Equivalent Bravoure, règles spéciales sauf Instinct de Chasse qui rend Arachne aléatoire Critère subjectif je préfère la fig de la reine des araignées ! De plus je trouve que les 2 PP en font vraiment un héros qui peut accompagné les araignées géantes et ça c'est fun dans une compo de Mirkwood ! Bref vous avez compris mon choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 La reine des araignées aussi, la liste de dol guldur de legions se joue en alliance avec plein de troupe differantes dont la moria. Tes gobelins te diront merci Xev pense a eux Chien sauvage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 Hum ... Je n'avais pas pensé à regarder les combos possibles avec Legion. Cela dit, je tenterai bien quelques parties une fois achetée afin de voir comment l'optimiser et pourquoi l'amener dans un tournoi un jour ou l'autre ? D'ici mi-Septembre, ce sera bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chien sauvage Posté(e) le 24 août 2006 Partager Posté(e) le 24 août 2006 Arachné ne peut pas non plus etre un heros de ton armée pour les test de bravoure, elle coute donc cher pour etre bien moins polyvalente que la reine des araignée Entre le blocage avec ses nuées, son poison, ses attaques en charge, la reine est plus interessante. Mais elle est fragile au tir alors qu arachné beaucoup moins. Je prefere le coté polyvalent, meme si on doit caché la reine derriere la troupaille en debut de partie. D'ici mi-Septembre, ce sera bon ! Wouha, tu voudrais venir a bourgoin avec une armée typé dol guldur ? Quand je pense que certain mange du nain tous les jours pour t affronter tu risque de les etonner. Chien sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 24 août 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2006 Non, des Nains pour le tournoi ... désolé ! Au prochain peut-être. Je n'ai pas eu le temps de peindre mon Etat-Major Nain encore, c'est pour dire. Il faut encore que je fasse ma base pour le tournoi mais ça ira ... je gère comme on dit ! Pour mon choix, ce sera belle et bien la Reine des Araignées mais je pourrais la jouer en tant qu'Arachne entre potes, histoire de voir ce que valent les 2. Vous aurez le droit à un topo dès que ce sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 26 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2006 Pett mot au passage pour vous dire que j'ai pris la Reine des Araignées. Je fais une bataille à 3000 Pts ce week-end et je vous donnerai mon impression sur la bestiole. Je l'utiliserai ensuite en tant que Arachne afin de comparer les 2. Xev74 - 3000 Pts ! (avec Petit Uruk Joyeux comme coéquipier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jason007 Posté(e) le 28 octobre 2006 Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Non, des Nains pour le tournoi ... désolé ! Au prochain peut-être. Voila ca c'est bien Sinon la Reine des araignées c'est vrai que accompagnées de quelques araignées alliés au Gobelins doit faire mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 28 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2006 Bon ! La partie vient de se terminer et ... la Reine des Araignées est vraiment rentable. Je me suis fait : --> Eorl --> Gamling + Bannière Royale --> Erkenbrand (dernier PV par un simple chevaucheur de warg) --> 5-6 Cavaliers du Rohan Et tout ça en ne perdant que 1 PV et 1 Pts de Volonté. Accompagné de quelques chevaucheurs des Wargs, elle représente un danger réel contre la cavalerie : --> Elle renverse la cavalerie. --> Elle relance les dés qui ne tuent pas. --> Elle a 3 attaques en charge avec CC6. hum ... je pensais pas que cela aussi fun à jouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Ah ! J'en étais sur qu'elle est fun à jouer ! Si j'en juge par tes résultats sa défense de 4 ne t'a pas trop posé de problème. Tu as gagné tous les combats ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Oui, 3 attaques en charge avec une CC à chaque fois supérieure, c'est assez simple de faire un 6 (et d'utiliser quelques Pts de Puissance pour gagner un combat face à un héro). Vu qu'elle relance à chaque ses coups manqués, pas grand chose ne résiste aux nombreuses attaques de Force 6. Seul ombre au tableau : devoir dépenser des Pts de Volonté en cas d'immobilisation. C'est pas cool quand on sait qu'elle peut envoyer des petites araignées autour d'elle ! --> Mais bon, immobilisé veut dire perdre le combat et donc danger (surtout avec D4 !). ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uglak Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 (modifié) Seul ombre au tableau : devoir dépenser des Pts de Volonté en cas d'immobilisation. C'est pas cool quand on sait qu'elle peut envoyer des petites araignées autour d'elle ! J'ai raté quelque chose. Quelle est cette règle d'immoblisation? C'est pas un pouvoir magique? Sinon j'ai bien envie de m'acheter la Reine des Araignées, car pour blesser (si elle charge) elle a 12 blessures ( en fait 3 attaques de 4 blessures chacun grâce à la charge et au venin) de force 6! Uglak Modifié le 29 octobre 2006 par Uglak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Arf, je me suis mal exprimé ! En fait, j'avais Galadriel en face de moi (de la Reine, non, pas celle de la Lothlorien, celle des Araignées). Si Galadriel réussit son sort Immobilisation sur la Reine des Araignées, je suis mal car avec CC1, ma Reine ne peut plus rien faire et court un grand danger face au Héros montés du Rohan (qui la blesse sur 4+ et n'a pas de Pts de Destin). Bref, tout ça pour dire que la Reine des Araignées est à jouer absolument lorsqu'il n'y a pas de magie en face. De plus, sa faible hauteur lui permet de se cacher derrière les lignes le temps d'avancer au CàC et donc d'arriver sans mal au combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eru Posté(e) le 29 octobre 2006 Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 P'tite question, est ce que t'avais des araignées géantes pour lui tenir compagnie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 29 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2006 Non, je n'en ai pas acheté. Faudrait que je vois où elles peuvent être utiles (contre qui) avant de m'en prendre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Des rumeurs persistante font état malgré tout d'un décès prématuré de la reine des araignées, transformée en pelote d'épingles par les javeliniers du Rohan... Est-ce vrai??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Hum ... Après avoir exterminé pour près de 340 Pts, elle est malheureusement morte à cause d'un javelot qui flottait dans l'air mais bon, je ne peux pas repprocher à mon adversaire de me l'avoir tué. Cette araignée est aussi bonne que les Trolls pour contrer la cavalerie (cavaliers simples ou héros montés). N'oublions pas que la cavalerie que j'avais en face de moi était composée d'une vingtaine de troupes en tout (dont 3 héros) ! Tu verras Rohirrims, à la prochaine partie, tu l'affronteras ... tu comprendras que nul ne peut résister aux forces du Mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohirrims Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 (modifié) C'est pour ça que je me monte moi-même une armée du Mal! Non, sérieusement, j'ai ouï-dire également que la cavalerie avait été conduite de façon un peu... hasardeuse lors de cette bataille, ce qui pourrait expliquer le remarquable score de l'arachnide... nul ne peut résister aux forces du Mal. oui, mais la résistance s'organise... Un jour nous vaincrons! Modifié le 30 octobre 2006 par rohirrims Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 31 octobre 2006 Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 proposons maintenant différent moyen de tuer la reine des araignées. le premier est simple : les tirs !!! 4 de défense pas de points de destin. les tirs doivent etre concentré dessus de facon a ce qu'elle n'arrive jamais au corps a corps ou tellement affaibli qu'elle ne serve plus à rien. deuxieme technique ma préférée : prenez le roi des morts quand vous jouez contre dol gudur. il charge la reine des arignées avec un lance derriere lui. il gagne le combat et n'a besoin que d'un 4 sur 2 dé pour tuer la madame. il i en a qui vont répondre que c'est la reine qui va charger le roi des morts et le mettre en morceau. mais il i a un gros probleme : la bravoure. la reine des araignées est peureuse. donc quand on joue contre dol gudur, on aligne des morts et leur roi pour que la moitié des fig en face n'arrive pas a charger, et pendant ce temps la , on massacre lotre moitié o combat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 31 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2006 Heu ... j'aime pô bien qu'on essaie de trouver des solutions pour tuer ma nouvelle coqueluche. --> Solution 1 : pas facile de tuer une unité aussi basse. Mise derrière une ligne de guerriers à pied, elle n'est pas visible pas les archers en face. Lors de ma bataille, Grima était à moins de 14cm (tout était prévu !). --> Solution 2 : solution coûteuse et ... pas toujours efficace car la CC de la Reine est bien supérieure me semble-t-il. Cela ferait 2 attaques contre 3 si la Reine charge. Disons que j'ai plus de chance de gagner le combat et que moi aussi, je peux tuer le Roi des Morts en 1 coup (ou 2 grand max). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 je veux bien reconnaitre que la solution 2 est couteuse, mais je pense pas que tu t'amuseras à charger le roi des morts avec ton araignée, parce que si tu rate ton test de bravoure, ta 75 points de fig inutiles pendant un tour. donc c'est trop risqué. Mais je veux bien reconnaitre que la reine est monstrueuse. pour 75 points, tu peux renverser sylvebarbe, créer 3 socles de nuées, retirer les dé pour blesser, ne pas avoir de terrain difficil etc.......... Je pense que ça en fait une des figurines les plus rentables du jeu ca elle peut autant t'embrocher la cavalerie que l'infanterie, les hérosque les soldats, et elle peut se faire un peu pres toutes les races, a l'exception, je crains,des morts qui lui donnerot du fil à retordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 1 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 Les tests de Bravoure de la Reine ne me font pas peur en fait. Elle a 4 de Bravoure i lme semble ... et quelques Pts de Volonté et Puissance à dépenser pour réussir son test face au Roi des Morts. Faites des tests mais je pense que le Roi n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir ... vivant (bizarre pour un Mort). Rentable ? Oui, si elle arrive au combat sans avoir perdu des PV. Donc veillez à bien la protéger la p'tite dame. Par contre, tu dis qu'elle peut renverser un Ent, ha bon ? Pfff, j'ai toujours rien compris moi alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 1 novembre 2006 Partager Posté(e) le 1 novembre 2006 la reine des araignées compte comme une monture monstrueuse, avec une force de 6, donc elle peut renverser toutes les figurines du bien dont gwaihir, les aigles géants, les ents, et sylvebarbe. rien ne lui résiste. si on pouvait la prendre dans le camp du bien ,elle pourait renverser sauron et le balrog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 2 novembre 2006 Partager Posté(e) le 2 novembre 2006 Moralité, Xev, contre elle il faut sortir des Elfes, avec leur bonne CC, genre Glorfindel Seigneur de l'Ouest et des gars de Fondcombe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 4 novembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2006 Je ne sais pas si vous êtes au courant mais une modification de la FAQ a eu lieu sur le forum de GW UK : --> La Reine des Araignées n'est pas un personnage nommé, on peut donc en prendre plusieurs dans une armée. C'est plutôt une bonne nouvelle, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés