Aenarion Posté(e) le 4 octobre 2002 Partager Posté(e) le 4 octobre 2002 Alors que Aegol se promenait en reconnaissance avec quelques troupes, il tomba sur une force d’incursion gobeline infiltrée sur Ulthuan. Aegol n’avait comme troupes que ses seize lanciers, deux aigles, son frère Dorian qui l’accompagnaient et les guerriers fantômes.Aegol observa la configuration de l’armée ennemie, tout ce qu’il voyait ce n’était qu’un immense orque qui commandait des gobelins, rassemblés en une unité désorganisée de vingt de ces créatures. Un shaman tentait de se cacher derrière une colline, la même où s’étaient introduits les guerriers fantômes. Une baliste se montait péniblement.Un aigle fit un vol prodigieux pour se poser près des guerriers fantômes tandis que l’autre se cachait derrière un monastère. Aegol suivit le premier et Dorian le deuxième.Aegol vit enfin la vrai menace autre que les seigneurs : un char à sanglier ! Darkan, le maître fantôme décocha un tir sur le shaman et grâce à sa technique et son entraînement, la flèche traversa l’épaule de ce traître.Alors que ce pitoyable personnage tenta de lancer des sorts aisément dissipés par Dorian. La baliste gobeline lança une flèche sensée toucher les guerriers fantômes mais les prouesses de ces êtres firent que ce fut un pauvre oiseau innocent qui passait qui reçu le trait.Cet acte cruel déchaîna la colère de l’aigle posté près du monastère et qui plongea sur la machine de guerre, un servant fut tué sur le coup mais malgré la colère bestiale du grand volatile, les deux autres restèrent à leur poste, craignant plus apparemment la colère de leur général que celle de l’aigle.Dorian en appela à Vaul pour désenchanter les objets magiques du magicien ennemi. Ce haut fait magique provoqua la colère des peaux vertes et le général ennemi se dirigea vers les guerriers fantômes tandis qu’un sort du shaman imparable fit succomber un fier lancier tandis que le char se rapprocha de Dorian.Malheureusement, le seigneur orque noir sortit une magnifique épée magique et massacra trois des éclaireurs. Bien que ces soldats furent surentraînés, il s’enfuirent et connurent une fin tragique quand le seigneurs les rattrapa et les tua.Seul problème, les peaux-vertes n’avaient pas compté sur la contre attaque elfique :- Aegol et un aigle chargèrent le seigneur orques,- Dorian fit disparaître l’armure du seigneur ennemi,- Le second aigle massacre les deux servants restants et- Les lanciers chargèrent le char décidément trop rapproché.De plus, Dorian sortit son arme fatale : un anneau qui lui venait de son père qui lui permit que faire parler la fureur de Khaine, ce qui fut trop pour le shaman ennemi qui fut transformé en petit tas de cendres. Il en appela ensuite à une entité elfique et un phénix massacra une quinzaine de gobelins. L’inconvénient c’est que la charge d’Aegol et de l’aigle avait fait sortir des rangs ennemis trois fanatiques à l’air drogués. Dorian fit une fois de plus appelle à sa magie et le « beau » général orque se retrouva sans armure, Vaul était un allié de poids ! Ce fut un jeu d’enfant pour Aegol de massacrer cet être impie.Le char résista assez longtemps par rapport aux autres unités, de plus les orques et les sangliers (qui ne pressentaient pas de grandes différences) causèrent la perte d’une demi-douzaine de fiers lanciers, malgré leurs pertes, les guerriers bien disciplinés restèrent en place. Cependant après ce haut et court fait d’arme, le char fut méticuleusement démonté.Tandis qu’un fanatique tombait ivre mort de fatigue et l’autre s’étranglait avec la chaîne de son boulet, le troisième percuta l’unité de lanciers qui une fois de plus perdit de ces valeureux soldats, trois pour être précis. Dorian mit vite fin aux jours de cette abominable machine à tuer démente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zuriphin Rocc Posté(e) le 4 octobre 2002 Partager Posté(e) le 4 octobre 2002 Tu as écris 3 fois le même post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Zuriphin Rocc Posté(e) le 4 octobre 2002 Partager Posté(e) le 4 octobre 2002 Tu as écris 3 fois le même post! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) le 5 octobre 2002 Partager Posté(e) le 5 octobre 2002 lol lol lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 6 octobre 2002 Partager Posté(e) le 6 octobre 2002 Bon Ok, le PC plante, mais tu nest pas mal non plus Zuriphin !Sinon, que pensez vous du RDB ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyr Vendest Posté(e) le 6 octobre 2002 Partager Posté(e) le 6 octobre 2002 LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!LES FAUTES !!!PUTAIN !!! LES FAUTES !!!Zephyr Vendest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 6 octobre 2002 Partager Posté(e) le 6 octobre 2002 Merci de ton aimable participation Zephir !!Désolé, je ne suis qu'en 2nd ! En plus, le français et moi ca fait deux !!!J'ai essayé d'en corriger plus, mais vu les horaires qu'on à, plus la famille, les devoir, le sport, les copin(e)s et tout le reste, désolé, je n'ai pas passé 20 vingt minutes à me relire. Après ton intervention amical et spontanée je l'ai fait.Darkgaladriel m'avait déjà épinglé mais si tout le monde insiste, je vais finir par ne plus posté !!Faut il que je mette en signature"Désolé pour les fautes" ?Sinon, merci d'avoir des conseils et critiques sur le sujet et pas sa forme (ou un truc dans le genre) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stercz Posté(e) le 6 octobre 2002 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2002 Merci de ton aimable participation Zephir !!Désolé, je ne suis qu'en 2nd ! En plus, le français et moi ca fait deux !!!Darkgaladriel m'avait déjà épinglé mais si tout le monde insiste, je vais finir par ne plus posté !![/quote:e59451ba0d]Premiere remarque : sextuple LOL aux 2 triples posteurs. Aenarion, disons que si tu penses aprendre l'orthographe après la seconde, tu dois etre dans un systeme étranger ou la seconde est l'équivalent de notre CE1, parce qu'au lycée l'orthographe est censé être maitrisé (mais le systeme va mal c'et bien connu ). Ceci étant dit, et bien qu'ayant survolé ton texte plus que lu, je ne vois pas tant de fautes. Un conseil : écris au présent. Comme dans le WD, écrire les histoires au présent présente l'avantage de mieux immerger le lecteur dans l'histoire et il est nettement plus aisé à maitriser (orthographe-accords).Sinon, c'est un rapport de bataille ou plutot une histoire ? Ca n'a pas l'air achevé je me trompe ?Enfin c'est pas mal comme texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephyr Vendest Posté(e) le 7 octobre 2002 Partager Posté(e) le 7 octobre 2002 Merci de ton aimable participation Zephir !! << Merci, mais, déjà, ça commence mal... c'est ZephYr, ventrecouille !Désolé, je ne suis qu'en 2nd ! En plus, le français et moi ca fait deux !!! << Comme le fait tres justement remarquer Stercz : en 2nde, on est censé maîtriser l'orthographe et la grammaire... (pour la grammaire... tout au moins savoir accorder un participe passé ou mettre un verbe à l'infinitif ! que diable !!!)... Enfin quoi, au brevet, on passait une dictée à mon époque !!!Au passage, je me souviens des dictées en 3e et 4e... C'était 4 points par fautes (accents et ponctuation aussi !!!)... tu vois le topo ?J'ai essayé dans corrigé plus, mais vu les horaires qu'on à plus la famille, les devoir, le sport, les copin(e)s et tout le reste, désolé, je n'ai pas passé 20 vingt minutes à me relire. Après ton intervention amical et spontané je l'ai fait. << "J'ai essayé dans corrigé plus"... Ca veut dire koi ça...? Ca me dépasse... Au bout de quelques minutes de réflection, j'en suis arrivé à penser que tu as voulu dire : "J'ai essayé d'en corriger plus"... Mais, tu vois, avec des fautes de cette classe là, le sens de tes écrits peut échapper aux gens... Cela peut même ne plus vouloir dire grand chose !!! Un effort est donc indispensable... Et pour ce faire, je t'encourage vivement à utiliser un correcteur, ou bien mieux : à suivre des cours de français, ce sera utile pour l'avenir... faire des dictées, je sais pas moi...! Je dis ça, car là, mon gars, t'as pas le niveau concours de gendarmerie (c'est pas une blague)...Darkgaladriel m'avait déjà épinglé mais si tout le monde insiste, je vais finir par ne plus posté !! << Mais, non, c'est pas ça... Le problème n'est pas qu'on ne veut plus que tu postes, cornecouille !! Mais, juste de faire un effort que diantre ! C'est pas aussi insurmontable que tu le laisses entendre n'est ce pas ?Faut il que je mette en signature "Désolé pour les fautes" ? << Disons que si tu fais l'effort d'utiliser un correcteur ou de faire relire tes posts par ta petite soeur, tu auras pas besoin de ça dans ta signature !(désolé pour la feinte 'petite soeur'... j'pouvais pas m'en empécher... )Sinon, merci d'avoir des conseil et critiques sur le sujet et pas sa forme (ou un truc dans le genre) !<< Justement, à ce propos... Ben, j'avais commencé à lire ton texte, et puis, à la fin du 2e paragraphe... J'en pouvais plus... J'ai cessé la lecture... Imagine que je ne suis peut être pas le seul dans ce cas...Tant de fautes, ça me donne des boutons !Qui plus est, c'est blindé de fautes facilement esquivables... Un exemple à deux balles : dans le paragraphe que je cite juste au dessus là... Tu écris : "merci d'avoir des conseil et critiques"... tu mets le 's' à critiques, mais pas à conseil... Pourquoi ? Manque d'attention ?... C'est le genre de truc facilement esquivable...Allez, quoi, un effort, ça fera plaisir à tout le monde et tu verras, c'est tres valorisant !Cordialement,Zephyr Vendest (mais, ne vas pas croire que mon but est de te prendre la tête... juste améliorer le quotidien de chacun... faire valoir mon altruisme légendaire et sans frontières, koi ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 7 octobre 2002 Partager Posté(e) le 7 octobre 2002 << Merci, mais, déjà, ça commence mal... c'est ZephYr, ventrecouille ! [/quote:72d5616a54]Désolé, je n'ai pas fais très attention. Je rétablis donc l'erreur à ZephyrDésolé, je ne suis qu'en 2nd ! En plus, le français et moi ca fait deux !!! << Comme le fait tres justement remarquer Stercz : en 2nde, on est censé maîtriser l'orthographe et la grammaire... (pour la grammaire... tout au moins savoir accorder un participe passé ou mettre un verbe à l'infinitif ! que diable !!!)... Enfin quoi, au brevet, on passait une dictée à mon époque !!!Au passage, je me souviens des dictées en 3e et 4e... C'était 4 points par fautes (accents et ponctuation aussi !!!)... tu vois le topo ? [/quote:72d5616a54]J'ai eu mon DNB de français !! Si si, c'est vrai et les dictées était sur 6 points (sur quarantes, ça fais pas beaucoup !)Et je sais que je devrais maitriser le français, mais apparement, j'ai encore des efforts à faire !! lol << Disons que si tu fais l'effort d'utiliser un correcteur ou de faire relire tes posts par ta petite soeur, tu auras pas besoin de ça dans ta signature !(désolé pour la feinte 'petite soeur'... j'pouvais pas m'en empécher... )[/quote:72d5616a54] Désolé je n'ai qu'une grande soeur et elle habite à 600 Kms de chez moi, donc je lui demande pas beaucoup de me corriger en ce moment...Zephyr Vendest (mais, ne vas pas croire que mon but est de te prendre la tête... juste améliorer le quotidien de chacun... faire valoir mon altruisme légendaire et sans frontières, koi ! )[/quote:72d5616a54]Ok, j'ai compris deux choses grâce à ton post : - tous le monde s'en fout de mon post- je fais plein de fautes !Merci de m'avoir ouvert les yeux, je ne le savais pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flytox Posté(e) le 7 octobre 2002 Partager Posté(e) le 7 octobre 2002 C'était une bataille à combien de points?Si je puis me permettre quelques remarques, le gros de ton récit est correct, mais quelques points péchent un peu. Alors ne le prends pas mal, c'est juste des petits trucs pour que tu t'améliores :- Tes personnages et ton récit ne sont pas introduits, et manquent un peu de profondeur.- Le prétexte à l'affrontement est un peu bancal : que viennent faire des gobs en ulthuan? Les elfes sont de bons marins, et pourraient rencontrer les gobs en allant se ravitailler, c'est un peu plus crédible.Les adjectifs se sont pas toujours bien choisis. Un orque peut être brutal, sale moche, méchant, bête, puant, traitre, agressif, affreux, mais pas impie! la notion religieuse qui est derrière conviendrait mieux à un cahoteux.Sinon, ce qui est bien, c'est qu'il y a un peu d'humour, et que le ton est léger, ce qui est toujours agréable.Donc, ne te décourage pas, ce n'est pas facile d'écrire, mais toi tu as fais l'effort, et rien que pour cela tu mérites mes encouragements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenarion Posté(e) le 9 octobre 2002 Partager Posté(e) le 9 octobre 2002 C'était une bataille à combien de points? [/quote:c9885622f6]C'était une bataille à 1000 pts. Alors ne le prends pas mal, c'est juste des petits trucs pour que tu t'améliores.[/quote:c9885622f6] Ne t'inquiètes pas, je commence à être habitué... - Tes personnages et ton récit ne sont pas introduits, et manquent un peu de profondeur.[/quote:c9885622f6] Là désolé mais je ne comprend pas - Le prétexte à l'affrontement est un peu bancal : que viennent faire des gobs en ulthuan? Les elfes sont de bons marins, et pourraient rencontrer les gobs en allant se ravitailler, c'est un peu plus crédible.[/quote:c9885622f6] En fait, ca fait parti du backround de mon armée et dedans, il est dit que le chef de guerre gobelin de la nuit (cunogebelin envoie des espions dans Ulhtan et que cette fois ci pour éliminer la menace de Aegol qui est profondément anti gobs, il envoie une petite force armée pour l'assassiner, mais Aegol croit que c'est de survivant d'une ancienne grande bataille. Les adjectifs se sont pas toujours bien choisis. Un orque peut être brutal, sale moche, méchant, bête, puant, traitre, agressif, affreux, mais pas impie! la notion religieuse qui est derrière conviendrait mieux à un cahoteux.[/quote:c9885622f6] Ok, je vire le impie. Sinon, ce qui est bien, c'est qu'il y a un peu d'humour, et que le ton est léger, ce qui est toujours agréable.Donc, ne te décourage pas, ce n'est pas facile d'écrire, mais toi tu as fais l'effort, et rien que pour cela tu mérites mes encouragements. [/quote:c9885622f6] Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de gentil !!!! Mercin ca me va droit au coeur, je n'était pas habitué à ce geste. Tu vas finir par me faire :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés