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La Folie a warhammer quest.


;o)rion

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bon voici encors un truque sortit de mon cerveau, des regles pour la folie a warhammer quest.

alors voila pour la prochaine aventure je voudrait offrir a mes joueur un donjon encors plus tordus que celui avec des teleporteur.

je voudrait leur proposer un truque du genre le film "Cube".

Neuf pieces, une centrale, et 8 qui tournent d'un cran autour de la premiere a chaque tour, et le tout reliée par des couloir.

et je voudrait que le fait de se trouver dans un tel bordel fasse un peu peter les plomb aux guerrier.

je pense donc inclure dans mes parties a partir de la prochaine des regles de folie, ce n'est qu'un brouillon pour le momment mais voici se que j'ai fait:

A Chaque fois qu'un heros se trouve dans une situation impliquant la folie,

le guerrier tente un teste de volontée.

s'il reussi rien ne se passe, s'il echoue il gagne 1 point de folie.

quand un joueur a 1 ou + points de folie, il lance 1d6+ son nombre de points de folie sur le tableau suivant:

(les effets ne sont pas cummulable, ne pas relancer sur le tableau si le guerrier est deja sous un effet de folie.)

2-6:Le guerrier surmonte sa folie et perd 1 point de folie.

7:Parano: Le guerrier se mefie de ses compagnon, s'il le peut, il n'ira pas dans une case adjacente a un autre guerrier (dur 1d3 tours.)

8:Soif de l'or: s'il trouve de l'or ou un tresor (meme sur un monstre tué.) il passera 1D3 tour a continuer a fouiller la piece persuader de pouvoir en trouver plus.(1d3 tours)

9:Peur: Tout les ennemis lui provoque une peur avec un indice de 2, si le monstre provoque déja la peur, cummulez les indices.(1D3 tours)

10:Non Violent: Le guerrier ne peut rien fair qui puisse blesser. (1d3 tours)

11:Rage: Le guerrier ne peut rien fair d'autre que se battre, il chargera les monstres, s'il n'y a pas de monstre il attaquera ses compagnon, mais sa rage le rend plus maladroit, il perd 1 en combat (1d3 tours)

12:Pasifique: Le heros cours vers les monstre les bras ouvert, il doit se deplacer vers les ennemis, et ne peut pas frapper, les monstre le touche automatiquement. (1D3 tours)

13:Psychopathe: Le guerrier se metra sur la case qu'il peut atteindre comprenant le plus de figurines adjacente (monstre et heros compris) il administre une attaque avec un malus de -1 en combat, a chaque figurine adjacente (1d3 tours)

15:Gaga:Le guerrier est totalement gaga, il s'acroche a la manche du guerrier le plus pres et le colle sans rien pouvoir fair d'autre, les monstre le touche automatiquement, et le guerrier collé ne peut pas attaquer (1d3 tours)

16 et +:Completement marteau: le guerrier se lance litteralement contre les murs pour y metre de grand coup de tetes et ne fait rien d'autre, il se blesse automatiquement et subit des dommages egale a sa force. (1d3 tours)

Exemple de situation pouvant provoquer la folie:

les Labyrinthes: Certain donjon sont tellement complexe ou etranges, qu'il parrait impossible d'en sortir, ce genre de donjon peuvent facilement provoquer des points de folie, quand des portes qui se verouilles toutes seules, un plan de donjon incohérant..

La Malepierre: Bien que la malepierre peut engendrer bien pire que la folie, en presence de celle celle ci les guerriers peuvent etre exposés a la folie.

La Peur: un donjon ou tout les monstres provoque la peur peut rendre les guerrier sujet a la folie (par exemple deux teste de peur raté a la suite...)

L'alcoole: L'abu d'alcoole peut, en plus de rendre saoul, donner des points de folie aux guerrier. (la bierre de champignon gobline, c'est pas bon...)

Nourriture: si les guerrier sont obliger de manger des cadavres, ou plantes inconnue pour survivre, ils peuvent etre exposée a la folie.

Modificateur:

Des modifiacteur peuvent etre appliquer pour divers facteur comme par exemple la race, par exemple les nains seront moins sujets a la folie apres avoir bu de la bierre... on peut donc lui donner un bonnus de -1 pour son teste de folie, une relance ou une reussite automatique.

voila, je voudrait maintenent fair quelques equipement en rapport avec la folie, je n'ais pour le momment fait que la potion de luciditée que voici:

Potion de luciditée:

"Une potion de couleur blanche pure, et n'ayant aucun gout."

La potion de luciditée permet au guerrier de perdre 1d3 points de folie.

Valeur: 100 po

voila qu'en pensez vous?

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bon voici encors un truque sortit de mon cerveau, des regles pour la folie a warhammer quest.

alors voila pour la prochaine aventure je voudrait offrir a mes joueur un donjon encors plus tordus que celui avec des teleporteur.

je voudrait leur proposer un truque du genre le film "Cube".

Neuf pieces, une centrale, et 8 qui tournent d'un cran autour de la premiere a chaque tour, et le tout reliée par des couloir.

et je voudrait que le fait de se trouver dans un tel bordel fasse un peu peter les plomb aux guerrier.

je pense donc inclure dans mes parties a partir de la prochaine des regles de folie, ce n'est qu'un brouillon pour le momment mais voici se que j'ai fait:

A Chaque fois qu'un heros se trouve dans une situation impliquant la folie,

le guerrier tente un teste de volontée.

s'il reussi rien ne se passe, s'il echoue il gagne 1 point de folie.

quand un joueur a 1 ou + points de folie, il lance 1d6+ son nombre de points de folie sur le tableau suivant:

(les effets ne sont pas cummulable, ne pas relancer sur le tableau si le guerrier est deja sous un effet de folie.)

2-6:Le guerrier surmonte sa folie et perd 1 point de folie.

7:Parano: Le guerrier se mefie de ses compagnon, s'il le peut, il n'ira pas dans une case adjacente a un autre guerrier (dur 1d3 tours.)

8:Soif de l'or: s'il trouve de l'or ou un tresor (meme sur un monstre tué.) il passera 1D3 tour a continuer a fouiller la piece persuader de pouvoir en trouver plus.(1d3 tours)

9:Peur: Tout les ennemis lui provoque une peur avec un indice de 2, si le monstre provoque déja la peur, cummulez les indices.(1D3 tours)

10:Non Violent: Le guerrier ne peut rien fair qui puisse blesser. (1d3 tours)

11:Rage: Le guerrier ne peut rien fair d'autre que se battre, il chargera les monstres, s'il n'y a pas de monstre il attaquera ses compagnon, mais sa rage le rend plus maladroit, il perd 1 en combat (1d3 tours)

12:Pasifique: Le heros cours vers les monstre les bras ouvert, il doit se deplacer vers les ennemis, et ne peut pas frapper, les monstre le touche automatiquement. (1D3 tours)

13:Psychopathe: Le guerrier se metra sur la case qu'il peut atteindre comprenant le plus de figurines adjacente (monstre et heros compris) il administre une attaque avec un malus de -1 en combat, a chaque figurine adjacente (1d3 tours)

15:Gaga:Le guerrier est totalement gaga, il s'acroche a la manche du guerrier le plus pres et le colle sans rien pouvoir fair d'autre, les monstre le touche automatiquement, et le guerrier collé ne peut pas attaquer (1d3 tours)

16 et +:Completement marteau: le guerrier se lance litteralement contre les murs pour y metre de grand coup de tetes et ne fait rien d'autre, il se blesse automatiquement et subit des dommages egale a sa force. (1d3 tours)

Exemple de situation pouvant provoquer la folie:

les Labyrinthes: Certain donjon sont tellement complexe ou etranges, qu'il parrait impossible d'en sortir, ce genre de donjon peuvent facilement provoquer des points de folie, quand des portes qui se verouilles toutes seules, un plan de donjon incohérant..

La Malepierre: Bien que la malepierre peut engendrer bien pire que la folie, en presence de celle celle ci les guerriers peuvent etre exposés a la folie.

La Peur: un donjon ou tout les monstres provoque la peur peut rendre les guerrier sujet a la folie (par exemple deux teste de peur raté a la suite...)

L'alcoole: L'abu d'alcoole peut, en plus de rendre saoul, donner des points de folie aux guerrier. (la bierre de champignon gobline, c'est pas bon...)

Nourriture: si les guerrier sont obliger de manger des cadavres, ou plantes inconnue pour survivre, ils peuvent etre exposée a la folie.

Modificateur:

Des modifiacteur peuvent etre appliquer pour divers facteur comme par exemple la race, par exemple les nains seront moins sujets a la folie apres avoir bu de la bierre... on peut donc lui donner un bonnus de -1 pour son teste de folie, une relance ou une reussite automatique.

voila, je voudrait maintenent fair quelques equipement en rapport avec la folie, je n'ais pour le momment fait que la potion de luciditée que voici:

Potion de luciditée:

"Une potion de couleur blanche pure, et n'ayant aucun gout."

La potion de luciditée permet au guerrier de perdre 1d3 points de folie.

Valeur: 100 po

voila qu'en pensez vous?

Que se passe t'il si un joueur a 6 point de folie???

il ne peut plus faire de resultat inferieur a 7 il ne peux donc plus baisser son niveau de folie, une folie s'applique puis une autre et ainsi de suite ou alors j'ai louper qq chose.

tu dis "quand un joueur a 1 ou + points de folie", mais quand? comme rien n'est precise je dirait de facon immediate mais c'est alors etrange:

je gagne un point de folie je lance le De je fait un 6 soit un resultat de 7 je suis alors parano pendant 1D3 tour. pendant ces 1D3 tour je ne peut pas etre affecter par d'autre folie donc tous va bien. a la fin des 1D3 tour j'ai toujours un point de folie, je relance donc sur la table... et ainsi de suite tant que j'ai pas reussi a en perdre et en esperant que j'en gagne pas d'autre en passant.

Je te propose de changer le debut par:

A Chaque fois qu'un guerrier se trouve dans une situation impliquant la folie,il accumule un ou plusieurs points de folie.

Si apres avoir cumule un point de folie un guerrier a plus de point de folie que son niveau, il tente un teste de volontée.

- S'il reussi il perd 1D6 point de folie

- S'il echoue, il lance 1d6+ son nombre de points de folie sur le tableau suivant:

(les effets ne sont pas cummulable, ne pas relancer sur le tableau si le guerrier est deja sous un effet de folie.)

Quen pense tu

Est-ce que les points de folies se cumulent de donjon en donjon ou bien est-ce reinitialiser a 0 entre deux donjons. Je pencherai pour la premiere solution.

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A Chaque fois qu'un guerrier se trouve dans une situation impliquant la folie,il accumule un ou plusieurs points de folie.
Si apres avoir cumule un point de folie un guerrier a plus de point de folie que son niveau, il tente un teste de volontée.
- S'il reussi il perd 1D6 point de folie
- S'il echoue, il lance 1d6+ son nombre de points de folie sur le tableau suivant:
(les effets ne sont pas cummulable, ne pas relancer sur le tableau si le guerrier est deja sous un effet de folie.)

oui en effet cela me parrait bien!!!

autrement pour savoir si les points sont cummulable d'un donjon a l'autre je pense aussi que c'est mieu de les garder d'un donjon a l'autre.

Ensuite en effet un guerrier qui a 7 points de folie ne peut plus en perdre en lancant sur le tableau, c'est pour cela que je voulait qu'il existe une potion ou quelques chose permetant de reduire les points de folies.

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  • 7 mois après...

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