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Warhammer Forum

Style de jeu Space Marines


Invité Kazgaroth

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Invité Kazgaroth

Je joue a 40k depuis un bon moment et dans ce jeu j'essaie de sublimer l'art de jouer les space marines, n effet j'en ai marre que ce soit toujours vue comme l'armée pour débuter et que les joueurs vétérans passent a une "vraie" armée ensuite, ou alors c'est parfois accusé d'etre suroptimisé en tournoi, bref je les aime et je veut redorer leur image....

Bon jusque la c'est pas du BFG donc je vous emm***** avec mes histoires mais voila, j'ai déja fait quelques parties de ce jeu en proxies en jouant du chaos et la j'ai envie de m'y mettre sérieusement avec de vraies figs et donc logiquement je me vois bien a la tète d'une flotte de space marines. La par contre j'ai peur d'etre décu, un seul cuirassé, un seul croiseur.... est ce qu'on peut jouer de manière intéressante avec si peu de flexibilité ou est ce qu'on est cantonné a une unique tactique ?

De meme est ce que ces vaisseaux sont mauvais ou alors trop puissants, c'est visiblement treeeeees solide quasi inabordable avec des regles spéciales par ci par la qui font que les marines ils font tout mieux que les autres. En fait je veut éviter la flotte bancale qui a été crée juste parce qu'il la fallait pour décorer et qui se fait massacrer, mais je veut aussi éviter la flotte d'élite qui arrive, avance et fait BOOOOOOOM avec son canon de bombardement et puis tant pis si on me tire dessus chui hyper blindé. Parce que aussi cette armée a beaucoup d'armes avec des arcs de tirs tres larges qui demandent moins d'efforts de positionnement ( en chaos j'adorais le Slaughter, ca fait BOOOOM aussi mais seulement a 30ps et sur le coté, bref c'est moins facile a placer dans les dents de l'amiral ennemi ) enfin bref, je vous le demande, vétérans de BFG, peut on s'amuser avec des marines ?

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De meme est ce que ces vaisseaux sont mauvais ou alors trop puissants, c'est visiblement treeeeees solide quasi inabordable

Bon, je ne pourrai pas te parler du long terme pour jouer avec des Marines, vu que mon embryon de flotte n'est jamais sorti. Par contre, je peux te rassurer sur un point: les SM ont une flotte solide, maniable, des canons de bombardement, etc, etc MAIS ne sont pas abusés je trouve. Personnellement je les ai combattu une fois et ils me faisaient beaucoup plus peur sur le papier que maintenant après cette partie. Ils abordent comme des mules, mais faut qu'ils fassent tomber les boucliers (c'est pas la mort, mais ça n'arrive pas toujours) et question canonnage, ils sont pas plus lourdement armés que la Navy par exemple. Ils ont certes les Canons de Bombardement, mais n'ont pas pléthore de batteries d'arme et quasiment pas de lances.

Le souci majeur je pense c'est effectivement le peu de vaisseaux différents, et quasi pas modulables (tu as bien la Seditio Opprimere en variante de barge de bataille, mais c'est un vaisseau unique spécial). Donc au niveau de ta liste de flotte, tu vas vite revenir aux mêmes (mettre plus d'escorteurs, mettre plus de croiseurs, jouer sans/avec barge ...). Cependant si on regarde bien les autres flottes (je vais surtout parler pour la Navy que je connais bien), les croiseurs peuvent être regroupés par leur façon de les jouer (canoniers purs comme Tyrant/Dominator, Lances avec Lunar/Tyrant et porte nefs). La différence étant que tes vaisseaux à toi sont tous des porte nefs, ce qui change un peu la doctrine.

Donc non, à BFG je n'ai pas l'impression que les SM ont une image d'über bills, justement parce qu'ils ont des choix de flottes limités (c'est pas leur vocation première) et ils ne sont pas spécialement plus forts que les autres.

J'espère t'avoir un peu rassuré, c'est mon point de vue sur la chose.

Modifié par Yen Lo Wang
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enfin bref, je vous le demande, vétérans de BFG, peut on s'amuser avec des marines ?

Je suis pas vétéran et croi moi qu'avec ma flotte space marien je m'amuse comme un pti fou!!!!

Si tu veut une flotte qui avence qui fait BOOM au tir et qui aprés va peter les méchant en balancant des marine en téléportation dans le vaisseua ennemie; alors cette armée est faite pour toi!

Effectivement il n'y as qu'un seul croiseur et qu'un seul cuirrassé, cela fait parfoi ds liste monotone et pour palier a cela j'ajoute (des foi ) des vaisseau de la navy (dans la limite des régle bien sur) pour varier.

Certe la flotte n'ets pas vairer mais les style de jeu si.

Les marien on l'aventage d'etre rapide,reistant,un bon armement et avec le meilleur commandement du jeu.En gros avec eux tu peut tout faire.

Tu prend plein d'escorteur pour allez harcler les flancs énemis.

Tu fait du full torpille d'abordage (qui on l'enorme aventage d'etre manieble et efficace vu les bonus space marine)

Tu reste au fond a balancer des thunderhawk ou alors tu avence tu tire tu close.

Les space marine malgrés leur peut de choix au niveau de la liste reste intérrsant à jouer.Et surtout son trés compétitif!!

Pour seulement 145 pts tu as pour moi le meilleur croiseur du jeu!

25cm de mouvement

2 thunderhawk

4 baterie d'arme babord et tribord

3 canon à bombardment gauche/avant/droite*

un commandement comprit en 8 et 10

un blindage de 6+

+2 en abordage

+1 en frappe eclair

Tout ca pour le modique somme de 145pts autant dire c'est donné!!!

Et pour completer le tout tu as des bon ptit escorteurs capable de mettre en echec l'enemi!!!!

Il on une bonne vitesse et ne coute pas trop cher

De plus les Hunters sont vraiment exelent.

Utilisé par 4 il te permettent de alcher une salve de 8 torpille pouvant etre des torpille d'abordage.Les tropille d'abordage space marien sont vraiment exellent du fait qu'elle on +1 au niveau des frappe eclair qu'elles effectuent.Ravageur !!!

Ne pas oublier aussi les thunderhawk.NE petent pas sur un 4+ s'il ets intercepter pas des chasseur et fait en même temps chasseur et appareil d'attaque! Un role dans lequel il éxéle vu que le smarien on +1 au frappe éclair.

Enfin bref les marien sont un flotte sympa mais pas trés facile de prise en main mais dès que l'on as chope les bon coup il ne resteras a ton advairsaire plus que les yeux pour pleurer...

Thunderjul

ps: Et encore je ne t'ai pas trop parler de la barge de bataille et de la possibilité d'avoir des vaisseaux de la marine impériale chez les space marine...

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Les marines n'ont pas besoin d'avoir une flotte varié, ils utilisent des vaisseaux couteau suisse, enfin plutôt multitâche.

Les marines ont des vaisseaux assez résistants et une puissance de feu honorable mais ce n'est pas ça leur plus grande force.

Pour gagner, les marines n'ont pas à effectuer d'énormes dégâts en point de structure, il leur suffit d'incapacité l'ennemi avec leurs multiples sources de touches critiques (téléportation thunderhawk, canon de bombardement...).

Un croiseur adverse n'aura perdu qu'1 ou 2 points de structure alors qu'il n'aura plus d'armement utilisable et quelques feux d'allumés et que donc il ne servira plus qu'à la figuration.

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Invité Odehaïn

Je suis d'accord avec The Boss™, niveau coup critique, les spaces marines peuvent faire mal.

Les Croiseurs spaces marines ont un bon rapport qualité/prix, mais il faut qu'ils soit en escouade pour être rellement efficace.

La seule chose que je reproche aux spaces marines, c'est de n'avoir accès à des lances que par le biais du Nova.

Hormis cela, c'est une très bonne flotte, mais certe peu variée. Personnellement ce la ne me gène pas, sa m'évite d'avoir a peindre tout plein de vaisseaux différent...comme sa niveau liste, les vaisseaux que je veut employé sont peint...( sans commentaires Yen Lo...)

En tous si tu veut te mettre a Bfg et que tu joue deja a 40.000, il faut mieux prendre la flotte qui correspond a sont armée de 40.000. Enfin, pour faire des campagnes et saloperies du genre, c'est plus pratique...

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-sans commentaires Yen Lo...)

Bah quoi, ils sont peints tes vaisseaux, non ? :whistling: ...

La seule chose que je reproche aux spaces marines, c'est de n'avoir accès à des lances que par le biais du Nova.

Bien d'accord, mais je trouve que l'accès aux canons de bombardement en nombre pas si réduit que ça le compense ce "manque". Et puis ça montre bien la subtilité SM: les gros canons sur les croiseurs, et les armements plus "fins" sur les escorteurs. Ils sont pas là pour poser des questions les SM, juste se tailler la route vers l'endroit où ils veulent débarquer.

mais il faut qu'ils soit en escouade pour être rellement efficace.

Ca découle du fait que ce sont des croiseurs légers, donc qui n'ont pas le punch de croiseurs classiques (je dis pas qu'ils n'ont pas de répondant, hein).

ils utilisent des vaisseaux couteau suisse, enfin plutôt multitâche.

Oui, leur doctrine n'est pas d'assembler de grosses armadas, donc chacun de leurs vaisseaux "de ligne" (expression mal choisie ici) a un peu de tout: des batteries parce que c'est de série dans l'Imperium, des Canons de Bombardement histoire de dégager le chemin pour les troupes et les Thunderhawks pour débarquer lesdites troupes.

Modifié par Yen Lo Wang
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Invité Kazgaroth

Les marines ont pas vraiment de lances a proprement parler mais le vrai intéret des lances c'est le 4+ non ? donc 3 de canon de bombardement, ca fait au moins 1 dé dans la plupart des cas, un peu comme une lance de force 1 avec en plus le critique. Puis bon au moins comme ca on a pas trop de soucis avec les eldars.

La seule facon d'aligner du "gros" vaisseau impérial c'est de sortir une liste navy incluant des space marines, va falloir que j'étudie cette liste voir si ca me conviendrait, on peut déja mettre un leader space marine planqué dans sa barge, mais je suis pas sur de vouloir avoir des équipages de simples humains qui pourraient flancher dans leur devoir envers l'empereur, enfin bon, je verrai ....

Sinon merci a tous, donc voila c'est décidé, je vais passer commande de ma barge de chapitre et de quelques trucs pour aller avec.

J'avais aussi eu une idée, éventuellement jouer "full marines" c'est a dire pas prendre de cobra/firestorm .... juste du gladius/hunter/nova je pense que ces 3 choix suffisent mais si vous pensez que c'est suicidaire tactiquement faudrait que je change d'idée.

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Invité Odehaïn

Personnellement je joue full marines, et je n'ait pour l'instant rencontre que peut de probleme. Mes unitées se comportent bien. C'est juste ma liste qui est revoir. ( elle a été profondement critiquée dans le sujet "Flotte Space Marine - 1500 points " ). Voir ce meme sujet pour plus d'info.

bref,

jouer qu'avec des marine est possible et est en plus esthetique ( ouskelébèllabarj' )

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Invité Kazgaroth

Mouais bon allez c'est décidé, la liste qui mélange impériaux et SM c'est pas mon truc et puis ca me semble trop polyvalent et donc avec un peu trop de potentiel.

Je vais me faire une vraie flotte space marine, et oui j'aime beaucoup le style, j'adore la barge, mais les escorteurs on va faire du forge world parce que les figs de games font un peu préhistoriques.

Sinon je me posais deux petites questions, je suis un grand fan des thunderhawk ( je bave devant la maquette de FW mais bon 550€ ca coupe l'envie ) et je comptais utiliser les petits proposés par FW pour faire de beaux pions d'arme autonome, ca fait quelle taille ces pions ? en fait c'est sensé etre un point non ? juste pour voir sur quoi, et combien en coller dessus.

Et encore sur les thunderhawk je suis pas sur d'avoir saisi les règles : ca marche comme des chasseurs en pouvant intecepter toutes les armes autonomes, ca peut rester en jeu en bonus, et quand ca arrive sur un vaisseau, ca fait comme un débarquement et ca peut en plus bombarder ?

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Pour les thunderhawks, c'est des pions d'autonomes, soit 3 ou 4 sur un socle 20x20mm. Donc chaque bouzin fait dans les 5 mm de long environ (mesure faite à l'arrache sur les bombardiers impériaux.

Concernant leur fonctionnement, lors d'une rencontre avec un pion de chasseur adverse, sur 4+ ton TH reste. Quand tu rencontres une salve de torpilles, tu la vire et sur 4+, le pion de TH reste. Lorsque tu rencontres un pion de bombardiers, sur 4+ le pion de TH reste. Lorsque tu touches le socle d'un vaisseau ennemi, tu mènes une attaque éclair, donc tu lances 1D6+1 (tu réussis donc automatiquement) et tu fais le dommage critique que donne le dé au vaisseau cible. Mais ça ne bombarde pas. Et ça fait pas le café, le Mucranoïde fait que les SM ne le digèrent pas.

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Invité Kazgaroth
tu mènes une attaque éclair, donc tu lances 1D6+1 (tu réussis donc automatiquement) et tu fais le dommage critique que donne le dé au vaisseau cible
pour moi c'était le contraire, le +1 c'est pour déterminer le dommage, je croyais que ca avait toujour une chance de foirer mais que ca fesait plus mal quand ca passait, mais en relisant, surtout vu comment ca affecte ceux qui s'attaquent aux SM ca fait bien réussite automatique la plupart du temps mais je pense aussi +1 au niveau des dommages de la frappe éclair.

Sinon j'ai bien relu le dernier passage qui me faisait penser qu'on pouvait bombarder, mais en fait ce que ca veut dire c'est que si on affronte un pion d'arme autonome alors qu'on est en contact d'un vaisseau ennemi, on peut faire la frappe éclair dans le même tour, moi j'avais vu qqch dans le genre "si on débarque les gens avec succes dans le vaisseau ben on peut attaquer l'extérieur aussi avec le TH, snif j'aime bien les bombardiers ..... tant pis je m'en passerait.

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Dans Armada ils disent que les SM ajoutent +1 au résultat du Dé dans le cas d'une frappe éclair (+2 pour un abordage). Personnellement je pensais comme toi, mais j'ai relu la FAQ, section Hit & Run Attacks:

"Fleets that benefits from a +1 bonus to their Hit&Run attacks roll a 2 to 7 on a D6, meaning they will never fail to inflict some critical damage on their target"

Sinon j'ai bien relu le dernier passage qui me faisait penser qu'on pouvait bombarder, mais en fait ce que ca veut dire c'est que si on affronte un pion d'arme autonome alors qu'on est en contact d'un vaisseau ennemi, on peut faire la frappe éclair dans le même tour, moi j'avais vu qqch dans le genre "si on débarque les gens avec succes dans le vaisseau ben on peut attaquer l'extérieur aussi avec le TH, snif j'aime bien les bombardiers ..... tant pis je m'en passerait.

Exact ... Enfin, tu as du répondant avec les TH, surtout que TOUS tes vaisseaux de ligne en balançent ...

Modifié par Yen Lo Wang
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Invité Kazgaroth

C'est chouette ca, faut etre un SM pour foutre le feu a un vaisseau, c'est pas super logique mais ca fait jamais de mal.

Sinon oui pour les bombardiers , j'avais pas peur de manquer de punch, juste que j'aimais bien leur facon de fonctionner quand j'en avais chez mes chaotiques de test.

Sinon ca vaut le coup la boite de jeu BFG, ca permet d'avoir toutes les règles transportables, j'ai déja deux volontaires pour récupérer les croiseurs, et le tas de pions proposé est surement tres utile non ?

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Sinon ca vaut le coup la boite de jeu BFG, ca permet d'avoir toutes les règles transportables, j'ai déja deux volontaires pour récupérer les croiseurs, et le tas de pions proposé est surement tres utile non ?

Bah si tu as l'utilité des croiseurs, oui (quoique à 76€ ...). 8 croiseurs plastiques = 60 € en boites à part. Faut essayer de retrouver la boutique au Canada que Flogus proposait, c'était moins cher (et avec un dolaar à 1,27 € c'est du bonheur). Sur Ebay t'en as des fois, mais en ce moment c'est pas très fourni.

Modifié par Yen Lo Wang
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Pour les thunderhawks, c'est des pions d'autonomes, soit 3 ou 4 sur un socle 20x20mm. Donc chaque bouzin fait dans les 5 mm de long environ (mesure faite à l'arrache sur les bombardiers impériaux.

Les thunderhawks space marines de chez Forgeworld, sont plus gros que ça. en faite presque le double, soit 10x10 mm. on peu donc difficilement en mettre plusieur sur un socle de taille règlementaire. surtout que à 10€ les dix, en mettre plusieur par socle reviendrait assez cher. pour la taille qu'il ont un seul ça suffit.

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Invité Kazgaroth

Bon en tout cas la dimension me donne tres envie d'utiliser mes socles carrés war battle en rab. Apres je verrai combien je peut en coller, et puis tant pis pour le prix, je suis pret a payer le double si c'est deux fois plus beau.

Le site des gens beaux et forts.

c'est impressionant ce site, ou est l'arnaque ? ca a l'air de couvrir un peu tout ce que fait GW, j'ai regardé vite fait mais ils ont visiblement pas mal de battle et 40k en plus de BFG et tout pour moins cher, ca m'étonne de jamais en avoir entendu parler avant !

Edit : si y a pas d'arnaque je peut l'utiliser meme si je suis pas beau et fort ?

Modifié par Kazgaroth
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Concernant cette boutique, Flogus au moins a déjà commandé dessus et il n'y avait eu aucun problème d'autant que je me souvienne. Le seul truc "dérangeant", c'est que c'est par bateau, donc compte 3 à 5 semaines de transport.

si y a pas d'arnaque je peut l'utiliser meme si je suis pas beau et fort ?

Peut être que c'est en commandant là bas qu'on devient beaux et forts :)

Modifié par Yen Lo Wang
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si y a pas d'arnaque je peut l'utiliser meme si je suis pas beau et fort ?

Peut être que c'est en commandant là bas qu'on devient beaux et forts

Non, non, il faut bien être beau et fort pour pouvoir commander, arf c'est le canada, la discrimination est institutionalisée^^.

Moi je n'ai jamais eu de problème sur plusieurs utilisations et un ami a commandé toutes ses grosses flottes là-bas sans problème non plus.

En gros tu y gagne 3 fois, car ce sont les prix américain(les prix affichés sont en USD), car l'euro est fort face à l'USD, et qu'il font la transaction en dollarCa ce qui te permet de grapiller encore au change entre les dollars.

Et oui c'est long, moi c'était plus de l'ordre de 4 à 6 semaines même, mais bon vu la réduc au final ça ne me dérange guère, einh^^.

Enfin bon, quand j'été à montréal je me suis fait livrée une commande en quelques jours, donc si tu compte passer au canada profite-en.

Sinon tu peux demander une livraison aérienne, pas beaucoup plus cher et 5 fois plus rapide(véridique^^), mais bon perso si je passe par là c'est pour payer le moins et comme je suis pas pressé le bateau ça me va^^.

Maka

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Je confirme pour Hill City. C'est bon, mais c'est long (arf !), enfin quand on choisi l'option 'surface mail' (donc par bateau).

2 commandes sans soucis : une première avec une boite BFG, et la seconde avec 3 boites BFG et un gros tas de blisters BFG. Livré en 8 semaines à chaque fois et avec une belle économie en comparaison avec le tarif pratiqué par GW en France).

Concernant cette boutique, Flogus au moins a déjà commandé dessus et il n'y avait eu aucun problème d'autant que je me souvienne. Le seul truc "dérangeant", c'est que c'est par bateau, donc compte 3 à 5 semaines de transport.

Compte plutôt entre 6 et 12 semaines !

Modifié par Flogus
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J'ai un peu de temps pour commenter ... Allons y !

.../... peut on s'amuser avec des marines ?
Oui, bien évidement.

La liste SM de base (dans Armada) est réduite, c'est certain. Mais tous les vaisseaux sont utiles, et même si les Strike Cruisers sont présents à chaque fois, on peu s'en passer de temps en temps pour ne prendre que le marteau (escorteurs) et l'enclume (une barge).

Niveau jeu, les SM manquent d'armement à longue portée. Ils sont donc obligés de s'approcher. Exit donc la tactique du planqué. PAs de grobillisme non plus : l'armement est bon, mais encore faut-il arriver à portée. Et si le blindage est le maxi qui soit, les Strike Cruisers restent fragiles en temps que croiseurs légers (6 pv seulement) et leur unique bouclier.

De même la barge est le seul cuirassé impérial n'ayant pas 4 boucliers.

Pour gagner, les marines n'ont pas à effectuer d'énormes dégâts en point de structure, il leur suffit d'incapacité l'ennemi avec leurs multiples sources de touches critiques (téléportation thunderhawk, canon de bombardement...).
Le problème, c'est que quand les SM peuvent enfin faire parler ces sources de dégats critiques (à très courte portée donc), ils ont déjà encaissé des dégats. De ce fait, la puissance qu'ils peuvent développer à faible portée rétablit la balance.
Ils sont pas là pour poser des questions les SM, juste se tailler la route vers l'endroit où ils veulent débarquer.
Effectivement. La flotte SM n'est pas une flotte de supériorité spatiale. C'est une flotte d'assaut planétaire. C'est à dire qu'il faut qu'elle soit capable de foncer tête baissée au milieu des défenses planétaires, de les neutraliser puis de larger sa cargaison de SM pour aller couper quelques têtes rebelles.
Les marines ont pas vraiment de lances a proprement parler mais le vrai intéret des lances c'est le 4+ non ? donc 3 de canon de bombardement, ca fait au moins 1 dé dans la plupart des cas, un peu comme une lance de force 1 avec en plus le critique.
Oui, les canons de bombardement agissent comme des lances, mais à moins d'être à très courte portée, ça ne fait que 1 dé, ce qui est peu en guide de lance.
La seule facon d'aligner du "gros" vaisseau impérial c'est de sortir une liste navy incluant des space marines, va falloir que j'étudie cette liste voir si ca me conviendrait, on peut déja mettre un leader space marine planqué dans sa barge, mais je suis pas sur de vouloir avoir des équipages de simples humains qui pourraient flancher dans leur devoir envers l'empereur, enfin bon, je verrai ....
Si tu veux du 'gros' et que la barge de bataille ne te suffit pas, je ne sais pas ce qu'il te faut ! Un Forteresse Noire Activée peut-être ? :)

Pour les listes, tu as effectiment vu la liste d'assaut planétaire SM dans Armada, également la liste de flotte d'Armageddon qui offre un mix SM / Navy. Ca c'est pour l'officiel.

A côté, il y a un .pdf qui doit encore trainer je ne sais où sur les sites SG qui présente 2 nouvelles listes de flottes : une liste de croisade (type chapitre avec une forteresse spatiale et non planétaire) et une liste domaniale (style la flotte de Maccrage). Ces 2 listes là ne sont pas officielles (et ne le seront jamais vu le soutien actuel de GW à BFG). Elles sont jouables mais ont quelques bugs au niveau des prix, mais ça reste du bon matériel de jeu pour diversifier le jeu des SM à BFG.

Dernier point enfin : l'équipage à bord d'un vaisseau SM se réduit à une poignée d'officiers et de techmarines SM et à quelques centaines de serfs.

Lorsque tu touches le socle d'un vaisseau ennemi, tu mènes une attaque éclair, donc tu lances 1D6+1 (tu réussis donc automatiquement) et tu fais le dommage critique que donne le dé au vaisseau cible. Mais ça ne bombarde pas. Et ça fait pas le café, le Mucranoïde fait que les SM ne le digèrent pas.
Tu n'oublies pas un détail ? Genre le jet de tourelles ? :lol: Et pour la sauvegarde à 4+ des TH contre d'autres pions, elle ne marche qu'une seule fois par tour : le deuxième duel que livre le TH le renvoie à la niche.
snif j'aime bien les bombardiers ..... tant pis je m'en passerait.
La liste expérimentale "de croisade" inclue des TH Annihilators qui font chasseur/bombardiers là où les TH classiques font chasseur/navette d'assaut.
Enfin, tu as du répondant avec les TH, surtout que TOUS tes vaisseaux de ligne en balançent ...
C'est bien là le problème : tous les vaisseaux de ligne SM nécessitent un ordre de Rechargement :)
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Tu n'oublies pas un détail ? Genre le jet de tourelles ?

Je parlais de ceux qui passaient les tourelles. Effectivement, il faut d'abord qu'ils passent.

C'est bien là le problème : tous les vaisseaux de ligne SM nécessitent un ordre de Rechargement

J'avoue, je n'ai affronté les SM qu'une fois, et il comptait beaucoup sur les TH, donc il rechargeait à chaque tour. Si le joueur joue plus sur le bombardement, il verrouillera plus souvent.

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Invité Kazgaroth
Si tu veux du 'gros' et que la barge de bataille ne te suffit pas, je ne sais pas ce qu'il te faut ! Un Forteresse Noire Activée peut-être ?

Gros c'était en fait froiseur et vaisseau de ligne, par opposition aux 3 escorteurs de la navy accessibles aux flotes SM codex. Sinon je croyais que seul le chaos avait droit aux forteresses noires activées ? ( Enfin c'était peut etre de l'ironie cette réponse :lol: ) Sinon j'aime beaucoup la figurine du fort Ramilies de forge world mais c'est beaucoup trop imposant pour le jouer régulièrement.

Sinon pour les listes alternatives, la liste codex corresponds bien a mon style dans tous les jeux, trouver ce que je préfère et en mettre beaucoup, je suis vraiment pas un fan de choisir "un de chaque" donc le choix restreint n'est pas gènant pour moi, en plus je n'ai vraiment pas envie de mélanger diverses regles spéciales, alors au moins avec les SM codex, tous le monde gagne +1 en frappe éclair, un bon Cd ......

Les listes alternatives, ben, peut etre plus tard mais je n'aime pas vraiment les trucs pas officiels, déja que je ne joue jamais les persos spé a warhammer alors qu'ils sont officilels .....

Sinon pour es bombardiers je vais m'en passer sans trop en souffrir :) et ce pour deux raisons.

- Je joue nain a battle donc je suis tres habitué a voir les autres faire des trucs que mon armée ne fera jamais. ( magie, cavalerie et j'en passe )

- Les vaisseaux impériaux qui ont accès a des appareils de débarquement ( sans frappe éclair a +1 ) payent pour pouvoir les utiliser alors qu'ils ont déja les bombardiers dispo, ca voudrait donc dire que c'est plus avantageux dans certains cas, et puis ca fait plus Space Marine et ca reste dans la logique de balancer des touches critiques a tout va !

Et oui c'est long, moi c'était plus de l'ordre de 4 à 6 semaines même, mais bon vu la réduc au final ça ne me dérange guère, einh^^.

Enfin bon, quand j'été à montréal je me suis fait livrée une commande en quelques jours, donc si tu compte passer au canada profite-en.

Sinon tu peux demander une livraison aérienne, pas beaucoup plus cher et 5 fois plus rapide(véridique^^), mais bon perso si je passe par là c'est pour payer le moins et comme je suis pas pressé le bateau ça me va^^.

Bon ben voila c'est la l'arnaque :) je suis pas non plus super pressé, mais c'est vraiment long quand même et j'ai pas de visite prévue du canada. Mouarf ca fait un point qu'il va falloir décider.

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Il s'agissait effectivement d'une touche d'ironie à propos de la Forteresse Noire :)

Sinon pour les listes alternatives, la liste codex corresponds bien a mon style dans tous les jeux, trouver ce que je préfère et en mettre beaucoup, je suis vraiment pas un fan de choisir "un de chaque" donc le choix restreint n'est pas gènant pour moi, en plus je n'ai vraiment pas envie de mélanger diverses regles spéciales, alors au moins avec les SM codex, tous le monde gagne +1 en frappe éclair, un bon Cd ......
Les quelques listes mixtes sont pourtant un bon moyen de varier un peu le jeu. Car là où à 40k ou à Battle, il y a une incroyable diversité de troupes, d'armes, de formation, ne taille de régiment, à BFG, le choix est plus limité. Ce n'est pas si important car c'est essenciellement un jeu de mouvement, mais un peu de diversité ne fait pas de mal.
Les listes alternatives, ben, peut etre plus tard mais je n'aime pas vraiment les trucs pas officiels, déja que je ne joue jamais les persos spé a warhammer alors qu'ils sont officilels .....
Disons les choses en face : GW ne soutient plus BFG ainsi que les autres jeux Specialist, ou alors si peu que ça ne vaut pas la peine d'en parler. Donc ce qui est expérimental aujourd'hui et qui fonctionne parfaitement ne sera jamais officialisé, non par manque d'équilibre ou pour cause de bug, mais tout simplement par manque d'une entité pour l'officialiser.

Donc avant de repousser ce qui n'est pas officiel, on regarde et on juge sur pièce.

Sinon tu peux demander une livraison aérienne, pas beaucoup plus cher et 5 fois plus rapide(véridique^^), mais bon perso si je passe par là c'est pour payer le moins et comme je suis pas pressé le bateau ça me va^^.
Bon ben voila c'est la l'arnaque :) je suis pas non plus super pressé, mais c'est vraiment long quand même et j'ai pas de visite prévue du canada. Mouarf ca fait un point qu'il va falloir décider.

J'ai bien noté l'humour, mais je tiens à préciser que c'est là un des effets du très faible prix du transport par bateau. Un effet bénéfique pour nous autres joueurs, mais plus problématique quand on commence à parler délocalisation.

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Invité Kazgaroth
[Flogus]Donc avant de repousser ce qui n'est pas officiel, on regarde et on juge sur pièce.

La c'est une question de tépérament en fait, j'ai déja joué contre beaucoup de trucs expérimentaux / non officiels, genre règles de création de monstruosités tyranides, de véhicules, fondations maudites, et nombre de règles maison. Mais je tiens toujours a avoir une base bien classique, qui passe face a nimporte qui et dans nimporte quel cadre. Par contre j'ai pas trouvé ces listes, en recherche sur le net j'ai laissé tomber apres la 4e page de google, et dans les épinglés y a bien un lien vers un chépakoi space marine mais le lien est mort.

De toute facon pour le moment j'ai rien, faut que j'aille voir mon banquier, qu'il me laisse dépenser mes sous, parce que la je peut pas commander BFG, pour la diversité et autres règles en plus je verrai tout ca apres une période tres "basique" si les quelques vaisseaux SM ne me suffisent plus.

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