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Comtes Vampires (perso) - Dieter Helsnicht


arakor

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Actuellement on a
"De plus, bénéficie d'un bonus de +1 pour le lancement des sorts[i] Invocation de Nehek[/i] et [i]Danse Macabre de Vanhel[/i]."
Est ce qu'on pourrait pas lui autoriser plutôt à lancer plusieurs fois les sorts de Nécromancie comme les Nécro d'avant.
Ou bien autoriser le +1 sur les 3 sorts de Nécromancie
Opinions ? Modifié par Dreadaxe
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Pour l'instant. Détermination maléfique saute car tout le monde est MV dans cette mouture.

Votre armée peut-être commandée par Dieter. Il prend un choix de Seigneur. Il doit être équipé comme suit et ne peut pas recevoir d'équipement ou d'objets magiques supplémentaires. Il coûte 620 pts (410 pour lui, 210 pour sa Manticore).



M CC CT F E PV I A Cd
Dieter Helsnicht 4 3 (4) 3 3 (4) 4 3 3 1 (2) 8
Terreur des Abîmes 6 4 0 5 5 4 2 3 4

Type de Troupe : Infanterie (personnage spécial, Nécromancien), monté sur Terreur des Abîmes (monstre)

Arme et Équipement : Dieter manie la Lame Runique du Chaos, porte le Baguette de Mort Ardente et le Parchemin de Pouvoir.

Magie : Dieter est un sorcier de niveau 4 qui connait tous les Sorts de Nécromancie des Arcanes Vampiriques et du Domaine de la Mort.

Règles Spéciales : Mort-Vivant, Vol (Terreur des Abîmes), Grande Cible (Terreur des Abîmes), Terreur (Terreur des Abîmes), Coup Fatal (Manticore).

Détermination maléfique : Les pouvoirs stupéfiants de Dieter lui ont permis de prolonger sa vie durant des siècles. Encore aujourd'hui, la vie s'attache à ce corps plusieurs fois centenaire. Toutefois, ce lien est fragile, et peut facilement être rompu... Dieter suit toutes les règles spéciales des Morts-Vivants telle qu'elles sont décrite page 33 dans le Livre d'Armée Comtes Vampires. Cependant, lorsqu'il perd un corps à corps, les blessures supplémentaires allouées à Dieter ou à sa Manticore suite au calcul du résultat de combat sont annulées sur un jet de 4+. S'il a rejoint une unité de morts-vivants, vous ne pouvez allouer plus de la moitié des blessures supplémentaires à Dieter.

Grand Imprécateur : Durant son absence, Dieter a été l'élève de Nagash en personne, il a appris les secrets de la nécromancie de la bouche même de son créateur. Pour représenter cela, Dieter connaît TOUS les sorts de Nécromancie des Arcanes Vampiriques et du Domaine de la Mort. De plus, Deiter bénéficie d'un bonus de +1 pour le lancement des sorts Invocation de Nehek et Danse Macabre de Vanhel.

Incontrôlable : Au début de chaque tour de jeu de son camp, le Grand Imprécateur tant qu'il chevauche sa Manticore doit effectuer un test de Commandement pour contrôler sa monture. En cas d'échec, la Manticore et son cavalier sont sujets à la frénésie jusqu'au début de leur prochain tour. De plus, si Dieter est tué, la Manticore est automatiquement affectée par le résultat Raaargh! du tableau de réaction des monstres, sans effectuer de test de Commandement ou lancer 1D6.

Objets Magiques :

Lame Runique du Chaos : Cette arme fut forgée par le nain Grungni Cœur de Fer un maître des runes perverti par les dieux du Chaos. Cette arme confère à Dieter +1CC, +1F et +1A.

Baguette de Mort Ardente : Les yeux de la baguette rougeoient d'un feu magique et ses mâchoires aux dents acérées claquent et grincent constamment. Objet de sort, Niveau de Puissance 3. Voir page 85 du Livre d'Armée Comtes Vampires.

Parchemin de Puissance : Alors qu'il préparait sa revanche sur Middenheim, l'Imprécateur a créé plusieurs terrifiant objets qui l'aideraient à accomplir son objectif... Ce parchemin en fait parti. Voir page 176 du Livre de Règles.



Approximation de points
210 (nécro lvl 4 en v6 moins 10 pts comme le Nécro du passage v6 à 7)
+ 40 (baguette de mort ardente)
+ 50 (lame runique du Chaos du LA GdC)
+ 35 (Parchemin de Pouvoir)
+ ?25? (Domaine de la Mort)
+ ?20? (+1 au lancer de 2 sorts de Nécromancie)
+ 135 (Terreur des Abîmes)
= 515

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[quote]Approximation de points
210 (nécro lvl 4 en v6 moins 10 pts comme le Nécro du passage v6 à 7)
+ 40 (baguette de mort ardente)
+ 50 (lame runique du Chaos du LA GdC)
+ 35 (Parchemin de Pouvoir)
+ ?25? (Domaine de la Mort)
+ ?20? (+1 au lancer de 2 sorts de Nécromancie)
+ 135 (Terreur des Abîmes)
= 515 [/quote]
Pour chipoter un peu je mettrai le domaine de la Mort à 30 pts et le +1 pour lancer les 2 sorts de Nécromancie à 15. Au final ça ne change pas le total :whistling: .


[quote]Actuellement on a
"De plus, bénéficie d'un bonus de +1 pour le lancement des sorts Invocation de Nehek et Danse Macabre de Vanhel."
Est ce qu'on pourrait pas lui autoriser plutôt à lancer plusieurs fois les sorts de Nécromancie comme les Nécro d'avant.
Ou bien autoriser le +1 sur les 3 sorts de Nécromancie
Opinions ? [/quote]
Je mettrai le +1 à tous ses sorts de nécromancie. Dans ce cas je passerai le coût à 20 pts.
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[quote name='ilmarith' timestamp='1308599473' post='1939085']
[quote]Approximation de points
210 (nécro lvl 4 en v6 moins 10 pts comme le Nécro du passage v6 à 7)
+ 40 (baguette de mort ardente)
+ 50 (lame runique du Chaos du LA GdC)
+ 35 (Parchemin de Pouvoir)
+ ?25? (Domaine de la Mort)
+ ?20? (+1 au lancer de 2 sorts de Nécromancie)
+ 135 (Terreur des Abîmes)
= 515 [/quote]
Pour chipoter un peu je mettrai le domaine de la Mort à 30 pts et le +1 pour lancer les 2 sorts de Nécromancie à 15. Au final ça ne change pas le total :whistling: .[/quote]

Ok ;) Il y a une raison (Avian ou autre j'ai pas vérifié ;) )

[quote][quote]Actuellement on a
"De plus, bénéficie d'un bonus de +1 pour le lancement des sorts Invocation de Nehek et Danse Macabre de Vanhel."
Est ce qu'on pourrait pas lui autoriser plutôt à lancer plusieurs fois les sorts de Nécromancie comme les Nécro d'avant.
Ou bien autoriser le +1 sur les 3 sorts de Nécromancie
Opinions ? [/quote]
Je mettrai le +1 à tous ses sorts de nécromancie. Dans ce cas je passerai le coût à 20 pts.[/quote]

Ok. J'aime bien l'idée d'avoir à nouveau une vieille règle de Nécro remise au goût du jour (enfin dans mes souvenirs). Ceci dit +1 c'est bien aussi.
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Pourquoi ne pas lui laisser la manticore?

Étant donné que celle ci arrive avec tempête de magie.



La Terreur des Abimes est simplement une manticore mv si on doit simplifier. Toute la figurine est mv c'est plus simple et il faut bien qu'on l'utilise ce profil de Terreur des Abimes.

Rien n'empêche de repartir sur une Manticore mais dans ce cas il faut réfléchir à nouveau à l’interaction mv, non mv

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  • 6 mois après...
Todo list - Réfléxion pour le LA v8 :

* Profil de Maître Nécromant avec Cd+1 comme ce qu'il avait en v5 par rapport à un Necro de même grade. Donc Cd9 mais plus que Heinrich Kemmler en v8 du coup... alors qu'ils ont toujours eu le même Cd. Maintenant il est sur une Grand Cible, de la même façon que le Lichemeister a un bon,us de +1 en I on peut très bien imaginer que le Grand Imprécateur à lui un bonus en Cd.
OU
Profil de Maître Nécromant (comme ce qu'il avait en v4).

* Baguette de Mort ardente telle quelle dans le nouveau LA.

* Pour les sorts dans notre dernière version il connaissait 9 sorts (3 de nécro +6 de la mort). Pas évident maintenant que les Nécro connaissent la totalité des Arcanes Vampiriques. Plusieurs propositions :
- Maître du Savoir (Arcanes Vampiriques) et peut utiliser le domaine de la Mort (mais il y perd dans ce cas s'il le choisi).
- Maître du Savoir (Domaine de la Mort) mais il utilise les Arcanes et donc il a 10 sorts.
- Comme un Maître Nécro
- Peut mélanger librement ses sorts comme sa règle spéciale en v5 (sorts seulement du coup)

* Maître des Morts bien entendu.

* Voir ce qu'on fait du +1 pour lancer certains sorts... c'est déjà un peu l’idée du bonus du Maître des Morts.
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  • 3 semaines après...
Mise à jour Todo list - Réfléxion pour le LA v8 :

* Profil de Maître Nécromant avec Cd+1 comme ce qu'il avait en v5 par rapport à un Necro de même grade. Donc Cd9 mais plus que Heinrich Kemmler en v8 du coup... alors qu'ils ont toujours eu le même Cd. Maintenant il est sur une Grand Cible, de la même façon que le Lichemeister a un bonus de +1 en I on peut très bien imaginer que le Grand Imprécateur à lui un bonus en Cd. ++
OU
Profil de Maître Nécromant (comme ce qu'il avait en v4).

* Baguette de Mort ardente telle quelle dans le nouveau LA. ++

* Pour les sorts dans notre dernière version il connaissait 9 sorts (3 de nécro +6 de la mort). Pas évident maintenant que les Nécro connaissent la totalité des Arcanes Vampiriques. Plusieurs propositions :
- Maître du Savoir (Arcanes Vampiriques) et peut utiliser le domaine de la Mort (mais il y perd dans ce cas s'il le choisi).
- Maître du Savoir (Domaine de la Mort) mais il utilise les Arcanes et donc il a 10 sorts.
- Comme un Maître Nécro
- Peut mélanger librement ses sorts comme sa règle spéciale en v5 (sorts seulement du coup) ++

* Maître des Morts bien entendu. ++

* Voir ce qu'on fait du +1 pour lancer certains sorts... c'est déjà un peu l’idée du bonus du Maître des Morts. Peut-être lui donner le pouvoir Sombre Acolyte comme à un Vampire ou mieux encore.

* La Terreur des Abîmes doit avoir l'amélioration Queue Vebimeuse pour symboliser la Manticore. Pourquoi pas aussi Griffes Perforantes/Serres Effilées
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  • 1 mois après...

Bon voilà une mise à jour. Pas de retour des gens, je fais donc simple mais peut-être pas trop original, à voir. Un peu faiblard en magie du coup (4 sorts seulement par rapport à d'autre sorcier de cet acabit). Après pas mal d'objet repris (Livres CV, GdC, Règles), ça fait un peu patchwork. Pour le document ça donne que des références et pas les règles donc ça peut être pas très pratique.

Donc :

165 (Maître Nécro) +20 (Maître des Morts) +120 (Terreur des Abîmes) +15 (Queue Empoisonnée) +10 (Griffes Perforantes) +25 (Sombre Savoir) +50 (Épée Runique du Chaos) +40 (Baguette de Mort Ardente) +35 (Parchemin de Pouvoir) +0 (Mélange sort)
= 480 pts


https://www.dropbox.com/s/tp5fyx2t9sfxg20/WFB8 - Comtes Vampires - Dieter Helsnicht.pdf?dl=0

viewernh.png

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  • 3 mois après...

Une nouvelle source à rajouter mais rien de nouveau :

Dieter Helsnicht, le Grand Imprécateur y fut vaincu [dans la forêt des Ombres] lors de la bataille de Beerckerhoven, mais son corps ne fut jamais retrouvé. Or, on y croise souvent des cadavres chancelants et de terrifiants revenants, et d'aucuns prétendent que le nécromancien hante encore les futaies.



Source : Extrait de WFB8 Livre d'Armée L'Empire page 26.

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  • 3 mois après...

Version espagnol
http://www.cargad.com/pdf/cargad31.pdf

Dieter Helsnicht, el Señor de la Muerte, fue un gran y temido hechicero que tuvo que huir de la ciudad de Middenheim cuando se descubrió que era un Nigromante. Construyó una fortaleza secreta en el Bosque de las Sombras, tan bien oculta que jamás fue descubierta por los cazadores de brujas que lo buscaron durante años. Allí recuperó lentamente sus fuerzas y planeó sus venganzas.



Después de décadas de preparativos, acabó de completar sus malignos planes, y el Señor de la Muerte de Middenheim (como se le conoce desde entonces) avanzó a la cabeza de un gran ejército de criaturas No Muertas para atacar Middenheim con la intención de destruir la ciudad que lo vio nacer. Después de una larga campaña y muchas victorias, al final fue detenido en la Batalla de Beeckerhoven. Sin embargo, el cuerpo del Señor de la Muerte no fue hallado y se supone que escapó a lomos de la Mantícora que monta en las batallas.

M HA HP F R H I A L
Dieter Helsnicht 4 3 3 3 4 3 3 1 9
Mantícora 6 5 0 5 5 4 5 4 5

Opción: Puedes incluir a Dieter Helsnicht como una opción de Comandante en un ejército de Condes Vampiro.

Coste: 480 puntos.

Tipo de unidad: Infantería montado en Monstruo

Magia: Dieter Helsnicht es un hechicero de Nivel 4 que usa siempre el Saber de los Vampiros.

Armas y equipo: Dieter lleva la Espada Rúnica del Caos y el Báculo Llameante de la Muerte (ver libro Condes Vampiro página 85). Monta en una Mantícora.

Reglas Especiales: No Muerto, Maestro de Magia Negra. La Mantícora Vuela, es un Objetivo Grande, causa Terror y tiene Golpe Letal. Mantícora de Helsnicht.

Espada Rúnica del Caos. Esta arma fue forjada por Grungni Corazón de Hierro, un Herrero Rúnico Enano que fue corrompido y descarriado por los Dioses del Caos. Dieter gana HA+1, F+1 y A+1 (no incluido en el perfil).

Maestro de la Magia Negra. Dieter es un Gran Nigromante; por ello, puede generar hechizos de la misma forma en que lo haría un Vampiro (no debe comprar hechizos como los Nigromantes). Sin embargo, en un ejército que incluyas a Dieter no puedes incluir ningún Vampiro de tipo Comandante.

Mantícora de Helsnicht. Dieter posee una fuerza de voluntad de hierro, lo que le permite doblegar a su autoridad incluso a las criaturas más poderosas. Mientras Dieter viva, se pueden repetir las tiradas para impactar de la mantícora de Helsnicht.
Además, si Dieter muere, la Mantícora no tiene que hacer un chequeo en la tabla de reacción de monstruos, sino que se considera que saca automáticamente un resultado de “¡Raaargh!”.

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  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

La version de Mathias "M4cR1II3n" Eliasson dans son énorme supplément de plus de 150 page sur les Personnages Spéciaux.
http://warhammerarmi...characters.html

DIETER HELSNICHT

Doom Lord of Middenheim


Dieter Helsnicht was once a great and renowned wizard who lived in the Empire city of Middenheim during the time of the Three Emperors. Over the course of his studies Dieter learned of the great Necromancer king Kadon and decided to travel to the lands that he had once ruled in the Border Princes in order to find out more about this enigmatic and evil figure. It was while he was there that Dieter first started to hear rumours of the return of Nagash after his defeat by Sigmar. Dieter, drawn by an irresistible curiosity, continued his journey and travelled to the fortress of Nagashizzar.

What happened to him in that cursed place is not known, but he returned to Middenheim a changed man, his hair turned prematurely grey and his skin tinged with an unhealthy pallor. The Doomlord had been born! Shortly after his return word began to spread of evil practices and vile rituals being performed in the dead of night by Dieter and his followers.

Only too aware of where such things could lead, the High Priest of Ulric gathered a company of Knights and descended on Dieter's dwelling. They arrived just in time, disrupting a magic ritual that would have allowed Dieter to raise the dead buried in Middenheim into a powerful Undead army. Shaking his fist and vowing revenge Dieter fled from the city, swooping away over the heads of the astonished High Priest and Knights atop the back of a monstrous manticore.

Dieter was a man of deep, if twisted, intelligence and had prepared for every eventuality. He had built a secret fortress deep in the Forest of Shadows to which he could escape should his activities be discovered. From this dark and evil place he plotted his revenge and slowly built up his strength. Decades passed, and those who had known Dieter Helsnicht had either died or forgotten him, when rumours started that a dark tide of pestilence and death was spreading through the forest towards the Empire. Bands of Orcs and Beastmen were being driven before it, and travel along the road that joined Middenheim and Erengrad became extremely perilous.

Determined to do something about the problem, Einrich Moltke, the Elector Count of Nordland, mobilised his army. He advanced quickly, easily crushing the scattered Orc and Beastman warbands that opposed him However, when he pushed deeper into the Forest of Shadows, disaster struck! As the army marched along an ancient path beside the Lake of Woes, it was ambushed by a powerful Undead horde. Caught in column of march, with the lake on one flank and the Undead on the other, the army was all but annihilated. Some troops attempted to flee across the lake, but Dieter had cunningly concealed units of Undead in the water, so as the troops tried to swim they were dragged below the surface to a horrible death. At a stroke Dieter had wiped out almost half of the Empire forces that lay between him and Middenheim!

One of the few survivors of the battle was the Elector Count himself. When the ambush was sprung he had been leading a unit of Pistoliers that was scouting ahead of the main army. At the head of this small unit he was able to cut his way out of the ambush and make it back to the small village of Beeckerhoven on the Middenheim to Erengrad road. A small garrison had been left here to guard the army's lines of communication, and now this, along with the few scattered survivors of the ambush, were all that remained of the once mighty Nordland army. Grimly the Count organised his meagre forces and prepared for a desperate defence. Messengers were sent galloping to Middenheim and Kislev requesting reinforcements.

Fortunately for the Empire, Dieter did not pursue the Elector Count immediately, delaying his advance so that he could perform the rituals that would allow him to add the dead Nordland troops to his Undead host. Even then he advanced very slowly, despatching Undead horsemen and Carrion to scout ahead of the main army. By the time that the Undead host arrived at Beeckerhoven, the Elector Count had had several days to prepare, and reinforcements from Kislev and Middenheim were already on their way from the east.

Dieter's caution had not been in vain, however, for he knew exactly what forces he faced in Beeckerhoven, and that reinforcements were on the way. He realised that if the Empire contingents were allowed to concentrate into one force they would outnumber his own Undead army. Rather than allow this to happen he determined to strike quickly and attempt to defeat the separate contingents before they had a chance to combine into one unstoppable force.

To this end Dieter despatched a small force of Undead horsemen north to stop, or at least slow down, the Kislev reinforcements. There was nothing that he could do to delay the Middenheim reinforcements as the village of Beeckerhoven lay between Dieter and the advancing Middenheim army. Instead he prepared to launch a whirlwind assault on Beeckerhoven. If he could just destroy the Count of Nordland's troops quickly enough he would then be able to turn his entire army against the Middenland reinforcements and crush them as they arrived on the battlefield. It is at the point that Dieter launched his assault on Beeckerhoven.

Dieter's plan almost succeeded. He began the attack by assaulting Beeckerhoven with regiments of Skeletons, Zombies and Ghouls, while keeping his chariots and cavalry in reserve. The attack was well supported by Screaming Skull catapults which poured a deadly accurate fire into the village, quickly silencing the Nordland artillery before it caused any significant damage to the Undead forces. The Undead assault troops crashed into the terribly outnumbered defenders and soon furious battles were raging amongst the streets and buildings of the village. Slowly but surely the defenders were pushed back. The Count of Nordland lead a desperate counterattack at the head of a regiment of Halberdiers, but he was quickly cut off and surrounded by the victorious Undead forces.

Meanwhile, the Count of Middenland had been force marching his army so that he would arrive as quickly as possible. Although the Steam Tank accompanying the army blew a gasket and had to be abandoned, the rest of the reinforcements arrived just in time to save the last valiant defenders of Beeckerhoven. Sweeping onto the battlefield the Middenland forces crashed into the flank of the Undead army.

The Nordlanders took new heart and redoubled their efforts, and for a moment it appeared as if the Undead army would be hurled back. It was at this moment that Dieter committed his reserves, charging his cavalry and chariots into the midst of the newly arrived Empire troops. Dieter himself led the charge on the back of his manticore, swooping down to engage the Elector Count of Middenland and the White Wolf Knights in furious hand-to-hand combat. The battle hung in the balance as combat raged all along the line of battle.

At this vital moment the Kislev reinforcements arrived, having wiped out Dieter's small holding force. Wasting no time, the Winged Lancers charged into the rear of the Undead units that were attacking Beeckerhoven, decisively turning the tide against the forces of Undeath. As the attack weakened the Count of Nordland seized the opportunity to cut through the thinning ranks of Undead to attack the Doomlord directly.

When the Count approached, Dieter seized him in a vice-like grip and unleashed a powerful spell which would have blasted the Count's soul were it not for the protective Black Amulet he wore. This magic artefact turned the power of the spell back on its caster, stunning Dieter and leaving him helpless.

The Elector Count lunged at the defenceless figure, and ran Dieter through with his sword. With a terrible cry Dieter slumped in his saddle, and the legions animated by his dark will collapsed. Skeletons fell into piles of bones. Zombies stumbled and fell, decomposing before the eyes of the watchers till they became pools of rot on the ground. Ghouls fled into the deep woods. Silence fell over the battlefield, and then with a terrible creening wail, the Doomlord's manticore rose into the air and soared away, bearing Dieter away on its back. The Doomlord's plans had been thwarted!

The Doomlord survived the battle, although he had suffered wounds that would have slain any normal man. Over the coming centuries he would return to threaten Middenheim many more times. From his secret fortress hidden deep in the Forest of Shadows he remains a threat to the Empire's security to the present day.

MWS BS ST W IALd
DieterHelsnicht 6 4 4 44 3 42 9
Manticore 6 5 0 55 454 5

POINTS: 535 (335 for Dieter, 200 for Manticore).

TROOP TYPE: Infantry (Special Character, Lord). Manticore: Monster.

EQUIPMENT: Chaos Runesword.

MAGIC: Dieter is a level 4 Wizard. He uses spells from the Lore of the Vampires or Lore of Death. He may roll spells from both Lores and choose freely between. Note that he may still only have 4 spells in total.

SPECIAL RULES: Undead, Master of the Dead.

Doom Lord: Dieter has an iron will and can bend even the most powerful creatures to his authority. His Manticore does not have to test for Uncontrollable while Dieter is alive.

SPECIAL RULES (Manticore): Undead, Fly, Large Target, Terror, Killing Blow.

Uncontrollable: At the start of each friendly turn, a model riding a Manticore must take a Leadership test. If the test is failed, the Manticore and its rider are subject to Frenzy until the start of their next turn. Also, should a Manticore's rider be slain, the Manticore is automatically affected by the `Raaargh!' Monster Reaction result, with no Leadership test or D6 roll.

MAGIC ITEMS:

Chaos Runesword
This weapon was forged by Grungni Ironheart, a Dwarf Runesmith who was corrupted and Led astray by the Chaos Gods.

Magic Weapon. The runes carved into the blade gives the bearer's +1 Weapon Skill, +1 Strength and +1 Attack.

Staff of Flaming Death
The eyes of the Staff of Flaming Death glow bright with magical fire and its jaws clatter and gnash constantly.
Enchanted Item. Bound Spell, power level 4. This staff contains the Burning Head spell from the Lore of Fire.

Power Scroll
This scroll is imbued with great magical power which is released when it is read aloud.
Arcane Item. One use only. The bearer can use the scroll to cast one his spells at its basic power level automatically without using any Power dice. It can be dispelled as normal.



Mon opinion est qu'il est beaucoup moins bien réfléchi que la version WarFo.

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  • 3 ans après...

Inspiration

http://www.mediafire.com/view/k1vvyqk16bptysp/WHRHeroes3.pdf

 

 

DIETER HELSNICHT, SEÑOR DE LA MUERTE (580 puntos; 365 puntos por Dieter y 215 puntos por la Mantícora)
 
Dieter Helsnicht fue un gran y temido hechicero que tuvo que huir de la ciudad de Middenheim cuando se descubrió que era un Nigromante. Desde su fortaleza secreta en el Bosque de las Sombras recuperó lentamente sus fuerzas y planeó su venganza.
Dieter visitó Nehekhara, el Reino de los Muertos. Interrogó a los espíritus hasta que descubrió dónde se encontraba el lugar que era el objetivo final de su peregrinación: Nagashizarr, el Pozo Maldito. Dieter fue admitido en la inexpugnable fortaleza, y allí aprendió los más intrincados y oscuros secretos del siniestro y maligno arte de la nigromancia.
Después de décadas de preparativos, acabó de completar sus malignos planes, y el Señor de la Muerte de Middenheim (como se le conoce desde entonces) avanzó a la cabeza de un gran ejército de criaturas No Muertas para atacar Middenheim. Después de una larga campaña y muchas victorias, al final fue detenido en la Batalla de Beeckerhoven.
Sin embargo, el cuerpo del Señor de la Muerte no fue hallado y se supone que escapó a lomos de la Mantícora que monta en las batallas.
Puedes incluir a Dieter Helsnicht en un ejército de No muertos. Su  coste debe descontarse del porcentaje destinado a Comandantes.
 
M HA HP F R H I A L
Dieter Helsnicht 4 4 3 4 4 3 4 3 8
Mantícora 6 5 0 6 5 5 3 4 6
 
Tipo de tropa: Infantería (personaje) montado en Monstruo.
 
Equipo: Dieter lucha con el Filo rúnico funerario y porta el Bastón de cráneos llameantes y el Pergamino maldito.
 
Magia: Dieter Helsnicht es un hechicero de nivel 4 que puede elegir sus hechizos de entre los saberes de la Muerte o
Nigromancia.
 
Montura: Dieter monta sobre una Mantícora a la que ha domado y adiestrado personalmente, mitigando sus impulsos
asesinos. Tiene las reglas especiales Volar, Golpe letal, Piel escamosa 5+ y Aguijón venenoso (puede realizar un ataque
adicional con las reglas especiales Ataques envenenados y heridas múltiples [1D3]).
 
Arcanos nigrománticos: Dieter posee los Arcanos nigrománticos El guardián de las antiguas tradiciones (genera dos
dados adicionales de energía en cada una de tus fases de magia), Caminante del sendero oscuro (+1 a sus tiradas para
lanzar hechizos) y El escriba del Gran Nigromante (conoce un hechizo adicional, para un total de 5). Consulta el libro
de ejército de los No muertos.
 
Reglas especiales: Miedo, ¡Está vivo! (ver el libro de ejército de los No muertos).
 
Carne eterna: Durante su estancia en el Pozo Maldito, Dieter practicó rituales blasfemos en su carne, y probó
numerosos elixires nigrománticos destilados de sangre humana. Su cuerpo físico se restaura constantemente gracias a
su oscura voluntad. Dieter tiene la regla especial Regeneración (4+).
 
Objetos mágicos:
Filo rúnico funerario (Arma mágica, 30 puntos): Esta espada de negro metal cubierta de runas se mueve a gran velocidad
en manos de Dieter, y puede segar las vidas de un sólo golpe.
Arma de mano. Arma funeraria (tiene la regla especial Golpe letal). Proporciona a Dieter un bonificador de +1 en sus
tiradas para impactar en combate cuerpo a cuerpo y un bonificador de +1 F.
 
Bastón de cráneos llameantes (Artefacto arcano, 25 puntos): Este báculo está rematado por un cráneo refulgente capaz de traer una muerte ígnea.
Objeto portahechizos, nivel de energía 5. Contiene un hechizo de Proyectil mágico con un alcance de 24” que causa 2D6 impactos de F4 con la regla especial Ataques sólo flamígeros. Cualquier unidad que sufra al menos una baja a causa de este hechizo debe realizar inmediatamente un chequeo de pánico.
 
El Pergamino Maldito (Artefacto arcano, 45 puntos) : El mismo Dieter escribió este pergamino, saturándolo de
energía oscura y escribiendo en el blasfemas runas nigrománticas. Contiene un poderoso conjuro capaz de
animar a todos los muertos de un gran área.
Objeto portahechizos, nivel de energía 2D6, un solo uso. Contiene un hechizo de potenciación (invocación; ver el Saber de Nigromancia) que puede usarse durante cualquier fase de magia propia para crear inmediatamente a 12” o menos de Dieter una unidad de zombis, tirando 5 dados de invocación. No puede usarse para reforzar una unidad ya existente.
 
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  • 1 an après...

PDF WFB8 Comtes Vampires - Dieter Helsnicht

 

ChangeLog

19/08/2017

• Correction URL du PDF

• Mise à jour mise en page

• Corrections

 

6/11/2012

• Mise à jour source.

 

25/03/2012

• Mise à jour pour la v8. Pas de retour des gens, je fais donc simple mais peut-être pas trop original, à voir. Un peu faiblard en magie du coup (4 sorts seulement par rapport à d'autre sorcier de cet acabit). Après pas mal d'objet repris (Livres CV, GdC, Règles), ça fait un peu patchwork. Pour le document ça donne que des références et pas les règles donc ça peut être pas très pratique.
• Mise à jour coût. 165 (Maître Nécro) +20 (Maître des Morts) +120 (Terreur des Abîmes) +15 (Queue Empoisonnée) +10 (Griffes Perforantes) +25 (Sombre Savoir) +50 (Épée Runique du Chaos) +40 (Baguette de Mort Ardente) +35 (Parchemin de Pouvoir) +0 (Mélange sort) = 480 pts

 

ToDo List

• Ajout de background issu de La Fin des Temps ?

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  • 2 ans après...
Le 18/06/2011 à 19:57, Dreadaxe a dit :

 

 

 

Je lis ça aujourd'hui

http://warhammerarmiesproject.blogspot.com/2020/04/vampire-counts-9th-ed-12-out-now.html

 

Dieter Helsnicht has the Rod of Flaming Death from the magic items section instead of the Staff of Flaming Death (since these are supposed to be the same item).

 

C'est moche de s'en rendre compte aussi longtemps après...

 

Pour rappel en 2011

 

Le 18/06/2011 à 19:57, Dreadaxe a dit :

Pour la baguette de mort ardente, il est précisé dans le LA que sur un 1 elle est inutilisable. (lancer 1D6 après chaque utilisation). C'est un oublie ou juste une régle spé supplémentaire représentant sa meilleure connaissance des objets qu'il utilise et de la magie en général? Du coup c'est différent de la règle que nous avions donné.



J'avais pas remarquer que le Staff of Flamming Death était devenu le Rod of Flamming Death (40 pts). On est tous d'accord pour dire que c'est le m^me objet ou bien le Staff de Dieter est plus puissant ? À voir. J'ai pas de d'opinion.

 

 

Pour le reste je n'ai pas étudié la proposition de Mathias Eliasson c'est le taff de @Nyklaus von Carstein
 

 

?

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Il y a 16 heures, Dreadaxe a dit :

Pour le reste je n'ai pas étudié la proposition de Mathias Eliasson c'est le taff de @Nyklaus von Carstein

J'attends que ça se décide pour la MAJ du LA CV pour WAP pour regarder en détail, histoire d'être certain que ce soit pas modifié pendant qu'on fait notre version ;) 
Mais je regarderai 

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  • 1 an après...

Petit retour à 2 sous : pour se simplifier la vie et ne pas "pervertir" l'idée que le gugus soit sur une manticore : pourquoi ne pas le faire chevaucher une Manticore MV (qu'on pourrait appeler Manticore des Abîmes, ou manticore décédée). Tu te cale sur le profil et le coût en point de la bête, tu lui rajoute la règle MV (comme ça, "zou", on oublie le soucis)?

Ca simplifierait les choses, non?

 

Sinon, j'aime bien le profil même si je trouve dommage qu'il possède 2 OM du livre CV. Mais bon, c'est la vie...

 

Barbarus : euh... la "non-vie"...

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Le 22/04/2021 à 15:44, Barbarus a dit :

Petit retour à 2 sous : pour se simplifier la vie et ne pas "pervertir" l'idée que le gugus soit sur une manticore : pourquoi ne pas le faire chevaucher une Manticore MV (qu'on pourrait appeler Manticore des Abîmes, ou manticore décédée). Tu te cale sur le profil et le coût en point de la bête, tu lui rajoute la règle MV (comme ça, "zou", on oublie le soucis)?

Ca simplifierait les choses, non?

 

Je trouve que le concept "moderne" (v6+) de Terreur des Abimes est parfait pour représenter la Manticore MV de Dieter de la v4-5. En plus en v8 l'amélioration Queue Empoisonnée est dispo pour la Terreur des Abîmes.

 

Citation

Sinon, j'aime bien le profil même si je trouve dommage qu'il possède 2 OM du livre CV. Mais bon, c'est la vie...

 

Oui ça dépend des éditions ;)

 

ToDo List

• Ajout de background issu de La Fin des Temps ? Qu'en penses-tu ?

Modifié par Dreadaxe
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