Aller au contenu

Roi des Tombes - Bretonniens 2000pts


félix

Messages recommandés

Bon, après moult hésitation, mon copain Damien (Neokane) et moi nous sommes lancés pour un nouveau rapport de bataille afin de terminer en beauté une V6 qui nous a longtemps amusé. Suite au problème rencontré par le forum, le rapport est fait à partir des règles de cette version. Néanmoins, après avoir lu ce nouveau bouquin (vraiment sympa d’ailleurs), je me suis dit que les nouvelles règles n’auraient rien changé au rapport de bataille…donc c’est parti.

La bataille s’est donc jouée à guichet fermé dans une salle comble avide de massacre, de stratégie et de junk-food. Selon les organisateurs, plusieurs milliers de personnes se sont battus pour accéder à la sacro-sainte salle mais ont dû se contenter des 9 écrans géants (reliés à un système dolby-surround 8.3) installés sur la façade du pavillon. Néanmoins, les autorités parentales disent n’avoir vu que 2 personnes comprenant les joueurs, les organisateurs, les sponsors et les amateurs de junk-food (mais minces) (informations obtenues suite à une mission de reconnaissance du petit frère). Ce malentendu reste pour l’instant inexpliqué.

Furent spécialement installés dans la salle pour cette rencontre épique de nombreux systèmes d’éclairages basés sur la lumière du jour et des néons. Le sol, préalablement lavé par une armée de ménagères était étincelant (de poussière).

Le ring accueillant les 2 osts était dans un état honnête bien que légèrement décevant pour une manifestation de cette ampleur. Malgré tout, le cadre accueillant et l’ambiance surchauffée (mais ne pouvant atteindre les 2 esthètes en pleine concentration) résolurent largement le problème.

La rencontre fut exclusivement mis en archive par un excellent appareil répondant au doux nom de « Canon PowerShot A520 » et manié par un cameraman doté d’une grande expérience et même capable d’éviter le contre-jour. La bataille fut sponsorisé par le GamesWorkshop (mais la publicité créé par l’événement le remboursera largement dans les plus brefs délais) et Coca-Cola (depuis longtemps remboursé). Afin de retranscrire pleinement la rencontre, les journalistes, les romanciers et les informaticiens graphistes conviés pour l’occasion décidèrent d’un commun accord de le publier sous la forme d’un roman en papier bible agrémenté de photo le tout dans un somptueux manuscrit relié de cuir (*). En outre, afin d’en faire la publicité, nous décidâmes d’en publier une version abrégée sur Internet.

Afin de faire patienter le public enragé, le speaker a commencé par présenter les 2 joueurs puis leurs listes d’armées respectives en commençant par celle de l’hôte puis celle de l’invité.

* :23 euros 99 TTC

Roi des Tombes (2000pts)

Seigneur

Roi des Tombes : 227 pts

Ankh doré, arme lourde, armure légère, bouclier.

Héros

Prince des tombes : 201 pts

Monté sur char, Char solaire, arme lourde, armure légère, œil doré de Rah-nutt.

Prêtre liche hiérophante : 160 pts

Cape des dunes, jarre hiératique.

Prêtre liche : 148pts

cheval, PAM

Base

Guerriers squelettes : 215 pts

20 guerriers avec porte-étendard, bannière des légions immortelles

Cavaliers squelettes lourds : 245 pts

12 dadas (et leurs maîtres) dont un champion, un porte bannière, bannière de guerre.

Chars : 140 pts

3 chars avec un porte-bannière

Spécial

Ushabtis : 195pts

3 statues

Scorpion des tombes : 85 pts

Gardiens des tombes : 280 pts

19 gardiens dont un champion, un porte-bannière, Icone de Rakaph

Rare

Catapulte à crânes hurlants : 110 pts

Crânes de l'ennemis

Total : 2000 pts

BRETONNIE (1999pts)

Seigneur : -seigneur : 444pts

- hippogriffe

- serment du Graal

- bouclier du Graal

- épée de naissance de Gasconnie

- lance de cavalerie

- vertu de témérité

Héros: -paladin porteur de la grande bannière (chevaliers de la quête) : 137pts

- bannière de guerre

- destrier bretonnien caparaçonné

- serment de la quête

- vertu du devoir

-damoiselle du Graal (chevaliers du royaume (2)) : 130pts

- parchemin de dissipation (*2)

- destrier

-damoiselle du Graal : 115pts

- parchemin de dissipation

- calice de Malfleur

Base: -6 chevaliers du royaume (1) : 193pts

- champion

- musicien

- porte étendard, bannière du crépuscule

-5 chevaliers du royaume (2) : 154pts

- champion

- musicien

- porte étendard, bannière de Châlons

-10 archers en tirailleurs : 70pts

Spéciale: -3 chevaliers pégases : 165pts

- champion

- 8 chevaliers de la quête : 233pts

- champion

- musicien

Rare: -6 chevaliers du Graal : 258pts

- musicien

- porte étendard

-trébuchet, maître charpentier : 100pts

En espérant ne pas trop vous avoir fait chier avec mon introduction imagée.

Le rapport arrivera d’ici quelques jours avec les photos, le texte et même quelques bonus.

Et vive le nouveau Warfo!

Modifié par félix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vous faire attendre mais je suis un sous-doué de l'informatique et j'ai refilé ce travail à mon éminent collèque avec qui j'ai fait la bataille et le rapport. Il s'avère qu'il a changé de PC et que dans la tourmente, il a perdu l'inestimable logiciel qu'est photoshop... :wink: dur dur hein!!!

Inutile de vous dire que je l'ai sermonné méchant sur son irresponsabilité, son inconstance et son manque de sérieux...

Tout ça me permet au moins de vous dire que c'est lui (Neokane) qui a mis en page le rapport avec les photos travaillées et que c'est moi qui ait fait le texte mais que je n'ai pas trouvé l'inspiration pour tout faire dans la même veine que l'intro donc le style est plus classique. Néanmoins, la version humoristique est incluse dans le volume en papier bible agrémenté de photo le tout dans un somptueux manuscrit relié de cuir (*).

Encore sorry et je m'en vais de ce pas organiser une opération commando dans son domicile pour retrouver ce logiciel.

*: 23 euros 99 TTC

Modifié par félix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa arrive, vous inquietez pas, sa arrive ^^ (Bon une soirée d'intégration samedi une colle de math et un DM en physique lundi une colle de SI mardi, je pense que c'est normal que sa avec pas trop :/ ça va vite la sup...)

Félix jvoudrait bien te voir en chemise à fleur/mp5 débouler ds ma maison à la Jack Carver*!

* Far cry dans une boite standart d'occasion, 23€99 TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Sursound enabled*

*Video test...OK*

*Script initializing...*

*NK's motiviation...ON*

NK's pictures present...

tadadadadadaaa

Bon aller let the show begin (text by Félix, Images by NK)

Le roi des tombes, descendant d’une des plus longues lignées de Nekhara et combattant de la bataille de la Tour Noire contre les sbires Nagash disposa rapidement ses troupes, fort de l’expérience de millier de combats cumulés contre toute les races et à toutes les époques. Il plaça sa cavalerie à l’extrémité de son flanc gauche, accompagnés d’un de ses fils sur un char dont les dorures renvoyaient une lueur malsaine. Flanqués de ses gardiens, élite de sa garde, et suivi de près par trois imposantes statues, il se plaça au centre de son dispositif, non loin de la catapulte rapidement mise en batterie sur le sommet du monticule séparant son armée en deux. De l’autre côté, il ordonna à ses chars de se tenir entre les rochers et à ses squelettes de rester aux aguets de ce côtés là. Les deux créatures ancestrales et gorgées de magie maléfique qui venaient de le réveiller se placèrent au centre du dispositif. Hormis le fait, que le cœur de l’armée ennemie se trouva assez loin de sa position, le roi fut satisfait du placement de ses troupes. Il allait profiter du moment de flottement qui accompagnait toujours les bretonniens pour commencer la bataille.

A quelques centaines de mètres des lignes mortes vivantes, le seigneur bretonnien supervisa le déploiement des son ost. Engoncé dans son armure dorée, il décida de se placer à gauche accompagnés par l’élite de son armée sous la forme de chevaliers de la Quête menés par son cousin portant la grande bannière figurant le saint graal et de chevalier du Graal ayant bu au calice. Son plan, simple, était d’enfoncer le flanc droit des monstruosités lui faisant face afin de n’avoir qu’une petite partie de l’armée adverse à affronter en même temps et à disperser le potentiel magique adverse. Pour ce faire, il plaça son trébuchet à droite de sa ligne, en face de son répugnant homologue adverse et ordonna à ses chevaliers du royaume de faire face au rapide flanc gauche mort –vivant. Les pégases devaient tout d’abord faire taire la monstruosité juchée sur la colline avant d’apporter leur soutien au reste de l’armée. Malgré les risques, l’une de ses damoiselles décida d’apporter son soutien au cœur de la bataille, chose que le seigneur se répugna à accepter tant il avait besoin de ses services tandis que l’autre, plus sage se glissa derrière un massif de plante désertique. Dans un bel ensemble, chaque chevalier mit pied à terre pour se recueillir et le chef fut transporté de voir que même si loin de chez eux, sous un climat aussi fatiguant, que tous gardaient la foi. Rapidement, un halo bleu pale les entoura tous et aucun ne sentit plus les affres du climat sur leur corps.

TOUR 1

Le prince lacéra les flancs nus de ses chevaux décatis pour s’avancer vers les chevaliers qui lui faisaient face, accompagnés dans son mouvement par la cavalerie lourde que le roi avait mise sous ses ordres. Le roi rapprocha son unité de la catapulte et les ushabtis entreprirent de passer derrière la colline pour renforcer un flanc droit plus faible que prévu. Néanmoins, une première contrariété arriva lorsque, combinant leur talent, les damoiselles empêchèrent la catapulte d’être actionnée une seconde fois par sa puissance magique et celle des deux créatures ancestrales situés derrière lui. La catapulte envoya un crâne gorgés d’énergie maléfique mais le mécanisme s’enraya le projectiles ne fit que quelques mètres avant de s’enfoncer dans le sable meuble.

585690728.jpg

Sans attendre, le seigneur bretonnien lança ses troupes. Les chevaliers du royaume du centre abritant la damoiselle se mirent en place pour soutenir leurs frères, qui faisaient face au flanc gauche adverse. Les chevaliers du graal partirent en direction des rochers abritant les chars afin de les contourner et prendre ainsi toute l’armée adverse en enfilade. Les chevaliers de la quête s’élancèrent directement vers ces mêmes ennemis précédés par leur seigneur chevauchant son hippogriffe et arborant les fières héraldiques noires et blanches de sa royauté. Les pégases amenèrent leur cavalier au plus près de la machine de guerre adverses. Les damoiselles, sentant que leurs pouvoirs offensifs ne sauraient d’aucune utilité face à l’ancestral talent des créatures se déplaçant à l’arrière des lignes ennemies préférèrent garder toutes leur énergie pour empêcher celle adverses d’influer sur la bataille. Le trébuchet lança un boulet qui atterri au beau milieu des gardiens prélevant un lourd tribut dans leurs rangs mais sans ralentir leur allure.

585691856.jpg

TOUR 2

Le roi se déplaça avec ses gardiens derrière la colline, suivant les ushabtis achevant de se reformer sur ce flanc. La cavalerie lourde squelette mit la pression sur les humains leur faisant face alors que le prince se plaça à coté des rochers saillants bordant ce côté du champs de bataille. Silencieusement, dans un tourbillon de sable, le hiérophante se plaça à côté de lui. Surprises, les damoiselles ne purent empêcher la magie de la liche d’opérer. Non seulement, le roi acheva de réorganiser ses forces à l’ombre de la colline flanc, mais le magicien corrompu l’accompagnant permit à la catapulte de tirer une nouvelle fois et compléta les rangs des gardiens. Son premier boulet, bien trop long, s’écrasa loin derrière les pégases. Le deuxième, cette fois mieux ajusté, dévia en direction de l’hippogriffe le criblant d’éclats mais sans lui faire de mal tant la protection de la Dame était importante.

585692577.jpg

Raffermi par la présence de leur duc, les pégases chargèrent la catapulte tandis que celui-ci chargea les chars aux auriges médusés tout en psalmodiant des prières à la Dame. Les chevaliers de la Quête se placèrent derrière lui prêts à profiter de la future brèche dans la lignes des rois des tombes tandis que les chevaliers du Graal achevaient de contourner l’amas rocheux. Voyant l’inutilité de leur boulet à réduire les effectifs squelettes, les servants de la machine visèrent le hiérophante imprudemment découvert et celui-ci ne du que sa survie à une déviation malencontreuse du boulet qui passa à quelques centimètres de sa tête. Les nobles chevaliers pégases se débarrassèrent facilement des servants encombrés par les crânes qu’ils tenaient. A leur étonnement, la machine, au lieu de rester là, s’effondra dans un concert de hurlement. Bien qu’étant l’élite des troupes du roi, les auriges ne firent guère le poids face à la fureur des du seigneur dont la lance perfora plusieurs chars tandis que son imposante monture mettait en pièce les machines de guerres. Plusieurs autres véhicules s’effondrèrent lorsque la magie les animant se dissipa.

585693147.jpg

TOUR 3

Un bouillonnement s’éleva à côté des chevaliers du Graal mais cette manifestation ne fut suivie d’aucune apparition, la magie guidant le scorpion s’étant dissipée sous terre. Irrité, roi acheva de se placer avec sa garde personnelle derrière les squelettes. Les ushabtis se placèrent à droite du dispositif formé par les deux grandes unités de morts vivants. Au l’autre bout du champ de bataille, les chevaliers du royaume incapable de garder la tête froide fuirent ignominieusement la charge de la cavalerie. Faisant montre d’un courage inattendu pour leur statut, les servants du trébuchet, invectivés par le maître charpentier, restèrent courageusement en place. Les cavaliers voyant ses adversaires s’enfuir s’arrêtèrent dans leur élan exposant ainsi dangereusement leur flanc à une autre unité de chevalier. Ajustant sa position par la magie, le roi finit de disposer ses troupes pour recevoir le choc bretonnien malgré que la situation ne lui plaise pas particulièrement tant la portion de terrain où allait se jouer la bataille était congrue. Le prêtre liche, perforant les défenses magiques des damoiselles, envoya un flot d’énergie corrompu sur les chevaliers pégases mais sans aucun effet. Le roi vit le seigneur adverse se débarrasser en quelques coups d’épées de ses derniers chars et se dit que seul lui pourrait l’arrêter définitivement lorsque leur deux regards se croisèrent au moment où le seigneur humains redirigea sa monture.

Délaissant pour l’instant le chef adverse, le duc chargea les immenses statues lui faisant face. Sous lui, les chevaliers de la Quête, guidés par le paladin portant la grande bannière, chargèrent sans hésiter la marée squelettes leur faisant face. Au même instant, les chevaliers du royaume voulant effacer la honte de leurs frères chargèrent le flanc des cavaliers lourds squelettes sans tenir garde du prince caché derrière les rochers. Les pégases se portèrent à l’arrière de la mêlée s’annonçant sur ce flanc. Les chevaliers du Graal se mirent en place pour charger le plus rapidement qu’il soit possible. Visiblement affolés par la mêlée se déroulant sous leurs yeux, les servants du trébuchet envoyèrent leur projectile beaucoup trop loin et faillirent attirer sur eux les foudres de leur seigneur en frôlant les chevaliers de la Quête. La lance du seigneur bretonnien traversa plusieurs statues mais celui-ci fut surpris par la vivacité de leur riposte et une des grandes lames gorgées d’énergie traversa sa garde et la protection de la Dame, le blessant gravement. Sans faillir, il continua le combat et face à tant de détermination, plusieurs autres statues s’écroulèrent ne laissant qu’un tas d’ossement au sol. Les chevaliers de la Quête s’enfoncèrent dans la marée de squelettes sans qu’aucune riposte ne leur soit opposée. Des dizaines de créatures s’effondrèrent sans vie et autant d’autre tombèrent à terre sous la poussée bretonnienne. Le paladin brandissant la bannière resplendissante ne leva qu’une seule fois les yeux et ne put s’empêcher de voir le sourire éclairant les lèvres parcheminées du seigneur adverse derrière les squelettes dont le regard était tourné vers le l’hippogriffe et son chevalier, son cousin.

585693785.jpg

TOUR 4

585694576.jpg

D’une injonction, le roi ordonna au hiérophante d’apporter son soutien magique dans la monstrueuse mêlé se déroulant à l’ombre de la colline. Usant du pouvoir contenu dans l’icône de Rakaph, il fit pivoter son régiment vers le seigneur adverse. A l’autre bout du champ de bataille, le prince chargea le flanc imprudemment exposé des chevaliers du royaume en train de mettre en pièce la cavalerie lourde squelette. Malgré toute leur science et le sacrifice de deux antiques parchemins, les damoiselles ne purent résister au pouvoir combiné des deux prêtres liches et du roi concentré dans un endroit aussi restreint. Dans un déchaînement de puissance magique, accompagné de ses gardiens, il chargea dans le dos l’hippogriffe et son cavalier déjà blessé. Les roues cerclées d’acier du char solaire du prince envoyèrent à terre un grand nombre de chevaliers. Pris par surprise sur le flanc et dépassé en nombre par les squelettes, les chevaliers du royaume furent obligés de fuir. Ils furent tués dans leur fuite par le prince qui les jeta à terre les uns après les autres à grands moulinets de son arme lourde. Désormais, ce flanc appartenait au roi des tombes. Poussés par l’obligation d’aller sauver leur seigneur, les chevaliers de la Quête redoublèrent d’effort pour se débarrasser des derniers squelettes leur faisant face mais encore une fois, un trop grand nombre de créatures se relava pour leur permettre de s’en débarrasser définitivement. Lorsque que le reste des créatures tomba en poussière, ils se tournèrent vers les gardiens en espérant que leur duc puisse tenir quelque instant seul face à la marée squelettes. Outrepassant toute les règles de l’honneur, le roi attaqua son homologue par surprise. Son immense épée courbe déchira l’armure de son adversaire affaibli et le jeta à terre. Une lamentation monta des lignes bretonniennes disséminées. Grièvement blessé par les ushabtis, poussé par les gardiens, l’hippogriffe se vit obligé de quitter le champ de bataille non sans avoir arraché la dépouille de son maître des mains du roi des tombes. Le roi tourna son regard sombre vers les chevaliers du Graal qui s’approchaient.

585695526.jpg

Rendu fou furieux par la mort de leur duc, les chevaliers du Graal chargèrent seuls les gardiens des tombes, oubliant toute prudence. Les pégases, voyant le prêtre liche monté à cheval isolé, se jetèrent dessus afin d’affaiblir la magie adverse. Visiblement gêné par la proximité de la colline, ils furent néanmoins incapables de blesser leur adversaire pourtant bien inférieur à eux. Poussé par la foi et par la vengeance, les chevaliers du Graal, plus resplendissant que jamais, s’enfoncèrent dans les rangs de l’élite morte vivante sans rencontrer d’opposition. Rapidement, le roi ne se retrouva entouré que de quelques fidèles. Il était loin de se douter que ces chevaliers aux lames blanches puissent faire autant de dégât dans ses rangs sans aucun soutien. Malgré sa surprise, un revers de son arme jeta plusieurs chevaliers à terre, enfonçant à la fois l’aura bleutée les entourant et leur armure finement ciselées tant sa puissance était grande.

585697299.jpg

TOUR 5

Les restes de la cavalerie lourde adverse chargèrent les servants terrifiés du trébuchet qui n’eurent d’autres solutions que de fuir. Ils furent rapidement mis en pièce dans leur course. Les ushabtis, obéissant à une injonction de leur roi, chargèrent le flanc des chevaliers du Graal pour sauver leur seigneur. Le hiérophante usant du pouvoir de sa cape des Dunes se porta à l’arrière de la mêlée. Profitant des quelques instants qui lui restait à vivre et faisant preuve d’une rare abnégation, il cessa de se défendre pour concentrer ce qui lui restait d’énergie pour relever nombre des gardiens entourant le roi. Les gigantesques lames cérémoniels des statues jetèrent nombre de chevaliers à terre tandis que le roi entourés de son élite mettait en pièce encore plus de chevaliers. En un seul instant, le combat venait de se retourner en faveur des morts vivants néanmoins, les chevaliers honorèrent leur réputation et tinrent leurs positions face à la marée menaçant de les engloutir et entonnèrent une dernière prière. Percés de toute part, le corps du prêtre liche s’écroula au sol.

585698231.jpg

Autant pour sauver les derniers chevaliers du Graal que pour venger leur seigneur, les chevaliers de la Quête chargèrent les gardiens. Les chevaliers pégases firent de même en attaquant le flanc des gardiens. Guidés par leur foi en la Dame, les chevaliers, de toutes obédiences confondues, mirent à terre les derniers gardiens. Le porteur de la grande bannière participant pour beaucoup au massacre, vengea dans le sang la perte de son cousin. Affaibli par tant de courroux, le roi fut grièvement blessé alors que ses derniers fidèles se dissipaient autour de lui.

TOUR 6

Le prince rassembla ses troupes à côtés des ruines, prêt à détruire tout ceux voulant s’approprier cette partie du champ de bataille. Le hiérophante puisa dans ses ultimes réserves pour guérir son seigneur. Celui-ci, confronté en même temps aux pégases et aux ultimes chevaliers du Graal, esquiva leurs coups et mis à bas les chevaliers ayant bu au calice. Même mort, leurs exploits seraient chantés à tout jamais dans les contrés bretonniennes. Néanmoins, le roi des tombes sentit l’énergie qui l’animait se réduire peu à peu et se tient prêt à défendre chèrement sa vie.

Le dernier combat, opposant les chevaliers pégases au roi, ne déboucha sur rien ; les premiers étant incapable de blesser leur monstrueux adversaires tandis que le roi, affaibli ne put que parer les coups sans riposter. Les morts vivants était sortis sérieusement affaibli de cette confrontation mais la majorité des chevaliers bretonniens était morts et, pire que tous, leur seigneur était tombé, le corps brisé par la lame de son adversaire.

585698919.jpg

Bien entendu, il fallait qu'on oublie une photo au 3e tour...Sa c'est à chaque rapport hein :/ Aller : la photo des winners :-Þ

585705022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hoglakhan

la bataille est trés interessante avec deux armés équilibrés :blushing:

une présentation unique(j'ai pas tro l'habitude de sourire en lisant des rapports de bataille sanglante...)

et pour finir....BIG UP pour les décors 8-s nan je rigole :whistling:

un bon rapport B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon rapport, bien illustré. (j'aime bien l'idée d'insérer des flèches dans les photos, c'est mieux que des photos plus des schémas).

Comme je l'espérai, le roi des tombes s'en sort bien et c'est tant mieux: moi j'aime pas les bretonniens. ("Sus aux infâmes... que diantre!".... ou encore: "je fais fi du danger.. la Dame me protègera!")

Halala... et oui je suis chauvin... mais j'assume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben merci pour vos félicitations.

Je tiens quand même à préciser que sur la dernière photo, le grand (pas bô) est Neokane qui a mis en page le rapport et les photos tandis que le gars frisé à droite, cest moi (Félix qui ai fait le texte et l'intro).

La bataille a été équilibrés mais il y a eu beaucoup de bol de chaque côté ce qui fait que je n'en garde pas le meilleur souvenir même si elle a été très sympa.

J'ai eu de la chance pour la charge de graaleux sur les gardiens (9 morts avec les destriers... :lol: ).

Neokane a eu beaucoup de chance avec son liche qui a survécu à la charge de mes 3 pégases :P .Aujourd'hui ancore, ça me paraît aberrant mais bon (pas une blessure et juste la PU à la fin du combat...).Cela lui a permis de charger avec ses gardiens sur mon seigneur...ma plus grosse erreur car j'ai oublié son icône de Rakaph. Vu que la bataille s'est joué dans un tout petit périmètre, ça m'a joué des tours.

Mais bon, il a forcé la chance en jouant intelligemment donc je vais pas le blâmer.

Voilà mes impressions. A une prochaine fois (dans longtemps sûrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

je voulais savoir mais peut-être que je me trompe, le signeur bretonnien ne peut utiliser que son épée magique, il ne peut pas utiliser sa alnce en charge???

Si, le seigneur breto doit utiliser sa lance en charge et ensuite son arme magique dans les tours suivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

je voulais savoir mais peut-être que je me trompe, le signeur bretonnien ne peut utiliser que son épée magique, il ne peut pas utiliser sa alnce en charge???

Si, le seigneur breto doit utiliser sa lance en charge et ensuite son arme magique dans les tours suivants.

Ah bon?? On est censé utiliser la même arme pendant la durée du corps à corps non?? Le seigneur bretonnien doit utiliser soit sa lance de cavalerie soit son arme magique. Il en est de même pour toutes les armées me semble t'il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux que ça :

CITATION

Un personnage disposant d'une arme de corps-à-corps magique ne peut pas utiliser d'autres armes de corps-à-corps.

Livre de règle P.121

CQFD

Mieux que ça :

Les personnages bretonniens équipés d'une lance de cavalerie normale et d'une arme magique utilisent toujours leur lance lorsqu'ils chargent, puis leur arme magique lors des phases de corps à corps suivantes.

Livre d'armée bretonnien. P.60

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes amis, quel style épique ! faudrait le faire lire par Jean Rochefort.

et ça se concrétise par une légère avance des rdt (mes chouchous) sur les space mar... oups, sur cette infâme et répugnante armée sensée être inspirée du passé de notre bô pays.

juste un truc :

Les roues cerclées d’acier du char solaire

euh non, même le fer c'est déjà trop élaboré pour les nehekhariens.

ps : moi aussi j'ai des décors en Lego :P

ps' : encore bravo ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.