Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - Les Atlantes

Phrhaagh

Messages recommandés

Quelles options d'arme a l'Aristocrate ? Faut lui mettre les mêmes que le Dignitaire. Pour moi, ce serait la Sarisse, l'arme de base supplémentaire et la hallebarde (qui à mon avis n'est pas trop lourde, et d'ailleurs pas plus que la Sarisse).

Les armures : on met celle de tortue de mer (je savais plus trop comment ça s'appelait ^^) de base, donc l'amélioration, c'est +2 pts en armure d'écailles et +10 pts en armure de corail pour l'Aristo (+3 pts/+14 pts pour le Dignitaire).

Le propulseur, ce serait 8 pts.

Et le coût final du Dignitaire, je dirais 105 pts...

ca donne ça :

Dignitaire 105pts

CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd10

Equipement Arme de base et une armure carapace de tortue

Peut porter une armure d'écailles (+3 pts) ou de corail (+14 pts).

Peut également porter un bouclier (+3 pts)

Peut également porter une Sarisse (+10 pts) une autre arme de base (+6pts) et une hallebarde (+8pts).

Peut porter des javelots avec propulseur pour (+8 pts).

Peut porter jusqu'à 100pts d'objets magiques issus de la liste des atlantéens ou des objets magiques communs.

Pour l'aristocrate, je dirais arme de base supplémentaire +4pts et hallebarde +6pts.

L'orquinou, tu pourrais mettre les unités que l'on a fait dans le récapitulatif stp.

Yacki

Généralement, les armes "classiques" en options pour les persos ont toujours le même coût en points : 4 pour les héros, et 6 pour les seigneurs, mais ça ne change pas de l'arme lourde à la lance de cavalerie, ou, ici, de l'arme de base additionnelle à la hallebarde...

Dignitaire 105pts

CC6 CT5 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd10

Equipement Arme de base et une armure carapace de tortue

Peut porter une armure d'écailles (+3 pts) ou de corail (+14 pts).

Peut également porter un bouclier (+3 pts)

Peut également porter une Sarisse (+10 pts) une autre arme de base (+6pts) et une hallebarde (+6pts).

Peut porter des javelots avec propulseur pour (+8 pts).

Peut porter jusqu'à 100pts d'objets magiques issus de la liste des atlantéens ou des objets magiques communs.

Ok, donc ça donne ça.

Par contre, pour la sarisse, on la laisse à 10pts ? où on la descend ?

J'ai regardé dans le LA elfe sylvain, il y a juste la lance qui est moins cher que les autres armes.

Si c'est bon pour tout le monde, on peut passer à la suite (la reine sirène).

Yacki

Je pense qu'on peut finalement mettre la Sarisse à 4/6 pts comme les autres armes, ça devrait aller (normalement, une lance, c'est 2/3 pts, mais comme ici en plus ça marche à pied et c'est perforant, c'est bon).

Passons maintenant à la Reine Sirène !

PS : où il est Ecthelion ? :clap:

Reine sirène, mage de n°3

M 4

CC 3

CT 3

F 3

E 3

PV 3

I 4

A 1

Cd 9

Arme : arme de base, couronne de puissance.

Peut devenir mage de niveau 4 pour +35pts.

Peut choisir des objets magiques atlantides ou communes à une valeurs de 100pts maximum.

J'ai rien changé par rapport à la sirène à part +1 en PV et Cd, la couronne de puissance et les points des objets magiques.

Edit : Ecthelion, je ne sais pas du tout.

Yacki

Modifié par Yacki

• 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour la matriarche naga, est ce que l'on fait un naga avec juste des meilleurs caractéristiques ? Ou est ce qu'on lui donne ausi une règle spéciale en plus ?

Pour la magie ? On lui donne quelle niveau de sort ? Perso, je dirais 0, peut monter à 1 pour +Xpts.

Yacki, désolé aussi pour l'inactivité.

Au fait, est-ce qu'on compte la couronne de puissance de la reine sirène comme un OM (dans ce cas, peut être affecté par certains sorts / OM / règles spé, est-ce qu'on lui met alors moins de points dispos en OM, genre seulement 75 au lieu de 100, parce qu'elle a déjà la couronne ?) ou alors seulement comme un symbole, et donc son bonus est dans ses règles spéciales (et ne peut pas être affecté par Anathème de Vaul, par exemple) ?

Perso, ce serait plutôt la deuxième solution...

La matriarche : je dirais niveau 1 de base, niveau 2 en option. Sinon, c'est quoi son profil déjà ?

Pour la reine sirène, je serais plutôt pour la deuxième solution (mais ça fait quoi anathème de Vaul ?).

Les caract des nagas (simples )

M6 CC4 CT2 F4 E4 PV3 I4 A6 Cd8

Donc pour la reine, je propose :

M6 CC5-6 CT2 F4 E4 PV4-5 I5 A8 Cd9

Ca me semble quand même assez bourrin... Il faudra mettre les points en circonstances... ou alors, on abandonne sa magie.

Yacki

Avec CC5 et 4PV, et niveau de magie 1, elle devrait monter à 175 pts à peu près, je pense. C'est jouable, en choix seigneur, non ?

Anathème de Vaul, ça détruit ou met temporairement hors d'usage un OM ennemi...

Modifié par Khorgrim

Donc ça donnerait ça (en rouge, ce que j'ai changé par rapport aux normaux) :

Reine Naga

M6 CC5 CT2 F4 E4 PV4 I5 A8 Cd9

Armes et armures Les nagas portent une armure de corail ainsi que 6 armes de base (voir plus loin).

Options

La reine Naga peut remplacer une de ses armes de base par un bouclier, elle perd alors une Attaque (notez qu'il ne bénéficiera pas du bonus pour le maniement d'une arme de base et d'un bouclier). Il peut également recevoir gratuitement une ou plusieurs hallebardes (jusqu'à un maximum de 3), chacune remplaçant deux armes de base. Notez que s'il remplace toutes ses armes de base par des hallebardes, il possède quand même une arme de base (ne pouvant être échangée avec un bouclier). Dans ce cas, il peut recevoir un bouclier supplémentaire pour +3 pts.

De plus, la reine naga est une mage de niveau 1 : elle peut devenir mage de niveau 2 pour +35pts.

Règles spéciales

Causent la peur, socle de 40*40, peau écailleuse (5+), Filet, Six bras.

(Filet Le rétiaire de l'unité peut lancer son filet lors de n'importe quel tour de corps à corps sur une unité en contact. Lancez un dé : sur 2+, cette unité est empêtrée et aura un malus de -1 en Force jusqu'à la fin du corps à corps. Sur un 1, cet effet s'applique à l'unité de nagas, car le rétiare a mal lancé le filet !

Après utilisation, le filet est déchiré et retiré du jeu.)

Six bras Les nagas ont six bras, ce qui leur permet de porter plus d'armes que les humains. Chaque bras leur permet de porter une arme à une main (le bonus d'attaques est inclus dans le profil).

Chaque hallebarde portée par la figurine ne rajoute son bonus de Force qu'à 1 seule attaque du profil, car ce sont les bras qui portent la hallebarde qui en bénéficient. De plus, comme une hallebarde prend deux bras, chaque hallebarde portée par le naga lui fait perdre une attaque.

Cependant, coordonner six bras en même temps lors du combat requiert une certaine dextérité, et les nagas eux-mêmes s'emmêlent parfois...

Au début de chaque phase de corps à corps lors de laquelle participent les nagas, faites un test de Capacité de Combat pour chacun. Si le test est réussi, tout se passe bien, sinon, le naga ne frappe qu'avec la moitié de ces attaque (avant c'était : les attaques de son profil) ce n'est pas mieux ? pour cette phase.

Notez que si vous avez des attaques de Forces différentes grâce aux hallebardes, vous perdez la motié des attaques de chaque force (arrondies à l'inférieur). Par exemple, si un naga avec une hallebarde et 4 armes de base rate son test, il perdra 2 attaques de Force 4 (sur 4) et aucune attaque de Force 5 (1 divisé par deux, arrondie à l'inférieur).

De plus, si vous portez 3 hallebardes et un bouclier, il vous faudra choisir entre prendre 2 hallebardes, une arme de base et un bouclier (+1 en svg, mais 2 attaques avec F4) ou 3 hallebardes (toutes les attaques sont de F5).

Est ce qu'on met à la reine naga un filet ?

J'espère que j'ai pensé à tout.

Yacki

Nan, pas de filet pour la matriarche naga. Pas non plus de bouclier (même si en V7, les magos peuvent lancer des sorts en armure, c'est pas très esthétique un mago avec bouclier...), et je trouve que c'est mieux de ne pas lui mettre d'options d'armement (6 armes de base et c'est marre).

Fuiiiiii, elles sont compliquées, les règles des nagas... En plus c'est moi qui les avait faites :clap:

J'avais oublié de corriger et de finaliser les nagas, je crois, donc effectivement, tu as bien corrigé le truc en rouge dans la règle Six bras.

Ok pour le bouclier et pour le filet, mais je lui mettrai quand même le mode d'arme. Ou alors, on monte sa force à 5 ?

Les règles des nagas, c'est sur qu'elles sont compliqués !! ^^

Yacki

C'est vrai que quand on y pense... 8 attaques...

Quelqu'un a d'autres idées ? ou on les laisse comme ça ?

Pas de problème pour l'intrusion, Turgon, si ça fait avancé la liste !

Yacki

Mouais, c'est pas faux... On pourrait peut-être dire qu'ils bénéficient toujours des deux armes de base (avec peut-être le bouclier en même temps), et c'est marre. Du coup, les nagas seraient à 3+1 attaques (on peut peut-être leur ajouter seulement deux attaques, parce qu'ils ont 6 bras, mais aussi pour représenter la difficulté à coordiner tous les bras), et la matriarche aussi... Ce serait déjà mieux...

4 attaques (5 pour le champion) avec arme additionnelle, alors... Mais pas d'option de hallebarde.

Quant à la matriarche, plutôt 4 que 5 (toujours avec les deux armes de base).

Du coup, ils se rapprochent plus des Dragon-ogres, et on peut les axer dessus pour le coût(environ 70 pts)

Modifié par Khorgrim