SanFroi Posté(e) le 26 avril 2007 Partager Posté(e) le 26 avril 2007 On peut juste préciser que les troupes peuvent débarquer en catastrophe si la Tortue doit fuir, mais en se prenant 1D6 touches de F5 réparties comme des tirs, je pense que ça suffit. On attend l'avis des autres avant de passer aux basilics ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 Je ne suis pas chez moi, donc je ne peux pas trop participer. La tortue dragon est parfaite. Rien à redire ^^. Pour le débarquement d'urgence, je suis pour l'idée de SanFroi. Si la tortue meurt, elle tombe, et tout le monde se fair un peu écraser. La, elle se retourne, et fuit. Donc il y en a qui arrive à bien descendre, mais il y a toujours des nazes qui se prennent les papattes de la bêbête ^^. C'est parti pour les basilicks. Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 27 avril 2007 Partager Posté(e) le 27 avril 2007 la tortue est parfaite!! désolé de mon absence, mais j'ai mes examens qui arrivent et je devrais peut-être réviser ( enfin, si jeu veux passer en première^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 30 avril 2007 Partager Posté(e) le 30 avril 2007 Donc le basilique M CC CT F E I PV A CD5 4 0 5 5 2 3 3 8 Taille de l’unité : 1 Pts/fig : 100-150 ? Armes et Armures : Crocs venimeux, Écailles (peau écailleuse 4+) Equipement : peut être monter par un atlante pour +20pts. Règles spéciales : Regard pétrifiant, peur, attaques empoisonnées, frénésie (si il est monté par un atlante, il suit les règles de Nature belliqueuse) : Nature belliqueuse : Le basilic est habituellement "dirigé" par un atlante. Mais les basilics sont très aggresifs et bougent beaucoup. Leur chevaucheurs doivent donc énormément s'occuper d'eux, et ils ne peuvent pas vraiment s'occuper du combat. En terme de jeu, l'atlante qui monte sur le basilic ne peut pas attaquer, trop occupé à manoeuvrer la bête. Mais l'atlante sait quand même diriger sa bête, et le fait avancer et fait utiliser son regard pétrifiant normalement. Regard pétrifiant : Le regard de la basilic transforme ses victimes en pierre. Traitez-le comme un tir d'une portée de 8ps, touchant automatiquement et se comportant comme s’il s’agit d’un projectile magique, la cible peut cependant se tourner a la dernière seconde pour échapper à un destin tragique. Effectuez un test d'initiative pour la victime, en cas de réussite, rien ne se produit. En cas d'échec, elle se retrouve transformée en pierre, ce qui lui est bien entendu fatal quels que soient son nombres de PV. Aucun jet pour blesser n'est nécessaire, tout armure éventuelle est inefficace, mais les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement. J'ai pas retrouvé grand chose. je crois qu'il avait été améliorer un peu, mais je ne sais plus si c'était de beaucoup ou pas. Déjà, le nom, vous l'écrivez basilick, basilisk ou basilique ? (ou encore une autre orthographe ?) et vous l'imaginez comment ? un gros lézard ? un gros serpent ? ou autre chose ? Perso, pour le nom, jm'en fiche un peu. Par contre, j'imagine un gros lézard. Pour les carac, c'est bon. Je ne sais plus comment marche la frénésie, mais si mes souvenirs sont bons, elle se met en marche lors du premier adversaire tué. Si c'est le cas, est ce qu'on fait fonctionner le regard prétifiant si il est sujet à la frénésie ? Toujours pour le regard pétrifiant, est ce qu'elle fonctionne sur 1 figurines ennemie ? un autre nombre déterminé de fig? 1D6 fig (ou plus) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) Les caracs, ouais, ça va, bien que 2PV... À la rigueur, mais je dirais M6. Enfin, bref, je l'imbagine plus comme un gros serpent. Et je dirais plutôt Basilique. La frénésie, si elle s'applique dès le premier adversaire tué, alors le regard pétrifiant ne peut être utilisé tant qu'elle l'a (la frénésie). Mais il faudrait aussi dire que l'Atlante peut être touché par les tirs, et je pense qu'il pourrait attaquer au corps à corps (comme sur une manitcore, je crois pas qu'elle soit plus dure à diriger qu'un basilique). Le regard pétrifiant ne s'applique que sur une seule figurine. Et c'est plutôt rentable ! Une chance sur 2 d'éliminer un géant, par exemple, ou un dragon... Bon, comme ça n'a que 8 ps de portée, ça compense, mais ça peut être dévastateur. Est-ce que la régénération marche contre le regard ? Modifié le 1 mai 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) Moi je reste plutôt sur PV3 M5. Mais c'est à discuter... La frénésie, si elle s'applique dès le premier adversaire tué, alors le regard pétrifiant ne peut être utilisé tant qu'elle l'a (la frénésie). Ok Mais il faudrait aussi dire que l'Atlante peut être touché par les tirs, et je pense qu'il pourrait attaquer au corps à corps (comme sur une manitcore, je crois pas qu'elle soit plus dure à diriger qu'un basilique). C'était pour représenter le fait que les basiliques sont assez turbulents, et assez dur à dresser/maîtriser. Donc si on fait ce que tu dis, est ce que le basilique à quand même la frénésie si il y a quelqu'un dessus ? Ou on a qu'à lui mettre toujours un gars dessus et il a toujours la règle frénésie. Le regard pétrifiant ne s'applique que sur une seule figurine. Et c'est plutôt rentable ! Une chance sur 2 d'éliminer un géant, par exemple, ou un dragon... Bon, comme ça n'a que 8 ps de portée, ça compense, mais ça peut être dévastateur. Est-ce que la régénération marche contre le regard ? Ok, pour le nombre de personne tué. Par contre, je dirais que la régénération ne marche pas contre le regard. Par contre, je ferais marcher normalement la sauvegarde invulnérable [edit : je viens de remarquer que c'était déjà marqué dans les règles dites précedemment]. Yacki Modifié le 1 mai 2007 par Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 (modifié) Salut! Ca fait longtemps que je suis ce sujet avec interet, et je me permet ici d'intervenir: Le reagrd pétrifiant me semble assez inefficace comme tir, je verrais plutot une regle de CaC du genre les figs en contact socle à socle avec le basilick ont 2 choix: - soit ils affrontent le basilick normalement, et doivent passer un test d'endurance: si la fig le rate, elle meurt ( seule les svg invulnérables sont autorisées ) - soit ils détournent le regard du basilick et ne toucheront alors que sur des 6. Je mettrais la terreur à cette bestiole, ou au moins la peur Je trouve qu'une bonne représentation de la fig serait le wyrm des mers de la liste HE de lothern, peut etre en plus petit. Sinon le fait d'avoir un cavalier ne me semble pas top, je verrais plus la bestiole se promener seule, pourquoi pas sous le controle d'un personnage l'ayant dompté/invoqué/élevé, comme la regle des wyrm d'ailleurs! Voila, j'espère que ces quelques suggestions vous aideront. Sinon j'avais aussi une remarque sut la tortue dragon: je trouve sa baliste F7 relativement fumée, car elle est couplée à une ct de 4. Autant dire que cela en fait une magnifique tueuse de char. Descendre la force à 5 et la portée à 24/36 pas serait je pense mieux adapté. chalms, bonne continuation à vous! Modifié le 1 mai 2007 par chalms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Hum... Je trouve que, si on change le regard pétrifiant pour le CàC, ce serait trop puissant, et de toute façon, si on rate le test de peur, on touche sur du6. De toute façon, le regard n'et qu'un plus, mais un plus qui fait réfléchir, car il est potentiellement dévastateur (un géant à portée, pouf, plus de géant avec un peu de chance, comme dit plus haut), cela oblige donc l'adversaire à réfléchir à ses mouvements. La tereur, il me semble que ce soit un oubli. Lier le basilique à un sorcier, honnêtement, je sais pas. Faut voir l'avis des autres, mais moi, je suis plutôt contre. Pour la baliste de la tortue dragon, effectivement, j'avais pas vu le truc sur les chars. Donc, le mieux serait de le considérer comme une baliste normale, mais pas moins, car sinon, ce n'est presque plus qu'un lance-harpon géant classique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Salutation chalms. N'hésite pas si tu as d'autres remarques, elles seront toujours la bienvenue (même si tu as l'impression quels sont tout de suite écartés ^^). Pour la baliste, bonne remarque. C'est vrai qu'il serait peut être mieux la considérer comme une baliste normale. Pour le regard pétrifiant, comme Khorgrim, je reste sur l'idée de la distance. Je crois que la peur était déjà marqué. On pourrait aussi mettre la terreur, après tout dépend de la grosseur de la bête, je pense. Pour le contrôle d'un personnage... je pense que tu penses à l'hydre elfe noir qui est dirigé par un maître des bêtes ? Je ne connais pas les carac des mettre des bêtes, si c'est un profil de personne normal ou de héros. Tu proposerai de faire un profil de personnage ? ou de gars simple ? Mais perso, je resterai plus sur une l'idée qu'on puisse le monter (moi, je pense plus à un quadrupède, plus facile à monter qu'un gros serpent, mais comme vous le sentez) Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 J'avais pas vu la redondance de ma proposition avec la peur, donc en effet c'est pas pertinent. Cependant la portée réduite fait,selon moi, plus du regard un gadget que l'atout principal du basilick: reste à voir comment régler ce probleme sans faire du basilick un truc déséquilibré... Pour la relation à un perso , j'ai pensé à une analogie avec le wyrm HE de lothern: les sorciers invoquent ces créatures avant la bataille et les controlent par la pensée. A la mort du sorcier, l'animal redevient sauvage, ce qui est représenté par un test de "réaction de monstre". Ceci dit le personnage peut trés bien etre un chasseur ( il me semble en avoir vu dans la liste ) qui a domestiqué la bete, ou bien un pouvoir conféré aux nobles par quelque artefact. Mon idée par cette regle était de donner un caractere sauvage à la créature. Mais je crois qu'un bon point de départ serait de définir à quoi ressemble la bestiole et quel role doit elle jouer dans la liste "atlantes" J'espere que l'explication est plus claire ^^ chalms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 1 mai 2007 Partager Posté(e) le 1 mai 2007 Pour la relation à un perso , j'ai pensé à une analogie avec le wyrm HE de lothern: les sorciers invoquent ces créatures avant la bataille et les controlent par la pensée. A la mort du sorcier, l'animal redevient sauvage, ce qui est représenté par un test de "réaction de monstre". Ceci dit le personnage peut trés bien etre un chasseur ( il me semble en avoir vu dans la liste ) qui a domestiqué la bete, ou bien un pouvoir conféré aux nobles par quelque artefact. Mon idée par cette regle était de donner un caractere sauvage à la créature AH OUAIS !!!!!!! PAS BÊTE !!!!!!!! Le côté sauvage, je l'avais donné avec la frénésie. Mais c'est vrai qu'on peut mettre un chasseur derrière lui, équipé d'une lance ou d'une autre arme (pas une sarrisse, trop lourde pour un chasseur). Mais un truc qui est sur, c'est de savoir comment est le basilique. Je pense que beaucoup de personne doit le voir comme le basilique dans Harry Potter (donc un gros serpent). Moi je le vois plutôt comme dans donjon et dragon, le jeu de rôle (dc comme un gros lézard). Par contre le rôle... j'avoue que c'est une bonne question... On peut dire que c'est un chasseur qui l'a domestiqué (comme tu l'as dit), et il l'aide à chasser, en pétrifiant de grande créature des profondeurs. Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 ok pour les carracs, mais voici ma vision de la bestiole: elle ne peut pas être montée pour la bonne cause que l'atlante risque d'être pétrifié a tout moment ensuite, elle suit un peu les règles de la salamandre et gagne sa frénésie si les chefs de meute sont tuées ou démoralisée ( ce qui veut dire que les test de cd sont fait ac le Cd des chefs e meute et que si ces derniers fuient, le basiliques deviennent sauvages ) je pensais plus à un gros lézard avec des pieds palmés. le chef de meute possède les mêmes caractéristiques qu'un chasseur, mais ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire, excepté du venin de basilique ( attaques empoisonnées) pou ses armes. Il est seul à les commander car les basiliques ne font confiance qu'a leur maitre et a personne d'autre, ce qui veut donc dire que seul ce chasseur peut tenter de calmer les bestiaux si ils sont devenus sauvages. donc si le mec fuie, se rallie et les rejoint, il se calment directement. ensuite, son rôle est d'effrayer les ennemis. De plus, posséder un basilique est un symbole de richesse et de puissance incontestable pour le général. ensuite, je pense que leur maitre peur leur ordonner de regarder dans une direction et donc de pétrifier leurs adversaires. autre chose?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 2 mai 2007 Partager Posté(e) le 2 mai 2007 Je pense que tout ça est bon. En tout cas, ça me convient. A part une chose : donc si le mec fuie, se rallie et les rejoint, il se calment directement. Je pense que le chasseur et le basilique font parti de la même unité. Donc si ils s'enfuient, ils le font en même temps. Sinon, j'ai une idée (bon, c'est pour dans plus tard) pour les personnages spéciaux : un mec monté sur basilique qui a un masque pour empêcher d'etre pétrifié. Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Désolé pour le double post. Donc voilà le basilique (en rouge, ce qui n'est pas encore entièrement décidé) : BasiliqueM 5-6 CC 4 CT 0 F 5 E 5 I 2 PV 2-3 A 3 CD 8 Taille de l’unité : un basilique et un chasseur qui le suit. Pts/fig : 100-150 ? Armes et Armures : Basilique : Crocs venimeux, Écailles (peau écailleuse 4+) Chasseur : ??? Le chasseur peut rendre ses attaques empoisonnées pour +5pts. Règles spéciales : Regard pétrifiant, peur, attaques empoisonnées, créature dompté : Créature dompté : le basilique a été dompté par un chasseur téméraire qui en a fait sa bête de compagnie. Mais le basilique reste quand même belliqueux, même si il obéit au doigt et à l’œil de son maître. Le basilique est utilisé normalement si il est accompagné du chasseur. Mais si le chasseur décède, d’une raison ou d’une autre, le basilique devient fou et devient frénétique. Le basilique ne peut seulement être commandé par le chasseur qui a été déployé en même temps que lui au début de la partie. Regard pétrifiant : Le regard de la basilic transforme ses victimes en pierre. Traitez-le comme un tir d'une portée de 8ps, touchant automatiquement et se comportant comme s’il s’agit d’un projectile magique, la cible peut cependant se tourner à la dernière seconde pour échapper à un destin tragique. Effectuez un test d'initiative pour la victime, en cas de réussite, rien ne se produit. En cas d'échec, elle se retrouve transformée en pierre, ce qui lui est bien entendu fatal quels que soient son nombres de PV. Aucun jet pour blesser n'est nécessaire, tout armure éventuelle ainsi que la régénération est inefficace, mais les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement. Le basilique ne peut plus utiliser son regard pétrifiant si il est sujet à la frénésie. Pour le mouvement, je lui mettre 5, comme le chasseur a 5. Pour les PV, je lui mettrai 3, car c'est quand même un gros monstre. Pour les points, j'avoue que je ne sais pas jamais... Donc je vous laisse faire. Pour les armements du chasseur : ça dépend de sa place : soit il est derrière et on lui met une lance. Soit il est à côté du basilique, est il porte son équipement normal, c'est à dire 2 armes de corps à corps. Dans les deux cas, est ce qu'on lui met le javelot avec propulseur ? Personnelement, je le mettrai plutôt à côté, car c'est quand même un animal apprivoisé pour le chasseur, et donc, comme un "ami" (enfin, c'est ma vision des choses). Par contre, je ne lui mettrai pas le javelot. Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Je verrais plus 3PV et M6. Pour le chasseur, je verrais légèrement différent : si on a au moins un chasseur/maître chasseur dans l'armée, l'un d'eux peut se faire accompagner d'un basilique pour +X pts (mais ça occupe toujours un choix d'unité rare). Le chasseur ou maître (notez qu'il poura alors recevoir des armes spéciales) forme une unité avec le basilique (il ne pourra donc pas se déployer en éclaireur), les touches au tir sont réparties comme suit : 4-4 le basilique, 5-6 le chasseur, si ce dernier est tué, test sur le tableau de réaction des monstres, au corps à corps, ils sont placés l'un à côté de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 quand le basilique est avec le chasseur, ils ont un mouvement de 5 et quand il est seul , il récupère son mouvement de 6 naturel. ensuite, si un magicien se trouve dans un rayon de 8 ps lorsque le chasseur est tué, il peut utiliser de sa magie pour l'apaiser et le basilique gagne un bonus de +1 pour son jet de réaction. le basilique est une créature magique et bénéficie d'une résistance à la magie (1), qu'il ne partage pas avec son maître. le chasseur se place à côté du basilique et combat de même. vu le bestiau, je pense qu'un PV3 est justifié ( il fait quand même 3 à 5 mètres de long) pour le chasseur, vu que ce sera donc un héros, il possède les mêmes caractéristiques que le héros du même nom et peut se faire accompagner d'un basilique pour +150 points, mais ne pourra pas choisir d'armes de tir et se verra obliger de porter le heaume du basilique pour +15 pts et hop, on rajoute un OM!! Heaume du basilique ce casque protège son porteur du regard du basilique. donne un svg de 6+ et une invul de 6+ le porteur ne peut être atteint par les effets du basilic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité L'orquinou Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 quand le basilique est avec le chasseur, ils ont un mouvement de 5 et quand il est seul , il récupère son mouvement de 6 naturel. ensuite, si un magicien se trouve dans un rayon de 8 ps lorsque le chasseur est tué, il peut utiliser de sa magie pour l'apaiser et le basilique gagne un bonus de +1 pour son jet de réaction. le basilique est une créature magique et bénéficie d'une résistance à la magie (1), qu'il ne partage pas avec son maître. le chasseur se place à côté du basilique et combat de même. vu le bestiau, je pense qu'un PV3 est justifié ( il fait quand même 3 à 5 mètres de long) pour le chasseur, vu que ce sera donc un héros, il possède les mêmes caractéristiques que le héros du même nom et peut se faire accompagner d'un basilique pour +150 points, mais ne pourra pas choisir d'armes de tir et se verra obliger de porter le heaume du basilique pour +15 pts et hop, on rajoute un OM!! Heaume du basilique ce casque protège son porteur du regard du basilique. donne un svg de 6+ et une invul de 6+ le porteur ne peut être atteint par les effets du basilic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Double post, t'as fait une mauvaise manip' ? Sinon, pour tes trucs, je sais pas, mais je suis pas trop tenté, faut en discuter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Ok pour le mouvement de 6 du basilique. Par contre, le basilique n'est pas une créature magique. C'est une créature des profondeurs marines. Donc la résistance à la magie me semble pas bonne. Pour le magicien qui apaise la créature, je suis contr aussi. Je suis pour faire accompagner un basilique d'un maître chasseur, mais je suis contre le haume du basilique : pour les objets magiques, on avait parlé de faire des matériaux qui donneraient des avantages. Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 +1 pour la proposition de korghrim: la mort du chasseur devrait entrainer une réaction de monstre plutot que la frénésie. Par contre le profil du basilick est plutot moisi( il a les carac d'un juggernault pour 3X son prix, sans l'invu, la rm, le mouvement, etc...) Le profil que je propose: Mvt CC CT F E PV I A Cd 5 3 0 5 5 4 2 5 6 La cc basse car il ne s'agit que d'une bete, l'init de 2 car je pense que le basilick est une créature plutot encombrante, meme si sa taille lui permet d'avancer vite. Les attaques ainsi lui donne selon moi un interet au CaC sans en faire un truc fumé Les règles spé sont bien, sinon que je remplacerais la frénésie en cas de mort du chasseur par la proposition de korghrim, à savoir la réaction de monstre. La repartition en cas de tir serait 5+ sur le chasseur. Pour le chasseur, je pense qu'il faudrait que ce soit celui prix en choix de héros, sans plus sans moins. Le prix selon moi oscillerait autour des 100 points. chalms, une suggestion en passant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 4 mai 2007 Partager Posté(e) le 4 mai 2007 Si on ne peut le prendre qu'avec un choix de héros, ça devient plutôt limité (déjà qu'avec un chasseur normal, c'est un choix spé au moins en plus du rare), l'hydre elfe noire n'en a pas besoin, de simples apprentis maîres des bêtes peuvent les maîtriser (pas forcément besoin du maître des bêtes). Je rappelle qu'au départ, c'était pas une monture pour un perso, simplement un monstre de la liste d'armée... Pour le nouveau profil, je serais pour augmenter le mouvement (6), la CC (4 voire 5) et l'initiative (4 ou 5 aussi), mais de baisser les attaques (3 ou 4) et les PV (3), et peut-être le Cd (5). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yacki Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 +1 pour la proposition de korghrim: la mort du chasseur devrait entrainer une réaction de monstre plutot que la frénésie. Ok. Par contre, est ce qu'on lui met quand même la frénésie quelque part ? M : j'avoue que je ne sais pas trop. Au début, j'étais plus pour le mouvement de 5. Mais comme tout le monde disait 6, j'ai dit 6 (pour pas faire mon gros chieur ). Mais je dirais plus 5, comme un basilique, pour moi, ce n'est pas très vif... CC : comme Khorgrim, je dirais 4. Mais juste pour savoir (si c'es possible, et pour me donner une ordre d'idée) une hydre elfe noir, elle a combien en CC ? F et E : oki de toute façon, tout le monde est d'accord. PV : je dirais 3, comme Khorgrim. 4 me semble un peu beaucoup. Mais en même temps, il faut penser qu'il est isolé. I : je suis plus de l'idée de Chalms là. Un basilique, c'est vraiment pas vif (comme je l'ai dit pour le mouvement). Donc je lui mettrai aussi 2 (3 au grand maximum). A : je la descendrai aussi à 3 ou 4. Cd : j'avoue que je ne sais pas trop entre 5 et 6. Je pense qu'il faudrait le mettre en rare (et uniquement en rare). Et que l'unité comporte soit le basilique tout seul. Soit le basilique et un chasseur (normal). Moi, les deux me tentent. Par contre, si on met le basilique tout seul, je lui augmenterai son Cd à 7 ou 8. Yacki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Je ne sais pas si cela avait déja été envisager mais est-ce que l'on ne pourrait pas envisager le basilique comme une monture pour les persos? Parce que sinon, en effet, la meilleure solution serait d'en faire une meute à la façon de l'hydre EN. L'hydre possède +1 en mvt, en cc, en svg et 6pv par rapport au profil que j'ai suggéré, ainsi que plusieures règles spé. La frénésie ne me semble pas une bonne idée, autant juste rajouter une attaque sur le profil de base. Il ne faut pas oublier que l'hydre doit pouvoir se débrouiller seule, sinon son interet est limité, et que contre un paté qui part au moins à +5, il faut qu'elle ai une chance de s'en tirer, et avec moins de 5 attaques je pense que c'est chaud patate quand meme ! Sinon j'en profite pour relancer le débat sur le regard pétrifiant, qui en l'état est inutile car jamais utilisable: pourquoi pas une attaque de souffle dont les créatures affectées doivent passer un test d'endurance ou mourir? Chalms, faurait pas que la tortue et le basilick soit redondants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 (modifié) Je serais contre en faire une monture de héros, on laisse en unité rare, accompagné d'un (voire plusieurs) chasseurs (en leure laissant leur équipement spécial, je me demande pourquoi ils pourraient pas en avoir parce qu'ils ont un basilique... Et puis c'est pas abusé à mon sens, comme le dit chalms, cette bête ne s'en sort pas toute seule facilement...). Pour le regard, je maintiens que c'est très efficace contre les grosses créatures genre géant. L'attaque de souffle, non, c'est le souffle du changement de galrauch, c'est hyper puissant ! Le M6, je préfère, parce que les grosses créatures ont toutes au moins ça, faut pas oublier qu'elle est pataude pour une créature de sa taille. D'ailleurs, moi je le vois plutôt vif, mais c'est question de point de vue... Modifié le 5 mai 2007 par Khorgrim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chalms Posté(e) le 5 mai 2007 Partager Posté(e) le 5 mai 2007 Oki mauvaises suggestions mais les critiques sont fondées et justifiées. Le problème pour moi du M6 c'est que cela donne une portée de 20 ps au regard, ce qui est quand meme bien bill, comme tu le dis, si il y a un dragon/géant ou autre grande cible dans le coin: si on peut raccourcir le pouvoir de 2 pas c'est toujours sa de pris je pense. Est ce que fluffiquement on pourrait envisager un groupe de 2/3 chasseurs avec un basilick? Car la on pourrait arriver à une unité assez équilibré ( si les caracs du chasseur sont bien celles que j'a vu en page 1 ^^) et fun je trouve. Chalms, on m'a dit de suggérer: je suggère ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés