Aller au contenu
Warhammer Forum

divers - Les Atlantes


Phrhaagh

Messages recommandés

Oups, ça fait longtemps que je suis venu moi.

Je pense qu'il faudrait bien différencier les armes normales et les armes de chasseurs. Est ce que aussi, on permet à une figurine de porter toutes les armes de chasseurs qu'elle veut ? ou on limite ? Perso, je l'imiterai à 1 (et 2 pour les maîtres chasseurs, mais ça on verra plus tard quand ca sera son tour ^^).

Sinon, je crois qu'on avait parlé d'un autre poison. Je vais essayer de le retrouver la prochaine fois (là je dois allé manger ...)

Comme l'a dit Ecthelion, faudra bien préciser que les armes de chasseurs ne peuvent pas être empoisonée.

Pour les carac, vous avez parlé d'une E à 3 (là elle est à 4 dans ce qu'a marqué Ecthelion).

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On laisse à 2PV, puisqu'ils sont seuls (comme le dit yacki). Le problème, c'est aussi que comme ils sont seuls, et qu'ils se déploient en éclaireurs, ils peuvent se déployer quasiment n'importe où. Mais bon, c'est leur rôle d'empêcher les marches forcées ennemies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, l'état final des chasseurs.

Chasseur

M5 CC4 CT5 F3 E3 PV2 I5 A2 Cd8

25 pts/fig.

Taille de l'unité : 1-5.

Equipement : Arme de base.

Peut porter une arme de base additionnelle (+4 pts)

Un bouclier (+2 pts) et/ou une armure légère (+2 pts).

Peut également porter un lance-harpon (+4 pts).

Peut porter une des armes de chasseurs suivants: un Epieu barbelé (+6 pts) ou une Pince de crabe géant (+8 pts) une Catapulte à Oursins (+10 pts) ou une fusée-harpon (+6pts).

Peut également tremper ses armes dans un des venins suivants, si elle n'est pas une arme de chasseur : Venin de Basilic (attaques empoisonnées, +4 pts), de Manta noire (attaques empoisonnées, coup fatal, +8 pts), d'Oursin rouge (attaques empoisonnées, +1F, +6 pts) ou de Salive de Serpent'Requin (-2 supplémentaire à la svg, attaques empoisonnées, +6pts).

Règles spéciales

Eclaireurs, Individualistes

Individualistes : Les chasseurs sont de nature très solitaires et on pour habitude de chasser tout seul. Même sur un champ bataille, ils ne perdent pas cette habitude. Les Chasseurs sont toujours déployés séparément (bien qu'en même temps) et ne peuvent jamais rejoindre d'unité.

J'ai juste rajouter ce qu'il y a en italique pour justifier la règle "individualiste".

Je vous mets tout de suite l'unité suivante, car je ne suis pas là ce week end.

-lance harpon géant : traiter plutôt l'unité comme les coureurs skinks avec la salamandre. Tortue plus résistante (3 PV, armure à 3+ ou 4+).

Par contre, je pense qu'il y a ds trucs à voir avant de s'y lancer pleinement corps et âme.

Comme imaginez vous la taille des tortues ? Perso, je pense à des tortues comme on peu en voir à la télé, donc pas trop trop grosse. Par contre, le problème, c'est pour le mouvement, car une tortue, c'est pas trop trop rapide, et le mouvement ne serait pas trop élevé.

Pour une unité de lances harpons géants : vous pensez plus à une unité de jezzails ? ou à une unité de salamandres ?

Yacki

Modifié par Yacki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais plutot comme une unité de salamandres, en moins mobile Mais un peu plus résitante.

Je pensais un mouvement de trois... Et une tortue d'un mètre de long environ (taille normale pour une tortue marine)... Assez grand pour pouvoir bien fixer le horpon sur la coquille.

Bon, si quelqu'un d'autre a un meilleur idée (plus fluff, plus praticable) je suis de toute ouïlle!

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya juste que dans le profil des chasseurs que t'as mis, yacki, ils ont F3 et E3, s'ils ont ça, ils sont pas assez puissants, je pense. J'avais dit "peut-être E3" parce que je les trouvais trop puissants pour leur coût en point, mais finalement, un ogre, c'est 40 pts, alors on n'a pas retenu. Donc ils ont bien F4 et E4.

Pour les tortues géantes, je pense mettre le profil suivant :

Tortue de mer M3 CC1 CT0 E4 F4 PV3 I1 A1 Cd9

Harponneur M5 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Les harponneurs ont des lances.

svg 3+, M10 s'il commence le tour dans l'eau, mais s'il y a encore des servants à côté, elles ont le M des servants.

Tir : F5, perforant, traverse les rangs comme une baliste, toujours avec perforant (donc F5 -3 svg, puis F4 -2 svg, etc), peut bouger et tirer avec un malus de -1.

Unité mixte (pour chaque tir touchant l'unité, lancez 1D6 : 1-4 tortue, 5-6 harponneur; si plus de servants, ne peut plus tirer, unité stupide), tirailleurs.

Points : je dirais 50 pts la tortue avec 3 harponneurs : c'est une baliste moins puissante, Ct4, mais qui peut bouger (même si ce n'est pas de beaucoup).

PS : À propos de Harponneurs, je pense qu'il faudra un perso spé qui s'appellera Maître Land :) (cf 20 000 lieues sous les mers, de jules verne, adapté au cinéma il y a longtemps, avec Kirk Douglas dans le rôle du harponneur), qui sera un super-maîte chasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

M10 s'il commence le tour dans l'eau, mais s'il y a encore des servants à côté, elles ont le M des servants.

Si il n'y a plus personne qui peut se servir de la baliste, elle ne sert plus à grand chose. Donc je ne vois pas à quoi ça servirait de lui mettre un mouvement de 10 dans l'eau quand elle est toute seule (même si l'idée me plait quand même ^^). Il faudrait mettre une règle disant : "si une tortue n'a plus ses harponneurs, une autre équipe d'harponneurs n'ayant plus sa tortue peut rejoindre la tortue". Un peu comme des servants de machines de guerre.

Pour les harponneurs, je leur mettrai aussi des armures légères.

Le reste, ça me semble bien.

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant dans une période de creux dans mon travail, et ayant découvert WarFo depuis peu de temps, je viens d'éplucher le topic pour votre LA.

J'aimerais participer, d'autant que je suis aussi un grand fan de la Grèce Antique, et j'ai pas mal accroché à l'esprit de l'Armée.

Pour la Tortue, j'ai une suggestion. Il existe une race de tortues qu'on appelle la Tortue Imbriquée, ou Tortue à Bec de Faucon ; et c'est une sacrée bestiole.

Tortue à Bec

Elle correspond à la tortue que vous voulez dans les proportions, et elle est réputée pour avoir un sale caractère et être très agressive. Ca la rapproche de la Salamandre des HL, surtout si on lui donne le Tableau de Réaction des Monsters si tous les harponneurs sont tués... Mais en même temps, je vois mal un peuple guerrier comme les Atlantes aller au combat avec des bestioles complètement à la masse. Déjà qu'elles sont très lentes, et Stupides... C'est une bestiole "commune", je lui vois bien une CC3, mais I1 et A1 représentent bien son manque d'aise sur la terre ferme.

J'aurais aussi des suggestions à faire pour le Basilic, mais chaque chose en son temps.

Voilà, j'espère ne pas donner le sentiment de taper l'incruste.

Bloub bloub comme on dirait dans les profondeurs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, on n'a pas l'impression que tu t'incrustes. Au contraire, c'est toujours bon de voir des nouveaux arrivants pour le projet ^^.

J'ai regardé vite fais le lien que tu as passé, et ça m'a l'air pas mal. On peut s'inspirer des tortues imbriquées en changeant 2-3 trucs pour que ça fasse plus fantastique ^^.

Pour I 1 et A1, c'est ce qu'on lui avait donné pour l'instant. Mais la CC 3, ... faudrait avoir après niveau fluff/tortue imbriquée.

Pour la basilic, comme tu dis, chaque chose en son temps ^^. Mais garde tes idées de côté, elles vont sûrement bientôt servir.

Pour infos, après les balistes, on a (en unité spécial) :

--Ondines

--Garde du Palais

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis CC1 parce que je trouvais qu'une tortue de mer sur la terre, si t'aarives pas à la toucher, c'est que t'es le roi des glandus. Mais bon, si c'est une tortue carnivore, comme la tortue mata-mata ou à bec, on peut mettre CC3. Pour les servants, je trouve aussi qu'ils devraient pouvoir prendre le contrôle des tortues sans pilote si ils ont perdu la leur en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer ce que je disais, je vois bien vos pitites tortues traitées comme les Salamandres des HL, avec leurs spécificités, bien évidemment.

1 à 3 pour un choix de Spécial, par exemple... Et je les laisserais en batterie...

Pour les Harponneurs, 2 ça peut suffire... Les HE et les EN n'ont que deux servants pour leurs balistes, quant aux Nains et aux Gobs, s'ils en ont trois, c'est parce qu'ils ne savent pas tirer :whistling:

Puis ils sont meilleurs au CàC que les Skinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, Salamandres vs Tortues, y a pas photo : c'est ls salamandes qui gagnent, donc je pense qu'on devrait laisser les 3 servants (sinon, comment tu veux réussir à tirer encore après quelques phases de tir ?)

Et dis pas de mal des nains, et SURTOUT ne nous compares pas aux gobs, ou tu tâteras de ma hache, et que ton sang soit froid ou non, il ruisellera et y en aura partout, il faudra d'ailleurs appeler le poseur de moquettes et le payer au prix de la main d'oeuvre après ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet une remarque au sujet des chasseurs, si les chasseurs sont équipés de boucliers, ne devraient ils pas perdre la règle d'éclaireur? Les éclaireurs devant être discrêts par définition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je les laisserais en batterie...

Tu veux dire quoi par les laisser en batterie ?? Tu veux dire sans la limitation 0-1 ?

Perso, je préfère mettre 3 personnes par tortue.

Je me permet une remarque au sujet des chasseurs, si les chasseurs sont équipés de boucliers, ne devraient ils pas perdre la règle d'éclaireur? Les éclaireurs devant être discrets par définition

C’est pas faux, faudrait voir avec les autres. Mais n’hésite pas les remarques, ça fait avancer le schmilblick… le truc.

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Harpons géants sont à 0-2, c'est à dire de 0 à 2 batteries de 1 à 3 harpons chacune. Je pense qu'il n'y a pas à changer, c'est standard.

Sinon, les Rangers nains peuvent avoir des boucliers et seront toujours éclaireurs. Mais d'un autre côté, ce sont des nains, donc ça ne fait pas trop avancer le schmlll.... le schlmmm... le mich.... le truc.

Plus sérieusement, je pense qu'un boulcier ne gêne pas trop pour un éclaireur, de même que l'armure légère, c'est pas trop encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'entendais en disant de les laisser en batterie : un groupe de 1 à 3 tortues avec leurs harponneurs.

Sinon, est-ce que vous pourriez me dire si les profils en première page du topic sont à jour, ou s'il faut se référer aux derniers posts, pour avoir les derniers profils en date ?

Pour les Gardes du Palais, je suggère de les mettre en 0-1 (après tout, c'est le dignitaire qui commande qui amène ses troupes d'élite). De plus, je leur mettrais des Hallebardes Barbelées.

Ca donnerait qque chose comme ça :

0-1 Garde du Palais

M4 CC5 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 Cdt8 Svg4+

Arme: Hallebarde Lacérante

Armure: Armure de Corail

L'Etat Major à +10, +10, +5. Un Etendard Magique à 50 pts

Règles Spéciales: Tenaces si un Dignitaire se trouve dans l'Unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrête tout de suite SanFroi, on fait les unités au fur et à mesure. On a essayé de faire tout en même temps, mais on s'est rendu compte que c'était plus simple de faire les unités les une à la suite desautres.

Mais garde tes idées, on en aura besoin ^^ (je met ça de côté).

Sinon, est-ce que vous pourriez me dire si les profils en première page du topic sont à jour

Oui ils sont à jour, mais il faut prendre le troisième post, celui de Ecthelion.

Sinon voilà où on en est pour les tortues (en rouge ce que je pense)

Lance-Harpon 0-2

Tortue de mer M3 CC1 ou 3 CT0 E4 F4 PV3 I1 A1 Cd9

Harponneur M5 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Les harponneurs ont des lances. je mettrai bien une amure légère

Tortue : Carapace : svg 3+. Bec de tortue.

Capacité spécial :

Tortue de mer: La tortue a un mouvement de 10 s'il commence le tour dans l'eau, mais s'il y a encore des servants à côté, elles ont le M des servants.

Lance Harpon : tir de F5 perforant. Traverse les rangs comme une baliste, toujours avec perforant (donc F5 -3 svg, puis F4 -2 svg, etc). Peut bouger et tirer avec un malus de -1.

Unité mixte (pour chaque tir touchant l'unité, lancez 1D6 : 1-3 tortue, 4-6 harponneur; si plus de servants, ne peut plus tirer, unité stupide), tirailleurs. Si une tortue n'a plus ses harponneurs, une autre équipe d'harponneurs n'ayant plus sa tortue peut rejoindre la tortue.

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CT de 4, on a repris les caractériques des peltastes.

Sinon, je pense qu'il faudrait attendre un peu avant de passer à la suite, pour voir ce que les autres en pensent.

Yacki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que s'est possible de lire un premier récapitulatif (tout dans un seul message), de voir en gros ce que sa donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a baissé a CT des peletastes à 3, alors il faudrait faire la même chose pour le harpon géant.

Autrement, je crois que l'unité est pas mal, cet aprèm, je compile les harpons géants et les chasseurs.

Désolé pour mon abscence, mais les cours m'on bouffé pas mal de temps...

Si personne n'a d'autres commentaires, je propose de passer aux ondines.

Ecthelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, pour les peltastes, je ne m'en souvenais plus. Par contre, fais gaffe, car sur le récapitulatif de la première page, leur CT est toujours à 4.

Pas grave pour l'absence, on comprend.

Sinon, je propose plutôt de faire les gardes du palais, car Sanfroi a déjà commencé.

0-1 Garde du Palais

M4 CC5 CT3 F3 E3 PV1 I5 A1 Cdt8 Svg4+

Taille de l'unité : 5-30 ou 5+

Arme: Hallebarde Lacérante

Armure: Armure de Corail

L'Etat Major à +10, +10, +5. Un Etendard Magique à 50 pts

Règles Spéciales: Tenaces si un Dignitaire se trouve dans l'Unité.

Ni phalange, ni charge destructrice. moins chers. état-major à 30 pts en tout (12-12-6)

La limite, je verrais plutôt : "une unité par dignitaire de l'armée" pour représenter que c'est la garde d'honneur d'un dignitaire. Ou alors 0-1 comme vous ça été dit pour dire que c'est un troupe d'honneur et donc qu'ils sont rares.

Pour les caractéristiques, c'est bon.

Taille de l'unité : je verrais plutôt 5+.

Arme : SanFroi, tu pourrais dire à quoi tu pensais quand tu as mis Hallebarde Lacérante stp.

Armure : No problem.

Les états majors, je suis nuls pour ça donc je vous laisse faire. Par contre, je suis pour l'étendard magique.

En règle spécial je mettrai au moins la règle tenace comme elle est marquée plus haut. Perso, je mettrai aussi phalange. Pour charge destructrice, faudrait voir comment est l'arme avant.

Par contre, je ne suis pas là cette semaine à partir de dimanche midi (voyage en Espagne avec le lycée). Donc je vous souhaite bonne chance pour la suite et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.