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Warhammer Forum

divers - Les Atlantes


Phrhaagh

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Invité Yacki

Donc en gros, pour un choix d'unité rare : un basilique, accompagné de 1-3 OU 0-3 OU directement un chiffre de chasseurs (je propose ^^).

Le problème pour moi du M6 c'est que cela donne une portée de 20 ps au regard.

Déjà on peur dire que, si il fait une marche forcée, il ne pourra pas utiliser son regard. Mais sinon, la portée du regard est de 8 pas, ce qui veut dire, si ils se trouvent en face, qu'il a toutes les chances de se faire charger au prochain tour. Et même accompagné de 3 chasseurs, je ne sais pas si il fera le poids. Mais fluffiquement c'est bien (je crois que je l'ai dit précédemment) car : les chasseurs se spécialisent dans la chasse du gros gibier. Et donc les basiliques sont là pour les aider à tuer le gros gibier.

( si les caracs du chasseur sont bien celles que j'a vu en page 1 ^^)

Ouais, se sont celles là. Au passage, on a fait d'autres carac, mais le problème, c'est que Khorgrim n'étant plus là, on ne peut pas afficher les mises à jours. Mais il doit être en exam, donc j'ai pas trop envie de le déranger.

Chalms, on m'a dit de suggérer: je suggère ^^

Fait, fait ! ^^

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Hé, je suis toujours là, moi ^^! Par contre, je pense que tu as dû simplement faire une erreur (confondu avec Ecthelion, peut-être ?), parce que c'est pas moi qui suis sensé me charger de mettre les MàJ...

Pour le basilique, ça ne me choque pas qu'il aie une portée potentielle de 20 ps avec le regard pétrifiant (je rappelle que c'est potentiellement puissant, il faut en effet qu'une figurine qui vaille le coup se trouve à portée. Face à des nains, par exemple, il est d'une quasi-inutilité, c'est juste un petit plus...)

Je dirais qu'il devrait se faire accompagner par 2 chasseurs, équipés comme on veut (y compris avec les armes de chasseurs et les poisons, peut-être mettre celui de basilique gratuit...)

Khorgrim, le retour !

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Invité Yacki
Hé, je suis toujours là, moi ^^! Par contre, je pense que tu as dû simplement faire une erreur (confondu avec Ecthelion, peut-être ?), parce que c'est pas moi qui suis sensé me charger de mettre les MàJ...

Heu,... oui, j'ai confondu avec Ecthelion. Sorry :unsure:

Pour le basilique, ça ne me choque pas qu'il aie une portée potentielle de 20 ps avec le regard pétrifiant (je rappelle que c'est potentiellement puissant, il faut en effet qu'une figurine qui vaille le coup se trouve à portée. Face à des nains, par exemple, il est d'une quasi-inutilité, c'est juste un petit plus...)

J'avoue que je ne sais trop.

Ok pour les chasseurs à part peut être le venin de basilique gratuit.

Yacki

Modifié par Yacki
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Invité L'orquinou

pour ce qui est des mise a jour des règles, c'est mon boulot, echtelion s'occupe du BG.

ensuite, je pense que le tir du basilique devrait avoir la même portée qu'un arc court ( 18 ps non?)

ensuite, c'est vrai que contre des nains il est totalement inutile, mais contre des ogres ou une armée démoniaque, il peut tirer le jackpot!

sinon, tout me semble parfait pour le profil, on édite une dernière fois et le fais la màj

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En tout cas, pas 18 ps, on a mis 8 ps parce que c'est une portée standard pour ce genre de pouvoir spéciaux de créatures (les attaques de souffle, c'est 8 ps, taille du gabarit).

Sinon, contre des ogres, c'est vrai qu'on peut facilement avoir pas mal de points d'armée (40 pts 2 fois sur 3), mais on court le risque de se faire charger après (et c'est pour ça que j'aimerais pas trop 18 ps), donc, c'est loin d'être trop gros bill...

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La question que je me pose c'est:

OK la bestiole est accompagnées par 1/2/3 chasseurs, mais est-ce que l'unité est considérée comme tirailleurs? parce que la, oui, ça devient porcin.

Pour moi, il faudrait lui donner la regle de tirailleurs avec PU>2 ainsi l'unité sera prenable au tir et aura donc un point faible. Parce que je ne sais pas si vous réalisez mais: la bete a la mobilité ( tirailleurs +m6) , la puissance de feu ( son regard + les armes des chasseurs) et le répondant au CaC.

Je ne fais que pointer du doigt quelques points qui, selon moi, menacent l'équilibre de la beyte et je ne sais pas si cela vous semble objectif.

Chalms, qui n'aime pas la billitude! ( c'est pour sa que je joue Em et HL :angry: )

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Invité Yacki
pour ce qui est des mise a jour des règles, c'est mon boulot

Alors tu es un peu en retard, car il y a certaines unités qui n'ont pas été mise.

Pour moi, cet unité est en tirailleurs, avec une PU de 3 pour le basilique et 1 pour chaque chasseur.

Donc le basilique, ça donne ca :

Basilique

M 6

CC 4

CT 0

F 5

E 5

I 2

PV 3

A 3

CD 5-6

Taille de l’unité : un basilique et deux chasseurs qui le suit.

Pts/fig : 100-150 ?

Armes et Armures :

Basilique : Crocs venimeux, Écailles (peau écailleuse 4+)

Chasseur : javelot avec propulseur, deux armes de bases. Ils peuvent choisir les mêmes armes que le choix spécial des chasseurs.

Règles spéciales : Regard pétrifiant, peur, attaques empoisonnées, créature dompté :

Créature dompté : le basilique a été dompté par un chasseur téméraire qui en a fait sa bête de compagnie. Mais le basilique reste quand même belliqueux, même si il obéit au doigt et à l’œil de son maître. Le basilique est utilisé normalement si il est accompagné du chasseur. Mais si le chasseur décède, d’une raison ou d’une autre, le basilique doit faire un test sur le tableau des réaction des monstres. Le basilique ne peut seulement être commandé par les chasseurs qui a été déployé en même temps que lui au début de la partie.

Regard pétrifiant : Le regard de la basilic transforme ses victimes en pierre. Traitez-le comme un tir d'une portée de 8ps, touchant automatiquement et se comportant comme s’il s’agit d’un projectile magique, la cible peut cependant se tourner à la dernière seconde pour échapper à un destin tragique. Effectuez un test d'initiative pour la victime, en cas de réussite, rien ne se produit. En cas d'échec, elle se retrouve transformée en pierre, ce qui lui est bien entendu fatal quels que soient son nombres de PV. Aucun jet pour blesser n'est nécessaire, tout armure éventuelle ainsi que la régénération est inefficace, mais les sauvegardes invulnérables fonctionnent normalement. Le basilique ne peut plus utiliser son regard pétrifiant si il est sujet à la frénésie.

Il y a des carac où l'on était pas tous d'accord. Sinon, je pense que je n'ai rien oublié.

Est ce qu'on permet au basilique d'utiliser son regard si l'unité a fait une marche forcée ?

Yacki

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Je sais pas, pour le tirailleurs... Faut s'inspirer de l'hydre elfe noire...

Pour les marches forcées, est-ce qu'un dragon peut faire une attaque de souffle après ? Si oui, le regard peut aussi se faire, si non, non plus...

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Bonjour à tous, je reviens de vacances.

Tout d'abord, pour l'orthographe, ça vous dit quelque chose, UNE basilique ? L'orthogrpahe, c'est BASILIC (vérifié au dico). Elle a une bonne tête d'église, tiens, votre bestiole. C'est vachement pratique, le dico, quand on ne sait pas comment s'écrit un mot... :angry:

Pour le regard pétrifiant, je voyais ça comme une attaque de souffle, touches auto en total et sur 4+ en partiel (comme d'hab), et test d'init pour savoir si ils sont tués, c'est bien.

Pour le déplacement, je le voyais un peu comme un Char Fénétique : monté par deux Atlantes (comme ça, on peut le mettre en monture à un Héros 8-s ). Donc pas de marche forcée, comme ça, il peut toujours utiliser son regard, mais obligé de charger une unité à portée.

Sinon, les règles de l'Hydre Elfe Noire est celle du GBR. On ne considère que le monstre pour ce qui est charges, etc... Les Aprrentis se cachent derrière elle, on ne peut donc pas les prendre pour cible aux tirs, et au CàC, si une figurine a le choix entre taper l'hydre ou un Apprenti, elle doit taper l'hydre.

Mais le point important dans l'histoire, c'est que l'Hydre est une Grande Cible. Or, le Basilic n'a pas l'air d'en être une...

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Tout d'abord, pour l'orthographe, ça vous dit quelque chose, UNE basilique ? L'orthogrpahe, c'est BASILIC (vérifié au dico). Elle a une bonne tête d'église, tiens, votre bestiole

Et LE basilic, pour le pistou, ça te dit rien, à toi ? Pour le coup, c'est plutôt une plante ^^... On mettait basiliQUE parce qu'avec un c derrière, ça fait un peu anglais. Mais effectivement, même en français, c'est avec un c, donc... Mea culpa...

Pour l'attaque de souffle, je suis pas trop pour, très franchement... Ou alors, on fait passer le basilique dans les très gros gabarits, cause la terreur, grande cible et tout le tralala...

Monture pour les héros, non plus, j'aime pas trop. Mais faut voir l'avis des autres.

Moi je voyais : unité de tirailleurs (ou pas), ls chasseurs sont à côté, touches réparties (1-4, basilic, 5-6, chasseurs) au tir, au CàC, peut choisir de frapper qui on veut (les chasseurs sont à côté, donc ils sont en contact avec l'ennemi), si plus de chasseurs, test e réaction des monstres. Je pense pas qu'il y ait d'autres trucs à rajouter/spécifier si on fait comme ça (sauf peut-être peut faire des marches forcées...)

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Je sais que c'est aussi une plante. On va pas se mettre à discuter cuisine ou religion :angry:

Ca voudrait dire que le Basilic ne pétrifie qu'une seule figurine ? Même dans un régiment ? C'est ça qui me chiffonne. C'est pour ça que je voyais une attaque de souffle, surtout si on lui met une CT à 0, c'est plus cohérent...

On peut aussi se rapprocher des Salamandres HL, en lançant le dé d'artillerie pour savoir le nombre de tests d'Init à effectuer, si ça fait un Misfire, c'est un des Chasseurs qui l'accompagne qui est pétrifié par le regard et qui doit faire un test d'Init.

Ce n'est qu'une suggestion.

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Invité Yacki

Perso, niveau fluff, le basilic(que) (comme les gorgones dans la mythologie grecque) pétrifie ses adversaires en les regardant dans les yeux. C'est pour ça que c'est plus cohérent de faire un regard pétrifiant sur une seule figurine. Par contre, j'avoue que contre les régiments, c'est pas terrible du tout. Donc :

1 soit on garde un tir unique comme le dit Khorgrim.

2 soit on fait une attaque de souffle comme disent les autres.

3 soit on fait les deux types de tirs avec l'attaque unique plus puissante que l'attaque de souffle (ex : l'adversaire ajoute 1 à son résultat de dé pour son test d'initiative, ou fait le test avec son I-1.)

4 soit on lance un dé d'artillerie comme l'a dit SanFroi, pour savoir combien de figurine est touché. Et si il y a un incident de tir, un chasseur doit faire un test.

5 soit on laisse l'attaque unique, mais on permet au basilique de ne pas appliquer la règle "attention messire". En gros, il pourrait viser un vétéran ou un personnage dans un régiment, un autre à moins de 5 pas d'un régiment, etc...

Perso, je serais plus pour la 3ème, 4ème et 5ème proposition.

La monture pour les héros, je réserverai ça à un personnage spécial chasseur sur basilic(que).

Yacki

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J'ai la solution : tir magique.

Pendant la phase de Magie, le Basilic vise une figurine ennemie, qui doit faire un test d'initiative ou mourir. Celle-ci peut être visée même si elle fait partie d'un régiment, ou est montée sur Char (le blabla habiutel).

Niveau de Puissance 5.

Qu'en dites-vous ?

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Invité L'orquinou

de toute façon, vu la nature magique du basilique, il me parait normal que son tir soit compté comme une attaque magique.

ensuite, je suis contre le tir en phase de magie, une salamandre HL ne tire pas durant la phase de magie mais durant celle de tir, pourquoi ne pas faire de même avec notre bebette?

donc, vu qu'aucune autre personne ne donne son avis, je pense que la solution1 est adoptée!

on continue?

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Invité Yacki
de toute façon, vu la nature magique du basilique

Ah bon ? Il est de nature magique ?

Ouais je suis de votre avis, je pense qu'on va prendre le 1, sinon on va pas avancer. On verra plus tard si il faut changer.

Donc il est fini le bestiau ?

Yacki

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Invité nicobamigou

Bonjour à tous!!! Super idée votre LA.

Bon je vais ètre franc je n'ai pas eu le courage de tout lire :clap: , mais j'ai compris l'idée générale de l'armée, style greco romain (j'adore!!!!!) :clap: , le tout à la sauce atlantide (sirenne kraken etc...). vous auriez pas une page forma pdf ou untruc du genre qui resume deja tout le travail que vous avez fait ???

P.S: le basilic ne serait pas un peux chaotique^^? :clap:

Hey khorgrim tu fait partis de ce LA??

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Hey khorgrim tu fait partis de ce LA??

Non, je suis pas là :lol:

Sinon, il faut donner son adresse e-mail à Ecthelion, qui t'enverra le fichier par pdf (mais je sais pas s'il est édité, si non, tu trouveras tous les trucs qu'on a fait entre temps (ou presque) à la première page de la rubrique)

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Invité nicobamigou

Wè bon ça va! :lol:

Je sais que je suis super à la boure, mais (je me repette je sais) vous auriez pas un resumé (des troupes au moins!!) SVP! 19 pages c'est vraiment trop long!!! :blink:

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Invité Yacki

Bienvenue Nicobamigou. A la première page, il y a un récapitulatif des unités et des règles spéciales.

L'orquinou, le récapitulatif n'est pas à jour, il me ça

Spéciale

0-2 Lance-Harpon

Tortue de mer M3 CC1 ou 3 CT0 E4 F4 PV3 I1 A1 Cd9

Harponneur M5 CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Les harponneurs ont des lances.

Tortue : Carapace : svg 3+. Bec de tortue.

Capacité spécial :

Tortue de mer: La tortue a un mouvement de 10 s'il commence le tour dans l'eau, mais s'il y a encore des servants à côté, elles ont le M des servants.

Lance Harpon : tir de F5 perforant. Traverse les rangs comme une baliste, toujours avec perforant (donc F5 -3 svg, puis F4 -2 svg, etc). Peut bouger et tirer avec un malus de -1.

Unité mixte (pour chaque tir touchant l'unité, lancez 1D6 : 1-3 tortue, 4-6 harponneur; si plus de servants, ne peut plus tirer, unité stupide), tirailleurs. Si une tortue n'a plus ses harponneurs, une autre équipe d'harponneurs n'ayant plus sa tortue peut rejoindre la tortue.

0-1 Gardes du Palais 13 pts/fig

Garde de Palais M4 CC5 CT3 F4 E3 PV1 I5 A1 Cd8

Champion M4 CC5 CT3 F4 E3 PV1 I5 A2 Cd8

Armes et armures : arme de base, sarisse, hoplon, armure de corail

Options: Champion pour +12 pts

Musico pour +6 pts

Porte-étendard pour +12 pts. Peut alors porter une bannière magique d'une valeur maximum de 50 pts.

Règles spéciales: Gardes du corps (tenaces et immunisés à la peur si un Dignitaire se trouve dans l'unité), Charge destructrice, Phalange, Coup d'hoplon, Sarisse.

Rare

Tortue-Dragon

Tortue-Dragon M5/6 CC3 CT0 F5 E6 PV6 I2 A3 Cd4

Peltastes M4 CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7

Armes et armures : Bec et griffes.

Equipage : 5 Peltastes avec arme de base, armure légère et harpon avec propulseur.

Options : La Tortue-Dragon peut recevoir un ou deux Lance-Harpons Géants pour +XX (je me souviens plus du coût) pts/Lance-harpons, ou un Canon-Harpon pour +60 pts.

Canon-harpon : Cette arme encore plus imposante qu'un lance-harpon géant fonctionne comme une baliste de Force 7.

Règles spéciales

Cause la terreur, Peau écailleuse 3+, Conducteurs, Transport de troupes, Jet d'eau

Conducteurs La Tortue-Dragon est conduite au combat par 5 Peltastes, juchés sur un howdah. Les tirs sur la Torute-Dragon sont répartis entre ceux-ci et la Tortue elle-même (1-5 : la tortue est touchée, 6 les Peltastes sont touchés). Au corps à corps, les attaques peuvent être réparties normalement sur la Tortue ou les Peltastes, au choix de l'attaquant. Notez que les Peltastes attaquent aussi si la Tortue est au corps à corps.

Les tirs depuis le howdah sont considérés comme si les tireurs étaient immobiles, pour le tir du Canon-harpon par exemple. Cependant, si la Tortue s'est déplacéece tour, les tireurs subissent quand même le malus de -1 pour toucher.

Un Peltaste doit conduire la tortue, il ne peut rien faire, ni attaquer au corps, ni tirer. S'il meurt, un autre Peltaste le remplace. Si plus aucun Peltaste ne se trouve dans le Howdah, la Tortue-Dragon doit effectuer un test sur le tableau de Réaction des monstres.

Transport de troupes Si elle ne possède pas d'arme(s) de tir, la Tortue-Dragon peut embarquer jusqu'à 15 figurines de l'armée, mais uniquement des figurines avec une PU de 1 et un socle de 20*20 mm.

Pour embarquer et débarquer, considérez la tortue comme un bâtiment. Elle doit cependant être immobile pour pouvoir procéder au débarquement/embarquement.

Si la Tortue meurt alors que des troupes sont sur son dos, ou que ces dernières veulent débarquer alors que la tortue est en mouvement, l’unité se prend 1D6 touches de F5 réparties comme des tirs.

Jet d'eau La Tortue-Dragon peut cracher un jet d'eau mélangée à ses sucs gastriques, pendant la phase de tir. Le jet d'eau est considéré comme une attaque de souffle de Force 2, avec un malus de -2 à la sauvegarde d'armure. Une unité subissant au moins une perte suite à ce tir doit réussir un test d'Initiative ou voir son mouvement divisé par deux lors de sa prochaine phase de mouvement.

J'espère que je n'ai rien oublié.

Aux élémentaires maintenant

donc, on n'a pas grand chose :

Elémentaire d’eau

--> a définir

Maître de l’eau : compte comme un sorcier de niveau 1. Il ne peut lancer que des sorts du domaine de l’eau.

D'abord il faudrait voir si on en fait un gros élémentaire ? Ou plusieurs moyens élémentaires ? ou plein de petits élémentaires ?

Je ne pense pas qu'il faut en faire des moyens, car il y a les nagas qui sont là et en unité rare en plus. Perso, je pense qu'il faudrait plus prendre les petits car on a pas de bloc en rare.

Yacki

Modifié par Yacki
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Perso, je pense qu'il faudrait plus prendre les petits car on a pas de bloc en rare.

C'est pas forcément un problème, les nains non plus n'en ont pas, et pourtant c'est une armée d'infanterie. Bon, faut dire aussi qu'ils en ont 2.5 en base (sans compter les tireur, et avec l'option rangers), et 4 en spécial...

Mais moi, depuis que je joue à Warcraft III, l'élémentaire, pour moi, c'est grand, de la taille d'un ogre environ. Mais on peut toujours changer. On s'inspire du travail de Mîm et Dreadaxe et des autres, ou pas ? Je pense que ce serait mieux que oui...

Modifié par Khorgrim
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Invité nicobamigou

Super sympa votre LA.

à pofiner bien sur!!! :wink:

Bon j'ai pas tout vu en detail mais:

Juste une question vos atlantéen ils resemblent + à hommes bleu, ou à ça: http://community.ageofconan.com/wsp/conan/...p;table=CONTENT ? (Ce que je préfererai c'est un melange des deux...)

Bon les truc que j'ai remarqué:

_votre armée me semble un peux surboosté... :D 13 pts le garde du palais c'est pas beaucoup pour un gars qui à limite l'alignement d'un capitaine imperial!! Un peux trop d'unité de base. Certaines unités on plein d'options (les chasseurs, alors que d'autre n'en on pas bcp...). Une armée super bourinne( pas de cavalier d'arme de tir, juste de l'infanterie hyper mega lourde; j'adore mais bon!! :lol: ) je reviendrai la dessus... 8-s

Les tucs super sinon:

_les nagash, avec leur 6 bras (j'avais moi mème penssé à ces unités!! si si! :blink: )

_Je me répète mais le basilic ça ne serait pas une creature du chaos???! :lol: sinon il est super.

_votre leviathan qu'est la tortue dragon.

_L'arsenal, monstreux en géneral (très fluf j'adorrrre!) ^_^

_Le nom des troupes (mirmidons hoplites etc...)

Résumé: bravo (pour le BG aussi qui est franchement sympa) :P

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